CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment améliorer sa détente ??

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:14:42

Si tu bosses ta detente tous les jours tu peux y arriver :ok:
Faut pas que tu te decourage et que tu joue tous les jours et tu pourras dunker. T´attend pas à monter comme un james ou un carter quand même :o))
Et quand t´arriveras presque a dunker fait gaffe au chutes en ecrasant la balle sur le cercle,ça fait mal :fou:

AqME2
AqME2
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:58:01

Ouais il a raison moi j´ai 15 ans et je mesure 1m85 et une fois j´ai dunker , j´ai manquer mon coup et mon bras c´est exploser contre le cercle résultat un beau bleu sur l´avant-bras.

Alors écoute le travailler sa détente c´est super important :ok: :ok:

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:17:43

Pouvez-vous me conseillez un prog´ à suivre ? :hap: Toi Flores avec quels exercises as-tu amélioré ta détente ?? ?

AqME2
AqME2
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:11:35

Moi tout les soirs avant de me coucher je fais 5 minutes de chaise contre le mur et mon entraineur m´a dit qu´il faut marcher sur la pointe des pieds ça améliore la détente sinon quand tu es dehors tu essayes de toucher la planche et tu sautes le plus haut possible mais je ne connait rien d´autre comme programme !

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:16:18

Je fais plusieurs petits trucs :

:d) Je joue souvent avec un pote alors ce qu´on fait au moins 2 fois par semaine, on se met au milieu du terrain (c´est un playground pas super grand), lui part au lay-up recupere la balle me l´envoi au centre du terrain et je fais pareil. On fait ça environ 1h a un rythme soutenu a chaque fois (c´est crevant :fou: ). Sa permet de sauter sans trop y penser, parceque tu pense plus à la course que tu vas faire qu´autre chose, ça te permet d´avoir des automatismes (enfin je pense)

:d) Là où j´habite y a beaucoup de monter (ou descente c´est comme vous voulez :o)) ). Je fais beaucoup de course fractionner en montant bien les genoux. Je pense que c´est cette exercice qui me fais le plus de bien niveau détente, chuis obliger de beaucoup forcer sur les jambe en levant bien les genoux car les pentes sont heu... très pentu :hum:

:d) Je fait beaucoup d´abdo et de pompe pour me tonifier

Beaucoup de monde fait de la corde à sauter et ça a l´air vraiment efficace, mais moi j´ai pas la patience de rester en place :p)

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:20:54

Quand tu vas au dunk le truc c´est qu´il ne faut surtout pas pietiner sinon :mort:
Moi j´ai pris l´habitude de bien lever les genoux en poussant au bon moment sur mes derniers appuies et ça va tout seul (enfin des fois je me rate :fou: )
Je calculerai ma detente quand j´irai mieux parceque là j´ai encore mal :snif:

AqME2
AqME2
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:33:32

Merci pour les conseils !
Comment trouve tu mon programme Florest ?

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:40:44

C´est des bons exercices, un copain m´avait conseillé de marcher sur la pointe des pieds aussi.
La chaise c´est aussi pas mal, mais faut déjà avoir les jambes bien chauffé :rire2:
Apres au niveau des sauts, c´est la base. Donc c´est un bon entrainement que tu proposes :ok:
Chuis pas un expert non plus donc si vous avez des exercice qui sortent un peu de l´ordinaire dites le, ça peut etre sympa :ok:

AqME2
AqME2
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:47:30

Merci avant que je me mette à la chaise je fais des étirements !

toniodu91
toniodu91
Niveau 9
21 juin 2007 à 12:25:34

:salut:
Je voulais savoir si c´était normal que j´ai casiment la même détente avec ou sans elan (environ 60cm) ?

wade44
wade44
Niveau 4
21 juin 2007 à 21:18:11

moi 1m67 15 ans je touche l´arcau sans vraiment travailler ma detente mais je fait au moin 1 h de basket tout les jours et je saute presque toujour

alor mon conseille c´est de ne pas travailler vraiment ta detente mais fait du basket asser souvent toujour a fond rebond le plus haut possible faire des jump shoot le plus haut possible ect ...

