J'avais un rogue lvl 21 en finissant le jeu en normal
Avant le lvl 10 il ne servait à rien, trop peu de sorts et de stuff pour être efficace.
Par la suite il est devenu beaucoup plus efficace grâce à :
-BEAUCOUP de sort de contrôle (Un étourdissement, un renversé et un cécité et également un truc de faiblesse). J'oublie également mon sort d'envoutement OP
Bref très utile à la team par ces sorts de support et de contrôle.
-Quelques sorts de déplacement : L'invisibilité et le subterfuge (qui permet de se téléporter) ainsi que la hâte (le sort) qui l'ont rendu beaucoup plus mobile et donc facile à l'utilisation
-Le talent "Puanteur" qui permettait d'éviter de trop se faire taper par les ennemis.
Le rogue n'est pas le premier au dégâts mais sait se débrouiller. Mon combo la plupart du temps c'était hâte + invisibilité, et les PA restants me servaient à m'avancer (Attention la moindre prise de dégâts enlève l'invisibilité). Deuxième tour, Contrôle un max d'ennemi, souvent en envoutant l'un d'en eux (Un se trouvant au milieu de la mêlée pour qu'il se fassent bien taper). Et ensuite, c'était du focus pur et dur des mages/archers se trouvant à l'arrière en backstab.
Le rogue est TRES utile contre les archers car ces derniers esquivent énormément les attaques de base; il suffit alors de leur placer un sort de contrôle (étourdissement, renversement, voir cécité) et les voilà incapable de faire la moindre action ni d'esquiver.
TOUT les sorts utiles que j'ai cités sont dans "gredin" à des niveaux plus ou moins élevé.
Une dernière chose : la furtivité ne m'a jamais servis à rien, ne perdez pas de points là dedans