En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Comment améliorer sa détente ??
PaicCitron_
Niveau 10
05 avril 2007 à 10:48:47
Le dunk et différent que le jump
J´ai un panier assez bas à coté de chez moi, je m´accroche facilement à 2 mains et pourtant impossible de dunker! c´est une technique à choper..
Après évidemment si vous avez le nez sur l´arceau c´est pas très compliqué...
Mais je le répète : corde à sauteer
virtuahamster
Niveau 5
05 avril 2007 à 18:10:17
moi j´ai 13 ans et je suis a 5 centimetres en desous de l´arceau avec élan mais en match défois quand je saute pour bacher je saute beaucoup plus haut que normalement est-ce que quelqu´un pourait m´aider a faire sa quand je veux? merci
mephisto-du-06
Niveau 1
07 avril 2007 à 13:19:20
lol moi j´ai 14 ans, 1 m 81 et je m´acroche mais je dunk pas encor
Hip_HopWorld
Niveau 10
15 avril 2007 à 00:32:52
moi 14 ans, et je devrais faire dans le genr 1m70
J´ai commencé a sauté à la corde depuis quelques jour, mé sauté à la corde donne de la détente ou ca permet de grandir ?
Higgins_Rock
Niveau 6
15 avril 2007 à 01:13:11
Détente ...
sam_gamgi
Niveau 10
16 avril 2007 à 01:26:03
Moi j´ai commencé a dunker a 15 ans et je mesurais 1m89 maintenant j´ai 21 ans je mesure 2m01 et je vais assez haut mais je ne suis pas un dunkeur spectaculaire de koi mettre des tomars sur les gens
sam_gamgi
Niveau 10
16 avril 2007 à 01:33:23
la meilleure facon d´améliorer ta détente c´est tu prend un ballon tu va sur un terrain de basket et tu vas en double pas ou arret deux pieds en essayant daller le lushaut possible c comme sa ke g fait uis un jour j´ai vu ke je pouvais dunker!!
sam_gamgi
Niveau 10
16 avril 2007 à 01:34:40
biensure faut faire sa réguliérement
aleks17
Niveau 4
16 avril 2007 à 01:42:00
corde a sauté course a pied saut pied droit pied gauche séance d´abdo et surtout la perséverance
jeremyol82
Niveau 6
21 avril 2007 à 13:12:20
Moi en fin de CM2(10-11ans)j´arrivé a m´acrocher sur les panier a 2,50 M ! Sinon en debut 3eme a 14 et demi j´arrivé a 5cm de l´arceau ! j´ai eu un accident de MOTO et la la mort je ne sais pas si j´ai reussi a recuperer ma detente et ma souplesse depuis se temps !( je m´été casser tibia-peroné) maintenant j´ai un bosse sur le dessus du pied juste en dessus de la cheville et j´ai du mal a tourner ma cheville ! enfin j´espere arriver a dunker d´ici peu de temps ! j´ai maintenant 17ans !
Sinon comme entrainement je vouus conseille :
Corde a sauté pieds joint et cloche pieds ! S´etiré (regardé la souplesse des chat et leur detente) ! l´etirement evite les blessures permet des moves plus fluide et peut permettre de gagner de la detente ! Après des exercice de musculation comme la chaise !( il y en a tant d´otre)
Surtout ecouté votre corps et ne faite pas pls que se que vous ne pouvez faire car la vous travaillerai mal et vous fatiguerai votre corps !
