PtitJ[JV]
Donc comme tu le dis ce sont des doubleurs qui sont utilisés dans le jeu vidéo.
Donc parler d'acteurs originaux était un non sens et il était normal de te le faire remarquer.
Maintenant, j'irais même plus loin le monde francophone ayant beaucoup plus de doubleur que le monde anglophone, car par ex. pour la majorité des américains lire des sous titre ou regarder un film étranger doublé est impossible pour eux (ils font un remake en refaisant tout le film avec leur propres acteurs), donc de ce fait le monde francophone a une meilleur expertise du doublage et le résultat est souvent excellent quand on fait appel à des grands studios de doublages francophones.
A coté de cela, nous n'avons pas non plus le problème de la langue qui ne collerait plus au contexte, comme pour les films où l'action se passe à New York entre américains et où à cause du doublage tout le monde parle français.
Dans un univers HF comme Divinity, il n'y a pas de langue officielle comme l'anglais ou le français, donc ceux-ci sont totalement interchangeable sans rien connoter.
Ou bien le jeu devrait être dans la langue native des créateurs de l'univers et du jeu, dans ce cas celui-ci devrait être en flamand car c'est la langue maternelle de la majorité de l'équipe Larian qui est installé en flandre.
Donc moi aussi j'espère qu'il y aura des voix en VF car celle choisie habituellement par Larian sont issues de voix prestigieuses du doublage francophone.