sevenfly tu dis nimp!!! le meilleur pourcentage aux tirs est detenu par artis gilmore et cest a 59,9%
(http://www.nba.com/statistics/default_all_time_le
aders/AllTimeLeadersFGPQuery.html?topic=4&stat=4)
le meilleur marquer cest jabbar aux nombre de points, et en moyenne cest chamberlain.
de plus on a pas dit que cétait le meilleur de tous les temps, mais le meilleur techniquement!!! cest pas des lunettes quil te faut, cest un labrador!
russel avait un collectif de ouf avec lui, tu rend pas compte, cétait une equipe ou 6joueurs était considéré comme allstar, ces 6joueurs sont au hall of fame!!! le merite n´est pas que sur russel
contriarement à Kobe qui porte tout seul son équipe...
Moi perso Kobe je suis pas trés fans mais cest kler quil a des trés bonnes qualité offensives et qui peut etre consideré en ce moment comme l´un des joueur le plus performant niveau scoring mais de la a etre MVP cest inconcevable pour moi.
Parce que niveau bouffe de la balle il est certainement le chef ^^
Puis pour ces passe enfin des rare match que jai pu voir des Lakers en cette saison je jcroi plutot quil "lache" la balle quand il ne trouve pas de shoot ouvert quand il est bloqué et quil est pris. A mon avis on verra pas Kobe faire une passe comme un Kidd un Jason willians ou encor un bibby
Kobe est un grand joueur, c´est indiscutable. Il possède des qualités athletiques exeptionelles. Il sait à peu près tout faire sur le terrain. Mais le basket est un sport collectif. Ce joueur n´est pas assez altruiste, il ne pense un peu qu´à ses stats. Marquer 81 points, ok , bien joué, j´étais subjugué, mais c´est pas pour relativiser mais c´est contre la pire défense, on la regarder jouer. Kobe a trois bagues, ok. Ben merci Shaq, sans lui Kobe n´aurait pas encore gagné le titre. C´est "facile" de gagner le titre quand on joue avec le pivot le plus dominant de l´histoire. C´est normal que le Shaq soit moins bon aujourd´hui. Ne le comparer pas à Kobe, c´est nimporte quoi. Bryant marque 35 points?? seulement deux d´avance sur Iverson et moins de 4 sur LeBron en fait, qui eux pense à leurs équipes et jouent pour leurs coéquipiers. Enfin Kobe n´est pas un meneur d´homme, il n´a pas un bon esprit. Il est un peu égoiste, il n´a pas la mentalité qu´un joueur comme lui devrait avoir sur le terrain. C´est bien dommage.Kobe est un grand, c´est certain, mais ce n´est pas encore un géant, il n´est pas encore l´un des meilleurs joueurs de l´histoire comme certain peuvent l´affirmer.
poussin, kobe nest pas un meneur, contrairemment à Kidd, Bibby, Williams, tu ne peux donc pas comparer ces joueurs à Kobe sur le plan des passes^^, et puis ces joueurs ont des coéquipiers à qui faire la passe, juste comme exemple vince carter, wade, artest pour ne citer qu´eux, rien que ça...
yohanan Posté le 14 avril 2006 à 12:22:35
poussin, kobe nest pas un meneur, contrairemment à Kidd, Bibby, Williams, tu ne peux donc pas comparer ces joueurs à Kobe sur le plan des passes^^, et puis ces joueurs ont des coéquipiers à qui faire la passe, juste comme exemple vince carter, wade, artest pour ne citer qu´eux, rien que ça...
-----------------
Exactement, ils me font bien rire, Kobe n´est pas un meneur, ce n´est pas à lui de faire des passes
point barre
arretez un peu de critiquer les coequipiers de kobe
il est entouré de bons joueurs sauf qu´il ne sait pas retirer le meilleur d´eux. faute au systeme de jackson et faute a son egoisme
Certe ce n´est pas un meneur mais alor arretons de dire quil fait des effort niveau passe et quil est un "leadership" car si il fait sa cest juste pour sauver les apparences et modifier sa reputation..
Et je ne le critique pas, je constate juste quil na pas les epaules assez large pour mener son equipe quelque part ^^
Kobe est un scoreur.
oui, et pas un meneur, il est un cas à part
Quand j´étais petit, mon père avait Canal + et il enregistrait beaucoup de matchs NBA. A l´époque je n´y faisais pas attention (j´avais entre 4 et 8 ans...) mais maintenant j´ai visionné toutes les cassettes aves les matchs de Jordan,Barkley, Malone, Drexler, Ewing...
