CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment améliorer sa détente ??

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:17:14

thrunks :d) tout le monde est obsédé par le dunk car s´est impressionnat, mais personnelement je compte pas dunker pour faire gagner mon équipe et mettre un max de points avec des dunks, mais pour mon profit personnel et pour repousser ses limites :ok:

thrunks
thrunks
Niveau 9
06 juillet 2007 à 10:37:49

oui mais les gars veulent dunker en restant chez eux a regarder la TV...et en + je suis quasiment sûr qu´ils mettent meme pas un 7-8/10 au shoot, alors que c´est le + important...

allez bosser...

overdrift
overdrift
Niveau 5
15 juillet 2007 à 22:27:29

je te conseil la corde a sauté si t´en fait en club normalement y t´en font faire et franchement tu gagne beaucoup

KillCool
KillCool
Niveau 9
23 juillet 2007 à 15:12:34

Montes tes escaliers en balancant tes genoux le plus haut possible.

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
25 juillet 2007 à 09:39:47

J´me suis fait un p´tit programme de détente pour les vacs, et j´ai l´impression que ça marche assez bien vu que je vois des progres :

- 20 minutes de course lente pour echauffement
- 3 X 50m talons fesses
- 3 X 50m genous hauts
- 6 X une serie de 1minute de chaise, 10 sauts en position squat, 100 sauts en corde à sauter à deux pieds, et 50 sauts de corde à sauter a cloche pied (et par pied bien sur), avec deux minutes de pause toutes les deux series. Bien sur on peut varier les temps de chaise, et le nombre de saut!
- Gainage pour les abdos
- Etirements

Voila! Ca prends environ une bonne heure, et ça défourraille pas mal ^^

Sinon le Sprint en côte aide beaucoup pour travailler les cuisses, et puis un exercice archi-simple, c´est d´essayer de dunker, et tant pis si on se prends que des stops au début, ça permet d´apprendre a sauter haut avec la balle, et les muscles se renforcent naturellement.

Salut tout le monde !

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
25 juillet 2007 à 09:42:42

Ah oui et j´oubliais, il faut respecter un repos de 48 heures entre chaque sceance, cela ne sert a rien de trop forcer. Et boire beaucoup aussi. Tchao!

rebelattack
rebelattack
Niveau 1
01 août 2007 à 13:27:48

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j´aurais besoin d´un récapitulatif pour les entrainements pour ganger de la détente. J´ai une question, en moyenne, on grandit jusqu´à quel âge ? parce que je commence a m´inquiter, j´ai 14 ans et je mesure 1 m 89 et je m´acroche au cercle mais je passe pas le balon.

Merci pour ceux qui vont me répondre
rebelattack

Basketer03
Basketer03
Niveau 7
01 août 2007 à 14:27:44

en général on grandit juqu´à 20ans

rebelattack
rebelattack
Niveau 1
01 août 2007 à 14:48:47

je vais plus paser sous les porte lol. donc y fo faire de la corde a sauter pendant 2 mn pour chaque pied puis les deux ? mon entarineur ma dit que laisté les pied sa abimait les genou.

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
02 août 2007 à 12:05:09

Ba ouais ça les abime, puisque a 14ans le cartilage sur les genous n´est pas encore achevé. Il faut attendre que t´ai finit ta croissance pour commencer ce genre de truc. Sinon un truc sympas tu peux prendre une balle de handball par exemple, pis sauter avec et faire des dunks. A force de sauter tu te renforces naturellement pis un jour... magie ça passe avec une taille 7 xD

rebelattack
rebelattack
Niveau 1
03 août 2007 à 13:01:52

Ok pas pas mal l´idée avec la balle de hand. merci bien

jos_27
jos_27
Niveau 1
10 novembre 2007 à 23:56:28

salut jvoulai savoir j´ai 15 ans je sui plutot petit pour mon age je mesure 1.65m et il me manque 20cm pour pouvoir macrocher. c possible ou pa? merci pour vo rep

heroslyon6
heroslyon6
Niveau 4
01 décembre 2007 à 15:53:21

moi j´ai 13 ans je fais 1m72 peu pret j´ai que 45cm de detante et pdt les grandes vac tous les jours j´ai fais footing pandant 30min+10min de sauts tout avec des poids de 2kg par jambes et j´ai pas pas l´impression d´avoir gagné bcp et la sa fais une semaine presque que je fais 150 a 200 saut le plus au possible 15min de corde a sauté et 100 abdos et j´ai tjr l´impression d´avoir rien pris et je croi que j´ai rien pris pk?et dans combient de temps pourai je dunker?

23333
23333
Niveau 1
02 janvier 2008 à 10:30:05

il faut laisser reposer les muscles

kabouli
kabouli
Niveau 12
12 janvier 2008 à 13:24:58

vous faites rire mdr les gens ils savent pas faire un double-pas et ils veulent dunker^^

apprenez a tirer des lancers francs , doubles-pas, et les 3 pts et on verra car tu dunk trés rarement en match

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
12 janvier 2008 à 14:27:14

mais je pense que tout le monde n´a pas un panier a disposition chez lui, que une corde a sauté c´est deja plus abordable... :ok: en plus la progrssion de la detente c´est quelque chose de concret, pas comme un shoot.

vegeto56
vegeto56
Niveau 7
15 janvier 2008 à 15:00:35

moi j´ai eu 14 ans le 13 janvier et je m´accroche vite fait a une mains et pour bien m´accrché il doit me manque 5 cm ...

et je fait 1 m 86

kabouli
kabouli
Niveau 12
17 janvier 2008 à 13:08:26

tu fais 1m86 a14 ans ^^putin mdr tu doit te balader ds la raquette

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
18 janvier 2008 à 14:14:52

moi je fais:
-1min30 de chaine par jour
-2min de genage par jour
-10min de corde a sauté reparti sur des serie de 1m30(environ) avec 1min de temps de recuperation en chaque serie.
Esque avec ca je peus progresser en detente ou ce n'ai pas assez ?

vegeto56
vegeto56
Niveau 7
19 janvier 2008 à 11:58:47

kabouli :

je me balade pas trop car en mimime région il y a quelque mec de ma taille ...

mais c'est souvant des 2ème anné ..

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe