Bonjour a tous, je fais ce petit topic pour parler des rangers, et stats qui influent au combat pour ce dernier.
Histoire de dresser le tableau, je joue avec 2 loups solitaires en mode difficile, un ranger et un voleur tous deux legerement customises a la creation. Exit le tandem classique “tank/mage” ou le quatuor "trolol" "tank/mage/mage/mage" ; et en faisant presque l’impasse sur la magie (a l’exception des parchemins et fleches donc) je m’attends a deguster pas mal ! Et je ne suis pas decu :D …
Cela dit etant un habitué des jeux du genre (Pool of Radiance, Temple of Elemental, BG, NWN, DO:A, etc.) qu’on finit generalement avec 450978345 items en trop qu’on n’a jamais utilise (parchemins, fleches magiques, pieges, etc.), j’aime bien pousser la difficulte pour se forcer a exploiter a fond toutes les mecaniques a sa dispotions
Et c’est la ou je trouve que mon Ranger peche un peu ! Bon je suis encore dans les debuts, mes persos etant niveau 4 (bientot 5) en sortant de la ville de depart, et je commence a arpenter les alentours des murailles.
Les petits groupes de 4-5 squelettes a l’ouest ne posent guere de problem ; mais ca se corse en arrivant au phare, la tour a l’ouest de la carte, ou en allant explorant au nord avec des groupes de 7-8 mobs niveau 5.
J’ai principalement axe sur la dexterite, qui sert a la fois l’offense et la defense pour mes 2 classes basee sur l'agilite, avec un peu de perception (en gros, 9~10 en dex, 6~7 en perception). Et bien avec tout ca mon ranger est infoutu de toucher un elephant dans ou couloir… Il faut avoir le nez colle sur la cible pour que je touche a 80-90%, et pour les cibles a qq metres seulement je plafonne a 30-40%, parfois a 50-60% au mieux. A 4AP la fleche, j’en enchaine 2-3 par tour qui finissent generalement joyeusement dans le décor… Et quand ca touche, je fais un miserable degats de l’ordre de 30-40 (toucher ET faire un critique, autant jouer au loto !)
Alors qu’en parallele mon voleur de meme niveau se deplace aisement sur le champs de bataille, se positionne pour du backstab, et enchaine facilement 4-5 doubles coups de dague en critique pour 150-200 degats par tour…
Alors soit j’ai manqué qqch, soit le ranger est tres mal loti en debut de partie ! Je suis alle voir sur les wiki pour trouver les formules de combat, mais impossible de mettre la main dessus :-?
Bref, je vais continuer comme ca car j’aime bien mon duo, mais j’aurais voulu un retour d’infos d’autres rangers :D