CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sliders OS

chriss76
chriss76
Niveau 6
17 octobre 2012 à 13:26:02

donc les meilleurs sliders sont bien de mkharsh33 selon vous?

brams79
brams79
Niveau 5
17 octobre 2012 à 22:31:55

je sais pas, je n'ai pas testé les autres mais ceux que j'utilise sont agréables en tout cas.

Wyze_up41
Wyze_up41
Niveau 3
20 octobre 2012 à 17:13:28

Salut à tous les amateurs de sim.Comme beaucoup je cherche à rendre mon expérience de jeu vraiment réaliste,du coup,comme beaucoup je me cuisine un set de slider qui me satisfera autant au niveau des stats que des sensations dans le cœur du jeu.J'en suis même à passer parfois plus d.une heure sur un misérable slider afin de rendre le moindre match-up réaliste.

Ma question dans ce sujet est: quels comportements de l.i.a sont précisément gérés par le slider lucidité défensive dans 2k13?
Moi je pense que c.est le placement,défense sur les picks,repli défensif et peut être aussi la lecture des rebonds(mais sur celui-ci je ne suis pas sûr).
J'aimerai votre avis.

Miko27
Miko27
Niveau 4
24 octobre 2012 à 23:51:49

Perso, j'ai mis ceux de mkharsh et je les trouve bien mais j'ai une petite question. J'ai l'impression que ces sliders n'agissent pas en mode MC, c'est possible ? j'ai tout de même mis le mode all-star car en pro, on se baladait avec les Heat et ça en devenait lassant lol
Merci de votre indulgence car c'est mon premier sur PS3 ;)

Miko27
Miko27
Niveau 4
25 octobre 2012 à 01:15:05

La j'ai vraiment un doute, je viens de finir un match contre les pistons le score est 119/112 pour ma team soit cinq pts de moins quand sans les sliders et en mode pro seulement. Je veux bien que Lebron et Wade soient des machines à scorer mais là, c'est toute l'équipe qui cartonne a chaque match.

Wyze_up41
Wyze_up41
Niveau 3
25 octobre 2012 à 09:55:39

Essaie les mid-range et 3pt du cpu à 45 et baisse les interceptions.Moi j'ai mis 43/42.C'est ce j'ai fait en plus de baisser la vitesse.En all star c'est pas mal.

Miko27
Miko27
Niveau 4
25 octobre 2012 à 11:08:58

Merci pour ton consei, je vais essayer ça puis je viendrais dire ce qu'il en est ;)

Miko27
Miko27
Niveau 4
25 octobre 2012 à 11:26:40

Encore une petite question, certainement stupide, mais en mode Mc, il faut laisser par défaut ou mettre simulation dans les réglages de jeu?

Wyze_up41
Wyze_up41
Niveau 3
25 octobre 2012 à 12:07:33

Le mode MC est peut être déjà en slider sim.Mets les en sim toi-même avant de débuter une carrière si tu veux.Mais je ne sais pas si ça sert vraiment.

Miko27
Miko27
Niveau 4
25 octobre 2012 à 12:12:39

J'ai bien l'impression aussi que modifier les sliders n'agit pas sur le mode MC, dommage :/

Lekis
Lekis
Niveau 10
26 octobre 2012 à 11:39:02

Je joue avec les sliders de Tomba's en 4*8 All Star.
Cela me parait être un très bon set, les stats sont très proches de la réalité et on se retrouve avec des phases de jeux proches du réels aussi.
Par contre le nombre de passe ratée que je fais avec ces sliders... :fou:
(je joue en mode association)
http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-sliders/582768-tombas-nba-2k13-slider-set.html

sounsi
sounsi
Niveau 2
26 octobre 2012 à 21:13:36

je jouais aussi avec les sliders de tomba au début mais j'ai vite trouvé un paquet de défauts, notamment sur l'adresse aux shoots qui étaient complètement abusée! à chque match je tournais à plus de 60% aux tirs..le rythme de jeu est beaucoup trop lent aussi, t'as l'impression de jouer en slow motion.
Après je suis passé sur le set de mkharsh et depuis je ne le quittes plus!! c'est le meilleur à mes yeux.

Lekis
Lekis
Niveau 10
26 octobre 2012 à 22:19:05

Ah c'est bizarre j'ai pas encore ressentis ça de mon côté.
Je suis pas très bon non plus donc ça joue peut être, mais mes % aux shoots sont vraiment réalistes en All Star... Peut être que lorsque je jouerai mieux ces sliders ne me conviendront plus par contre :)

Au niveau rythme de jeu je n'ai pas ressentis de lenteur non plus, au contraire des fois ça part un peu en vrille de partout avec des contres sur contres pendant une vingtaine de secondes c'est vite jouissif :fou:

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
27 octobre 2012 à 23:02:57

Si ça peut intéresser certains, je vais faire part de mon expérience. Comme beaucoup j'ai essayé les sliders de mkharsh33, en difficulté All-star, et 1/4 temps de 12min. Voici le bilan que j'en ai fait au bout de plusieurs jours de matchs, avec toutes sortes d'équipes :

- scores un peu élevés à mon goût (120 pts en moyenne pour moi comme pour l'IA)
- pourcentage global trop élevé (supérieur à 50% la pour l'IA comme pour moi, avec des fois même des pourcentages genre 65% pour moi)
- trop facile de marquer dans la peinture avec les feintes, même avec des équipes qui n'ont pas de bons intérieurs.
- L'IA n'attaque pas assez souvent le panier, du coup mon équipe prenait beaucoup moins de fautes que ce que je pouvais provoquer pour l'IA.
- Pourcentage à 3 pts plus bas que la norme (souvent des matchs avec l'IA qui shoot à 10% à 3pts, et pour moi si le shoot n'est pas vraiment ouvert ça a du mal à rentrer aussi, du coup j'en tente pas beaucoup)
- tirs à mi-distance trop faciles, quasi 100% quand c'est open, ce qui n'est pas tout le temps le cas en vrai, même pour les meilleurs shooteurs.
- trop difficile de prendre un rebond offensif (ok il fallait vraiment modifier les réglages de base, mais là je trouve que c'était un peu abusé)

