YumaxEnPls Voir le profil de YumaxEnPls
T'as DES exemples de rpgs qui s'terminent au lvl 2* ? 
Baldur's Gate 1 t'as moins de 10 level, Baldur's Gate 2 t'as moins de 20 level (après ça dépend de ta classe aussi), Icewind Dale I&II aussi il me semble et très probablement le Temple du mal élémentaire et Planescape aussi, Neverwinter Nights 1 et 2 tu as 20 level de base sans addons mais tu finis plutôt level 18 par là, Drakensang l’œil noir lvl 20 max, Dragon Age Origins c'est lvl 25 max mais je sais pas si tu l'atteins, les 2 premiers fallout c'est lvl 21 je crois, fable y'a que 7 lvl pour les caractéristiques donc si tu veux monter les 3 ça fait 21 max.... bref y'a pas mal de rpg pour lesquels on est dans les environs du lvl 20, c'est surtout les Hack n Slash qui sont lvl 30-40 mini et jrpg qui vont jusqu'à 99.
Les nombres de lvl on s'en balance complètement je vois aps l'intérêt d'avoir 999 lvl comme certains le demande alors que d'un lvl à l'autre t'as très peu de changement, je préfère des paliers réduits mais qui correspondent à quelque chose, c'est comme la guerre des chiffre à faire des dégâts par milliers voir millions dans les J-RPG c'est totalement ridicule et que tu fasses 10 points de dégâts sur un ennemi qui possède 100 pv ou 100 000 à un qui en a 1M de pv c'est kif kif au final mais les petits chiffres au moins tu peux mieux les adapter, tu peux plus facilement équilibrer les mobs et le lvl des joueurs avec 20 lvl seulement que 100 lvl où le mec peut se retrouver facilement après quelques farm à rouler sur tout le monde (c'est ce que je faisais sur Grandia II et Eternal Arcadia par exemple).