CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Degat rogue

tewis
tewis
Niveau 9
29 juillet 2014 à 21:42:34

Bonsoir a tous,

J'aimerais savoir si c'etait normal que mon rogue n'inflige vraiment pas beaucoup de degat ? je suis level 3 et meme en attaquant par derriere en fufu je n'enleve meme pas le tier de la vie d'un simple zombie en critique.

Est ce normal ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juillet 2014 à 21:54:37

Est-ce que tu fais des coups sournois ? faut pas juste être derrière mais que le sournois s'active, et faut voir à monter les cc, les rogues c'est surtout efficace avec les cc en plus du sournois, après faut aussi avoir de bonnes armes.

tewis
tewis
Niveau 9
29 juillet 2014 à 22:27:05

oui justement je fais attention au coups sournois mais justement en coup sournois j'enleve pas plus du tier de la vie

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
29 juillet 2014 à 23:18:58

Tu veux enlever, avec des dagues, plus du tiers de la vie d'un ennemi au lvl 3 avec 2 PA ? Et un ennemi qui résiste particulièrement bien aux dagues en plus ?

Mmh, pour résoudre ton problème, peut-être que mettre le jeu en facile suffirait, mais je n'en suis pas 100% sûr. Tu peux télécharger des trucs pour tricher sinon. Je ne vois pas d'autre moyen désolé.

tewis
tewis
Niveau 9
29 juillet 2014 à 23:28:56

Pizzaslice.

Avant d'etre condescendant tu devrais peut etre lire mon post. J'ai demandé si c'etait normal. Un simple oui aurait suffit...

Grodalf_le_bleu
Grodalf_le_bleu
Niveau 8
29 juillet 2014 à 23:33:16

Le rogue gagne en puissance quand tu as furtivité au rang 5: pour 3 PA tu peux fufu + attaquer une cible, tout ça en étant dans le dos bien entendu.
Je peux te dire que mon rogue est de loin le plus gros damage dealer de ma team en monocible.

gamel35
gamel35
Niveau 11
30 juillet 2014 à 04:49:28

Pour maximiser le rogue il faut backstab+guerilla+terreur et furtivité 5, en essayant d'attaquer des cibles à terre ou ralenties. Même si en late game le rogue a tellement de sorts de contrôle (stun, renversement, charme, cécité, silence) qu'il a des fois même plus l'occasion de taper vraiment.

Les zombies ont de la résistance aux dagues/épées, donc ne t'attends pas à leur faire mal avec un rogue. Ce qui marche le mieux c'est les masses et le feu. Ton rogue va être assez médiocre niveau dps jusqu'au niveau 10-11 (cyseal c'est du squelette/zombie à 80%), à part contre les humains qui n'aiment pas du tout le backstab.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
30 juillet 2014 à 13:43:03

Faut pas rêver, les dégat du Rogue ne s'envole jamais vraiment au final sauf si tu vise du Mage/Ranger.

Le truc c'est d'utiliser Hâte + Invisibilité, tu place ton rogue et au tour suivant tu enchaine les backstab (a raison de 2PA par attaque, tu peux en caler 5-6)
Ensuite un Stun ou un renversement et rebelote.

Rajoute une pincée de Charme (Gredin/Tireur d'Elite) et la t'as un fouteur de merde de compét :)

Simply2
Simply2
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:05:23

Je suis lvl 20 mais depuis lvl 10 mon rogue fait beaucoup plus de dégats que Madora ;)

Là je peux monter à 270 de dégats en une seule attaque et sans aucun buff, mon rogue à 12pa, je te laisse faire les calculs ;)

Imsoflyyyy
Imsoflyyyy
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:42:28

comment faut-il utiliser la furtivité au cours du combat ?

a quel moment l'activer, je veut TOUT savoir, le moindre détail :hap:

Merci beaucoup d'avance

[Stain]
[Stain]
Niveau 10
30 juillet 2014 à 18:27:24

J'avais un rogue lvl 21 en finissant le jeu en normal

Avant le lvl 10 il ne servait à rien, trop peu de sorts et de stuff pour être efficace.

Par la suite il est devenu beaucoup plus efficace grâce à :

-BEAUCOUP de sort de contrôle (Un étourdissement, un renversé et un cécité et également un truc de faiblesse). J'oublie également mon sort d'envoutement OP :hap: Bref très utile à la team par ces sorts de support et de contrôle.

-Quelques sorts de déplacement : L'invisibilité et le subterfuge (qui permet de se téléporter) ainsi que la hâte (le sort) qui l'ont rendu beaucoup plus mobile et donc facile à l'utilisation

-Le talent "Puanteur" qui permettait d'éviter de trop se faire taper par les ennemis.

Le rogue n'est pas le premier au dégâts mais sait se débrouiller. Mon combo la plupart du temps c'était hâte + invisibilité, et les PA restants me servaient à m'avancer (Attention la moindre prise de dégâts enlève l'invisibilité). Deuxième tour, Contrôle un max d'ennemi, souvent en envoutant l'un d'en eux (Un se trouvant au milieu de la mêlée pour qu'il se fassent bien taper). Et ensuite, c'était du focus pur et dur des mages/archers se trouvant à l'arrière en backstab.

Le rogue est TRES utile contre les archers car ces derniers esquivent énormément les attaques de base; il suffit alors de leur placer un sort de contrôle (étourdissement, renversement, voir cécité) et les voilà incapable de faire la moindre action ni d'esquiver.

