CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch fr

Killcam
Killcam
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:54:29

Je regarde actuellement leur stream ou ils répondent à pas mal de questions et ils ont confirmé que le jeu serait en français à la sortie et que la boite qui localise actuellement le jeu est la même que sur leurs précédent jeux.

Plutôt rassurant non ?

Jeano83
Jeano83
Niveau 7
18 juin 2014 à 21:16:50

Hogl tagle hahaha nan sinon le jeu se lance toujours en anglais et aucune option n'est disponible pour passer en fr. Donc à mon avis t'as du bidouiller un truc donc t'étonne pas du résultat. A moins que tu aimes faire parler de ta personne, dans ce cas là c'est réussi, bonne jouissance ;)

Killcam
Killcam
Niveau 10
18 juin 2014 à 21:28:12

Si si, j'ai réinstallé le jeu aujourd'hui et j'ai moi aussi des texte en français, peu mais j'en ai quand même.

Hogl ne dit pas de bêtises.

bariothd
bariothd
Niveau 5
19 juin 2014 à 04:27:01

Pour passer le jeux en français, dans steam, clic droit sur le nom du jeux pour afficher un menu deroulant et choisir propriété.
Ensuite séléctioner langue est choisir français. Ca vas dl un mini patch et voila le jeux est en vf.

Par contre il n'est pas completement traduit, quelques dialoque par si par là. Les voix sont par contre toujour en anglais (je sais pas si la full vf est prévus en même temps)

hogl
hogl
Niveau 7
19 juin 2014 à 07:17:31

Jeano83

Pourquoi tant de haine ???

Comme je l'avais expliqué au début, c'est un simple choix de langue sous Steam comme pour tout les jeu Steam, rien de bien sorcier ...
Et confirmé par les deux autres membres après ton intervention désagréable et totalement inutile, merci à eux d'avoir pris la peine de réexpliquer.

Ensuite, ce jeu je le trouve génial, comme tout les jeux de Larian auquel j'ai tous joué et pris des centaines d'heure de plaisir.

J'ai juste exprimé ma crainte au sujet d'une localisation faite à l'arrache car pas testé et très tardive.
On vient d'y avoir accès et malheureusement mes craintes se confirment, c'est incomplet (c'est rien de le dire) et surtout il y a énormément de faute, tant au niveau orthographique qu'au niveau du sens, certaines phrases ne veulent rien dire
Et pire elles ne correspondent pas à la version anglaise que j'ai lancé de nombreuses fois durant les phases alpha et beta, il y a des contre sens.

Ce qui me fait dire que la localiation a été faite par un studio tiers qui n'a pas le jeu et qui traduit juste le jeu au kilomètre sans aucun contexte, ce qui donne des résultats catastrophique pour un RPG.

Voila, j'attend ce jeu depuis presque 1 an, sortir le jeu en français a toujours été annoncé par Larian et est pour moi nécessaire car son niveau d'anglais trop haut pour mon anglais basique scolaire.

J'ai du faire l'impasse sur plein de titre RPG excellent car jamais traduit, j'ai donc beaucoup d'espoir pour celui-ci, car j'aime tout dans ce jeu, je suis juste bloqué par la barrière de la langue.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
19 juin 2014 à 08:23:58

Ou alors ils balancent quand même les premiers jets de la traduction pendant la beta, genre "avant la relecture globale". Mais bon c'est une hypothèse je sais pas comment ils bossent les traducteurs.

hogl
hogl
Niveau 7
19 juin 2014 à 09:59:54

Obrocoli :

Si on était à plus 6 mois de la sortie du jeu, je te dirais que tu as certainement raison.

Là on est à 10 jours de la sortie, les DVD sont en train d'être usiné et mis sous boite puis emballé prêt à être distribué chez les revendeurs.
La traduction est censée être terminée depuis un bon bout de temps quand on veut sortir des versions localisées le jour de la release.

