CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divinity original sin ou Dragon age ?

bulldozerg
bulldozerg
Niveau 5
04 août 2014 à 15:52:17

Je demande ça par manque de temps pour faire les deux et non pour le prix.

Je suis plus orienté action que pur rpg. Par exemple, je me suis lassé de Skyrim au bout d'un moment car je le trouvais ennuyant : tout ce qu'on faisait ne servait à rien...

Mes priorités sont :

-Un scénario original et attractif.
-De la réflexion.
-Peu de temps mort.
-Un gameplay actif : on doit vraiment réfléchir aux combats et pas seulement trouver le combo/équipement qui marche à tout les coups (cfr Diablo et Skyrim).

Pour mieux vous situer à quoi je ressemble : mes jeux préférés sont SC2, Zelda, Dishonored et RTW. J'ai bien aimé Diablo 2 et 3 mais une fois finis, je trouve que ça vaut plus trop le coup de farmer en boucle (je suis arrivé rang 30 Nephalem de mémoire).

J'attendrai que l'extension passe en promo.

Pour le moment, Divinty et Dragon Age : Origins me font de l’œil.

Mais si vous pensez à d'autres jeux, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
04 août 2014 à 15:53:47

Concernant ta recherche alors aucun des 2 ne te conviendra.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
04 août 2014 à 15:54:20

je dis ça en fonction des combats surtout.

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
04 août 2014 à 15:56:20

Je dirais Dragon Age, au niveau des combats Divinity devient plutot simple une fois que t'as les bons combos/stuff...

En plus si t'aime les trucs dynamiques, Dragon Age n'est pas au tour par tour mais y'a un mode pause active.

En plus y'a le prochain qui joue en novembre du coup tu pourras enchainer ;)

squeele
squeele
Niveau 4
04 août 2014 à 16:07:27

As-tu déjà fait la série des Mass effect?

on est loin de l'univers fantastique des jeux que tu cites, mais pour tout le reste ça correspond: un Action RPG, un scénario génial, et addictif, aucun temps mort, des personnages attachant au possible, un gameplay très dynamique, surtout en difficile.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2014 à 16:10:30

Cela dit les combats de Dragon age aussi sont très simple même en hardcore une fois que t'as choisis les bons combos sans compter que tu croules sous les potions, dans D:OS tu croules sous les petites potions mais elles sont inefficace à mon sens, mais même s'il est cool et le scénario mieux foutu que D:OS je le trouve trop redondant à la fois pour les combats que pour les quêtes, c'est du fédex pur et dur, le scénario de D:OS est pas génial mais les quêtes secondaires sont plutôt bien travaillées.

Les deux se valent mais pas pour les mêmes raisons, DAO est plus dynamique et les interactions avec les compagnons plus travaillée et y'a pas mal de mods intéressant pour le jeu.
Mais pour les combats je préfère D:OS, de même que la "réflexion", le côté "aventure" (donc l'exploration craft etc) est bien plus construit que la plupart des RPG existants à mon goût, en tout cas plus que DOA.

gamel35
gamel35
Niveau 11
04 août 2014 à 16:29:18

DAO c'est pas compliqué, tu congèles les mobs et ensuite tu les one shot à coup de burst. Combo qui rend les fights assez triviales quand on a le répertoire de sorts suffisant.

Dans DOS ça consiste à stunner/renverser/aveugler et ensuite ramasser la mise avec un guerrier 2 mains ou rogue qui va crit comme un fou furieux.

Dans the witcher tu stunnes l'ennemi à coup de magie puis c'est cutscene fatality...

Bref les combats expéditifs et l'abus des failles de l'IA c'est dans tous les jeux, DOS n'y échappe pas; et c'est aggravé à cause d'un équilibrage assez bancal il faut le dire. MAIS les combats sont excellents tout de même, beaucoup de combats sont extrêmement durs (le phare, braccus rex, king boreas) et demandent beaucoup de patience et de préparation.

Donc je te conseillerais DAO en promo à 2€50 (je sais plus où je l'ai vu), dans 2-3 tu reviens quand DOS aura été patché :)

gamel35
gamel35
Niveau 11
04 août 2014 à 16:30:29

2-3 mois

bulldozerg
bulldozerg
Niveau 5
04 août 2014 à 16:41:50

A 2 euros 50, j'hésite même plus ! Mais en cherchant, je le trouve à 16 euros minimum. Tu pourrais regarder dans ton historique ? Merci ^^

Sinon, Mass Effect a l'air vraiment bien.

Je vais le prendre. Et DOS si je le trouve vraiment pas cher =)

gamel35
gamel35
Niveau 11
04 août 2014 à 16:50:47

http://jeuxvideo.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/Dragon-Age-Origins-1412-25.html

J'espère que c'est un lien légal :rire:

(y'a pas l'extension awakening ni les dlc bidons dedans par contre, mais de toute manière elle apporte pas grand chose au jeu de base)
A 2€50 c'est vraiment pas cher.

verveinh
verveinh
Niveau 10
04 août 2014 à 17:02:52
  • ... Mais si vous pensez à d'autres jeux, n'hésitez pas à m'en faire part !...*

1/- The Witcher, sa suite et le 3 qui sortira en février 2015. Un MUST, c'est un rpg vraiment mature avec des choix qui influent véritablement sur le déroulement de l'histoire, donc plusieurs fins différentes.

2/- Mass Effect 1, le 2 est moins bon et le 3 j'ai pas acheté car trop *couloir* et les pseudo fins laissent à désirer. Très controversé par les joueurs en général.

3/- Morrowind de la série TES, il précède Oblivion que j'ai pas aimé (désinstallé après avoir fermé 5 portails)et Skyrim que j'ai pas acheté. J'ai du passer deux ans sur Morrowind en tout. Le jeu en vaut la chandelle. De plus la communauté très active a pondu de nombreux mods.

Et sinon il y a la *vieille* génération des rpgs, Baldur's Gate, Arcanum que j'ai adoré, Fallout, Deus EX le 1 surtout qui déchire (le 2 plus récent est pas mal mais sans plus)

Sinon il te suffit d'aller sur des sites comme rpg france...etc

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2014 à 17:44:30

Ce que je kif c'est le "contenu bonus" alors que TOUTES les versions du jeu ont ce pack bonus...

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
04 août 2014 à 18:03:41

La série Mass Effect est un must have dans le genre tps/"stratégie". Beaucoup de joueurs trouvent le 2 moins bien, pour moi c'est le 3.
Cependant si tu aimes qui te proposent des choix à conséquences, tu seras servis (bon c'est pas non plus la folie t'excites pas trop non plus ^^...).

The witcher est pas mal aussi mais pas du coup le même genre de combats car pas d'équipe à gérer.

Sinon en bon jeu stratégique bien sympa, y'a XCOM ennemy unknown.

bulldozerg
bulldozerg
Niveau 5
04 août 2014 à 18:21:44

Merci à vous d'être aussi intéressant. C'est autre chose que le forum de Lol ^^

Je pense désormais me pencher sur The Witcher 2.

Comme j'ai pas bcp de temps, je prendrais le 1 ou le 2 ?

gamel35
gamel35
Niveau 11
04 août 2014 à 18:27:04

Les 2 sont géniaux, je préfère le 1 pour les combats qui sont plus originaux, mais le 2 est très bien aussi en version améliorée (dans la version de base le jeu était assez court).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
04 août 2014 à 18:47:36

Pour les The Witcher, je te conseille de faire les démo (les 2 épisodes ont leur démo), car les systèmes de combat des 2 sont assez particuliers.

Pour le premier c'est un système de combat basé sur le rythme du clic de ta souris (perso je n'ai pas continué le jeu à cause de ça, car j'accorde beaucoup d'importance sur l'intéret des combats).

Et pour le second c'est davantage un système de combat à la Dark soul (en moins précis car tu ne choisis pas directement tes coups, simplement coups fort ou coups rapides) et tu n'as pas la possibilité de faire des pas chassés, ce qui te pousse beaucoup à faire des roulades tout en tournant le dos à ton adversaire (pareil, on aime ou on n'aime pas), mais les combats sont très exigeants & intéressants en difficulté ténèbre :cool:

bulldozerg
bulldozerg
Niveau 5
04 août 2014 à 19:28:25

Dark souls me tentait. Puis, j'ai appris que ce jeu était pour les vrais hardcore gamers...

Alors, j'ai suivi quelques vidéos (de Ex Serv), et j'en ai conclu que ce jeu, c'était pour ceux qui voulaient arrêter de vivre heureux ;)

Plus sérieusement, le sujet a déjà bien dévié. Je ne compte pas vous embêter plus longtemps. Je vais encore comparer qques trucs puis je m'y mettrai.

De toute façon, je suis presque sûr que j'essaierai DOS au moins une fois dans ma vie. Ne fût-ce que parce que c'est belge !

Merci encore à vous.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2014 à 19:31:32

Pour ma part j'adhère absolument pas au gameplay de the Witcher, le 2 en plus est inutilement lourdingue.

gamel35
gamel35
Niveau 11
04 août 2014 à 19:38:58

Dark souls c'est pas un jeu de harcore gamer, c'est juste un jeu qui demande certaines qualités : patience, rigueur, concentration, et du sang froid :rire:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 août 2014 à 19:50:21

Les 2 premiers Divinity ont toutes les qualités énumérées plus haut, par contre graphiquement, tu risques de faire la gueule... :)

La vidéo du moment