Hello !
En cherchant quelques trucs sur Dark Cloud sur Google, je suis tombé sur une astuce (voire plutôt un bug) assez impressionnante : il y a moyen, en faisant quelques manipulations chez un vendeur, de se retrouver avec une dague brisée qui donne, selon la chance des uns et des autres, partie ou toutes les stats d'une arme au maximum. Mais elle peut aussi donner des stats à l'envers (c'est-à-dire -100 à l'endurance, par exemple, et ça aura beau vous dire que l'arme possède la capacité de solidité, elle explosera la première fois que vous l'utiliserez))... Bref. (Tapez "broken dagger Dark Cloud" sur YouTube.)
Si vous avez de la chance, donc, et que vous avez pas envie de vous faire chier à augmenter les stats petit à petit, cette dague brisée facilite énormément la tâche. Dans le cas contraire, attachée à une arme, elle permet de la revendre très chère (perso j'ai testé histoire de voir sans sauvegarder, et je pouvais les revendre aux alentours de 17.000 !).
Oui mais sauf que voilà, y a un problème, sinon ce serait pas marrant : mon jeu a freezé à partir d'un moment, impossible de repartir à moins d'éteindre la console, chose qui ne m'était jamais arrivée jusqu'ici.
D'un côté, ça permet d'être obligé d'affronter le jeu à la loyale (^^), et d'un autre... J'avoue que revendre des armes à 17.000 gildas, c'est vachement attrayant. Autant je trouve relativement limité l'intérêt de booster ses armes au max sans avoir rien fait, autant il faut admettre que, l'argent ne tombant pas du ciel et étant même très souvent énervant à amasser dans Dark Cloud, ce ne serait pas de refus. Sauf que vu le freezage complet du jeu, j'oserais pas vraiment sauvegarder en connaissant le risque.
D'où ma question à ceux qui connaîtraient ce bug : le jeu a-t-il freezé à cause de la dague brisée, ou était un bug sans rapport ?
(En plus c'est con, j'venais de m'acheter l'épée du hibou et j'avais réussi à trouver un Hachoir... Pour une fois que j'avais des bonnes armes en poche... >.<)