CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup trop difficile :(

QuadrupleDuo
QuadrupleDuo
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:04:53

Yop.

Je suis un novice total dans ce genre de jeux, pour moi le rpg c'est the witcher avec un seul perso à gérer en temps réel tout ça.

Et je souffre. J'adore le jeu hein j'ai déjà six heures dessus je le trouve super mais c'est trop dur !

Là je souhaite faire l'une des toutes premières quêtes, celles du robot fou pour lequel on nous confie une télécommande, pour ça je crois comprendre que je dois aller au Nord de la ville, mais il y a des groupes énormes de zombies + sangliers + mages + squelettes et j'ai survécu au premier en usant mes deux parchemins de résurrection mais alors le second groupe avec deux mages, je me fais exploser la gueule :(

Pourtant je suis niveau 4, j'ai deux compagnons et je pense avoir un stuff pas trop mauvais, eux sont niveaux 5 donc on a qu'un misérable niveau d'écart et bien souvent je suis à deux doigts de gagner mais leur surnombre est ingérable.

Je suis un peu dégoûté, je rame déjà comme un porc au début quoi. Si j'avais su que c'était aussi dur j'aurais été moins enthousiaste.

Est ce que vous avez des conseils de jeu ?

Mon Roderick est un mage terre/feu
Ma Scarlet est une guerrière
Et j'ai les deux compagnons du début dont l'une je crois est chevalier et l'autre mage aussi.

J'essaie de bien exploiter le décor mais en vain. Genre le groupe qui me bute là je tente de les mettre dans la rivière pour faire un sort de foudre dedans mais leurs mages me font mal de loin et les autres passent la rivière en un coup.

Bref...

QuadrupleDuo
QuadrupleDuo
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:09:04

Ah et question aussi, comment on prend un item en particulier dans un pack d'items (par exemple dix potions on en prend une pour la mettre à quelqu'un d'autre) ?

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:23:18

Ah et question aussi, comment on prend un item en particulier dans un pack d'items (par exemple dix potions on en prend une pour la mettre à quelqu'un d'autre) ?

-> ça j aimerai bien savoir aussi, j ai testé control ...

alepou
alepou
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:26:21

Bonjour,
Pour séparer des potions dans l'inventaire, il suffit d'appuyer sur "shift" en les déplaçant et vous pourrez définir le nombre à séparer.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 juillet 2014 à 16:28:29

Si une zone est trop difficile cherche ailleurs, essaie de jouer avec les éléments et avec le terrain, cache toi laisse les venir, tape dans des barils électrocute ceux qui sont dans l'eau...

C-Tan47
C-Tan47
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:29:39

MAJ + clic et aller sur une case vide de l'inventaire.

Pour les ennemis as tu été dans le cimetière de la ville ?
SPOIL

ya un passage en creusant qui t'amène dans un endroit avec des ennmis lvl 3 à buter si je me trompe pas.

SPOIL

Sinon faut sortir par la porte nord-est de la ville pour commencer sinon c'est bien plus dur et essayé de réaliser le max de quête dans la ville ou mm de l'exploration ce qui rapporte pas mal d'xp

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:08:17

Combien de fois on a du donner ce genre de réponses, j'arrive plus à compter.

Simply2
Simply2
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:12:39

Bah si t'es novice le lvl 3-4 est est quand même un cap un peu chiant à passer, mais après c'est que du bonheur ;)

LGV
LGV
Niveau 28
30 juillet 2014 à 17:17:55

dans un bon jeu comme D:OS qui ne prend pas trop par la main, c'est au joueur de trouver sa voie de progression (contrairement aux pseudo jeux d'aventure qui se disent "rpg" et dans lequel on ne fait en fait qu'accompagner le heros de marqueur de quete en marqueur de quete...)

ne cherche pas a faire les quetes dans l'ordre dans lequel tu le recuperes, si une zone est trop dure, va fouiller ailleurs il y a surement plus facile dans un recoin encore inexplore de ta carte. Et dans un combat que tu penses pouvoir gagner, il faut utiliser l'environnement, ses objets speciaux, les synergies, le positionnement, les tours et AP, etc. pour maximiser l'efficacite de son equipe

QuadrupleDuo
QuadrupleDuo
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:24:21

Je note les conseils merci :oui:

Par contre stop le pseudo élitisme, le fait qu'on puisse pas faire les quêtes dans l'ordre où on les récupère ça rajoute une confusion et une impossibilité totale de s'orienter facilement dans le jeu, c'est un défaut c'est pas une qualité.

