CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Topic d'aide -

Adry91
Adry91
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:40:46

Pour avoir la flûte, il suffit de terminer la maison de Cacao.

Adry91
Adry91
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:43:01

Pour battre le serpent, il d'abord vaincre Goro au duel. Il est au centre du village. On ramassera des boucles du chasseur par terre qu'il faudra utiliser pour comprendre Juraku. Il donnera à Toan l'épée du serpent.

[clad51]
[clad51]
Niveau 1
10 janvier 2010 à 12:28:34

Bonjours es-ce que vous connaissez un marchand qui vend de l'endurance +1??

Adry91
Adry91
Niveau 7
10 janvier 2010 à 16:12:31

C'est pas très utile, il n'y a pas besoin d'endurance pour transformer une arme.
Mais bon, il y a Jules, à Nolan, et le Roi Magicien, au Château Noir, ou encore le magasin de Suzy, à la Ville du Palais, mais ça dépend du nom qu'on lui donne.

lulumetal
lulumetal
Niveau 7
12 janvier 2010 à 22:58:48

salut Adry je voudrai savoir si tu joue a dark chronicle oui ou non, a fable 2 oui ou non s'il te plaît merci

Adry91
Adry91
Niveau 7
13 janvier 2010 à 13:53:43

Ni l'un ni l'autre, je n'ai que Dark Cloud.

lulumetal
lulumetal
Niveau 7
13 janvier 2010 à 18:13:59

ok merci de m'avoir répondu

naruto_98
naruto_98
Niveau 4
07 mars 2010 à 09:55:46

comment battre le genie avec une seule epéé moi a chake foi je doi changé une epéé pour frapé ses main

Keurki
Keurki
Niveau 2
10 mars 2010 à 16:40:18

Sur ses mains il y a une couleur et pour chaque couleur il faut changer d'attribut.

lulumetal
lulumetal
Niveau 7
06 juillet 2010 à 14:18:16

a mort adry91

Adry91
Adry91
Niveau 7
16 août 2010 à 17:37:43

Ah, juste pour l'info. Certaines règles sont à respecter sur les forums. Les insultes n'étant pas dans les usages, je te serais reconnaissant, lulumetal, de bien vouloir t'en abstenir.

brodeur03
brodeur03
Niveau 2
16 septembre 2010 à 01:42:30

salut. je me souviens dans une autre de mes parties qu'il fallait échanger une genre de produit de beauté (foundation) a un dénommé jibubu dans le village de muska lacka pour qu'il nous donne la fameuse statuette qu'on échange ensuite contre la sun sphere a un des lapins au noms bizarre dans yellow drops. le probleme est que: je ne me souviens plus comment déclencher la cinématique dans la quelle on fait l'échange avec jibubu.
merci d'avance

brodeur03
brodeur03
Niveau 2
16 septembre 2010 à 01:45:36

désolé pour mon autre post: j'ai la version anglaise du jeu.
muska lacka: le village dans le désert
yellow drops : le village autour de l'usine du géant, sur la lune

j'espère que ça t'aidera a comprendre

Adry91
Adry91
Niveau 7
16 septembre 2010 à 16:35:17

On peut obtenir un bonbon en terminant la maison de Claude, à Nolan. Or ce n'est pas toujours le cas, mais Couscous, à Matataki, peut, si l'on choisit, donner un bonbon. Toujours à Matataki, on échange le bonbon contre le feuille à pommade chez Bunbuku. Chez Basker, à la ville du palais, il faut donner le feuille et il nous donne le fond-de-teint. Il suffit de donner le fond-de-teint à Jibubu, à Muska Lacka, qui donne la poupée d'argile à échanger avec Marnia, au Village Jaune, contre le Soleil.

brodeur03
brodeur03
Niveau 2
16 septembre 2010 à 22:03:41

salut! c'est encore moi xD
merci d'avoir répondu si vite mais j'ai fini par trouver moi même comment faire hier soir mdr
j'ai toutefois une autre chose a demander:
quand le géant du soleil est fini de construire au village jaune et qu'on a plus qu'a avertir osmond pour partir pour le chateau noir... OU EST-IL? ce lapin me donne vraiment du fil a retordre

Ereold
Ereold
Niveau 5
18 septembre 2010 à 17:00:54

Hello !

En cherchant quelques trucs sur Dark Cloud sur Google, je suis tombé sur une astuce (voire plutôt un bug) assez impressionnante : il y a moyen, en faisant quelques manipulations chez un vendeur, de se retrouver avec une dague brisée qui donne, selon la chance des uns et des autres, partie ou toutes les stats d'une arme au maximum. Mais elle peut aussi donner des stats à l'envers (c'est-à-dire -100 à l'endurance, par exemple, et ça aura beau vous dire que l'arme possède la capacité de solidité, elle explosera la première fois que vous l'utiliserez))... Bref. (Tapez "broken dagger Dark Cloud" sur YouTube.)

Si vous avez de la chance, donc, et que vous avez pas envie de vous faire chier à augmenter les stats petit à petit, cette dague brisée facilite énormément la tâche. Dans le cas contraire, attachée à une arme, elle permet de la revendre très chère (perso j'ai testé histoire de voir sans sauvegarder, et je pouvais les revendre aux alentours de 17.000 !).

Oui mais sauf que voilà, y a un problème, sinon ce serait pas marrant : mon jeu a freezé à partir d'un moment, impossible de repartir à moins d'éteindre la console, chose qui ne m'était jamais arrivée jusqu'ici.

D'un côté, ça permet d'être obligé d'affronter le jeu à la loyale (^^), et d'un autre... J'avoue que revendre des armes à 17.000 gildas, c'est vachement attrayant. Autant je trouve relativement limité l'intérêt de booster ses armes au max sans avoir rien fait, autant il faut admettre que, l'argent ne tombant pas du ciel et étant même très souvent énervant à amasser dans Dark Cloud, ce ne serait pas de refus. Sauf que vu le freezage complet du jeu, j'oserais pas vraiment sauvegarder en connaissant le risque.

D'où ma question à ceux qui connaîtraient ce bug : le jeu a-t-il freezé à cause de la dague brisée, ou était un bug sans rapport ?

(En plus c'est con, j'venais de m'acheter l'épée du hibou et j'avais réussi à trouver un Hachoir... Pour une fois que j'avais des bonnes armes en poche... >.<)

brodeur03
brodeur03
Niveau 2
18 septembre 2010 à 17:45:47

hé quelqu'un sait ou est notre compatriote volant osmond après avoir construit le géant du soleil.. je suis prêt pour le chateau noir mais je dois aller lui parler d'abord: je ne sais pas ou il est! aider moi svp

brodeur03
brodeur03
Niveau 2
18 septembre 2010 à 19:31:17

:D
je crois que c'est parce que je suis pris avec 84% de requete achevées... la cinématique avec osmond ne s'est pas déclenchée.. :O

Adry91
Adry91
Niveau 7
04 octobre 2010 à 20:27:49

En principe il doit apparaître des espéces de « boules » entre les pièces pour les lier entre elles.
T : tête (sur le torse)
T : torse (au centre, entre les deux épaules, sous la tête et au-dessus de la hanche)
H : hanche (sous le torse et au-dessus des avant-jambes)
ED/G : épaule droite/gauche (ratachées au torse)
BD/G : bras droit/gauche (ratachés aux épaules 2)
ED2/G2 : épaule droite 2/gauche 2 (ratachées aux épaules)
JAD/G : avant-jambe droite/gauche (sous la hanche et au-dessus des pieds)
PDD/G : pied droit/gauche (sous les avant-jambes)

Adry91
Adry91
Niveau 7
04 octobre 2010 à 20:43:54

Pour les interressés, je laisse quelques infos sur les meilleures armes (celles que l'on ne peut plus transformer) des personnages. Je donne le nom de l'arme suivi de son attaque maximale puis de son pouvoir magique maximal. « Nom de l'arme (att. max./pouv. mag. max.). Je met un point d'interrogation après la valeur si je n'en suis pas totalement sûr.
Toan : Arise Mardan (?/?) - Épée de Zeus (199/?) - 7e Ciel (240/?) - Chronique (260/150) - Chronique 2 (350/200 ?)
Xiao : Super Steve (250 ?/?) - Aile d'ange (256/103)
Goro : Grand marteau (260 ?/?) - Inferno (350/250 ?)
Ruby : Anneau de Mobius (?/?) - Bracelet secret (155 ?/?)
Ungaga : Colère d'Hercule (256/?) - Lance de Babel (317 ?/81 ?)
Osmond : Pulvériseur (120/?) - Supernova (256/?)
Vour remarquerez qu'il n'y a que deux armes pour lesquelle je suis totalement sûr des valeurs. D'autre part, contrairement à ce que l'on raconte, l'Inferno est plus puissant (du moins théoriquement) que la Chronique 2. En effet, les deux armes ont la même attaque mais l'Inferno a plus de pouvoir magique. Pour obtenir l'inferno, il faut transformer deux fois la Hache de combat, la Chronique 2 s'obtenant en finissant le Trou du démon.