CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archétype : Gredin

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 juillet 2014 à 10:59:26

Je m'interrogeais sur plusieurs fonctionnalités dont l'utilité de la partie "extraction" de la feuille personnage lors de la création de celui-ci.

J'essaie de monter un archétype partant possiblement du côté du gredin (et sans doute vers tireur d'élite également). Je fais des essais, mais l'avis et les choix pris par d'autres joueurs empruntant cette voie m'intéresse beaucoup.

A la création j'ai opté pour plusieurs choses.

----------------

:d) Capacités :

- arme à une main
- volonté
- Gredin
- Tireur d'élite
- Furtivité

:d) Talents :

- Guérilla
- Sournois

Caractéristiques :

- 7 dextérité
- 6 perception
- 7 vitesse

Compétences :

- Fil du rasoir (G)
- Ombre parmi les ombres (G)
- Repli tactique (T.E.)

----------------
En autre personnage j'ai une géo/sorcière pour le moment. S'ajoutant à cela, par la suite les deux compagnons, sauf si j'opte pour Loup solitaire.
----------------

J'ai enlevé crochetage et vol à la tire me demandant si c'était indispensable en début de partie. Je ne sais pas ce qu'en pense les gredins expérimentés. De même j'ai posé un point dans volonté pour éviter les immobilisations longues. Mais je n'ai pas mis de point dans maitrise de l'arc.

Je serais réellement intéressé par connaitre vos avis et surtout les chemins que vous avez pris personnellement et votre équipe utilisant gredin en premier choix, voire tireur d'élite.

Merci par avance.

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 12:15:10

Si tu joues gredin, tu peux largement te passer de l'arc.

Crochetage et vol à la tire tu peux t'en passer ( les portes s'ouvrent à grand coup de boule de feu souvent )

Furtivité est un MUST-HAVE, autant pour les combats, que pour les phases "d'infiltration"

Mon équipe se compose de : 1- Gredin / 2- Sorcier dps/buffeur / 3 - Madora knight 2hand / 4- Sorcier dps air/glace et soutien heal si besoin

Koryon
Koryon
Niveau 7
06 juillet 2014 à 13:19:10

Je joue avec 3 persos un Larron(Loup solitaire) orienter gredin/tireur d'élite, avec un Enchanteur Hydro/Air/Sorcier et Madora Chevalier 2mains /etc..

Malheureusement les 3 capacité crochetage, vol a la tire et furtivité on peut s'en passer largement.

Et du coup Guérilla aussi, j'ai recommencer exprès pour virer se talent. La furtivité en combat c'est quand tu appui sur "c" et pas quand tu utilise ton skill "ombre parmi les ombres".
La furtivité avec "c" possèdent beaucoup trop de contraintes a mon gout pour pour peu d'avantages (guérilla)

Comme j'ai que 3 perso mon larron est assez polyvalent,grâce a loup solitaire j'ai plus de points de capacités exprès pour ça, je le joue selon la situation au cac a la dague ou a distance avec l'arc et les flèches spéciale notamment feu/explosives qui me donnent l’élément qu'il me manque sur mon mage, le feu :)

Après il est préférable d'avoir un autre perso que loup solitaire a mon avis mais j'aimais pas trop Jahan et les mercenaires :malade:

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 14:02:45

Un voleur sans guérilla c'est du gachis ... Ma furtivité me consomme 1 pa et je double mes dégats. Comment tu peux trouver ça " trop contraignant " ? :<

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:51:43

La furtivité sa sert à rien à cause d'un sort : invisilibité qui est assez fumé vu qu'on l'a au niveau 1. Sinon crochetage sa peux être pratique parce que defoncer les portes à coup de boules de feu c'est long et chiant.

Et un larron avec un arc c'est toujours cool pour utiliser les flèches "spéciales", surtout contre les ennemis avec une grosse armure contre qui le larron est assez pourris.

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 15:18:02

Furtivité -> Guérilla -> Os les mobs. L'invisibilité sert a 2-3 trucs dans le jeu, mais je l'utilise jamais en combat par rapport à la furti.

Les portes se cassent à la Madora, ça va tout seul.

Ca dépend, peut importe l'armure de la cible le larron une fois bien avancé dans le jeu ça démonte tout.

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 juillet 2014 à 15:47:15

Niveau dégâts, franchement je ne m'en plains pas et je ne suis qu'au début. Après il est vrai que c'est plus technique à jouer du fait d'avoir le bon placement au CaC tout en portant une armure en cuir.

Personnellement, je ne pense pas vouloir me passer de quelques points dans tireur d'élite pour "Repli Tactique". Elle me permet soit de fuir en cas de pépin, soit de me placer pour quelques P.A. dans le dos de la cible suivante.

Pour les compétences de tirs en archer, je suis plus mitigé pour le moment. Car le changement d'arme coûte deux P.A. il me semble, donc l'air de rien (surtout au début) c'est un choix stratégique.

Pour le talent "Guérilla" j'admets hésiter également. Pour le moment je l'ai mais je ne sais pas s'il est réellement indispensable. Cela donne certains avantages oui, mais pour le premier coup.
Si des gens ont testé avec et sans ont un avis sur ce talent, je suis preneur.

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
06 juillet 2014 à 17:01:13

Même en sournoise un larron sur des mobs avec une grosse armure il fait bien moins de dégats qu'un guerrier 2 mains, le larron à la dague il tape 2 fois donc ses dégats sont réduits deux fois tandis que le guerrier 2h il met une seule grosse patate.

Sur ma partie actuelle mon laron il va claquer tous ses PA pour faire 150 de dégats à un mob tandis que madora elle va mettre une claque a 220-250 par contre si madora rate son coup je l'ai dans le cul alors que mon laron une attaque sa lui coute 2 PA... Et il est largement plus mobile aussi.

Enfin bref j'ai envis de dire n'importe quel perso bien monté et avancé dans le jeu il démonte tout :hap:

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 17:09:46

Avec 8 pa, je fais un burst de 1k sur une cible

Avec madora, deux coups à 300

Le choix est vite fait

Esyel
Esyel
Niveau 25
06 juillet 2014 à 17:22:54

Heuu tu es quel niveau Templar pour faire autant de dégats ? :ouch:

Car 8 PA c'est de la merde mais 1K c'est juste énorme.

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 18:01:54

Lvl 20

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
06 juillet 2014 à 18:57:15

Templar, excuse mon ignorance, mais en quoi la furtivité est un atout en combat? En plus la compétence Guérilla ne sert à priori que pour le 1er coup que tu donneras à un ennemi, donc pour le reste du combat c'est useless? Bon après je me rends bien compte que cela peut éliminé 1 adversaire du premier coup.

Si tu pouvais développer un peu? Je pensais justement me faire un roublard pour ma prochaine partie coop en difficile.

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 19:25:19

La furtivité te permet de faire +100% de dégats via le talent guérilla sur une DOUBLE ATTAQUE physique ( Une dague met deux coups à la suite ). Si tu cumules ça à divers talent ( +50% dégats sur les personnes victime de lenteur / stun / etc ) ou bien le bonus +50% dégats des mages sorcellerie ... Tu peux effectuer un burst monumental. Toutefois en début de partie la furtivité coute trèèèèès cher en combat.

A mon niveau, elle me coute uniquement 1 point. Et une attaque en coute 2. Pour la modique somme de 3pa, je fais plus de dégats que Madora du coup.

Mais tu peux te camoufler en combat, en début de partie ça coute trèèès cher par contre...

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
06 juillet 2014 à 20:11:11

Ok merci :)

Du coup là si je fais un perso pour tester je peux me camoufler? En gros c'est le skill "Ombre parmi les ombres" que tu utilises? Celui est à 1 point car ta dextérité est ultra élevé par rapport au sort? Mais du coup tu le sort 1 fois tout les 10 tours, à moins que cela puisse se réduire aussi?

Désolé de ce coté noob pour le coup, mais je ne suis pas encore suffisamment pencher sur le fufu. A moins que tu parle de la furtivité (touche c) en combat, auquel cas comment tu l'actionne?

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
06 juillet 2014 à 20:34:21

Ok, donc j'ai testé par moi même et c'est bien la touche c en plein combat. Je n'avais jamais tenté en combat ^^. Du coup il existe pas une icône pour l'avoir en barre de raccourcis? Histoire de connaitre le coup en PA. Ensuite tu fais ton fufu, te place et tape mais ensuite, re-fufu avant de taper ou tu garde le bonus pour disons la fin du tour?

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 21:31:16

Faut refufu à chaque fois, un peu chiant mais bon. Le burst vaut le coup !

Aucun raccourci je crois, mais le coup en PA tu peux le voir via le petit onglet à côté de dégainer/rengainer

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
06 juillet 2014 à 22:09:57

Merci pour ses réponses et d'avoir pris de ton temps pour me l'expliquer, Templar.

Bon jeu ;)

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
06 juillet 2014 à 22:23:46

No prob, bon jeu à toi aussi !

Seithen
Seithen
Niveau 14
07 juillet 2014 à 06:55:44

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas également.
Je remarque que parfois le placement est difficile, surtout avec un deux contre un. Les morts vivants ont l'air de tous avoir des attaques opportunistes et donc si je veux me replacer dans le dos je prends souvent un sacré coup au passage.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
17 juillet 2014 à 14:55:32

Je profite du topic

Je suis niveau 11 et j'ai mon perso et Madora en chevalier
Plus Scarlett feu/géomancie et Jahan Eau/Air

Tout roule pour les combats même en difficile

Par contre c'est vrai que c'est redondant et j'aimerais prendre un mercenaire pour essayer l'archer mais apparemment c'est très moyen...

Des archers ici pour me donner des infos ?

La vidéo du moment