J'ai donc gardé la base des sliders en retouchant quelques détails :

Pour l'attaque
tir intérieurs : 43/43
tir de prés : 44/44
tir à mid distance : 47/47
tir à 3 pts : 48/48
----------
Attributs
rebonds défensifs : 80/80
----------
Tendance
tenter tir à l'int : 25/25
tenter tir de près : 25/25
tenter tir à mid : 60/60
tenter tir à 3pts : 60/60
attaquer le panier : 25/25
-----------
Fautes : 100/100 (pour tous styles de fautes)

Suite à ça j'ai à nouveau joué quelques jours pour avoir un peu de recul, et voici le bilan :

- Pourcentage beaucoup plus réalistes pour moi, surtout ça m'incite à ne pas scorer à outrance dans la peinture car moins facile du coup.
- Pourcentage à 3 pts plus réaliste pour moi comme pour l'IA.
- Par contre pourcentage catastrophique pour l'IA à 2 pts, et donc matchs gagnés trop facilement par 20 points d'écarts ou plus quasiment à chaque fois.
- tirs de près ou à l'intérieur trop souvent ratés par des bons joueurs même sans opposition ou presque.
- Nombre de fautes plus équilibrés, et assez cohérent je trouve.
- Jumpshoot trop facile à défendre sans sauter. En gros dès qu'un défenseur et devant nous, même si on saute pas c'est l'assurance ou presque que le tir sera loupé. Impossible de mettre un "in your face".

Il a donc fallu que je trouve le moyen de ré-augmenter la réussite à l'intérieur, sans pour autant faciliter le jeu, donc en augmentant l'aide en défense notamment. Voici donc les dernières retouches que je viens d'effectuer pour donner des matchs plus équilibrés et réalistes :

Passage à la difficulté Superstar, car je trouvais que l'IA n'arrivait plus à proposer un basket cohérent en difficulté All-star, elle était devenue trop prévisible.

En attaque
- tir intérieurs : 45/45 (remis comme au début)
- tir de près : 45/45 (remis comme au début)
En défense
- défense sur jumpshot prise d'appui : 40/40
- défense sur jumpshot finition : 40/40
- aide en défense : 90/90

Depuis hier je joue avec cette config, et j'ai jamais été aussi proche de la réalité sur un 2K, à tous les niveaux en terme de statistiques avec des 1/4 temps de 12min. Je suis encore en phase d'expérimentation des ces derniers sliders, mais c'est devenu beaucoup moins facile de scorer dans la peinture quand il y a embouteillage, c'est plus difficile de gêner un tir sans sauter, les shoots à mi-distance ne font plus systématiquement "ficelle", et l'IA donne du fil à retordre. Des fois je gagne de 10 pts, mais des fois je m'en prends 15 aussi, sans pour autant affronter des équipes indéfendables, avec des pourcentages qui me semblent cohérents, même si on est pas totalement à l'abri de quelques surprises sur un match par ci par là.

Je vais peut-être trouver des choses à retoucher d'ici quelques jours, mais si ça peut déjà profiter à certains d'entre vous et bien je serais ravi.

Wyze_up41
Wyze_up41
Niveau 3
28 octobre 2012 à 01:47:45

Je vais faire comme toi et essayer ta configuration.Meme si je commence à penser que les sliders changent l'aspect du jeu et non pas le résultat.Exemple : Il y a 2 jours j'avais les sliders rebond off et def à. 62/45 et 77/52.Je débute 1 match et trouve quand même des abus genre Steve Blake qui mange M.Gasol au rebond.JE regarde les stats à la mi-temps:18 reb def et 4 rebonds off partout.Ok.
Je change les sliders rebond en 62/20 en rebond off et 80/30 en rebond def.Debute un nouveau match...Devinez les stats à la mi-temps...:
14 rebond def et 8 rebonds off partout.
Je me demande si je ne vais pas passer à 0/0 et 100/100.Mais c'est même pas certain que changera quelque chose.

Steph_Curry
Steph_Curry
Niveau 4
28 octobre 2012 à 13:31:39

Oui une chose est sure, il n'y a pas de vérité concernant les sliders. Cela dépend beaucoup de la façon dont on joue. J'ai détaillé les modif qui me conviennent, mais il est tout à fait possible que chez quelqu'un d'autre cela ne soit pas réaliste. Mais à force de petites modif, chacun doit pouvoir arriver à trouver son bonheur.

Pour les rebonds je joue avec ça, et cela me convient (moi/IA)
rebond offensif : 55/45
rebond défensifs : 80/80

Il faut par contre faire attention à son placement, sinon ça ne pardonne pas.

brams79
brams79
Niveau 5
30 octobre 2012 à 16:25:38

merci steph_curry pour tes analyses, je pense que ça vaut le coup d'essayer tes sliders. Je repasserai pour te donner mon avis.

chriss76
chriss76
Niveau 6
02 novembre 2012 à 18:24:25

pourquoi vous mettez les fautes a 100 partout a chaque fois sa sifle pas trop?

ChuckNorris-59
ChuckNorris-59
Niveau 9
03 novembre 2012 à 12:04:34

Qui aurait des sliders pour 4*9 SVP ? car je commence à péter un plomb la :hap:

ChuckNorris-59
ChuckNorris-59
Niveau 9
04 novembre 2012 à 00:02:47

UP :hap: