critik>C´EST du vécu...! J´étais là, et j´en suis fier!!! Merci Wotan!!!
Alors, dans l´odre :
-le pick and roll : un joueur, le plsu svt un intérieur, vient porter un écran(pick) sur le porteur de balle. Celui-ci utilise l´ecran pour partir en dribble et une fois ceci fait, l´interieur qui a posé l´écran ouvre vers le panier(roll) pour pouvoir, si c´est possible, recevoir la passe du porteur et aller au panier. Je pense que c´est assez clair, sinon, demandez des precisions.
-le/la(je sais plus...) draft : c´est un systeme qui permet aux jeuns joueurs d basket d´entrer en nba et aux clubs de les selectionner. Pour cela, les futurs joueurs nba(des universitaires, mais de + en + de lyceens) doivent s´inscrire a cette draft et ensuite, les equipes font leur choix.
Il ya plusieurs tours a cette draft, et le choix se fait en fonction de la place obtenue ds le calssement nba la saison precedente(ex : l´equipe fiissant derniere en 2003 a bcp de chance de choisir son joueur a la draft en premier, et apres les chances decroissent en fction du classement, sachant qu´il ya plusieurs tours, dc plusieurs choix.)
C´est tres succint t pas du tt complet car comme le disait despe, la draft est ultra complexe... Essayez un site spécialisé pour ça si vs voulz des precisions... desole!