Phoenix acquires Walter McCarty from Boston for a 2005 second-round pick; waives Smush Parker
Bonne recrue pour Phoenix, un joueur d´expérience assez polyvalent qui renforce un banc qui en avait besoin...
Tiens
Lmarco, tu passes encore
McCarthy c´est avant tout un shooter, une recrue qui a le profil pour jouer aux Suns. Surtout qu´il était en mal de temps de jeu depuisp pas mal de temps.
Ca va artiller séverement du coté de Phoenix dans les prochaines semaines...
Les 76ers enrôlent Chris Webber
L´ailier vedette des Sacramento Kings, Chris Webber, s´est engagé en faveur des Philadelphia 76ers dans le cadre d´un échange de joueurs entre les deux clubs. Le club de Philadelphie s´est également adjoint les services de ses coéquipiers les ailiers Matt Barnes et Michael Bradley et cède aux Kings leurs homologues Kenny Thomas, Corliss Williamson et Brian Skinner. Selon les termes de son ancien contrat racheté par les 76ers, Webber, 31 ans, percevra 17,5 millions de dollars ( 13,2 M EUR) cette saison et plus de 62 millions de dollars ( 46,8 M EUR) sur les trois prochaines années.
Il touchera notamment avec son nouveau coéquipier, le meneur Allen Iverson, élu dimanche meilleur joueur du All-Star Game pour la 2e fois de sa carrière, près de 40 millions de dollars ( 30,2 M EUR) pour les saisons 2006-07 et 2007-08. Webber a totalisé 21,3 points, 9,7 rebonds et 5,5 passes de moyenne cette saison.
Aprés Doug Christie c´est Webber qui se fait tradé cette saison...Peut-être pas si mal pour les Kings vu la pluie de critique concernant Webber dans le money time, et ses nombreuses blessures. Les Kings se renforcent un peu à l´intérieur avec des joueurs plutôt physiques.
Mais si Webber retrouve son meilleur niveau ça peut faire mal côté Sixers !
tinkiete les syxers vont tout tue ( p-e l´anne prochaine ) avec un 5 comme ca :
p dalembert
af weber ( all star )
as korver ( ds team de somophore 2005 )
ar iguodola ( ds team de rookie 2005 )
mj iverson ( mvp du all star game et futur mvp de la saison reguliere )
24/02/2005
Basket - NBA : Cleveland ne garde pas Moïso
Engagé le 1er février par les Cleveland Cavaliers pour un contrat de dix jours prolongé de dix jours supplémentaires le 11 février, Jérôme Moïso a finalement été libéré par le club de l´Ohio. Le Français est remplacé dans l´effectif par le «rookie» James Thomas.
Cette nouvelle constitue un nouveau coup dur pour l´intérieur de 26 ans qui espérait se relancer à Cleveland sous la houlette de Paul Silas, qui fut son entraîneur chez les New Orleans Hornets lors de la saison NBA 2002-2003.
Sélectionné en 11e position du 1er tour de la draft 2000 par les Boston Celtics en provenance de UCLA, il n´a jamais convaincu en NBA après des passages chez les Charlotte ( puis New Orleans) Hornets, les Toronto Raptors, les New Jersey Nets et, donc, les Ceveland Cavaliers.
En cinq saisons au plus haut niveau, son bilan n´est que de 2,7 points et 2,7 rebonds pour 9,6 minutes de jeu en moyenne par match.
" Robinson passe chez les Hornets"
Les Sixers sont décidément très actifs. Après le recrutement de Chris Webber, Matt Barnes et Michael Bradley et la cession de Kenny Thomas, Corliss Williamson et Brian Skinner, Philadelphia cède jeudi à New Orleans, Glenn Robinson en échange des ailiers Jamal Mashburn et Rodney Rogers, juste avant la date limite pour les transferts.
Jamal Mashburn n´a pas joué cette saison à cause d´une blessure au genou droit et Rodney Rogers possède des statistiques solides avec les Hornets ( 9.2 points de moyenne, 4.7 rebonds).
Comme Jamal Mashburn, Glenn " Big Dog" Robinson n´a encore joué cette saison, mais il a déjà démontré dans sa carrière de solides qualités offensives avec une moyenne de 20.8 points par match.
Si Mashburn retrouve un jour son niveau ça peut être bien pour les Sixers, pour le moment faut attendre...
Qq trades avant la limite
Malik Rose ( Spurs) envoyé aux Knicks en compagnie de Maurice Taylor ( Rockets) contre les départ de Nazr Mohammed ( Spurs), Jason Brewer ( Spurs), Vin Baker ( Houston) et Moochie Norris ( Houston). Les Spurs ont aussi donné 2 premiers choix de draft aux Knicks qui pourront reconstruire grâce à ça...
Sinon Najera ( Golden State) + un 1er tour de draft échangé contre Nikoloz Tskitishvili et Rodney White ( tous 2 de Denver).
Mike James et Zendon Hamilton aux Houston Rockets en échange de Reece Gaines et 2 second tour de drafts pour Milwaukee.
