Pour moi très peu de joueurs se distinguent des autres pour le moment...
- Garnett, bien sûr qu´il est monstrueux, mais il n´assume toujours pas son rôle de Leader ( voir l´article si critiqué " GARNETT TO BLAME FOR WOLVES´ WOES" de Peter Vecsey du NY Post) et les Wolves font vraiment une Saison médiocre. Pour moi il est dors et déjà éliminé de la course au titre MVP sauf si les Wolves ont un sursaut d´orgueil... ça passe donc par lui. Garnett à son avenir entre les mains !
- Nowitzky, énorme depuis le début de la Saison, quelques fautes de parcours mais elles restent rares! Son équipe fait une Saison correcte, on attendait les Mavs ni plus haut, ni plus bas... Mais voilà Dirk à beau être un très bon prétendant, il est Européen ! Et je ne crois pas que la NBA soit prêt à décerner le MVP Award à un Allemand... A suivre, du moins !
- Nash, tout simplement le N°1 pour moi ! Bien sûr qu´il a des failles en défense, mais quel meneur ! Quel Leader ! Fantastique chef d´orchestre pour une équipe... Il a rendu les joueurs à ces côtés meilleur ! Pas encore Kidd, mais pas loin...
- McGrady, moins impressionant que par le passé, Houston était attendu bien plus haut, son entente avec Ming est encore à paufiné !
- Duncan, toujours bon, toujours sobre, toujours très peu de chose à lui reprocher. Justement il en vient à lasser malgré son efficacité ( en légère baisse)...
Les autres tels que Iverson et Carter sont certes très impressionants mais les résultats de leur Team sont loin d´être brillants ! Un gros handicap pour un futur-MVP si son équipe n´atteinds même pas les P.O´s!
En bref le Titre de MVP se jouera sur la seconde partie de Saison ( l´après ASG) qui va être déterminante !