CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup trop difficile :(

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
01 août 2014 à 22:39:51

Half life et Starcraft 1er du nom, ça sent bon le rétro malgré tout, c'est vieux, clairement pour moi ces jeux font partie d'une autre époque.

C'était l'époque ou je rouillais sur du Unreal Tournament, ou je découvrais les MMO (DAOC), ou des RPG de barges sortait encore (Planescape Torment que j'ai découvert tard), c'est pour moi LA grosse époque du jeu PC.

Alors ouais, Half life, il est tellement bon que pour moi, il a pas vieilli et est toujours un gros kiff mais faut quand meme pas déconner, c'est du rétro malgré tout .. forcément pas du rétro comme si tu jouais sur ta NES mais quand meme.
Et je ne parle pas que des graphismes hein, HL ta vie remontais pas toute seule, le jeu usait de mécaniques de FPS bien Old School (utiliser les coins et le strafe par exemple) pas comme maintenant ou c'est du cache cache tout simplement ..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 août 2014 à 23:04:40

Certains genres de jeu ne vieillissent pas, c'est le cas de ceux qui ont une direction artistique forte (les point and click des années 90 notamment, les jeux blizzard) contrairement à tous les jeux en 3d dégueulasse de l'époque (genre duke nukem ou unreal). C'est aussi le cas des rpg tactiques qui ne dépendent pas de la puissance de ton GPU pour être prenants et magistraux, même aujourd'hui.
:d) Justement certains jeu 3d n'ont pas tant vieilli, les duke nukem sont encore bien joué, de même que les premiers UT sont préférés au dernier, C&C General et Age of Mythology aussi ont très bien vieilli, beaucoup de séries ont perdus sur la 3d parce que c'était nouveau c'est vrai, mais certaines ont bien marché.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 août 2014 à 23:05:41

Pour Half Life, on notera que l'IA n'a pas évolué depuis le premier, j'aurai même tendance à dire que globalement les jeux sont en dessous aujourd’hui.

gamel35
gamel35
Niveau 11
02 août 2014 à 03:44:05

Si je dis ça c'est parce qu'on nous traite de rabat-joies dès qu'on critique des trucs sur DOS. On nous dit qu'on ne peut pas le comparer à BG2 qui est sorti il y a 15 ans, mais je trouve que c'est un mauvais argument car à part la technique pas grand chose a changé entre temps. Ca compte pour un fps multi (entre duke nukem 3d et battlefield 4 y'a un monde) mais pour du rpg tactique y'a pas eu d'évolution dans le gameplay quasiment. DOS aurait très bien pu sortir il y a 10 ans en moins beau, mais ça aurait été le même jeu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 août 2014 à 13:30:07

Il y a à peu prés autant de points communs entre les BG et les Divinity, qu'il y en a entre les BG et les elder scrolls... Donc difficile de faire des comparaisons.

dragon_heart
dragon_heart
Niveau 8
02 août 2014 à 19:25:53

Perso je sors de bravely default (sur 3DS) et on est plus qu'aidé.
Avec DOS plus rien n'avoir.
En tant que fan de RPG j'accroche à fond.
Je ne trouve donc pas que le jeu soit trop difficile.
Il est juste normal, ce sont les autres qui sont trop facile.
Enfin c'est juste mon avis.
Bonnes soirée.

gamel35
gamel35
Niveau 11
03 août 2014 à 03:15:05

C'est un (très) bon jeu personne ne le conteste. Juste que le scénar et les énigmes sont moisies. Concernant les indications pour les quêtes, le jeu serait sorti du temps de bg2 (à l'époque où 50% des gens n'avaient pas vraiment internet) ce serait totalement infaisable, personne n'ayant des heures à perdre à chercher des boutons dans le décor (c'est l'alpha et l'omega de la résolution des énigmes dand DOS, belle évolution depuis des jeux genre myst sorti en...1994. 20 ans après on est à l'ère du pixel hunting, ça se passe de commentaire).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 août 2014 à 10:47:33

gamel35 :d) Au contraire c'est pas les jeux du genre qui manquaient, je te signal que les années 90 c'était l'âge d'or des Point & Click et justement c'était une époque où les gens avaient du temps à perdre puisque les jeux était plus difficile, y'avait pas de sauvegarde auto parfois c'était devoir refaire le chapitre entièrement, sauvegarde pas quand on veut etc etc... les jeux passaient pour des die & retry par rapport à aujourd’hui. Ils avaient beaucoup plus de temps à y perdre que les jeux étaient beaucoup moins nombreux et plus long, une part de la longueur venait d'ailleurs de la difficulté et les studios devraient s'en inspirer.
Donc justement cette époque était beaucoup plus adaptée à ce type de jeu et d'énigme car les gens étaient plus impliqués et débrouillards, aujourd’hui les gens sont de plus en plus assistés et doivent l'être de plus en plus encore, parce que même avec les tutos qu'ils ont certains sont incapable de résoudre des problèmes pourtant tellement simple tout simplement parce qu'ils sont pas attentifs, ils zappent les dialogues etc. Et pourtant en plus à l'époque tous les jeux étaient pas en français loin de là.

D'ailleurs le coups des boutons cachés juste pour dire mais c'était le cas dans Divinity II, et même dans les deux premiers mais j'en suis moins certains.

Après t'oubli un truc aussi, certes internet était limité (la bonne époque des cd aol dans les kellog's :o)) ) tout comme le minitel mais y'avait beaucoup plus de magazines dont beaucoup avec des soluces.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 août 2014 à 10:48:48

Ils avaient beaucoup plus de temps à y perdre *PUISQUE* que les jeux étaient beaucoup moins nombreux et plus long, une part de la longueur venait d'ailleurs de la difficulté et les studios devraient s'en inspirer.

La vidéo du moment