Je suis pas pour la boussole à la Oblivion mais sans aller jusque là on peut donner des indications claires comme par exemple dans un Morrowind où on te dit "prenez à l'ouest puis à l'est après le croisement tournez à gauche", on te donne des indices sur les ennemis, ce qui est en plus assez logique et vraisemblable.

DOS est un super jeu qui mais il veut trop en faire dans le old school et la difficulté excessive ce qui rebutera la majorité du public. Par exemple moi je joue à un rpg avant tout pour le scénario, l'univers, le background, l'impact des choix que je fais, pas pour casser mon pc de rage après XX tentatives foirées contre X boss ou pour soupirer tout le temps parce que je sais pas DU TOUT où je dois aller pour faire X quêtes.

LGV
LGV
Niveau 28
30 juillet 2014 à 17:34:12

c'est pas de l'elitisme, c'est juste un gameplay different ; c'etait populaire il y a 10-20 ans, maintenant les gens ne sont plus habitue a ca et les jeux recents sont bcp plus directifs, mon commentaire ne va pas plus loin. Cela est necessaire pour supporter une certain liberte dans la progression.

si j'ai un conseil a donner, c'est d'explorer a son rythme : 90% des quetes se resolvent d'elles-meme petit a petit simplement en avancant la ou on peut. Et quand tu es proche de finir une map, tu regardes un peu ton journal pour voir ce qu'il reste et tu vas finir les qq quetes secondaires restantes.

d'ailleurs tout le jeu est construit la dessus ; la premiere quete est celle de la trame principale qui dure toute la duree du jeu ! Inutile de preciser qu'elle sera parmi les dernieres qu'on finira. Et pourtant dans ce cas precis ca ne semble pas deranger les joueurs ; les quetes secondaires sont sur le meme principe

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:36:58

" le fait qu'on puisse pas faire les quêtes dans l'ordre où on les récupère ça rajoute une confusion et une impossibilité totale de s'orienter facilement dans le jeu, c'est un défaut c'est pas une qualité."

Heu, l'ordre dans lequel on récupère les quêtes, ça dépend de chaque joueur hein. Si c'est pas la quête principale, y'a pas d'ordre particulier.
La question c'est "mes personnages sont-ils assez forts pour bousiller le monstre qui me barre la route ?". Si c'est non, bah change de quête, reviens plus tard, comme tout le monde.
Rien à voir avec une quelconque confusion ou un manque d'indications claires.

gamel35
gamel35
Niveau 11
30 juillet 2014 à 22:00:39

Il faut savoir que chaque niveau de différence rend le jeu incroyablement plus dur. C'est -10% de chances de toucher avec attaques/sorts et +10% pour l'ennemi. C'est aussi un truc comme 20hp/niveau, au début c'est pas du tout négligeable.

Ce système très rigide de niveau des ennemis "cadenasse" la première map en zones de difficulté variable dont certaines sont infaisables au début. Au début il ne faut pas chercher à se battre contre plus fort que soit, c'est une perte de temps.