TOUT les sorts utiles que j'ai cités sont dans "gredin" à des niveaux plus ou moins élevé.
Une dernière chose : la furtivité ne m'a jamais servis à rien, ne perdez pas de points là dedans

Necral
Necral
Niveau 9
30 juillet 2014 à 20:52:56

Avec un stuff potable, le larron est efficace dès le level 5 (en normal s'entend). C'est pas une machine à tuer qui fait du one shot quand même (quel intérêt du reste).

Concernant la furtivité, n'ayant que deux/trois points dedans, je ne saurai dire. C'est inefficace même à 5 et davantage ? Je sais pas, comme par exemple invisibilité qui n'est plus disponible, tu as bien fait morfler un boss et quand son tour viendra, il va se retourner. Du coup, tenter une furtivité à la fin du notre peut être utile pour ne pas choper son attention au lieu d'attaquer une dernière fois (2PA pour une attaque contre 2 ou 3PA pour une furtivité). C'est une question ;)

Imsoflyyyy
Imsoflyyyy
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:00:36

ah oui la furtivité ça peut etre pas mal en fin de tour en effet !

gamel35
gamel35
Niveau 11
30 juillet 2014 à 21:47:04

Stain -> D'accord c'est un forum mais ça ne veut pas dire qu'on a le droit de raconter n'importe quoi...Conseiller aux gens de ne pas mettre furtivité (alors qu'actuellement c'est le talent le plus cheaté du jeu) faut vraiment avoir de mauvaises intentions.

Tu fais comment lorsque t'as immobilisé des cibles et que t'es en plein milieu des ennemis? Furtivité est complètement OP pour cette raison : tu t'écartes de 1m et pour 1PA tu deviens invisible. Par contre ça demande le niveau 5 obligatoirement, sinon ça coûte trop cher en PA.

Imsoflyyyy
Imsoflyyyy
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:33:56

quelles sont les différences du niveau 1 à 5 ?

Necral
Necral
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:19:34

Le rang de furtivité change le coût en PA pour la tentative, le rayon de visibilité des ennemis pour le perso camouflé, et p'tetre la puissance d'attaque/chances de toucher (a sais plus trop, il est tard, vous m'excuserez). J'ai honte, mais je crois pas avoir regardé s'il y avait des jets de sauvegarde en passant en furtif (pour le perso ou les ennemis).

[Stain]
[Stain]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:53:13

gamel35 Voir le profil de gamel35
Posté le 30 juillet 2014 à 21:47:04 Avertir un administrateur
Stain -> D'accord c'est un forum mais ça ne veut pas dire qu'on a le droit de raconter n'importe quoi...Conseiller aux gens de ne pas mettre furtivité (alors qu'actuellement c'est le talent le plus cheaté du jeu) faut vraiment avoir de mauvaises intentions.

Tu fais comment lorsque t'as immobilisé des cibles et que t'es en plein milieu des ennemis? Furtivité est complètement OP pour cette raison : tu t'écartes de 1m et pour 1PA tu deviens invisible. Par contre ça demande le niveau 5 obligatoirement, sinon ça coûte trop cher en PA.

Wuuut... J'ai déconseiller la furtivité parce que je ne jouais pas mon rogue avec :( Je ne me retrouvais JAMAIS au milieu des CaC sinon c'est que tu sais pas jouer rogue, et la furtivité n'aide en rien dans ce cas là d'ailleurs puisqu'il faut d'abord s’échapper du CaC pour se foutre furtif. Et du coups ça oblige à bouger, et donc à potentiellement se prendre une attaque opportuniste/un glaçon/electricité par terre etc.

Je jouais mon rogue de façon contrôle de cible, invisibilité et élimination des cibles à distances. La passif Puanteur est vrai abusé pour éviter les grosses claques potentiel, qu'il faut de toute manière éviter...
Et si ça se passait mal, un petit subterfuge => tp derrière ma ligne de front pour que mon heal soigne mon perso et le tour est joué. Je n'ai utilisé la furtivité qu'au tout début, avant d'avoir mon sort d'invisibilité. Et je n'ai jamais eut besoin de l'utiliser. (La furtivité :hap: )

J'avais quelques points en furtivité (3 à peu prêt) qui ne me servait que lorsque je devais entrer dans des maisons faire le pickpocket, ou passer devant les sentinelles. A mais non ! C'est vrai! L'invisibilité fais tout ça... en mieux.

Grodalf_le_bleu
Grodalf_le_bleu
Niveau 8
31 juillet 2014 à 00:55:49

Simple exemple pour expliquer l'intérêt de la furtivité level 5 (donc au coût de 1 PA) puisque ça semble échapper à certains:

Rogue à 12 PA et 100 degats par attaque sans furtivité: 6 x 100 = 600

Rogue à 12 PA et 100 degats avec furtivité (degats doublés) avant chaque attaque: 4 x 200 = 800

C'est encore plus flagrant avec un nombre impair de PA.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 juillet 2014 à 10:03:44

Imsoflyyyy :d) Disons que la furtivité ça s'applique pas à toutes les teams, les loups solitaires n'ont pas forcément intérêt à jouer furtivité en fin de tour car sinon c'est l'autre joueur qui va tout se manger du coup suivant le combat ça peut être tendu de pouvoir tout encaisser même avec sangsue (sans je pense que c'est mort si t'as pas un minimum de gros stuff)

tewis
tewis
Niveau 9
31 juillet 2014 à 10:22:26

Comment ça marche la furtivité en faite ? il suffit de rester hors du champ de vision de l'ennemi ?
J'utilise a chaque fois le sort d'invisibilité mais jamais la touche c

La vidéo du moment