Euh ouais...
Au lvl 8 mon rogue a une arme qui à elle seule lui donne +10% critique et de la dex, et je n'en vois pas si souvent des critiques, dans le dos ou pas. De plus, vu la perte de PA pour les fufu/invis, ce sont des PA en moins pour attaquer, qu'un chevalier utiliserait pour attaquer sans passer 2 tours à se préparer.
En comparaison, mon voleur lvl 8 fait dans les 35-45 x2 en critique (les critiques sont rares) et hors critique cela varie facilement de 6 à 22 en fonction de la def de la cible et de la position de l'attaque, alors que mon chevalier 2m, pour 4 PA, il met des pillules à 150-320, au lvl 8 toujours.
Alors franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un voleur comparé à la machine de guerre qu'est le chevalier 2 mains.
D'ailleurs, si je le buff avec Voeu de profanation, Fortification, et Feu sauvage, mon chevalier peut soloter les fight pendant que les autres regardent hors combat... (sauf si y'a trop de mages). Un tourbillon dans le tas et c'est terminé. Alors le rogue, ouais, tellement en dessous de ça que pour moi il est loin d'être un must.