CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Clone wars

Revan135
Revan135
Niveau 10
15 février 2013 à 14:33:20

jensen-gun-wolf
Posté le 15 février 2013 à 12:42:17
sauf que ci vous êtiez fan de star wars, vous vous seriez intéressé au commentaire des personnes de la série et de lucas sur le pourquoi de ces changements, aprés je dis rien...

:d) Être fan signifie-t-il être forcément d'accord avec toutes les décisions prises par Lucas et aimer systématiquement tout ce qui est estampillé Star Wars, que ce soit un mauvais livre, une mauvaise série ou un brosse à chiottes Stormtrooper, au mépris de sa conscience ou de son propre sens critique ?

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
17 février 2013 à 10:41:59

la série à considérablement gagnée en qualité depuis la fin de la saison 3

Spoiler alert

=> Darth Maul à été "ressuscité" ? Il est redécouvert dans un état absolument pitoyable et complétement fou...

http://www.bigshinyrobot.com/reviews/wp-content/uploads/2012/03/darthmaul_detail.jpg

=> la duchesse? Elle est exécuté sous les yeux de Kenobi par Maul, qui fini par céder la souveraineté de Mandalore aux guerriers Mandaloriens

=> Ahsoka? je suis sur le cul... le personnage à incroyablement évolué, dans les derniers épisodes elles est piégée (par qui?) et se retrouve rechercher par la république, avant de plonger vers le niveau 1313

quand aux personnages déjà présent, comme Ventress... et bien croyez moi ou non, mais je trouve que cette Ventress est la meilleure version du personnage. Ici elle survit à la trahison des séparatiste pour devenir une chasseuse de prime (et accessoirement un des rares siths repenties), et ce rôle lui va comme un gant...

depuis la fin de la saison 3, CW à vraiment gagner en qualité, on y découvre Apoo, Tarkin, des références à l'univers étendue de Star Wars pullulent... ont s'attendrait presque à croiser Thrawn étudiant un buste de Revan au détour d'un couloir...

je vous le dit franchement, de mon point de vue, Lucasfilms à largement rattrapé le coup. je regrette franchement que Traviss y soit passé (surtout que la saison 5 laisse clairement entendre que Mandalore va redevenir le monde décrit par Traviss....)

Les points négatifs?

-Quinlan vos occupe désormais un rôle mineur, et est surtout beaucoup moins sombre que dans le comics

-La chute de Skywalker est totalement absente des premières saisons, et son caractère brutal et beaucoup trop peu représenter, dans les derniers épisodes on s'attend vraiment à le voir prendre le commandant Fox à la gorge... mais non...

-Grievous, de base le personnage est trés bien rendue, mais il n'évolue pas... aucun épisode dédier au personnage alors que la période s'y prête à merveille.

-Durge et Alpha n’existe plus, C'est regrettable car Durge est vraiment un personnage intéressant, et sa mort ne fait que souligner une fois de plus un Anakin de plus en plus vicieux. Alpha... bof, c'était sympa d'avoir un ARC parmi les personnages principaux, surtout que Rex ne lui arrive pas à la cheville... mais de toute façon on sait tous que Appo finira second de Skywalker donc bon...

-Des épisodes objectivement inutiles, et ridicules scénaristiquement => les youglings jedis qui se font passer pour un cirque pour fuir dans un navire pirate... WUT?
=> Une escouade de droide envoyé voler une clé de cryptage... oui parce que dans star wars les clé de cryptage sont physique... oui c'est complétement con!

-Boba Fett à été massacré. exit le tueur silencieux, bonjour le teenager qui se fait manipuler par tout le monde...
et ne revenons méme pas sur le Slave I qui explose... oui vous savez, le prototype UNIQUE volé par Jango... et que l'on retrouve quelque épisodes plus tard au couleurs des pirates !

Y'as du bon, et y'as du mauvais c'est sur. Mais le niveau c'est tellement améliorer depuis la mi-saison 3... je ne peut que vous conseiller de regarder et de vous faire un avis. parce que les comics TCW ne reflète rien de la qualité (oui j'ai dit qualité) du show...

