CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté dans le jeu...

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
06 août 2014 à 00:54:16

En normal, impossible de prendre du niveau, donc d'avancer dans le jeu... Chaque combat est un véritable calvaire... Pourquoi autant de difficulté? On est censé s'amuser du coup?

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
06 août 2014 à 01:08:23

Non au contraire la difficulté n'est pas énorme passé le niveau 10. Si tu es en dessous de ce level, je te conseille de faire le plus de quêtes annexes possible, tu vas gagner en exp rapidement.

Un autre conseil, les monstres autour de cyseal sont répartis par zone. Evite les zones qui sont au dessus de ton level et cherche des zones à ton niveau.

Sinon c'est simplement que tu as complétement foirée ton build de personnage, et du coup tu peux recommencer ta partie. Garde en tête que le level max est 21 et que du coup tu n'as pas énormément de point à dépenser dans tes attributs et tes compétences, donc ne te disperses pas trop.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
06 août 2014 à 01:17:30

Pour la énième fois :

http://imgur.com/a/uK4zS#0

Si tu fais tout correctement dans l'ordre, y a aucune chance que tu sois en difficulté.

ImNewbi
ImNewbi
Niveau 9
06 août 2014 à 01:48:51

Garde en tête que le level max est 21 et que du coup tu n'as pas énormément de point à dépenser dans tes attributs et tes compétences, donc ne te disperses pas trop.

:d) hmm, rien qu'en vendant tes talent et tes compétence pour mettre des points uniquement dans les stats principales tu outrepasse largement la difficulté du jeu (d'ailleurs pour moi cela est limite du "bug exploit")

MTE
MTE
Niveau 3
06 août 2014 à 03:18:19

Mes persos étant actuellement level 22, j'ai pas du jouer au même jeu que celui où le niveau max c'est le 21 lol.

dragon_heart
dragon_heart
Niveau 8
06 août 2014 à 06:36:00

Je n'avais jamais vu cette carte.
Par contre pour moi pas de soucis.
Depuis que j'ai recruté du monde les combats sont devenu très sympas.

Merci aux autres éditeurs qui font des jeu pour les assistées.
Après les gens viennent sur les forum pour plurer et ce plaindre...

Jouer donc au 1er zelda, aucune aide..
Au jeu sur amstrad l'aigle d'or tres dur...
Des jeu dur il en existe un paquet, surtout sur les anciennes consoles.
Alors non dos n'est pas dur.

Bonne journée. ?

verveinh
verveinh
Niveau 10
06 août 2014 à 07:25:30
  • ... Pour la énième fois : ...*

:merci: je ne connaissais pas cette carte comme d'autres nouveaux joueurs...

Je suis lvl3 et j'ai osé m'aventurer au tout début de la zone 5 en sortant de la ville et avec l'aide de mes 3 compagnons d'infortune nous avons morflé :rire2:

Pensez à sauvegarder souvent(F5) ça évite les déconvenues...

Sinon Amours-Chiennes encore :merci: et la prochaine fois inutile d'écrire *Pour la énième fois* sinon négocie avec le modo pour une épingle en page 1 :ok:

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
06 août 2014 à 08:38:41

On peut monter au level 22 ? Je pensais avoir déboité tous les mobs et avoir fait presque (genre 85%) toutes les quetes annexes et il me manque encore beaucoup d'xp.

Cool à savoir pour ma prochaine partie, merci.

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
06 août 2014 à 08:39:48

Et concernant les points que tu vends pour en acheter de nouveau, ça n'arrive que tard dans la partie, il faut encore etre capable d'arriver jusque là ^^

ogz974
ogz974
Niveau 7
06 août 2014 à 09:22:54

@imNewbi et aux autres qui savent

C'est à quel endroit que l'on peut vendre ses talents et compétences que l'on utilise pas svp !?

Merci d'avance

PS: Je dois être vers le niveau 14 de mémoire

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
06 août 2014 à 10:08:33

Dans une des salles de la fin du temps y'a un démon qui te permet de faire du trade de points et/ou de reset tes attributs.

Mais je crois que tu y accède autour du level 17 (pas sur de ca)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 août 2014 à 12:16:24

Pourquoi autant de difficulté? On est censé s'amuser du coup?

Original Sin est un jeu kickstarter.

Kickstarter > produit financé par des fans vu que le cout de développement est destiné à ne pas être rentabilisé car ne correspondant pas aux attentes du grand public.

Pillars of Eternity ou Wasteland 2 seront également des jeux Kickstarter (autrement dit, des jeux ou il faudra faire "preuve de réflexion", ce que déteste le grand public).

Tout comme le metal (la musique, pas la matière) vit depuis toujours de manière underground (sans le soutien des médias), le jeu vidéo (le vrai jeu vidéo, celui ou le joueur n'est pas que spectateur) est destiné à vivre lui aussi de manière underground.

Pour le grand public friand de produits simplifiés à l'extrême, il y a les gentils Bioware, Bugthesda, Ubisoft et compagnie, dont les gentils testeurs diront toujours du bien, tout comme les animateurs de NRJ ou Skyrock disent toujours du bien des "artistes" préfabriqués par les majors du disque.

En espérant avoir répondu à tes questions....

gamel35
gamel35
Niveau 11
06 août 2014 à 12:33:24

Kerozevok :d) C'est bien de voir la vie en noir et blanc. Dans les jeux indé il y a 90% de merdes, seule la crème de la crème vaut le coup et cette tendance a déjà émergé depuis des années, avec des jeux comme don't starve, kerbal space program, banished, etc.

Dans les jeux "mainstream" il y a les mêmes proportions, 90% de jeux sans intérêt et les autres qui valent le coup. Tu critiques bioware qui nous a pondu les meilleurs RPG de ces dernières années, super. J'en ai rien à foutre qu'ils se servent du jeu vidéo pour faire du fric (tu crois que les dev indépendants font ça par charité?) Je parie que tu craches aussi sur 2K qui nous a pondu un bioshock sorti de nulle part en 2007.

Donc stp, arrête de catégoriser les jeux de cette manière, il y a des artistes partout et pas seulement dans les productions "indépendantes".

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 août 2014 à 13:01:32

Il a jamais utilisé le terme "indépendant" dans son message mais il a parlé de jeux kickstarté ce qui est différent.

Legreau
Legreau
Niveau 10
06 août 2014 à 17:15:56

même en difficile( avec que 3 persos), c'est super facile! (apres le level 5)
comment vous faites pour trouver ce jeu dur en normal?? à mon avis y a des gens qui foncent dans le tas sans refléchir, c'est pas possible!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 août 2014 à 19:15:06

@gamel35 >> Tu critiques bioware qui nous a pondu les meilleurs RPG, de ces dernières années, super.

Mis à part les BG (merci Black Isle) et à la rigueur le 1er Kotor (même si l'univers star wars, ce n'est pas mon truc), Bioware m'a toujours laissé indifférent.... Aujourd'hui pour Bioware, le marché du PC ne représente plus que 15-25% de leur chiffre d'affaires, mais libre à toi de le considérer comme "le roi du RPG PC".

tu crois que les dev indépendants font ça par charité?

Ne t'inquiètes pas pour ça, tout comme il y a toujours des musicos qui produisent régulièrement des skeuds sans espérer passer un jour sur MTV, il y aura toujours des petits studios / modders / geeks qui produiront (avec plus ou moins de talent) des jeux / mods proposant "du gameplay à l'ancienne".

(...) qui nous a pondu un bioshock sorti de nulle part en 2007.

2007, c'est loin ça.... Dans le style fps, il y avait également le 1er Far Cry qui était très sympa. Le 2, c'est ubisoft qui s'est occupé du développement, le résultat était... très différent. Quand au 3, même ma grand-mère du haut de ses 97 ans, l'a terminé sans reload.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
07 août 2014 à 00:55:41

Kerozevok: comportement typique du geek metalleux qui pense détenir la vérité ultime, des comme toi on en voit beaucoup à l'école.
Le métal n'est plus, et ca depuis bien longtemps, un courant underground. Désolé de te faire redescendre sur terre mais comme tous les acteurs des courants musicaux, les uns après les autres tes artistes préférés se sont fait acheter et ont pondus des grosses merdes similaires à celles dont tu parles. J'ai l'impression que le mot que tu cherchais était "dépassé".

Et au lieu de te la raconter parce que le fait de jouer à des jeux moins mainstream que les autres te fait bander, tu ferai peut être mieux de remercier ces studios qui ont sortis de très bons titres et ont fait avancer le jeu vidéo.

Contrairement à ce que tu semble penser j'ai moi aussi bien roulé ma bosse en ce qui concerne les jeux indé et kickstarter, ce genre de soft vient aussi avec son lot de merde en pack, de promesses pas tenue.
Croire que les développeurs ne se font pas d'argent en vendant leur jeu sur des plateformes comme Steam ou GoC est vraiment très idiot de ta part.

J'admets avoir jugé trop vite, étant habitué à des RPGs plus accessibles.

verveinh
verveinh
Niveau 10
07 août 2014 à 01:22:51

Juste un truc, inutile d'être arrogant avec les joueurs qui ne connaissent pas ce type de rpg old school,vous vous faites moucher à coup sûr :ok:

En une phrase sans vous énerver :rire2: vous résumez la situation point.... sans en rajouter.

Les nouvelles générations de joueurs ne sont pas plus bêtes que les anciennes. Elles sont formatées pour torcher les jeux en 8/15h avec un assistanat de maternelle + cinématiques à gogo (tu joues 10mn et 5mn de cinématique + rinse & repeat) et cerise sur le gâteau dlc PAYANT day one... qu'en général elles achètent :ok:

Les éditeurs, eux sont à blâmer. Vendre des jeux avec 100h de vie minimum ça rapporte pas assez pour attirer les investisseurs. Le con-sommateur doit renouveler ses achats rapidement. Vous connaissez la chanson, on décline la franchise à l'infini en la casualisant à mort. En 2100 les joueurs achèteront Assassin Creed 75, Crysis 50,COD 113, sans oublier *Les Sims terraforment la planète SIM* :ok:

Dernier exemple Sacred 3 : http://www.metacritic.com/game/pc/sacred-3

Quant aux jeux PC c'est devenu une mini-niche (coucouche panier lol) par rapport aux consoles.

Finalement je n'achète plus de jeux, les zéditeurs me font faire des économies. D:OS est le premier jeu BOITE que j'achète depuis Bioshock Infinite (pas terminé car trop fps couloir à mon gout) ya presque deux ans. C'est dire.

J'attends The Witcher 3 pour 2015 : plus c'est long, plus c'est bon :fete:

Finalement D:OS est un beau cadeau. L'espoir de pouvoir jouer à un jeu correct tous les ans, je croise les doigts.

PS/ A l'origine le jeu vidéo était une forme d'art, c'est devenu une industrie lucrative qui rapporte bien plus qu'Hollywood. Il y a plein d'artistes parmi les devs mais ils sont salariés et donc, font ce que les éditeurs leurs demandent de faire.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 août 2014 à 09:35:22

@Ninja Compte tenu du fait que tu trouves DOS trop difficile, je me demande ce que tu appelles "avoir roulé ta bosse"... Tu as fini le dernier Tomb Raider sans cheat codes ? Tu est un véritable warrior. :)

@Verveinh Disons que la génération actuelle a plus envie d'être spectateur que joueur et comme ce sera de plus en plus vrai, je doute qu'en 2100 qu'on puisse encore trouver des consoles avec des manettes (télépathie).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 août 2014 à 10:40:01

Le métal n'est plus, et ca depuis bien longtemps, un courant underground. Désolé de te faire redescendre sur terre mais comme tous les acteurs des courants musicaux, les uns après les autres tes artistes préférés se sont fait acheter et ont pondus des grosses merdes similaires à celles dont tu parles. J'ai l'impression que le mot que tu cherchais était "dépassé".
:d) Ba d'une certaine manière si, du moins c'est absolument pas du mass média, le seul qui a marché c'était un certains courant néo mais ça reste du metal très lifté.

Et au lieu de te la raconter parce que le fait de jouer à des jeux moins mainstream que les autres te fait bander, tu ferai peut être mieux de remercier ces studios qui ont sortis de très bons titres et ont fait avancer le jeu vidéo.
:d) Tu parles de qui ou de quoi là ? qu'est-ce qui a évolué dans les jeux vidéo à part les graphismes et la physique ? depuis Half Life l'IA n'a jamais ou très rarement évolué bien au contraire, la difficulté et la réflexion sont globalement tirés vers le bas, les gameplay sont simplifié et épuré, simplifié c’est une choses mais passer de plein de possibilité à rien voilà quoi.

Compare la richesse d'un gameplay de BG à DAO et encore plus à DAII y'a de quoi pleurer, pareil pour la richesse du background quoique DAO s'en sort bien mais c'est quoi ces quêtes fédex à la con sans intérêt ? Ces combats qui sont tous identiques avec les 3 pauvres sorts réellement intéressants ? Ce bestiaires qui se compte sur le doigt d'une main ?
Pareil avec tous ces jeux avec assistanat (visée par exemple) sur console, ou FFXIII où il suffit d'appuyer sur "auto-action" quasiment tout le temps, ces jeux à la Fable ou Resident Evil 6 où l'on est obligé de mettre des flèches (pour RE6 c'est encore pire vu le couloir que c'est) pour indiquer où aller..
Les titres AAA n'ont majoritairement RIEN apporté aux jeux vidéo à part la simplification extrême du scénario, du gameplay, du background, de la difficulté etc... et l'aspect technique (graphisme + physique) c'est justement les titres indés qui ont apporté ça mais contre un aspect graphique un peu vieillot. D'ailleurs les rares grosses séries qui ont tenté quelques choses elles se sont ramassées, genre Mirror's Edge pendant longtemps on pensait pas avoir de suite à cause des faibles ventes, et encore on sait pas si le 2 va vraiment être pareil.

Croire que les développeurs ne se font pas d'argent en vendant leur jeu sur des plateformes comme Steam ou GoC est vraiment très idiot de ta part.
:d) Ba oui ils se font des sous les indés, mais des millions tu crois ? non, et au pire on s'en fout si le jeu vaut le coût. Les mecs indés justement font ce qu'ils ont envie de faire et font aussi ce que les joueurs veulent contrairement aux titres AAA qui sont fait uniquement pour le mass media et donc pour vendre : d'où la simplification de tout ce qui est réflexion est compagnie, car un casual veut pas s'emmerder à apprendre un gameplay ou à lire/chercher des trucs, c'est un fait, d'ailleurs y'en a même qui passent les dialogues ou cinématiques et qui demandent sur les fofos "keski fau fèr ?".
Les indés veulent surtout rentrer dans leurs frais, mais parfois ils sont aussi tenté par ce public qui rapporte, la preuve avec The Witcher que certains prennent comme le messi, je veux pas dire mis avec sa consolisation le gameplay qui était déjà perfectible à la base est devenu plutôt mauvais pour le second épisode avec pas mal de lourdeur surtout sur pc...

Il y a commercial et commercial, quand on dit qu'un groupe est commercial c'est pas le fait qu'il vende ses cds ou des tee shirts etc, c'est surtout qu'ils vendent une musique pré formatée et/où qu'ils vendent d'abord le merchandising AVANT la musique. Pour les jv c'est pareil, et y'a certains titres par les studios comme EA/UBI et compagnie qui valent le coût parce qu'ils apportent effectivement quelque chose, mais y'en a beaucoup et surtout leurs AAA qui sont pas fait pour le "joueur", y'a pas vraiment de challenge ou de jeu dans le sens des jeux vidéo à la base, c'est plus de l'amusement.

D:OS a apporté bien plus d'originalité au genre (ou ne serait-ce que de "la fraicheur") que ne l'ont fait la majorité des rpg ces 10 dernières années, pareil avec les Pont n Click de Wadget Eye Games, les MMO d'Ankama etc... Les seuls genre qui ont vraiment évolué c'est la stratégie et/ou simulation (builder ou sportif) mais faut dire qu'à la base c'est pas des genres forcément très vendeur, c'est plutôt pc et pas trop touché par le public casual, bon même s'il y a eu du mauvais aussi dans le genre mais globalement on a l’impression d'avoir acheté des jeux.

La vidéo du moment