LGV -> Cite-moi des jeux ouverts avec quêtes dans tous les sens, j'en vois pas des masses. Tout le monde cite BG2, sauf que les quêtes s'obtenaient et se résolvaient bien souvent dans le cadre de donjons bien précis (un peu à la DAO), il n'y avait pas ces quêtes nébuleuses où on sait jamais quoi faire.

anthalie
anthalie
Niveau 5
30 juillet 2014 à 22:20:05

je plussoie aux infos et conseils de LGV !pour l'endroit dont tu parles au début du post, QuadrupleDuo, j'ai galéré aussi et, au-delà de "utiliser le terrain" ... j'ai aussi beaucoup couru !!!! toutes les idées sont testables, dans ce jeu de rôle, c'est un vrai plaisir :) enjoy, c'est un peu ardu parfois, mais F5 (sauvegarde rapide) will help you.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 juillet 2014 à 23:08:34

Cite-moi des jeux ouverts avec quêtes dans tous les sens, j'en vois pas des masses. Tout le monde cite BG2, sauf que les quêtes s'obtenaient et se résolvaient bien souvent dans le cadre de donjons bien précis (un peu à la DAO), il n'y avait pas ces quêtes nébuleuses où on sait jamais quoi faire.
:d) Et pourtant y'en a pas mal des quêtes comme ça dans BGII, justement sur certaines quêtes tu as des embranchements tu dois revenir voir certains mecs etc...

Sinon pour peu que tu te débrouilles bien tu peux facilement faire des zones un peu plus compliquées, si c'est ta première partie c'est normale que tu galères, encore plus si t'as pas l'habitude du genre, mais quand t'as compris certaines choses certains combats te paraitrons moins difficile.

Je l'avais déjà dit sur ce fofo : le soucis surtout c'est que les jeux actuels sont tellement facile que perdre devient une raison d'arrêter de jouer, or un jeu qui se veut oldschool c’est un peu du die & retry, faut te remettre en question et tenter d'autres stratégies, mais les joueurs actuels en grandes majorité ne savent plus perdre ils veulent rouler sur tout sans jamais utiliser de "retry", si ils y arrivent pas c'est impossible gnagna...

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
01 août 2014 à 11:32:30

Les combats sont assez compliqués au début mais au fil de la progression le jeu devient beaucoup plus facile. Je conseillerais à un débutant de prendre Johan dans son groupe et d'utiliser son sort d'électrification des flaques d'eau. Ce sort fait des ravages : il est puissant et il étourdit les ennemis. Ne pas hésiter non plus à prendre des tonneaux (d'huile notamment)dans son inventaire et à les utiliser au moment opportun lors des combats.

Caple
Caple
Niveau 13
01 août 2014 à 11:43:09

Effectivement, le début est plutôt laborieux, bien veiller à chopper rapidement des sorts de zone. Car mine de rien, ça fait toute la différence vu que la plupart du temps, on est en infériorité numérique

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
01 août 2014 à 21:25:27

pour tous ceux qui citent baldurs gate en jouant a ce jeu j'aimerai juste rappeler que baldur est sorti dans les annees fin 90 a peu pres a 1 an de half life

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
01 août 2014 à 21:33:31

baldurs a été un most , pour ma part entre le 1 et 3 j'ai passé 2 ans de ma vie a y jouer, maintenant il faut se rappeler que ce jeu n'était pas a l'époque du gout des joueurs de fps comme duke nukem ou quake ou des jeux comme warcraft et pis surtout starcraft.
aujourd hui on a la chance de redecouvrir des jeux de roles comme celui la. profitons en

gamel35
gamel35
Niveau 11
01 août 2014 à 21:47:18

hydrofuge :d) Je vois pas le problème. La sortie l'half-life je m'en souviens comme si c'était hier. A l'époque tout le monde jouait à quake 3, starcraft et cs ("mod" de half-life). Va me dire que hl et starcraft sont des jeux rétro, alors que sc2 est un starcraft hd avec des unités différentes et que global offensive n'est que la dernière mouture d'un jeu qui reste le même depuis quasiment 15 ans?

Certains genres de jeu ne vieillissent pas, c'est le cas de ceux qui ont une direction artistique forte (les point and click des années 90 notamment, les jeux blizzard) contrairement à tous les jeux en 3d dégueulasse de l'époque (genre duke nukem ou unreal). C'est aussi le cas des rpg tactiques qui ne dépendent pas de la puissance de ton GPU pour être prenants et magistraux, même aujourd'hui.

La vidéo du moment