Voila ici on pourra parler des JO ou des tournois amicaux de préparation ( entre autres la branlée des USA faces a l´italie
) !
Voili et pour vous qui sera favoris pour ces JO?
j´espère que les usa vont se payaient une belle branlée au JO ( peut-etre)
Mon favoris pour ces JO, est la lituanie qui est costaud à l´extérieur comme a l´intérieur malgré le départ de sabonis
moi j´adore l´argentine et je les snes capables de réussir un grand coup ![]()
Bah je vous caches pas moi que je sui évidemment pour les US mais l´argentine me plait bien!^^
Viva argentina , en prononcant la rota bien sur ![]()
Si c´est possible j´aimerais une finale :
USA VS ARGENTINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi
avec la lituanie en demi aussi , j´adore ces trois esquipes ![]()
moi j´attend avec de voir si Arvydas Macijauskas ( lituanie) sera en en pleine forme si c´est le cas sa ne m´aitenerais pas qu´il finnissent mvp des jo . SE type est joueur shootteur fabuleux . Ex: en eurolique : Tau victoria asvel .
C ki ka gagné entr l´Allemagne et les USA ( mercredi j´croi)?J´esper que Dirk leur en a mi plein la vu o ricain...
Beuuuuuuuuh,j´vien d´voir ke l´Allemagne a perdu...
Duncan a été meilleur scoreur avec 16 points
oups non je confond avec un autre match ^^
04/08/2004
Basket - JO ( Préparation) : Les USA se reprennent
Les Etats-Unis, champions olympiques en titre, ont battu l´Allemagne de justesse ( 80-77) en match amical servant de préparation aux Jeux Olympiques d´Athènes, mercredi à Cologne. Les Américains se sont ainsi réhabilités, au moins en ce qui concerne le résultat, après leur défaite ( 78-95) concédée la veille à Cologne face à l´Italie, troisième des Championnats d´Europe.
Devant 18 000 spectateurs, l´équipe de l´entraîneur Larry Brown a mieux démarré la rencontre, se présentant plus agressive aussi bien en défense qu´en attaque par rapport au match contre les Italiens. Mais les Allemands ont pu résister notamment grâce à leur vedette, l´ailier-intérieur Dirk Nowitzki des Dallas Mavericks.
Menés à la mi-temps ( 40-44), les Allemands ont provisoirement mené ( 53-51) après 25 minutes de jeu dans la seconde période. A la 34e minute, les outsiders étaient encore à égalité avec les champions olympiques en titre. Puis Allen Iverson a réussi un tir à trois points près de la ligne médiane pour assurer la victoire de son équipe, pratiquement sur le buzzer.
Nowitzki a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points. Okulaja a réussi 10 points pour l´équipe d´Allemagne. Chez les Américains, Duncan ( 17), Anthony ( 16) et Iverson ( 15) se sont distingués.
Tiens
arnold ca fesait longtemps!!!!! ![]()
slt ben ouai je passe quand je peu ^^
pour ma part au JO je serai pour les USA mais san plus, jespere quon aura des bo match ^^
un article de l´équipe sur le match entre les usa et la serbie
Les USA convaincants
![]()
Après quelques hésitations et notamment une défaite contre l´Italie, les Etats-Unis retrouvent leurs automatismes. Les champions olympiques en titre ont battu la Serbie-Monténégro, championne du monde, 78 à 60 ( mi-temps : 42-26) en match de préparation aux Jeux Olympiques d´Athènes, vendredi à Belgrade.
La Dream Team américaine, qui menait 42-26 à la mi-temps, a produit à cette occasion sa meilleure performance de sa tournée en Europe grâce notamment à un Tim Duncan en forme ( 16 points dont 8 dans le 1er quart temps) mais également au jeune Lebron James, auteur de 10 points.
Les Etats-Unis ont creusé l´écart lors du 2e quart temps. En effet, pendant plus de six minutes, la Serbie-Monténégro n´a pas marqué le moindre panier et a donc vu s´envoler les USA sans pouvoir réagir.
