CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incohérence?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
13 janvier 2013 à 23:55:49

Bonsoir,

J'ai re-regardé les trailer et j'ai noté une petite incohérence (enfin je pense que s'en est une) à un moment on entend un personnage parler à Marie, il lui dit de mettre ses enfants à l'abri de Gabriel car le miroir lui a révélé ce qu'il allait devenir mais ça se déroule avant LoS!

L'incohérence est là, car Marie dans LoS ne semble pas au courant(A mon avis Mercury Steam n'y avait pas pensé non plus) et crois que Gabriel restera l'homme droit et pur qu'elle a aimée.

TheGreatATuin TheGreatATuin
MP
Niveau 8
14 janvier 2013 à 03:38:45

Ce n'est pas nécessairement une incohérence. Déjà, il faut penser qu'on ne sait pas tout sur ce fameux miroir: on en saura plus une fois le jeu sorti.
Après, ce n'est pas parce qu'un artefact révèle à Marie quelque chose qu'il lui a forcément révélé exactement ce que Gabriel allait devenir. Et puis, même si c'est le cas; dans LoS on ne sait pas vraiment en réalité ce que pensait Marie. On voit deux fois son esprit, bon. Il se peut très bien que même sachant que Gabriel allait devenir Dracula, qu'elle ait pensé pouvoir le changer, ou dévier le destin.

Ce ne serait pas, et de loin, le premier personnage de fiction dont l'avenir ou le destin lui serait révélé et qui penserait pouvoir infléchir la course de sa destinée ou celle d'un être aimé. C'est récurrent comme concept.

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
15 janvier 2013 à 02:16:03

C'est vrai j'avais pas pensé à cela, j'espère vraiment que vous aurons des réponses concrètes avec MoF!

Merci beaucoup pour ton raisonnement censé! :)

TheGreatATuin TheGreatATuin
MP
Niveau 8
15 janvier 2013 à 23:24:13

Mais de rien *fais la révérence*

ced77400 ced77400
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 00:00:50

sauf erreur de ma part : je ne peux m empecher de soulever une enorme incoherence...
Alucard et Trevor ne peuvent PAS etre la meme personne...Car les "vieux" joueurs qui comme moi ont joué a Castlevania 3 et/ou Symphonie of Night les ont vu se recontrer et meme faire equipe...il est donc impossible qu ils soient une seule et meme personne...
voila voila...juste pour dire quoi... :p)

ced77400 ced77400
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 00:06:52

au temps pour moi...
ils ne se rencontrent pas dans dans symphony of the night... :snif: . en revanche ils font bien equipe dans Castlevania 3 sur NES. donc y a quand meme une incoherence.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 19:18:45

Il est possible que Marie ait vu plus que le monstre qu'allait devenir Gabriel: elle a aussi pu voir le héros qui vaincrait Satan (dans le 2)

ced=> Les Lords of Shadow ne sont pas le même univers que les autres Castlevania. Donc pas d'incohérence.

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 avril 2016 à 12:23:41

Bon ce post est probablement mort mais je tiens quand même à dire deux trois trucs, et surtout poser une question, même si on ne va sans doute pas me répondre.
J'ai terminé il y a un moment le premier LoS et enchaîné de suite sur le second, qui venait alors juste de sortir. Je n'avais pas fait MoF et je n'avais aucune idée de ce qu'il allait s'y passer. J'ai donc par curiosité décidé de l'acheter et je l'ai fini: voilà donc ma question: comment est ce possible que SImon et Alucard aient tué Gabriel alors qu'on le joue dans LoS 2 ??
Je me souviens qu'au début du 2 il y avait une cinématique qui résumait en gros les événements de MoF, mais une résurrection ? Le château qui ressort de terre ? J'ai loupé quelque chose ?

Et pour le truc que je voulais dire, si, il est possible que Trevor et Alucard soient la même personne, puisque la saga LoS est en quelque sorte un reboot, ou du moins qu'il s'affranchit de toute timeline et de tout background qui réunissait les autres jeux entre eux, voilà :D (et c'est sans doute d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait appel aux petits espagnols de chez MercurySteam pour s'occuper des jeux..)

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 18:50:55

darkhaaseran a écrit :

voilà donc ma question: comment est ce possible que SImon et Alucard aient tué Gabriel alors qu'on le joue dans LoS 2 ??

Regarde de nouveau la cinématique : Alucard dit quelque chose comme : "un vampire ne peut pas mourir comme ça".

Et Gabriel disparaît instantanément quand la croix de combat se plante en lui, dans une sorte de nuage noir... Un peu comme quand il se déplace vite (voir la cinématique quand on contrôle Alucard et qu'on combat Gabriel : après le combat, Gabriel se rue sur Alucard dans ce fameux nuage noir, que l'on peut voir d'ailleurs dans la première bande-annonce de LoS 2). Tout ça pour dire que ça peut laisser supposer qu'il n'est pas mort. Juste qu'il a disparu / qu'il s'est volatilisé / que ça l'a fait partir... un temps. Bref qu'il n'est pas mort.

Après je n'ai pas encore fait LoS 2 (je viens de finir MoF) donc c'est peut-être expliqué / suggéré dans le jeu ou dans le DLC...

En espérant t'avoir éclairci un peu. :)

EDIT : et d'ailleurs à la toute fin du jeu, lors de la cinématique cachée (quand tu complètes le jeu à 100%), tu peux voir Alucard récupérer un pieu... Voici la cinématique en question : https://www.youtube.com/watch?v=WMRydBBRKqE

Message édité le 27 avril 2016 à 18:51:17 par Nephemia
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.1€
PC 11.99€ 3DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment