CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attendre quelques patchs avant achat ?

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
03 août 2014 à 15:21:08

Bonjour à tous,

je cherche un jeu depuis des mois sur PC, et je suis tombé sur ce jeu qui m'attire énormément !

Cependant quand je lis quelques avis (bien que positifs), beaucoup parlent de texte non traduit et quelques bug.

Étant une grosse bille en anglais, et ne voulant pas me casser la tête à traduire, pensez-vous que les prochains patchs vont corriger ces soucis ?

Je vous remercie, et une bonne journée à tous !

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
03 août 2014 à 15:46:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28922-6447-1-0-1-0-le-topic-des-patchs.htm
Tous les patchs parus à ce jour sont décris sur ce lien :-)))

Perso j'attends encore avant d'y jouer car la traduction française n'est pas encore complète.

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
03 août 2014 à 18:02:03

Merci, dommage après plus d'un mois que des soucis comme ça sont encore présent (surtout le bug des sauvegardes).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 août 2014 à 18:11:11

Y'a eu 2 semaines de vacances, pensez un peu à ces mecs qui ont bossé comme des fou pendant des années surement avec pas mal d'heures sup'.

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
03 août 2014 à 18:14:55

Je ne connais pas le planning des vacances des dev :hap:

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
04 août 2014 à 14:40:45

Franchement la traduction n'est pas vraiment un souci. Je suis mauvais en anglais et j'appréhendais aussi mais finalement peu de texte n'est pas traduit en fr. Et cela ne t'empêchera en rien de suivre la trame principale. Pour les problèmes de sauvegarde perso j'en ai eu aucun après 80 heures de jeu.

Nirn
Nirn
Niveau 9
04 août 2014 à 15:01:37

Mouais, pour être honnête je suis pas sûr qu'on puisse dire que "peu de texte" n'est pas traduit.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2014 à 15:04:19

Ba ça dépend, si tu parles en % ça l'est, car y'a beaucoup de textes, mais en nominal ça fait un nombre non négligeable oui.

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
04 août 2014 à 18:07:11

Il faut aussi préciser que le jeu doit être plus équilibré au niveau des loots et des combats (ça viendra dans les prochains patchs si je ne me trompe pas).
Après au niveau de l'anglais, effectivement il y'a pas mal de passages non traduits, mais ce n'est jamais trop compliqué à comprendre (au pire on peut passer le dialogue et allé voir dans le journal).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 18:56:10

Je viens d'y jouer une bonne heure et je pense attendre encore quelques patchs avant d'y rejouer... pcq que perso même si je me débrouille en anglais le fait que la VF ne soit pas incluse me rebute surtout quand il s'agit d'un rpg, juste pour l'immersion !

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
04 août 2014 à 19:01:57

Euh y aura pas de vf je crois , juste sous titre

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
04 août 2014 à 19:05:57

En même temps, pour le peu de doublage qu'il y a dans le jeu.

Et puis vu le soin apporté aux sous-titres fr (du moins à l'heure actuelle), je pense justement que pour l'immerssion il vallait mieux ne pas avoir de doublages Français =P

[Legorn]
[Legorn]
Niveau 10
04 août 2014 à 19:13:41

Ca fait 30 heures que je joue et je vois pas ou est le souci pour jouer, je suis tombé sur deux textes en anglais, et franchement c'est de l'anglais bas level, ca casse pas trois pattes à un canard.

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
04 août 2014 à 19:23:01

Legorn oui, comme la majorité des joueurs.

Cependant on est sur un forum français, donc le genre d'endroit où on trouve le plus d'anglophobes, et il se trouve que ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais aiment en plus souvent rappeler que le jeu n'est pas complètement traduit.

Donc pas d'inquiétude, situation classique !

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
04 août 2014 à 19:31:46

D'ailleurs ils ont communiqués sur une amélioration du patch fr ou ils vont laisser tel quel etant donné que y a trés peu d'erreur

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
04 août 2014 à 19:43:14

Ce n'est pas forcément une question d'Anglophobes, sur Steam par exemple il est bien indiqué que le jeu est sous-titré "Français" et non "Franglais", à partir de là c'est surtout une question de principes et de respect envers le client, à qui on raconte des conneries dans le cas présent.

Perso ça ne me gêne pas non plus pour avancer dans le jeu que certains passages plus ou moins importants (on peut citer la première rencontre avec Léandra) ne soient pas traduit, mais c'est le principe du soit on fait, soit on ne fait pas.

Faire les choses à moitié et dire que c'est fait, c'est du non-respect, et c'est à force que le joueur accepte tout et n'importe quoi sans rechigner qu'on en arrive à avoir de plus en plus de jeu restant à l'état d'alpha ou de bêta.

Après c'est certain que la France est quand même un pays bien à la ramasse niveau langues étrangères :noel:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 août 2014 à 19:49:59

Les 2 premiers Divinity ont toutes les qualités énumérées plus haut, par contre graphiquement, tu risques de faire la gueule... :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 août 2014 à 19:51:01

Me suis planté de sujet. :)

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
04 août 2014 à 19:54:57

Je vais attendre encore alors, histoire que la traduction sois complète :hap:

Furax-31
Furax-31