AqME2
AqME2
Niveau 10
21 juin 2007 à 23:00:28

Je suis pareil que toi , tout les jours je joues !

danba
danba
Niveau 9
22 juin 2007 à 12:23:25

slt
moi je fai 1m76 pour 61 kg et je ne touche pas larceau mais je touche sans probleme le filet
comment faire pour dunker ou toucher larceau le plus rapidement possible ?
moi, ce ke je fai cest ke je fai tous les jours 30min de double pas ou jessai de sauter le plus hau possible
vos conseil svp

wade44
wade44
Niveau 4
22 juin 2007 à 15:00:09

mais la ddétente ne fait pas tout il faut deja trouver des bon apuis une bonne vitesse et jouer souvent au basket c´est tout a non de la corde a sauter c´est pas mal

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
23 juin 2007 à 01:47:55

+1 :oui:
C´est ce que je disais plus haut, le dunk c´est pas une question de musculature, c´est une question de prise d´appui surtout.
Aujourd´hui je me sentais mieux alors j´ai joué contre mon frère. Je vais au dunk et aleluya je monté toujouts assez haut. On fais un un contre un et la il va au lay-up il me retombe sur le pied. (on rentré du boulot il avait des chaussures de securite :fou: )
Résultat peti doigt de pied hs :snif: (ça saigne encore :rire2: )
Mais bon j´ai rejoué et là je rentre du terrain, tout va bien. J´espere vite pouvoir reprendre à fond :hap:

danba
danba
Niveau 9
23 juin 2007 à 07:44:14

oai moi anvan je savai pa prendre appui donc je faisai des saut en longueur :) et maintenant je saute beaucoup plus haut.

AqME2
AqME2
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:52:36

Se qu´il faut faire c´est des petites courses de vitesse un coup tu vas doucement et un autre tu accélère au fur et à mesure moi je bosse ma détente depuis plus de 5 mois et j´ai toujours rien :snif:

iverson62360
iverson62360
Niveau 1
02 juillet 2007 à 20:42:17

slt jai 16 ans je mesure 1.75 et je fé du basket depuis 3 ans jai un tres bon nivo il me manque 25 cm de detente environ pourriez vous me dire coment les gagner?jai lintention d emacheter des poids ?e st ce que ca marche bien ?m erci ^^

sirol9
sirol9
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:27:05

Comment on peut savoir combien on a de détente?? Svp. Et j´ai 14 ans et je mesure 1m 80, est-ce que avec 15 minutes de corde à sauter par jour, quand arriverai-je à dunker?

thrunks
thrunks
Niveau 9
04 juillet 2007 à 10:01:10

abusé les gars ici...vous me faites rire...

les gens sont obséder par le dunk, je vois que ça: "si je fait ça dans combien de temps je dunkerai ?? ?", "combien il me reste a gagner pour dunker ?? ?"
"j´ai 7ans, je mesure 1,20m et je veut dunker(là j´abuse volontairement mais c´est presque ça)"

vous voulez absolument dunker (alors que vous en ferez maxi 1 ou 2 par match, voir pas du tout), je parle pour ceux qui ont entre 12 et 15 ans...

alors les trucs pour gagner en détente, il faut sauter sauter et sauter!!!! faire de la corde!!! faites de la corde tout les jours 10-15 min pendant les vacs, vous gagnerez peut-etre 5-10cm de détente
monter des escaliers, abdos, squats etc...

et n´oubliez pas que les muscles doivent se reposer 48h!!!!!!

mais le mieux pour les vacances, c´est de faire un prog avec 2-3 séances par semaine

taper sur google "bbtraining poucha", il y a sur le site des progs pour travailler la détente (je conseille le no miracle program)

et faites des recherches sur internet!!!!!

aussi, ne pas mettre de poids au cheville, ça nique les articulations

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket