CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté dans le jeu...

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
07 août 2014 à 15:16:11

"@Ninja Compte tenu du fait que tu trouves DOS trop difficile, je me demande ce que tu appelles "avoir roulé ta bosse"... Tu as fini le dernier Tomb Raider sans cheat codes ? Tu est un véritable warrior. :) "

Comme je l'ai dis, j'ai jugé trop vite les combats me semblaient assez compliqués tandis que j'ai tout de suite été séduis par l'aspect de liberté d'action du soft (par la je mets en rapport la difficulté de résolution de certaines quêtes).
Avec un peu d'entrainement maintenant je maîtrise.
Alors tes vieilles vannes ridicules genre " Tu as fini le dernier Tomb Raider sans cheat codes ?" tu les remballes tout de suite en plus d'être pathétique elles sont fausses, si tu me connaissais un minimum tu le saurais. Cependant avec les gars comme toi c'est tout le temps la même histoire. Aucun recul, bourré au narcissisme.

" :d) Tu parles de qui ou de quoi là ? qu'est-ce qui a évolué dans les jeux vidéo à part les graphismes et la physique ? depuis Half Life l'IA n'a jamais ou très rarement évolué bien au contraire, la difficulté et la réflexion sont globalement tirés vers le bas, les gameplay sont simplifié et épuré, simplifié c’est une choses mais passer de plein de possibilité à rien voilà quoi. "

Donc si je comprends bien vous êtes en train de nier que des studios comme Bethesda et Bioware ont eu un impact sur l'aspect des RPG de nos jours? Vous avez surement raison après tout ils sont seulement à l'origine du lancement de jeux comme BG (et toute la série dérivée IT etc...), la série des Elder Scrolls ou encore des derniers Fallout (une fois de plus, si tu nies que la série des Fallout n'est pas le jeu ayant influencé ton fabuleux petit Wasteland 2 pas fini et franchement à mon sens loin derrière, c'est que tu es tout simplement hypocrite).

" :d) Ba oui ils se font des sous les indés, mais des millions tu crois ? non, et au pire on s'en fout si le jeu vaut le coût. Les mecs indés justement font ce qu'ils ont envie de faire et font aussi ce que les joueurs veulent contrairement aux titres AAA qui sont fait uniquement pour le mass media et donc pour vendre : d'où la simplification de tout ce qui est réflexion est compagnie, car un casual veut pas s'emmerder à apprendre un gameplay ou à lire/chercher des trucs, c'est un fait, d'ailleurs y'en a même qui passent les dialogues ou cinématiques et qui demandent sur les fofos "keski fau fèr ?". "
Comme Kero tu semble très naif. Le kickstarter est un moyen de vente comme les autres, et croire qu'il est essentiellement là pour financer des projets créé par des bénévoles super gentils qui font ca parce qu'ils aiment les joueurs et sont passionnés est une erreur. Des soft comme DayZ en sont l'illustration parfaite.
Les seuls véritables bénévoles du jeu vidéo sont les joueurs qui créent des MODs (je pense notamment au travail remarquable des moddeurs de la série des TW).

Et bon sang je sais pas ce qui arrive à tous à vous en prendre aux joueurs casual. Mais bordel normal que la plupart des gens préfèrent se planter devant des jeux dont les mécaniques sont pas trop compliquées et pourquoi? Ils ont envi de s'éclater sans forcément se prendre la tête pendant trois plombes à cause d'un gameplay et d'un système de jeu plus poussé.
Ce serait assez cool que vous finissiez par comprendre que la majorité des joueurs de toutes les époques confondues s'intéressent avant tout aux soft en les considérant comme des LOISIRS, et pas comme des espèces d'expériences vidéoludiques introspectives chelous que vous défendez comme des chiens enragés.

DOS est un jeu assez sympa qui renouvelle un peu le genre, mais qui au final est complètement influencé par des jeux qui ont été développés par les développeur sur lesquels vous crachez.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
07 août 2014 à 16:54:04

"The Witcher que certains prennent comme le messi, je veux pas dire mis avec sa consolisation le gameplay qui était déjà perfectible à la base est devenu plutôt mauvais pour le second épisode avec pas mal de lourdeur surtout sur pc..."

Je ne suis absolument pas d'accord Shiba_the_Inu, outre cracher sur une série qui a réussi à s'extirper des écueils récurrents à ce genre de jeu et qui de par ce fait à réussi à se marquer comme un jeu apprécié, je ne vois pas trop ce que tu cherches à prouver.
Le premier avait effectivement un système de jeu particulier, beaucoup n'ont pas accroché. C'était un jeu de rythme sans trop de profondeur de jouabilité sur les phases de combat.
Le second a réussi a faire en sorte que la jouabilité s'approfondisse, et il est indéniablement, pour un RPG actif, un des plus aboutit. L'apprentissage d'utilisation des pièges et sorts deviennent capitaux dans la réussite des combats sur des niveaux de difficulté supérieur. Sans compter l'investissement du joueurs afin de trouver les formules des décoctions et savoir les utiliser avec parcimonie grâce à l'utilisation plutôt ingénieuse de la barre de toxicité. Les possibilités sont nombreuses, et la jouabilité est poussée et travaillée.
Autant je comprendrai que tu ais tiqué quand à la maniabilité souris/clavier assez brouillonne rappelant l'aire Deus Ex/System Shock II tant tu as des touches clefs disséminées partout à travers le clavier (Mais amplement jouable à la manette ceci dit), autant je ne vois pas ce que tu reproches à la jouabilité intrinsèque qui est exigeante et complète.

Mais surtout, éclair moi sur un point: "avec pas mal de lourdeur surtout sur pc". J'ai beau chercher, là je ne vois pas. C'EST UN JEU PC. Porté tant bien que mal sur console, enfin même, ce n'est même pas un portage tant ils ont retouché le jeu pour le faire passer malgré les limitation techniques de la console... Et le tout UN AN après la sortie officiel du jeu.
Alors pourquoi "SURTOUT sur PC"?! Car pour le coup j'ai juste l'impression que ce qui t'es mal passé a travers la gorge c'est juste une histoire d'égo de PCiste qui t’empêche de jouer à la manette... Ce que je trouve navrant à vrai dire. Surtout vu le calibre du jeu, qui a énormément à offrir sur quasiment tout les points.

"Et bon sang je sais pas ce qui arrive à tous à vous en prendre aux joueurs casual. Mais bordel normal que la plupart des gens préfèrent se planter devant des jeux dont les mécaniques sont pas trop compliquées et pourquoi? Ils ont envi de s'éclater sans forcément se prendre la tête pendant trois plombes à cause d'un gameplay et d'un système de jeu plus poussé.
Ce serait assez cool que vous finissiez par comprendre que la majorité des joueurs de toutes les époques confondues s'intéressent avant tout aux soft en les considérant comme des LOISIRS, et pas comme des espèces d'expériences vidéoludiques introspectives chelous que vous défendez comme des chiens enragés.

DOS est un jeu assez sympa qui renouvelle un peu le genre, mais qui au final est complètement influencé par des jeux qui ont été développés par les développeur sur lesquels vous crachez. "