Donc je suis très inquiet sur cette localisation qui vient de surgir hier et qui est pour le moins catastrophique.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2014 à 10:25:57

Comme quoi, une traduc réalisée par la communauté peut être bien meilleure. Ça fait presque 1 mois que je bûche avec d'autres sur la VF de Wasteland 2 (bon en ce moment, non, je ne buche plus ^^ ) et vu les commentaires ici, il est clair que notre VF "maison" sera bien meilleure. Pas sans défauts non plus mais bon, plus fignolée en tout cas. Larian aurait peut être gagné à faire la même chose qu'InXile pour la localisation.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
19 juin 2014 à 11:38:27

Logiquement la traduction est finie puisque annoncée pour la sortie est que les disques sont en cours de fabrication. il n'y a donc aucune raison pour Larian de ne donner qu'un bout de traduction. Peut être que steam est a l'origine de ces bouts de phrase en Français et pas Larian? En plus, si ce sont les mêmes que pour le précédent, il n'y a pas de raisons qu'il y ai de problèmes, vu qu'il n'y en a pas eu pour les autres.

agnor
agnor
Niveau 8
19 juin 2014 à 12:05:12

je sais que certains employé de Larian passent parfois ici ça serait pas mal d'avoir des infos de leur part concernant cette traduction , ça n'est pas très rassurant tout ce qui est écrit plus haut . :peur:

Killcam
Killcam
Niveau 10
19 juin 2014 à 13:06:04

Si en effet leur traduction c'est de la merde et qu'ils en sont conscient je ne pense pas qu'il viendront le confirmé ici. ^^

Icomano
Icomano
Niveau 5
19 juin 2014 à 13:18:22

Il n'y a eu aucune information de leur part sur le fait que la localisation était disponible.
Donc ok tu peux le faire via steam mais c'est certainement pas la version officielle et définitive.

Il suffit d'attendre 10 jours et vous aurez la vraie version et la on pourra se prononcé, pour le moment cela ne veut rien dire.

lecracoucas
lecracoucas
Niveau 29
23 juin 2014 à 20:15:40

Cet après-midi le studio a posté une annonce sur Twitter, ils recherchaient (pour entrée en fonction immédiate) des traducteurs allemands ... à une semaine de la sortie c'est ce qui s'appelle travailler dans l'urgence.

kialah
kialah
Niveau 10
24 juin 2014 à 09:18:51

Ils sy prennent tard ^^ par contre on peut esperer que la fr soit deja prete

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
24 juin 2014 à 15:25:04

Je suis un peu inquiet aussi vis à vis de la traduction mais le fait que les DVD sont entrain d'être finalisés n'est révélateur de rien. Le jeu s'enregistrera sur Steam donc peut être que la traduction est un patch qui s'installe online après l'installation via le DVD (comme Wolfenstein dernièrement pour des correctifs).
En plus, la version actuelle de la traduction date peut être un peu. On ne sait pas quand elle a été réalisée, il y a des fois des gros temps de latence entre la création d'un build et sa mise en ligne (ma compagne n'est pas dans la trad mais à défaut je suis programmeur :-) ).
Je reste quand même assez inquiet et j'espère qu'ils ne se sont pas embourbés dans les problèmes que hogl a si bien expliqué :snif2: .

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
24 juin 2014 à 20:27:06

Les DVDs sont finalisés depuis 1 semaine au moins, sur la dernière vidéo en date sur le Kickstarter on pouvait déjà voir les cartons prêt pour l'expédition d'ailleurs je pense que demain voir après-demain ils vont partir pour l'expédition comme dit dans la dernière vidéo.

La Poste me décevait pas je le veux le 30 juin chez moi :).

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:56:51

j'espère aussi, mais moi j'ai tellement de chance ( :sarcastic: ) qu'à chaque fois que je précommande un jeu, je le reçois au moins une semaine après la sortie :hap:

agnor
agnor
Niveau 8
27 juin 2014 à 23:35:36

"Regarding other languages, don't play them yet. We'll only upload the full translations on release. What you're seeing now are temporary translation files. "

perso je pense qu'une réponse est le meilleur moyen de dissiper les malentendus , et le silence est plus inquiétant :-)))

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:50:31

Wait & see, on verra bien lundi.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:13:46

Pour des "temporary files", ils sont vraiment "incompleted" et ya pas mal de fautes, de lettres manquantes, etc...

Attendons lundi.

Le peu que j'ai pu voir, notamment le premier dial du jeu, c'est un peu (beaucoup) à côté de la plaque par rapport à la version originale. C'est pas "fun" du tout comme la VO...

J'espère que des moddeurs/traducteurs compétents sauront rectifier le tir à ce niveau. Ca s'annonce mal, niveau "fun" avec la version française.

La vidéo du moment