Miami perd Dwyane Wade!
3 Juin 2005
Que retiendra-t-on du Game 5 de la série Miami-Detroit? La victoire du Heat 88-76, qui lui permet de mener 3-2 dans la série? La domination du jeu intérieur de Miami ( 20 pts pour le Shaq; 14 pts, 13 rbds pour Udonis Haslem, contre 9 pts, 7 rbds pour Ben Wallace, et 2 pts pour Rasheed Wallace)? Le fait que Detroit n´est plus qu´à un revers de perdre son titre?
Non, ce qu´on retiendra surtout, c´est que Dwyane Wade s´est blessé. Il s´est blessé dans le troisième quart-temps en effectuant un simple dribble croisé. Il s´est immédiatement tenu le bas des côtes.
Magré la douleur, il a essayé de tenir sa place dans le quart-temps. Mais un choc avec Rasheed Wallace l´a ensuite contraint à quitter le parquet. Et à le voir grimacer, on se dit que le bijou du Heat est peut-être sérieusement blessé.
" C´est vraiment très douloureux, rapporte Stan Van Gundy. A chaque fois qu´il respire, il a l´impression qu´on lui met un coup de couteau". A écouter Van Gundy, ça ressemble plutôt à une côte cassée. Mais les médecins penchent plutôt pour une contracture, voire une déchirure musculaire au niveau des abdos.
Quoi qu´il en soit, Wade n´a pas joué le money time, et sa participation pour le Game 6 est plus qu´incertaine. " Je ne peux pas bouger latéralement. Je peux aller que tout droit. J´ai essayé de rester sur le terrain. J´ai pensé à ceux qui jouaient alors qu´ils étaient blessés. Mais franchement, j´avais trop mal et j´avais vraiment peur d´aggraver mon mal. Et puis, j´avis confiance dans les gars donc j´ai préféré les encourager. Concernant mon indisponibilité, je suis jeune. Je pense que je vais vite récupérer. J´espère être là pour le prochain match" déclare Wade.
En l´absence de Wade, Miami a pu compter sur le réveil de Rasual Butler ( 12 pts) et sur la régularité de Damon Jones ( 15 pts). C´est la preuve que le Heat forme bien une belle équipe et qu´il est capable de gagner sans le Shaq ou Wade.
source
basketusa.com
ça va être chaud pour miami, même s´il y a de nouveau shaq!! 
Vous en pensez quoi??