CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ameliorer sa detente comment???

masked_pingouin
masked_pingouin
Niveau 6
21 octobre 2004 à 21:07:26

ba ça fait pas travailler les bons muscles ! Et donc tu perd du tps, et tu tallourdi à blanc en muscles !
Moi je conseille ce programme à tout le monde, il est efficace et ne ralentit pas la croissance !

http://www.basketsession.com/index.php?categorie=Entrainement&doc=3

pour info j´ai 15 ans, je mesure 1m70, j´ai 75cm de detente seche et 85-90 avec élan, mais je fais de l´athlétisme, ça aide bocoup !

basketteur
basketteur
Niveau 4
28 octobre 2004 à 17:17:09

:hello:

Ascou
Ascou
Niveau 7
28 octobre 2004 à 20:25:08

:salut: !
:lol: !
Mais le vélo ce n´est pas si mal car ça fait trvailler tes moletx et l´endurance ! non ?
L´ athlétisme c´est vrai que c bon pour lé détante :ok:

ifepsien7
ifepsien7
Niveau 1
29 octobre 2004 à 15:57:01

salut a tous, n´allez pas voir un médecin pour savoir comment gagner de la détente, il ne sera pas quels exercices vous préconniser.
Je suis préparateur physique en basket et je fais des études de sport pour etre dans le haut niveau.
Pour gagner de la détente il n´y a pas de formule miracle mais il y a surtout plusieurs méthodes qui sont très différentes mais aussi très compléméentaires.
La corde a sauter n´est pas mauvais pour la croissance contrairement a ce que l´on pourrait penser, par contre toute autre type de musculation est contrindiquer pour les jeunes de moins de 18ans ( en clair attendez 18 ans avant de commencer a soulever de la fonte).
Je vous propose un exercice a faire régulièrement et abordable pour tt le monde.
1)30 min d´échauffement ( 20min de course a pied, suivis de quelques sprint progressivement accélérés) cette période d´échauffement est primordiale pour que l´organisme puisse etre sollicité par la suite par conséquent ne le négliger pas.
2)ensuite vous pouvez effectuer l´exercice appelé " faire la chaise".faites 5 séries de 1 min avec autant de repos entre chaque séries.
3)faites de la corde a sauter pendant 15 min(ces 15 minutes ne sont pas obligatoirement faites d´un seul cou mais vous pouvez faire 5min saut, 1min repos, 5min saut...n´oubliez pas les étirements a la fin de la séance et buvez bcp d´eau!!!!!
Sachez que pour la corde a sauter plus vous diminuerez les temps de repos plus votre exercice sera performant, mais au début allez y doucement et surtout respecter bien la notion de progression qui vous évitera des douleurs musculaires ou autres tendinites. voila j´espere que mes conseil vous apporteront quelque chose.
ce teste a veritablement marché je l´ai testé et étant joueur en pro B , ma détente me sert bcp

okocha113
okocha113
Niveau 1
30 octobre 2004 à 22:49:49

Merci ça fait plaisir de lire des messages de personnes concernées.
Je voulais juste savoir si le velo était plutôt benefique pour sa detente, ou alors mauvais ou encore ni bon ni mauvais ?
Merci d´avances

PS:j´ai demandé à mon prof de sport des conseils pour ameliorer ma detente, et il m´a conseillé de me relaxer ! !!

ifepsien7
ifepsien7
Niveau 1
11 novembre 2004 à 14:27:33

bonjour a tous, la pratique du vélo ne sert en aucun cas à améliorer la détente. Le vélo ne se pratique essentiellement qu´avec des répétitions de flexions et extension de genou, or ce type de mouvement assez lent favorise exclusivement la formation de fibres musclaires " lentes" c´est à dire des fibres musculaires qui sont utilisées pour l´endurance. Ainsi pour la détente il s´agit de travailler les fibres rapides, qui vous permettront de gagner en force et en explosivité.
Rester en à la corde à sauter aux exercices de pliométrie.

masked_pingouin
masked_pingouin
Niveau 6
11 novembre 2004 à 18:12:38

yeah j´avais raison ! !! ifepsien7 tu joue à kel club en N2 ? Tu connais Salon de Provence ?
C les champions de N2 de l´année derniere maintenant ils sont en N1 ! C´est la team de ma ville ! ! GO SLB13 ! ! GO !

okocha113
okocha113
Niveau 1
18 novembre 2004 à 19:41:39

Merci ++

boris88
boris88
Niveau 4
01 janvier 2005 à 13:24:54

Saute a la corde

basketteur
basketteur
Niveau 4
01 janvier 2005 à 20:42:09

merci a tous c´est sympa et en passant bonne année a tout les basketteurs et pareil pour ceux qui ne font qu´apprecier car au moins une chose nous rassemblent la passion du jeu.

amen

iyad67
iyad67
Niveau 6
07 janvier 2005 à 21:38:10

c´est simple , il suffit de sauter partout ou tu peus et , au fil du temps , tu sauteras plus haut

Hoss
Hoss
Niveau 4
09 janvier 2005 à 11:46:11

Tu fait de la corde a sauté, moi je suis dans un pole espoir, celui de l´aquitaine, et puis tout les mardi, j´en fait. Et ca marche.

mehachille
mehachille
Niveau 1
19 janvier 2005 à 11:47:33

salut les amis moi je dirai que la detente c´est le resultat des exercices effectué étant petit!

moi je fais 1m78 et je dunk en détente sèche!
la detente je l´ai jamais mesuré!
mais au saut en hauteur j´arrive a passé 180cm en ciseaux!

j´ai dunké pour la premiere fois je faisais 150cm
à 1pied 1bras! alors toi qui fait 155cm je suis sur que toi aussi tu peux le faire! ca dépend comment tu joues! si tu attaques le cercles ? ou si tu demarques pour le shoots!
moi plutot j´aimais attaquer le cercle j´aime le duel aerien. et chaque fois que j´attaque contre quelqu´un de de plus grand et fort que moi, j´ai tendance à me surpassé c´est ainsi qu´à force de sauter presqu´à la limite de ses forces, cette limite la devient au bout de certain temps la moyenne ainsi de suite!!!!

le_boss_bettini
le_boss_bettini
Niveau 10
20 janvier 2005 à 00:03:08

1,50 m et ty ariv ca sent le mito moi g une bonne detente je fé 1,60 je touche limite l aneau pas plus

carterjr
carterjr
Niveau 1
21 janvier 2005 à 22:54:20

moi je mesure 1 70 g une détente de 50 cm é je dunk limite c normal?

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:48:55

180 Cm détente sèche de 78 cm.
J´ai gagné 40 centimètres grâce à la corde à sauter :D...

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
28 août 2005 à 18:48:31

1m80 et je touche la planche

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
28 août 2005 à 21:43:15

mais je fais 65 kilos

leloupdeshonan
leloupdeshonan
Niveau 8
30 décembre 2005 à 16:27:12

75 cm de detente seche tu saute plus haut que kadour ziani toi mdr ^^

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:37:08

Kadour ziani a été mesuré a 1m48 de détente(avec élan bien sur)

-swateur- Posté le 28 août 2005 à 18:48:31 !
1m80 et je touche la planche
-swateur- Posté le 28 août 2005 à 21:43:15 !
mais je fais 65 kilos

je mesur 1m81 pour 63 kilos et 14 ans, mais je met le bouts des doigts de mes deux main autour de l´aneau... donc je vois pas le problème de peser 65 kilos...

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat