CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sliders OS

Azuri27
Azuri27
Niveau 4
04 novembre 2012 à 00:55:58

Pensez vous qu'utiliser des sliders du 12 peut convenir sur ce nouvel opus ?
Car sur le 12 j'avais des sliders me convenant parfaitement, et avant de me lancer dans ce 2k13 , il me faut des sliders perso car de base ils ne me convienne pas.

En fait je voudrais savoir si certains utilise des sliders du 12 ?

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
05 novembre 2012 à 17:54:29

Ca va me paraitre difficile d'utiliser les sliders du 12 car le jeu n'est plus tout à fait le même. Après tu peux toujours essayer.

Bon concernant les sliders que j'ai posté l'autre jour, en fin de compte ça dépend surtout du style de l'équipe qui est controlée par l'IA. Des fois ça donne un match réaliste, avec une quinzaine de fautes de chaque côté, et des fois ça donne des matchs avec moins de 5 fautes, en jouant en 4x12, avec toutes les fautes à 100...

La dernière astuce que j'ai trouvé pour augmenter le nombre de fautes, c'est d'augmenter la tendance de l'IA à attaquer le panier, et de faire de même avec son équipe. Si on se contente d'appliquer des systèmes ou de jouer au poste, c'est dur de provoquer des fautes dans cet opus. Autre petite astuce, augmenter la tendance "tenter une interception". Comme les fautes sont à 100, cela provoque la plupart du temps une faute.

Reste les scores et pourcentages qui sont quand même assez réaliste je trouve.

doug06
doug06
Niveau 5
05 novembre 2012 à 18:38:15

entièrement d'accord avec toi, on est pas loin du top quand même.

Azuri27
Azuri27
Niveau 4
07 novembre 2012 à 15:57:45

Je confirme les sliders du 12 ne fonctionne pas du tout!! lol

j'ai donc modifié les slider en piochant par ci par là, le jeu me confiant avec des stats réaliste.

Néanmoins le plus gros problème que je retrouve a chaque match en 4x12 , c'est que l'équipe contrôlée par l'IA est toujours a environ 100 tirs tentés par match... ce qui fait une bonne dizaine de trop par rapport a la réalité...

En effet avec des tendances comme celle-ci:

prendre des tirs a l'interieur 5
tenter tirs de près 5
tenter tirs à mi distance 60
tenter tirs à 3 points 60
tirs au poste 55

J'ai un ratio point dans la raquette/points marqués réaliste, avec des scores finaux également réaliste.
Mais comme je l'ai dit trop de tirs tentés, l'IA n'utilise pas son temps de posséssion pour un shoot ouvert ou une attaque du panier opprtune...
Quelqu'un aurai t'il un moyen d(y remédier?

Steph_Curry avec tes sliders tu n'as pas le même problème?

MarvinMartin
MarvinMartin
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:27:45

Salut!

Je viens d'avoir le jeu et je cherche donc les meilleurs sliders possibles avant de débuter une association, je suis allé faire un tour sur le site de OS et j'hésite entre les deux sliders suivant, en sachant que je souhaite jouer en All-Star avec 12 minutes par quart-temps:

http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-sliders/588315-nba-2k13-eccentric-edition-all-star-slider-set.html
http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-sliders/582768-tombas-nba-2k13-slider-set.html

Est-ce que des personnes ont testés ces deux sliders et peuvent me dire lequel et le meilleur pour eux, merci d'avance. :)

tada250
tada250
Niveau 9
10 novembre 2012 à 19:29:20

Trop de points marqués et réussite trop importante avec les tomba, largement au dessus des 50%!!!

MarvinMartin
MarvinMartin
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:35:09

Je vais essayer les autres alors :(

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:39:27

les meilleurs sliders sont ceux de mkharsh !!!

http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-sliders/584122-mkharsh33-nba-2k13-all-star-sliders.html

MarvinMartin
MarvinMartin
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:43:54

Testé et approuvé? :(

sounsi
sounsi
Niveau 2
11 novembre 2012 à 11:43:26

Depuis il y a d'autres sets publiés par eccentric, gdumatol et schnaidt1..y en a t-il qui ont testé l'un de ces sets??

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
12 novembre 2012 à 00:53:11

Azuri27, pardon pour la réponse tardive. Ca m'arrive d'avoir le même problème que toi, mais comme je l'ai dit selon l'équipe controlée par l'IA, les matchs donnent des stats très différentes pour moi.

A propos des sliders Eccentric, je les ai essayé en les traficotant un peu à ma sauce. Et le gros avantage si on applique ce qu'il dit, c'est que l'IA joue beaucoup moins de contre-attaque (très chiant quand on joue à partir de la difficulté all-star, et encore pire en superstar...). En plus de modifier les sliders, il nous fait modifier les profils de coach de toutes les équipes. Donc en fait j'utilise maintenant ces sliders légèrement modifiés.

Le seul truc où j'ai du mal perso, c'est que si on applique vraiment ses sliders l'IA peut mettre des paniers que moi je ne pourrais pas. Exemple : pour nous 46 en tir à midistance, et pour l'IA 51. En fait c'est parce que si on met autant pour l'IA que pour nous on gagne à tous les coups. Il a fait ses sliders pour la difficulté All-star. Du coup je prèfère mettre pareil pour moi et l'IA (pour la réussite des tirs) mais en contre partie je passe en difficulté Superstar.

C'est chiant, perso quand je modifie des paramètres j'ai l'impression les premiers temps d'avoir trouvé un bon compromis, puis au fil des jours je trouve toujours d'autres détails à corriger pour rendre le jeu plus réel au niveau des statistiques. Du coup je modifie encore et toujours, jusqu'au jour où j'en aurais marre de sans cesse chercher la perfection qui n'existe pas. Je ferais alors un mode association sans plus me préoccuper des stats, en mode "fun", avec des 1/4 temps de 6 min pour pas passer 1h15 à faire un match...

sounsi
sounsi
Niveau 2
12 novembre 2012 à 12:47:42

Ceux de mkarsh33 te conviennent plus alors? Tu n'as pas essayé les sets de schnaidt1 et/ou gdumatol??

MarvinMartin
MarvinMartin
Niveau 10
12 novembre 2012 à 12:53:12

Un pote m'a dit que ceux de mkarsh33 étaient niquel du coup je vais les prendre :(

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
12 novembre 2012 à 18:43:46

En fait si ceux de mkarsh33 me convenaient à peu près. Je les avait modifié car je trouvais qu'on scorais trop facilement prés du panier, et donc les pourcentages s'en ressentaient fortement. Puis j'ai pompé un peu les idées d'Eccentric pour les profils de coach notamment. Du coup cela me donne des sliders un peu "batards" où figurent des idées de mkarsh, Eccentric, et des miennes.

;)

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
12 novembre 2012 à 18:46:04

Par contre je n'ai pas essayé les sliders de schnaidt1 et gdumatol. Si j'arrive à faire plusieurs jours de test (pour être objectif un minimum) je t'en dirais des nouvelles.
;)

sounsi
sounsi
Niveau 2
13 novembre 2012 à 00:14:41

Ok c'est cool si ça te dérange pas de les tester à l'occaz..en fait j'avais piqué tes ajustements sur les sliders de shoots et je trouvais que c'était plus réalistes en terme de pourcentages que la base de mkarsh33! Après j'émets un doute sur le fait de modifier les sliders de profils de coach car par défaut ils sont déjà différents suivant les équipes donc je ne sais pas si ça change grand chose!?

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
14 novembre 2012 à 13:41:21

Bon pas besoin d'aller plus loin dans mes tests.

Alors pour les sliders de schnaidt1 : ils me conviennent pas du tout. Scores et pourcentages largement au dessus, c'est pire qu'avec les sliders de mkarsh33. Trop facile de scorer, pas assez difficile pour la difficulté, je pourrais gagner le titre avec les bobcats en all-star. Je déconseille vivement ces sliders, en tout cas je les aimes pas du tout.

Pour les sliders de gdumatol : c'est pas mal du tout ! Les scores et pourcentages sont réalistes, mais je trouve qu'on score trop facilement dans la peinture encore une fois. Par contre la difficulté Superstar (préconisé avec ces sliders) est très bien, c'est d'ailleurs la difficulté que j'utilise depuis 15 jours.

