Soyons clair, rogue > chevalier. Pourquoi? le rogue peut être furtif (le truc le plus cheaté du jeu, encore faut il savoir l'utiliser).
Un rappel: chevalier voleur archer ne veut pas dire ne pas investir dans des écoles élémentaires (ex: voleur + air + envout, très efficace)
Je joue en Lone Wolf en difficile (donc théoriquement le mode le plus difficile) avec en compo: archer + voleur (niveau 18 actuellement au début acte 3)
Abilités globales (pour les 2): furtif, 1 pt en archer, 1pt en voleur, 1 point en air (1 point ou plus selon le perso)
Voleur: gredin 5 envout 4 air 3 homme d arme 1 archer 1
Archer: archer 5 terre 3 eau 4 air 2 gredin 1
Pour utiliser les sorts dont j'ai besoin 12 inté sur les 2 perso.
Armes: Voleur: 1 dague + bouclier (j'ai craqué pour un boubou 12 force mais un bouclier 6 à 8 en force suffit largement)
Archer: 1 arc
Les 2 persos ont 100% ou beaucoup plus à toutes les résistances (sauf tenebrium de mémoire), le voleur 52% de bloque et sangsue.
Les combats?
- C'est simple si je veux vraiment gagner je fais tout le combat en furtif (5 en furtif = 1 PA pour être furtif), en cas de coup dur, j'ai 3 tp ou 4 tp 2 sort d invisibilité et du soin (sans compter que tous les sorts me heal) et des dispel via la magie.
- Si j'y vais à la cool, le rogue tank comme un chef, le tout c'est que l'archer se prenne pas tout dans la tête. Je peux invoquer 2 familiers (archer: 3 de terre 1 glace / voleur: 1 feu 1 bomb 1 chevalier squelette)
Niveau dégats le voleur attaque avec 2 PA (3 si j'utilise les degat augmenté d'homme d'arme + 1 pour etre furtif) (sans compter le buff 50% degat d'envout + sournois 50% deg + furtif degats x2) on se rappelle sur les degats du chevalier ^^
L'archer est plutot en soutien pour buff, soigner, contrôler, mais il fait quand même bien mal (surtout avec les sorts plus haut niveau d'archer <3)
Conclusion: Voleur et Archer c'est pété si on sait un minimum build les perso (tellement que je vais respé pour finir avec 1 chevalier et 1 voleur ou je ne sais quoi histoire d'avoir de la difficulté car la je roule sur toutes les fights...), sans compter le craft qui est uber, j'ai gardé toutes les compo jusqu'au niveau 18 et j'ai pu tout améliorer à fond, limite je regrette, car c'est abusé les % de résist que ca offre en plus =x