Le problème des joueurs du dimanche, ou casual, comme tu veux BlackFCKNinja, c'est beaucoup de jeux ont perdu sur énormément de caractéristique. Il suffit de fouiller du côté des Elder Scrolls pour le voir. La série était emplie de nombreux et riche dialogue, retranscrit sous forme de texte, autrement énormément de lecture. Ceci à complètement disparu laissant place à des discussions fades, très concises, réduisant beaucoup la profondeur et la richesse des contextes de la plupart des lieux visité. L'évolution du personnage qui était riche et laissait libre cour à l'imagination pour créer ton personnage se limite désormais à des arbres de compétence rachitique qui n'ont plus rien à voir avec leurs origines, et qui se veulent extrêmement dirigiste, le tout avec 75% de sortilèges en moins pour ne pas perdre les petites tête blondes qui voudraient se plonger dans le jeu (Hey mais... C'est pas du PEGI 18?!)... Les livres qui sont ridiculement court, narrant encore moins l'histoire de l'univers dans lequel on évolue, car lire c'est chiant tu vois? Bon et comme lire sont journal de voyage/quête c'est lourd car il faut lire et que on peut pas taper du Dragon en lisant, bah on fait un fil d'Ariane pour ne pas perdre le joueurs entre le point A et B.
Ah... et en parlant de Dragons... Skyrim ou comment crédibiliser un univers qui se voulait débarrassé des Dragons, tellement que t'en a un tout les 100 mètres. Bordeciel c'était un putain de cimetière de Dragons si tu veux mon avis. Et on l'explique pas car c'était juste l'attente des joueurs: TAPEEEEEEEEER. C'est d'une finesse sans nom! Le tout agrémenté d'une facilité hors du commun.
Alors oui, ça permet d'initier de nouveaux joueurs à des nouveaux univers et des genres plus exotique tel le jeu de rôle, qui a toujours était assez en retrait. Mais de là à le prostituer et à laisser sur la touche tout les joueurs qui les ont soutenu depuis leurs début, ça peut effectivement frustrer. C'est comme si demain, dans Fifa ils enlevaient les modes de jeu phare pour intégré un système de gestion à la Starcraft pour attirer de nouveaux joueurs en laissant sur la touche les joueurs initiaux. Ça râle et c'est compréhensible.
Par contre, tu dis que le jeu est complètement influencé par des jeux développé par nos escroc de compet. J'aimerai que tu nous dises en quoi car pour le coup, je l'ai surtout sentit influencé par ses Ainés, notamment Divine Divinity. Sortir des phrases choques comme ça au hasard pour tenter de faire prendre conscience d'une vérité qui n'en est pas une, ça fait l'effet inverse du résultat escompter. Je te conseil de te renseigner sur l'intégralité de la série avant de vouloir faire des corrélations avec d'autres jeux. Et ça de manière général.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
07 août 2014 à 19:23:40

"Par contre, tu dis que le jeu est complètement influencé par des jeux développé par nos escroc de compet. J'aimerai que tu nous dises en quoi car pour le coup, je l'ai surtout sentit influencé par ses Ainés, notamment Divine Divinity. Sortir des phrases choques comme ça au hasard pour tenter de faire prendre conscience d'une vérité qui n'en est pas une, ça fait l'effet inverse du résultat escompter. Je te conseil de te renseigner sur l'intégralité de la série avant de vouloir faire des corrélations avec d'autres jeux. Et ça de manière général."

Toi aussi tu vas te mettre à nier? Tu vas me dire que ce jeu est pas influencé à la fois par Baldur's Gate, NWN et autres?
Sans ces différentes séries ce jeu n'aurait jamais vu le jour ca me semble évident.

Baldur's Gate a créé un style de jeux vidéos qui a été décliné par la suite par pleins d'autres éditeurs.
Rien que dans le screenplay on retrouve des similitudes, je vois pas l'interet de m'étendre sur le sujet si tu ne vois pas les points communs c'est que tu n'as simplement pas jouer à ces titres.
Putain même le rond de déplacement qui se dessine après le clic est un clin d'oeil évident à BG!
DOS est une adaptation qui apporte ses bonnes idées et ses mécaniques de jeu intéressantes! Mais je le répète sans BG ce jeu N'EXISTERAIT PAS.

Si tu veux mon avis les développeurs de ce jeu sont des GROS GROS fans des licences qu'ont lancé ce style, et je serai curieux de savoir combien ils seraient prêts à donner pour pouvoir bosser dans des sociétés comme Bioware ou Bethesda!

La vérité c'est que vous vivez dans le passé, vous vous accrochez à des systèmes qui sont maintenant révolus. Et au lieu d'apprécier la diversité de soft contemporains qui sortent vous préférez vous regrouper pour critiquer des développeurs et éditeurs qui sont à l'origine de vos RPG préférés. Et si ces entreprises ont évoluées et font plus les mêmes jeux qu'à l'époque, c'est pour éviter de mourir. C'est ce qu'on appelle l'adaptation.
Et bordel encore heureux car franchement si à notre époque j'avais rien de mieux à me mettre sous la dent que des Daggerdal ou autre jeux à la mécanique obsolète et aux graphismes dégueulasse (pour notre époque) j'aurai abandonné le jeu vidéo depuis bien longtemps.

dragon_heart
dragon_heart
Niveau 8
07 août 2014 à 19:34:14

C'est beau.
Le plus important est : have fun

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 août 2014 à 19:50:18

Donc si je comprends bien vous êtes en train de nier que des studios comme Bethesda et Bioware ont eu un impact sur l'aspect des RPG de nos jours? Vous avez surement raison après tout ils sont seulement à l'origine du lancement de jeux comme BG (et toute la série dérivée IT etc...), la série des Elder Scrolls ou encore des derniers Fallout (une fois de plus, si tu nies que la série des Fallout n'est pas le jeu ayant influencé ton fabuleux petit Wasteland 2 pas fini et franchement à mon sens loin derrière, c'est que tu es tout simplement hypocrite).
:d) Oui et ? on te parle des jeux de ces dernières années et l'évolution qu'ils ont apporté, Skyrim apporte quoi vraiment de neuf par rapport à avant ?
IT, c'est quoi IT ??? si tu fais référence à IceWind Dale c'est Black Isle pas Bioware.
De plus ton exemple est mauvais, je te signal que oui Bioware a fait baldur's gate mais quand ? quand il était... indé ! et oui avant d'avoir été racheté en 2008 par un certains EA, donc ton exemple prouve exactement ce qu'on dit :rire2:

Et bon sang je sais pas ce qui arrive à tous à vous en prendre aux joueurs casual. Mais bordel normal que la plupart des gens préfèrent se planter devant des jeux dont les mécaniques sont pas trop compliquées et pourquoi? Ils ont envi de s'éclater sans forcément se prendre la tête pendant trois plombes à cause d'un gameplay et d'un système de jeu plus poussé.

:d) OÙ tu as vu que je chiais sur les casuals ? j'ai juste dis que les jeux se sont simplifié mais n'ont pas forcément évolué tu tires aussi un peu trop vite certaines conclusions...
Y'a certains trucs casu j'aime bien mais quand je vois une série détruite par cette aspect alors qu'elle était exigeante avant ba désolé mais ça me fait chier, les exemples sont légions moi perso c'est Dragon Age II qui m'a troué alors que la série était soi disant adressé aux fans de BG.

Comme Kero tu semble très naif. Le kickstarter est un moyen de vente comme les autres, et croire qu'il est essentiellement là pour financer des projets créé par des bénévoles super gentils qui font ca parce qu'ils aiment les joueurs et sont passionnés est une erreur. Des soft comme DayZ en sont l'illustration parfaite.
:d) Le jour où tu verras des jeux sans financement qui sortent en moins de 10 ans et qui sont un minimum travaillé et avec un minimum de contenu comme D:OS tu m'appelleras.
On te parle pas de petits jeux flash à la con hein on te parle de jeu un peu plus complexe à faire, justement les projets sont la pour financer les paies, le matériel etc... des petits studios, parce que ça coûte cher mine de rien surtout étalé sur plusieurs années, tu as surtout l'air d'avoir une totale absence de connaissance ou de discernement dans le sujet, les plus gros jeux kickstarté c'est 3M, mais tu enlèves déjà le coûts des goodies par les donateurs, tu enlèves les coûts des locaux, les salaires, ba t'as vite tout qui a fondu.

Mais surtout, éclair moi sur un point: "avec pas mal de lourdeur surtout sur pc". J'ai beau chercher, là je ne vois pas. C'EST UN JEU PC. Porté tant bien que mal sur console, enfin même, ce n'est même pas un portage tant ils ont retouché le jeu pour le faire passer malgré les limitation techniques de la console... Et le tout UN AN après la sortie officiel du jeu.
Alors pourquoi "SURTOUT sur PC"?! Car pour le coup j'ai juste l'impression que ce qui t'es mal passé a travers la gorge c'est juste une histoire d'égo de PCiste qui t’empêche de jouer à la manette... Ce que je trouve navrant à vrai dire. Surtout vu le calibre du jeu, qui a énormément à offrir sur quasiment tout les points.
:d) Un égo de pciste ? dommage pour toi mais cette gueguerre je m'en contrefout totalement et je joue aussi au console, après je te signal que "qui t’empêche de jouer à la manette" pour un jeu pc j'aimerai bien qu'il soit adapté pour le pc pas pour une console. Et non le gameplay est lourdingue et je suis de loin pas le seul à le dire, le menu est lourd exactement comme DAII, tu dois passer par 36 trucs pour voir l'inventaire, dormir faire des potions etc, mais ça apporte quoi concrètement au jeu surtout quand tu dois le faire 10 000x ?
C'est comme comparer la version manette de la version clavier de Van Helsing, l'interface clavier est parfaite, par contre le gameplay est meilleur à la manette, mais je comprends même pas pourquoi ils ont pas utilisé la même interface pour les deux car ça aurait été facilement faisable avec la manette aussi.

Je trouve les interface de Neverwinter nights bien plus pratique à ce niveau là, et surtout légère, 'est pas envahissant y'a pas forcément de superflu, c'est perfectible (genre le tri) mais c'est largement mieux à mon goût. The Witcher est peut être un bon jeu mais il est loin d'être parfait...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 août 2014 à 20:17:49

Hier tu te plaignais comme quoi DOS était trop difficile et aujourd’hui tu prétends avoir fait les BG ? Tu est un comique le ninja. :)

Sinon pour info quand tu lances BG1, le 1er logo que tu vois c'est Black Isle, l'univers Fallout ce n'est pas du Bugthesda, c'est également Black Isle. Quand à Wasteland 2, il s'inspire beaucoup plus de jagged alliance que d'un fallout.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
07 août 2014 à 21:07:03

"Et bordel encore heureux car franchement si à notre époque j'avais rien de mieux à me mettre sous la dent que des Daggerdal ou autre jeux à la mécanique obsolète et aux graphismes dégueulasse (pour notre époque) j'aurai abandonné le jeu vidéo depuis bien longtemps."

:d) Une des séries de jeux qui se vend le plus est un jeu mal fini avec des graphismes dégueulasse pour notre époque...
Et si mécanique obsolète pour toi, c'est un gameplay qui s'étend à plus de deux touches, et bien je comprendrai mieux. Car excuse moi mais la tendance est tout de même a rendre le jeu visuellement plus attrayant (badaboom par ci, badaboom par là) le tout avec une action pas trop frustrante donc du spam souvent d'une seule et même touche. Mais bon, si c'est juste avoir un jeux ou tu es juste la pour confirmer ta présence et voir des explosions... Autant aller voir Transformers et prendre une manette en faisant semblant d'appuyer sur les touches... :/

"Toi aussi tu vas te mettre à nier? Tu vas me dire que ce jeu est pas influencé à la fois par Baldur's Gate, NWN et autres?
Sans ces différentes séries ce jeu n'aurait jamais vu le jour ca me semble évident. "

:d) Après je n'ai pas vu grand monde cracher sur Black Isle et donc Baldur's Gate/Fallout!
Bioware, oui des gens leurs crachent dessus, notamment depuis qu'EA utilise sa "renommé" pour vendre du jeu de rôle bas de gamme à la Dragon Age 2, Mass Effect 2/3 qui sont tout sauf du jeu de "Rôle" au final...
Ce qui laisse Neverwinter Night de nos amis de Bioware comme influence direct pour Divinity (je parle donc de Divine Divinity). Pas de bol, NWN est sortit à la même date que Divine Divinity! Donc niveau influence...
Car j'ai l'impression que tu oublies qu'avant ce jeu ils avaient déjà un passif les ptits gars de Larian Studio...
Et je te le redis D:OS est très semblable à ses ainés DD et BD.
Et oui, Bethesda devient de ses éditeurs contestable au même titre que Bioware, de part leurs "évolution" prônant la digression d'un genre pour un public juste bon à appuyer sur 2 touches grand max.
La vérité est que tu t'accroches à une image fausse du studio que t'imagines être apparus avec D:OS, mais je t'invite à t'informer plus en détail sur leur passif.