Pour coller à ma façon de jouer, et pour arrêter de scorer à outrance dans la peinture, voici les grosses modifs que j'ai fais récemment pour la réussite des tirs notamment, et ça va en repousser plus d'un je pense, mais moi ça me donne vraiment l'impression de vivre des bons matchs de playoffs avec du combat de partout :

attaque
tir à l'int 39/39
tir de près 40/40
tir à mid 46/46
tir à 3pts 47/47

Avec ça je peux vous garantir que c'est fini les 65% de réussite pour l'équipe. Si je me mets à jouer n'importe comment je tombe vite en dessous des 45% et je fais même des 1/4 temps à 30% de réussite, soit comme en vrai quoi! Même quand un shooteur est seul avec personne à 15 mètres à la ronde, et bien il peut louper le tir. J'en ai marre de marquer (et voir l'IA marquer) à chaque panier ouvert, donc j'ai trouvé mon bonheur. Evidemment le jeu près du panier devient difficile, mais pour moi c'est ce qu'il faut sinon avec Gortat, Scola et Beasley (je joue avec les Suns) je fais un carnage à l'intérieur.

Pour les reste de mes sliders c'est beaucoup de Mkarsh33, avec grosso modo plus d'aide en défense, et moins de défense sur le porteur (j'ai un peu traficoté car il faut bien réussir à marquer quand même).

Je précise que ce ne sont que mes opinions et qu'un autre joueur peut ressentir les choses différemment selon sa façon de jouer. Je conseille donc de les tester comme je l'ai fait pour vous faire votre propre idée.

sounsi
sounsi
Niveau 2
14 novembre 2012 à 16:01:09

A vrai dire les sliders de mkarsh33 me conviennent parfaitement à l'exception, comme tu dis, des pourcentages à l'intérieur un peu trop élevés. Je te fais donc confiance sur les tests que tu as pu effectuer sur les autres sets précités. Je voulais simplement avoir un avis extérieur...lol

Du coup, j'avais utilisé tes modifs pour les sliders de tirs et je trouvais que ça donnait des scores et % plus réalistes. Donc je vais très certainement poursuivre avec ceux-là.
En revanche, je n'ai pas testé le niveau Superstar car je ne trouve pas que le niveau Allstar soit trop facile non plus. Y a-t-il une grosse diférence de difficulté entre les 2?

Je vois que tu parles aussi de modifs apportées sur les réglages défensifs...pourrais-tu nous donner les valeurs exactes que tu utilises juste pour info stp?!

camaro82
camaro82
Niveau 3
14 novembre 2012 à 17:52:31

et pour les rebonds ?

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
15 novembre 2012 à 19:04:03

Alors pour les réglages défensifs et les rebonds, je les ai détaillé sur un de mes posts de la page précédentes, et je n'y ai pas touché. J'avais pris certaines tendances de Eccentric, mais suis revenu à mes réglages précédents, donc ceux de mkarsh33. Après pour la réussite des tirs j'ai donc modifié comme je viens de l'écrire précédemment avant hier, et c'est surtout au niveau des tendances que j'interviens encore de temps en temps, quand je sens que l'IA attaque trop souvent le panier, ou pas assez.

Pour la difficulté Superstar, oui je sent une différence par rapport à All-Star. L'IA défends mieux et les attaques sont plus variées et plus difficiles à stopper. En All-star comme je l'ai dis, même si je prends une équipe faible j'ai trop souvent tendance à gagner.

J'ai essayé aussi la difficulté Hall of fame. Pour cette dernière j'ai l'impression que l'IA défends pareil qu'en Superstar (car j'ai les mêmes pourcentages de réussites à peu près), par contre je prends l'eau de tous les côtés, l'attaque de l'IA me parait juste instoppable. En hall of fame l'IA shoot à 70% contre moi avec les sliders que j'ai... En fait peu importe les sliders, l'IA est tellement forte qu'elle trouve toujours ou presque le moyen de marquer des "paniers faciles". Donc je suis revenu à Superstar vite fait bien fait.

La vidéo du moment