Revan135
Revan135
Niveau 10
17 février 2013 à 11:06:47

C'est justement ça qui est extrêmement énervant avec cette série. On a l'impression que les gars de Lucasart ne savent pas sur quel pied danser. Ils sont partis avec une idée de série pour la jeunesse très enfantine, se sont rendu compte que ça faisait grincer beaucoup de dents (et pas seulement chez les fans, cf Traviss), du coup maintenant on a l'impression qu'ils cherchent à ratrrapper le coup en prenant un peu plus en compte l'UE et en faisant des scénarios plus noirs tout en conservant certains codes de départs (du genre ce que tu décris à propos de l'épisode de la troupe de cirque itinérante Jedi...).

Je veux bien croire que la série se soit améliorée à mesure de sa progression. Mais en dépit de ça, je reste sur mon impression de saccage de l'UE et de réutilisation de personnages.
Franchement, n'y avait-il pas mieux à faire que de nous ressortir Dark Maul de l'Au-delà ? Pourquoi justement ne pas avoir intégré Durge à la place, histoire d'avoir une cohérence entre CW et TCW ?

Je ne parle pas de Fett, des Mandaloriens qui ressemble à un gros rattrapage, ni de la duchesse de Mandalore amoureuse de Kenobi (à croire qu'Obi-Wan a eu un nombre incalculable d'amantes, vu que dans un des romans The Clone Wars, il est également amoureux d'une autre Jed,i Taria Damsin où ils vont même jusqu'à s'embrasser... :sarcastic: ).

Bref, trop d'incohérences et de réécritures pour me faire accepter cette série. Quand bien même il y aurait des références à l'UE, l'idée de base, à savoir l'apprentie d'Anakin (qui, sans vraiment être de mauvaise foi, est surtout là pour permettre au public visé (càd les jeunes voire très jeunes) de s'identifier en un personnage de la série comme par exemple pourrait l'être Ben Skywalker dans les livres LOTF) était mauvaise.

Revan135
Revan135
Niveau 10
17 février 2013 à 11:07:24

Lapsus, c'est pas Lucasart mais LucaFilm évidemment.

Revan135
Revan135
Niveau 10
17 février 2013 à 11:15:27

jeannot700
Posté le 17 février 2013 à 11:07:03
quand on a annoncé Star Wars : The Clone Wars j'étais très content et j'avais raison parce que le film prologue sorti avant les saisons contenait quasiment que des batailles avec des clones et des droïdes, et puis petit à petit Star Wars : The Clone Wars est devenu un sorte de four-tout ou on met de la politique, des guerres civiles et en fin de compte on se retrouve avec une saison 4 avec seulement 7 ou 8 épisode ou il y a des batailles de clones"

:d) Tu sais, la Guerre des Clones se base sur un conflit politique : les Séparatistes sont des planètes de moins en moins en accord avec la politique de la République (ce qu'il fait qu'ils s'en séparent pour former une Confédération). A la base, c'est une énorme manoeuvre politique orchestrée par Dark Sidious et son maître Dark Plagueis pour permettre le retour des Sith, mais à l'échelle galactique, cela se traduit par une guerre.
Tu peux faire un peu le parallèle avec la Guerre de Sécession aux Etats-Unis, qui à la base part d'un conflit sur deux modèles économiques qui s'opposent : le salariat ou l'esclavage et qui finit sur une guerre entre états du Sud et états du Nord.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
17 février 2013 à 11:52:30

Encore heureux qu'Alpha ne soit présent dans cette série ! :(

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
17 février 2013 à 12:15:16

Gaeus_21
Posté le 17 février 2013 à 10:41:59
la série à considérablement gagnée en qualité depuis la fin de la saison 3

Spoiler alert

=> Darth Maul à été "ressuscité" ? Il est redécouvert dans un état absolument pitoyable et complétement fou...

:d) Peu importe, après avoir été amputé de la sorte et une chute pareil, il ne peut pas avoir survécu, même la Fore n'aurait rien pu faire pour lui.

http://www.bigshinyrobot.com/reviews/wp-content/uploads/2012/03/darthmaul_detail.jpg

=> la duchesse? Elle est exécuté sous les yeux de Kenobi par Maul, qui fini par céder la souveraineté de Mandalore aux guerriers Mandaloriens

:d) Si c'est au Death Watch que la planète est cèdée c'est mauvais, le Death Watch a été annihilé par Jango Fett.