Ce qui me frappe le plus, c´est le changement dans le jeu, l´évolution. J´ai regarder des dizaines de matchs de Jordan (y comprit les Finales 98 en intégralité) et, franchement, aujourd´hui, Bryant est meilleur. Plus fort physiquement et même techniquement (Bryant maitrise très bien le shoot à trois points qui a toujours été la faiblesse de MJ). Mentalement Jordan est meilleur, c´est sur, d´ailleurs c´est certainement le joueur qui avait le plus de rage de vaincre de l´histoire. Mais bon c´est vrai que je n´ai pas de matchs de Jordan en 93´, là ou il était le meilleur...
Quand je vois James, McGrady, Wade, Anthony, Pierce qui dunkent dans tous les sens, qui shootent en fade away comme ils respirent, ca n´a vraiment plus rien avoir avec le jeu des années 90... Aujourd´hui, le niveau global de la ligue est meilleur. Quand on voit les perfs de Magic, Bird, Erving, c´est bien beau. Mais ils faisaient ca contre qui? L´opposition proposée était vraiment médiocre alors que maintenant, Bryant met 35 points par matchs mais doit se farcir McGrady, Wade, Bowen, Prince, Kirilenko en défense...
Quel match de Kobe encore cette nuit ![]()
GG l'autiste pour ce up d'un topic enterré depuis plus de trois ans ![]()
L'article a raison, Kobe est le plus fort techniquement, bien plus fort techniquement que Jordan. C'est indiscutable, demandé à un joueur sur qui il est le plus difficile de défendre, la majorité vous diront que c'est Kobe, le physique et la puissance de James ne rivalise pas avec la technique de Kobe. Kobe est aussi le joueur le plus dangereux actuellement dans le money time.
Techniquement il est meilleur que Jordan mais il en est un bien moins bon leader. Jordan savais faire jouer son équipe et redonner confiance a ces coéquipier quand ils perdaient. Et au temps de Jordan il y avais foule de joueurs monstre.
Hakeem Olajuwon
Clyde Drexler
Magic Johnson
Karl Malone
Larry Bird
Kareem Abdul-Jabbar
Shaquille O’Neal
David Robinson
Patrick Ewing
Charles Barkley
John Stockton
James Worthy
...
Pratiquement tous des Hall of Famers.
Jordan a fait des choses au basket que personne d'autre a fait. Il gagne 3 titres nba, arrête pratiquement 2ans, revient et gagne 3 autre titres...
et pour info mon joueur préféré c'est Shaquille O’Neal ![]()
et c'est quand meme incroyable de dire que kobe est seul chez les lakers... paul gasol est un très bon joueurs et Ariza monte en puissance. par contre bynum est une déception...
De nos jours il y a aussi un paquet de futur hall of fame
KG
ray allen
AI
Duncan
Lebron
Melo
CP3
Shaq
Wade
Yao
Pierce
D12
etc...
Kobe n'est pas seul à LA mais il faut reconnaitre que sa team n'a rien à voir avec celle de Jordan
Pippen+kukoc > ariza ou odom
Rodman+grant > gasol (du moins défensivement et au rebond)
Harper+kerr> fisher
paxson > vujacic
Longley = Bynum ?
Jordan a quasiment 3 hall of fame ds sa team, ce qui est loin du cas de kobe.
Kobe a joué aussi contre les stockton+malone et duncan+robinson, reggie miller et cie. Il a eu 3 titres d'affilée avec shaq (presque 4 avec les fourmidable). Maintenant ça fait 2 ans de suite qu'ils sont champion de la conf ouest et finaliste NBA ce qui est en soi une perf hors norme ![]()
oué mais cette année ils sont allé au match 7 contre les rockets qui n'avaient pas leur top players
une petite erreur de parcours ;)
Et alors? l'année dernière ils ont atteint les finals sans bynum et ariza.
Cette année bynum était toujours pas là
et ils sont toujours en finale ![]()
Euh Lamar Odom c'est du très lourd quand même ![]()
Lamar Odom n'est ni all star, ni même 6th man of the year.
Il arrive a sortir quelque bon matchs, mais s'il pouvait jouer à ce niveau constamment ça serait différent. Ce n'est pas pour rien que Jackson l'a mis souvent en sortie de banc cette année