c´est pourtant pas compliqué!!! en france t´as des régions et des departemments, ba les différents championnats sont divisés ainsi selon les niveaux des équipes, t´as plusieurs niveau aussi en départemment donc il y a plsieurs championnats départemmental(d1, d2, d3, d3, d4, etc...) ensuite au niveau au dessus t´as les championnats regions qui sont je pense répartis pareillement.
´fin jvois pas ou vous comprennez pas, mais j´espere que cest plus clair pour vous ainsi