=> Ahsoka? je suis sur le cul... le personnage à incroyablement évolué, dans les derniers épisodes elles est piégée (par qui?) et se retrouve rechercher par la république, avant de plonger vers le niveau 1313

:d) Rien à dire là dessus.

quand aux personnages déjà présent, comme Ventress... et bien croyez moi ou non, mais je trouve que cette Ventress est la meilleure version du personnage. Ici elle survit à la trahison des séparatiste pour devenir une chasseuse de prime (et accessoirement un des rares siths repenties), et ce rôle lui va comme un gant...

:d) Ventress a disparu après avoir été trahi par Dooku sur Boz Pity, rien à ajouter.

depuis la fin de la saison 3, CW à vraiment gagner en qualité, on y découvre Apoo, Tarkin, des références à l'univers étendue de Star Wars pullulent... ont s'attendrait presque à croiser Thrawn étudiant un buste de Revan au détour d'un couloir...

:d) C'est vrai que c'est étonnant de retrouver des références au même univers auquel cette série appartient :hap:

je vous le dit franchement, de mon point de vue, Lucasfilms à largement rattrapé le coup. je regrette franchement que Traviss y soit passé (surtout que la saison 5 laisse clairement entendre que Mandalore va redevenir le monde décrit par Traviss....)

:d) Encore heureux !

Les points négatifs?

-Quinlan vos occupe désormais un rôle mineur, et est surtout beaucoup moins sombre que dans le comics

:d) Sa première apparition ne correspond aucunement au personnage de la série BD. :(

-La chute de Skywalker est totalement absente des premières saisons, et son caractère brutal et beaucoup trop peu représenter, dans les derniers épisodes on s'attend vraiment à le voir prendre le commandant Fox à la gorge... mais non...

:d) ...

-Grievous, de base le personnage est trés bien rendue, mais il n'évolue pas... aucun épisode dédier au personnage alors que la période s'y prête à merveille.

:d) Mouais, rien à dire non plus :noel:

-Durge et Alpha n’existe plus, C'est regrettable car Durge est vraiment un personnage intéressant, et sa mort ne fait que souligner une fois de plus un Anakin de plus en plus vicieux. Alpha... bof, c'était sympa d'avoir un ARC parmi les personnages principaux, surtout que Rex ne lui arrive pas à la cheville... mais de toute façon on sait tous que Appo finira second de Skywalker donc bon...

:d) Je suis extrêment content qu'Alpha n'y soit pas :ok:

-Des épisodes objectivement inutiles, et ridicules scénaristiquement => les youglings jedis qui se font passer pour un cirque pour fuir dans un navire pirate... WUT?
=> Une escouade de droide envoyé voler une clé de cryptage... oui parce que dans star wars les clé de cryptage sont physique... oui c'est complétement con!

:d) 100% d'accord :oui:

-Boba Fett à été massacré. exit le tueur silencieux, bonjour le teenager qui se fait manipuler par tout le monde...
et ne revenons méme pas sur le Slave I qui explose... oui vous savez, le prototype UNIQUE volé par Jango... et que l'on retrouve quelque épisodes plus tard au couleurs des pirates !

:d) Là faut avouer qu'ils ont fait fort... Et c'est pas un constat positif :(

Y'as du bon, et y'as du mauvais c'est sur. Mais le niveau c'est tellement améliorer depuis la mi-saison 3... je ne peut que vous conseiller de regarder et de vous faire un avis. parce que les comics TCW ne reflète rien de la qualité (oui j'ai dit qualité) du show...

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
17 février 2013 à 12:57:36

en faite, La Death Watch à absorber toutes les cultures guerrière de mandalore, et si elle est toujours dirigé par un Viszla, le second de ce dernier n'est ni plus n'y moins que la petite soeur de la duchesse.