Cleveland a laissé le 1er choix de dratf 2005 à Charlotte.
Walker ( Atlanta Hawks) de retour au Celtic, échangé contre Payton, Gugliotta, Stewart et un 1er tour de draft ( !). Le ménage annoncé cet été au Celtic commence deja...
Dallas a recruté Van Horn ( Milwaukee) contre Calvin Booth, Alan Henderson et du cash...(Ca et le départ de Mike James ont fait gagné 13M$ aux Bucks, pour resigner Redd).
Baron Davis quitte les Hornets pour Golden State en échange de Dale Davis et Speedy Claxton. Duo de feu Baron Davis-Jason Richardson en vue...
Jiri Welsch quitte le Celtic ( un de plus!) pour Cleveland contre contre un 1er tour de draft 2007.
Enormément de mouvements, et du beau monde de concerné...
Bobcats Acquire Forward Malik Allen In Trade With Miami Heat
The Charlotte Bobcats today acquired forward Malik Allen and cash considerations from the Miami Heat in exchange for veteran guard Steve Smith. To make room for Allen on the active roster, the Bobcats have placed guard Matt Carroll on the injured list with a sprained right index finger.
Retour aux sources pour Steve Smith qui avait débuté et drafté par Miami. Equipe de plus en plus jeune à Charlotte...Et Miami qui continue à renforcer son effectif, désormais assez impressionant. Zo Mourning était censé signer avant la limite, on verra si ça s´est fait, pas d´infos encore...
" Payton se libère des Hawks" ( Sport24.com)
Transféré chez les Hawks d´Atlanta par son ancien club des Celtics, Gary Payton ne semble pas disposé à jouer pour sa nouvelle franchise. Le meneur devrait racheter son contrat pour pouvoir retourner jouer à Boston.
Echangé avec Tom Gugliotta et Michael Stewart contre Antoine Walker pour aller jouer à Atlanta, Gary Payton n’accepte pas ce transfert. Le meneur compte racheter son nouveau contrat pour pouvoir aller rejouer pour les Boston Celtics. Une opération que les dirigeants des Hawks sont prêts à accepter et qui devrait avoir lieu dans la journée de lundi. Ainsi libéré, Gary Payton serait libre d’aller jouer où bon lui semble. Plusieurs clubs dont Miami ont témoigné leur intérêt.
oh non pas a miami ![]()
Zo par contre est de retour au Heat.
Payton devrait retourner à Boston.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué du forum basket ( plutôt du forum musique), mais voilà ce qui m´amène :
Il se trouve que je pars à New York du 18 au 26 mars prochain, et je viens juste d´apprendre que le lundi 21 mars, les Knicks reçoivent les Spurs.
Donc évidemment, je suis très tenté d´y aller, alors je voudrais savoir si quelqu´un a déjà expérimenté ça, et si ça vaut le coup ( quelle question!), si on peut obtenir de bonnes places sans trop débourser de ronds même à trois semaines du match, et où puis-je réserver?
jpense que pour avoir des places ( pour en trouver quoi ) c possible , il doit en rester et avec la saison des kniks ca metonerai qil soit plein a craquer ( en plus pour une equipe ausi moche que les spurs )
apres , pour les prix je sais pas
mais je sais que les places les moins cher sont au alentours de 50 $ , pour celles la faut aporter des jumelles et un masque a oxygene pour l´altitude
A fond ds le basket La NBA est un de mes club prefere du basket il ya des nouveau point qui ont été pris suite a cette news :
http://www.hardmicro-fr.net/modules/actualite_sportive/article.php?storyid=125
Denver signs Wesley Person
Utah signs Randy Livingston to a 10-day contract.
Wed., March 2 Portland dismisses coach Maurice Cheeks and names director of player personnel Kevin Pritchard
Tue., March 1 Atlanta waives Gary Payton.
Dallas signs Alan Henderson
Miami signs Alonzo Mourning and waives Wesley Person.
New Jersey waives Elden Campbell.
New Orleans waives Dale Davis and Glenn Robinson
Dallas a récupéré Alan Henderson, bonne affaire pour eux car il faisait de bonnes hoses dans leur banc...Payton devrait revenir à Boston bientôt, et Zo Mourning de retour à Miami. Dale Davis a signé à Indiana...
Elden Campbell de retour aux Pistons, qui ont un effectif vraiment impressionant.
Payton est à Boston c´est officiel puisqu´il joué hier soir, 10 points et 4 passes il me semble. Les Celtics se sont formés une bonne petite team et l´ancien duo Walker/Pierce reprend ses anciennes habitudes de faire de bons matchs!
Je sais pa si sa a été dit mais Les spurs envois Malik rose a New-york en l´echange de Nazr Mohamed.Je trouve que c´est 1 bétise de leur par car rose était très courageux et remplaçais bien duncan .
C´est vrai que les Celtics ont un beau Roster... ^^
Ca laisse présager de bonnes surprises pour la suite ! ( playoffs)
moi chui pour les lakers!!!!!!!!