Réactions contrastées
Après la rencontre, l´entraîneur américain Larry Brown a estimé que son équipe «devait encore progresser dans chaque zone de jeu. L´équipe est jeune et heureusement nous allons nous améliorer en vue des Jeux». De son côté, le coach de la SEM Zeljko Obradovic s´est montré beaucoup plus sévère en qualifiant la prestation de son équipe de «catastrophique». «Nous étions au plus bas dans tous les secteurs ( du jeu), mais nous savons ce qu´il nous reste à faire pour Athènes», a-t-il conclu.
Marqueurs :
Serbie-Monténégro : Bodiroga ( 14), Popovic ( -), Radmanovic ( 4), Rakocevic ( 18), Scepanovic ( 3), Avdalovic ( 2), Krstic ( 3), Vujanic ( 9), Tomasevic ( 6), Pavolovic ( 1)
Etats-Unis : Iverson ( 9), Marbury ( 4), Wade ( 4), Boozer ( 4), Anthony ( 6), James ( 11), Marion ( 10), Duncan ( 16), Odom ( 9), Jefferson ( 5)
08/08/2004
JO ( préparation) - Basket : Les USA sans briller
Après leurs revers contre la Serbie-Monténégro et l´Italie, les Etats-Unis, champions olympiques en titre, ont retrouvé leur rythme de croisière sans plus... La Dream Team a battu sans briller la Turquie 79 à 67 ( mi-temps : 41-29) en match de préparation aux Jeux Olympiques d´Athènes, dimanche à Istanbul.
Au cours du premier quart-temps, la formation turque, pourtant privée de deux de ses pièces maîtresses, Hidayet Turkoglu ( Orlando Magic) et Mirsad Turkcan ( CSKA Moscou), tous deux blessés, a tenu bon face à une équipe américaine qui prenait ses marques, la période se concluant sur un 19-18 en faveur des Américains.
Duncan toujours lui
A la reprise, la Dream Team retrouvait des couleurs en transformant la rencontre en un concours de dunks ( 7) ponctué de nombreuses interceptions ( 6), laissant les Douze Géants turcs tétanisés et fébriles. Confortablement installée aux commandes à la mi-temps ( 41-29), la formation de l´entraîneur Larry Brown a ensuite tranquillement géré son avance grâce notamment à la régularité de Tim Duncan - huit points au cours du troisième quart temps.
Les Turcs résolvaient cependant leur impuissance sous les paniers en retrouvant leur adresse au shoot à trois points ( deux réalisations d´Ibrahim Kutluay et deux de Serkan Erdogan). Toujours menés de 12 points au début du quatrième quart temps ( 58-46), les hommes de Bogdan Tanjevic faisaient douter l´équipe américaine en revenant à trois petites longueurs de la Dream Team grâce à ses canonniers Kutluay et Erdogan.
La victoire penchait finalement du côté des Américains, qui ont su pousser leurs adversaires à la faute pour conclure le match sur le score de 79 à 67. Ibrahim Kutluay a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points, suivi par Serkan Erdogan ( 17). Côté américain, l´expérience de Tim Duncan ( 16 points) et d´Allen Iverson ( 13) a prévalu.
Merci Arnold ![]()
Je suis trop enervé que les stars de la NBA refusent l´invitation, mais bon ya quand meme The Answer et Tim Duncan,a votre avis qui va le mieux jouer entre Carmelo Anthony et LeBron James ? ! mais en tt cas j´espere que les States vont gagner ! !
Bah c c´est pas encore possible de le dire faudra voir leur moyenne de tournoi amical!^^
n´empeche que les etrats unis n´ont vraiment pasmis une grosse equipe a part duncan,iverson voir marbury et jefferson c´est vraiment une equipe B ou sont les o´neal,bryant,kidd,Mc grady,garnet jermaine o´neal si les etats unis sont chamùpions olympique ont peut dire que les etats unis son capable d´aligner 2 voir 3 equipe capable de gagner les JO