Quand Maul tombe, il emporte avec lui Vizsla et la Duchesse, ne reste pour gouverner que la sœur de satine.

je sais même pas si on peut qualifier cela de liberté scénaristique, puisque c'est cohérent. (la Death Watch porte des casques traditionnels en T, et non pas ceux à visière horizontale.)
Quand au Viszl

AIpha_17
AIpha_17
Niveau 5
17 février 2013 à 13:02:12

TCW est la meilleur oeuvre de Star Wars :ok:
TCW > All :oui:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 février 2013 à 13:03:30

Je trouve pas qu'ils aient rattrapé le coup avec les mando moi :(

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
17 février 2013 à 13:03:43

Viszla qui à pris la téte du "clan" (qui n'en est plus vraiment un au vu des effectifs...) ce n'est clairement pas celui d'open season.

Le seul vrai reproche à faire aux mando'a de TCW, c'est que l'on n'en voit pas de non-humains, et que leur armure sont tous accordé à celle de... Jango Fett... qu'il traite avec respect d’ailleurs...

c'est surtout que les Mandaloriens renègats au gouvernement devait se choisir un nom pour marquer les esprits, alors quoi de mieux que "Death Watch"?

"Ventress a disparu après avoir été trahi par Dooku sur Boz Pity, rien à ajouter. " si on part de ce constat... j'ai lu le comics, et Ventress est bien plus approfondie et charismatique dans TCW, c'est une réussite totale à ce niveau la, mais si tu te contente de t'enfermer dans le comcics...

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
17 février 2013 à 13:09:48

Dans ce cas on peut aussi balayer tout ce qui a été écrit dans les BD :pf:

Et depuis quand Ventress est dathomirienne ?
Elle est née sur Rattatak et n'a jamais été une soeur de la nuit

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
17 février 2013 à 13:17:21

mais si tu te contente de t'enfermer dans le comcics...

C'est pas de ma faute si ces histoires ont été écrite des années avant TCW.

Après y'a filoni qui est venu, il a crisé comme un gosse devant un paquet de bonbon que ses parents ne veulent pas acheter pour pouvoir faire ce que bon lui semble.

Tu vas aussi me soutenir que le fait qu'Adi Gallia ne meurt pas sur Boz Pity est plus charismatique ?
Non, filoni n'a que faire de l'UE, il veut faire ce qu'il veut au dépit des récits déjà existant.

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
17 février 2013 à 13:42:05

Tu vas aussi me soutenir que le fait qu'Adi Gallia ne meurt pas sur Boz Pity est plus charismatique ?

...définit charismatique.

"Non, filoni n'a que faire de l'UE, il veut faire ce qu'il veut au dépit des récits déjà existant." => c'est son boulot de réécrire clone wars, et il n'as absolument rien affecté d'autre...

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
17 février 2013 à 13:54:00

Normalement y'a pas à ré-écrire Clone Wars, il aurait dû faire en sorte que sa série s'intègre à celle déjà existante.

MereelSkirata
MereelSkirata
Niveau 5
17 février 2013 à 14:03:24

cette série me saoule parce que les soldats de l'armée clone sont connus pour leur fraternité alors que dans la série lorsqu'un soldat meurs les autres n'en on pratiquement rien à f*****.
ils y a quand même quelque chose de bien fait: les Jedi considèrent les clones comme des machines

Revan135
Revan135
Niveau 10
17 février 2013 à 15:34:42

Non, pour Ben s'est réussi, moi aussi je me suis énormément identifié à lui quand j'ai lu les LOTF. Je dis simplement que c'est aussi le but de Tano, à savoir être un personnage auquel le public ciblé s'identifie, sauf malheureusement dans ce cas là c'est vraiment une mauvaise idée. L'e fait qu'Anakin ait une apprentie dont plus personne ne parle dans l'épisode III, c'est très très moyen.

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
17 février 2013 à 18:29:58

Une exécution de Tano :bave:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
18 février 2013 à 00:07:33

Tuer par le frantôme de Maul qui reviendra d'entre les mort avec Revan qui sera complètement fou et méchant.

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
18 février 2013 à 16:44:16

Ca me parait être un bon scénario, mais t'as oublier d'y insérer le frère jumeau caché d'Anakin Skywalker.