trip-boyz
Niveau 1
04 juin 2007 à 23:34:18
les mec je vais vous dire moi a 14 ans je touchai l´anneau a 15ans je dunké juste avec la main et maintenat a 16ans j´ai le coude a hauteur de l´anneau je fais 1m83 mais quand vous dites que vous vous acrocher c´est carrément pas suffisant car des vrai dunk c´est pouvoir mettre la main dans l´anneau pas juste les doigts. sinon pour gagner de la détente il y a le programme air alert 3 je met le lien comme sa vous pourrez aller y jeter un petit coup d´oeil =) http://gobasket.free.fr/aa3.htm. surtout il faut avoir le moral et de la persévérance car les exxercices se font sur au moins 2 a 3 mois pour un gain de 20 a 30cm ( pas mal quand même). aller les gars bonne chance!! PS: surtout étiré les muscles que vous travailler entre chaque série. et pour ceux qui veulent metre des poids au cheville il faut savoir que c´est trés mauvais et c´est prouvé. @+
Omboy
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:23:41
" a 16ans j´ai le coude a hauteur de l´anneau je fais 1m83 "
IL M´A TUE
Vous êtes pitoyables A quoi ça sert de mentir sur un forum comme ça
Personnellement, je suis petit j´ai 1 m 72 je crois et j´ai 16 ans dans 4 jours, je viens à l´instant de calculer ma détente ( eh oui, ça donne envie de lire tout ça... ) et j´ai 49 cm avec deux pas d´élan fin je fais un pas, pieds joints et je saute. Je pouvais pas vraiment savoir détente avec une vraie course puisque j´ai mesuré contre un mur et à moins de me le prendre mdr je pouvais pas. Détente sèche c´est à dire directement je fais 43 centimètres comme ça, je vais commencer à faire de la corde à sauter pour voir ce que ça donne.
Mais pour ceux qui mentent laissez tomber ça prend pas ici... Surtout que c´est totalement inutile de mentir sur un forum...
trip-boyz
Niveau 1
12 juin 2007 à 05:37:33
bin écoute si tu ne veux pas y croire c´est ton probleme maispour info sa fait mnt 2ans que je travaille ma détente. aussi a savoir Kadour Ziani sa te dis qqch?? il fait 1m79 et regarde jusqu´ou il monte. Fait des recherche et tu verra qu´il a 1m47 de détente en pleine course. Avant de prendre les gens pour des mitho informe toi mieux. Bon aller bonne chance pour vos gains de détente les mec @+
crampou10
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:52:38
Je mesure 1,76m pour 64 kg et j´ai 17 ans dans un mois. Ma musculature est deja bien développée mais pensez vous ke je pourrai quand meme dunker si je travaille ma détente? PS: Je joue meneur et ca fait 11 ans ke jfé du basket.
trip-boyz
Niveau 1
14 juin 2007 à 23:23:37
mais oui trankil tu vas y arriver c´est sur mais il va te falloir de la persévérance pasque a un moment tu vas en avoir marre. Aller vazi tinkiet c dan la poche
danba
Niveau 9
17 juin 2007 à 13:38:37
je fai 1m76 pour 61 kg jai 13 ans et je fai du basket depuis 5 ans et jai 55 cm de détente sèche donnez moi des conseil pour dunk le plsu rapidemen possible PS : je touche le fillet trankil mais pa le cercle.
Flores1725
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:02:00
Je fais 1,77m pour 65kg a peu près et je dunke (enfin plus maintenant, je me suis blessé aux cotes). Joue tous les jours et monte souvent au cercle, ensuite t´as les exercices comme le saut à la corde mais perso j´en ai jamais fait. Par contre il m´a fallut beaucoup beaucoup d´entrainement pour monter aussi haut. Et encore je dunke pas souvent parceque 1 fois sur 2 j´écrase ma balle sur le cercle et les chutes sont difficiles Surtout il faut que tu te muscle un peu parceque si en dunkant tu retombes sur l´épaule de quelqu´un ça fait mal... Moi quand je vais reprendre je vais forcer sur la muscu parceque je suis trop juste pour aller dans la raquette. Mais fait gaffe parceque a 13 ans t´as pas fini ta croissance et une prise de musculature trop rapide peu fragiliser tes ligaments par exemple. Pour dunker y a pas de recette miracle, continue de dunker sur des petits cercles et ça va venir
danba
Niveau 9
17 juin 2007 à 17:14:26
ok merci en parlant de dunker sur les petit panier http://www.youtube.com/watch?v=YhpOIbbMtos cest moi ki dunk sur les petit panier ^^
Flores1725
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:17:20
C´est pour ça que je t´es dit de continuer, j´avais deja vu ta video
vlvelequebec
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:10:25
Je touche la planche à 15 ans 178 centimètres sans jamais taffer ma détente Vous croyez que je pourrais dunker (ou toucher le cercle) d´ici 6 mois ?