"Et non le gameplay est lourdingue et je suis de loin pas le seul à le dire"

:d) Ouai enfin de tels arguments, ca marche dans le sens inverse et à plus grande échelle vu la popularité acquise et la quantité de joueurs qu'il a convaincu grâce à ça.
Et pour le reste, 36 touches pour passer par l'inventaire? une touche suffit! Les potions, effectivement tu dois te mettre en meditations autant pour les concocter que pour les consommer. Les menus radiaux afin d'accéder aux objets qui ne sont pas en tête de liste, notamment les sorts et pièges, bah, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux car ça ne casse pas le rythme et c'est plutot ergonomique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 août 2014 à 23:04:10

Ouai enfin de tels arguments, ca marche dans le sens inverse et à plus grande échelle vu la popularité acquise et la quantité de joueurs qu'il a convaincu grâce à ça.
:d) Ba popularité=/= de qualité, et c'est souvent les jeux un peu consolisé qui le sont, non quand je vois l'interface de The Witcher 2 c'est plus une interface console que je vois que pc, quand je vois des interface console je vois des trucs qui prennent tout l'écran comme dans The Witcher 2 donc, Fable III, Nier, FF XIII etc... en général les jeux pc ce sont des fenêtres : D:OS, NWN, King's Bounty, Torchlight ou encore une fois la différence entre clavier/manette sur Van Helsing (et les 2 sur pc hein).
Le jeu a beau être fait sur PC en premier je pense qu'il a été pensé pour être porté sur console plus facilement en faisant directement une interface adaptée.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
08 août 2014 à 02:23:41

Donc, selon ta logique, Planescape Torment est un jeu clairement pensé pour console car il utilise un système d'inventaire dans un menu qui prend tout l'écran?
Bullshit.

Il y a surtout un détail qui me saute aux yeux dans les exemple que tu donnes. C'est limite une opposition des jeux en vue 3/4 aux jouabilités relativement molles contre les jeux un peu plus dynamique.
Juste une question:
Ne ferais tu pas un amalgame entre les différents genre plutôt que la consolisation?
Et sinon, je n'ai jamais prétendu que la popularité faisait la qualité, je t'ai juste dis que ton argument de "Masse" valait autant qu'un pet d'vache.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 août 2014 à 08:53:00

PST à l'origine, c'est du 640x480, donc forcement l'inventaire prend tout l'écran (c'est d'ailleurs le cas pour tous les jeux tournant sur l'IE).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 août 2014 à 09:49:29

Non mais à la base on parlait des jeux des 10 dernières années, et il y a eu une évolution à ce niveau entre BG et NWN par exemple, et le mec qui parle des aaa qui ont fait évoluer le genre ba revenir à ce genre d'interface bof quoi.

Pour les jeux 3/4 et jeux plus dynamique je vois absolument pas le soucis ici : les nwn, nier, ff xiii et torchlight ont globalement la même vue donc non aucun rapport à ce niveau, RE5 et 6 qui sont plus action que c'est jeu l'inventaire et compagnie c'est aussi en fenêtré ça prend pas tous l'écran, donc quoi faut obligatoirement des trucs lourds pour des jeux plus action ou A-RPG? on peut parler du premier the Witcher niveau légèreté ou Borderlands 2 ?

Pour le mass media que tu le veuilles ou non les jeux qui ciblent un large public ont les 3/4 du temps un gameplay qui est épuré, des dialogues et un scénario simplifié etc... C'est pas un argument pet de vache c’est juste une réalité parce que les "casuals" justement comme je l'avais dit ne veulent pas se prendre la tête à apprendre des trucs sur "comment jouer" ils veulent juste avoir leur jeu directement, c'est pas forcément un truc négatif ce genre de remarque parfois c'est cool aussi de jouer sans se prendre la tête.
La majorité des séries qui se vendent le plus actuellement c'est justement en ayant épuré le gameplay et généralement accentué le côté action de leur jeu et baissé la difficulté, les genre les plus touchés sont les rpg (d'ailleurs on a eu énormément de A-RPG et HnS plus que de RPG traditionnel), les jeux d'action aventure et les fps.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 août 2014 à 10:23:26

Pour les casuals, tout est trop compliqué, tout est prise de tête. Tu lui file un soul calibur, il appuiera sur tous les boutons en faisant n'importe quoi, tu reviens un an plus tard, il n'a pas fait le moindre progrès.

Les casuals sont des mutants dont la tête devrait être mise à prix, ça résoudrait le problème du chômage.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
08 août 2014 à 11:59:37

Ce qu'il faut pas lire... Skyrim graphisme pas au niveau c'est du gros nimp je me barre d'ici. Y a un moment faut arrêter de cracher dans la soupe.
Retournez jouer a BG

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 août 2014 à 12:08:53

T'as lu ça où surtout ?

La vidéo du moment