CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçus

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
29 juillet 2014 à 21:42:35

J'ai du mal a croire qu'on puisse se désintéresser de ce jeu tout en se disant amateur de RPG, sincèrement.

Tout est la, Multiples classes, compétences a gérer, combat tactique et punitif (m'a fait rire le cake qui dit que le jeu est trop simple ... tu l'as fini au moins ? -_- Aucune difficulté du tout meme face aux packs vers le Temple de la Source ? Foutage de gueule !), scénario prenant et peu prévisible, humour, OST de fou ainsi qu'un univers accrocheur.

Mais pour autant je lui trouve aussi des défauts; peu de compagnons a choisir, moins grand que Baldur's Gate donc forcément ça fait mal mais pour autant, les maps sont exploitées a fond et en finir a fond prend une bonne quinzaine d'heures.

Après, peut être que certains d'entre vous l'imaginaient trop comme un Baldur's, avaient vous au moins déjà jouer a un Divinity ? Car la personne critiquant le loot a outrance, si elle a déjà jouer a un Divinity, devrait savoir que le jeu EST comme ça, il a toujours revendiqué un petit côté Diablo-like au dela de sa dimension RPG et ce, dés le premier épisode.

Bref, pour moi le voyage a duré 81hrs, il fut épique, il m'a meme ému quand on connait la véritable histoire de nos héros et je trouve bien dommage de se désintéresser d'un jeu d'une si grande qualité ...

Pour finir, j'aime pas parler de maturité quand certains qui utilisent ce terme ne le sont pas eux meme ... et surtout ne savent pas ce qu'est un scénario "mature"

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:34:24

Là j'arrête de suite, un scénario "mature" diffère pour beaucoup de monde et personne ne sera d'accord sur quoi que se soit.
On ne peut donc pas l'utiliser à tout va puisque tel personne comprendra le mot d'une autre façon que celle qui l'a utilisé.

Si l'on sort de ce contexte en arrêtant de mettre The Witcher en avant (je me permet parce que j'avais envie mais moi même, le mot mature me laisse à penser que des scènes érotiques et/ou de sang peuvent être tolérés s'il y a conséquences derrière et c'est ce qu'il se passe dans le jeu - tant qu'il y a un intérêt et quelque chose derrière, c'est réfléchi et non pas simplement pour la beauté de la chose - voilà j'ai fini ^^), le jeu est bien à plusieurs niveaux pour moi : les combats, la lecture qui est souvent mise à l'écart, ce gameplay tout simplement...

L'histoire, elle ne m'a plus attiré comme elle l'a fait au départ à partir d'un certain moment.
Pour certains, ce sera le contraire, ils aimeront. Moi pas, j'ai pas accroche justement parce que l'on voit d'autres jeux de référence RPG qui ont pu tirer un bon scénario du début à la fin. Là, ça va en régression pour moi. Je dis pas mauvais scénario, je dis que derrière l'écran, c'est comme s'il y avait eu un coup de mou ou d'une envie moindre sur la fin... Ceux qui ont finis ont-ils eu cette impression aussi ? J'en vois quelques uns qui disent la même chose et je me demandais si Larian n'était pas au final pressé de sortir le jeu malgré des retardements annoncés.
Je sais pas, c'est plus aussi accrocheur. Et ça ne me donne plus envie de refaire une partie solo, je ne pense pas non plus que les compagnons qui arriveront par la suite arrangeront cela.

Question de point de vue pour tout ça ^^ et de goût.

Akioon
Akioon
Niveau 1
30 juillet 2014 à 01:52:16

Pour ma part, ça fait longtemps que j'attendais un bon rpg tactique à la baldur's gate/neverwinter donc déjà c'est cool.

Après, le scénario est bancal ok, la musique, c'est toujours très subjectif, personnellement je trouve ça trop "midi/synthé-indé"... Mais quand même quel bonheur ces petits portraits de persos illustrés et ces points d'actions à chaque tour, l'age d'or retrouvé !

à voir si ils vont tourner ça en mode dlc's à 19,99e ou gros add-ons pour le contenu mais déjà la durée de vie est solide.

Alors que l'on soit déçu, oui il ya un peu de ça sur la fin, mais Divinity est un bon rpg à l'ancienne et ça on ne pourra pas lui enlever.

Essayer une partie en "lone wolf"x2 en difficile pour un peu plus de fun et de challenge !

gamel35
gamel35
Niveau 11
30 juillet 2014 à 04:24:01

Litmyfire : si on critique le jeu aussi durement c'est justement parce qu'on y a passé 100/150h et qu'on le connaît bien. On a jamais dit que c'était un mauvais jeu, bien au contraire.

Je trouve juste que les scénar du genre "je sauve le monde en tuant tout le monde", sans qu'à aucun moment il n'y ait de retour de bâton, c'est assez puéril (normalement dans GTA c'est 5 étoiles et les hélicos...)
On se prend pour le sauveur du monde, un gentil personnage qui ramasse des champignons et qui est gentil avec les chatons, mais en réalité on incarne un serial-killer. C'est ça qui me casse les pieds dans ce genre de scénario qui se prend au sérieux : le décalage complet entre ce qu'on prétend incarner et nos actions. Pour aimer faut être schyzophrène, c'est pas mon cas.

Plein de jeux ont ce travers mais compensent de diverses façons : cutscenes, cinématiques travaillées qui font oublier le reste, développement des personnages, travail sur l'écriture, etc. Là on a rien de tout ça, c'est tout ce qu'on dit.

Pour la question de savoir ce qui est "mature" ou pas, on demande juste quelque chose d'intelligent, fin, immersif et original (c'est justement le nom du jeu). Pas besoin de failles spatio-temporelles, de fin du monde et autres conneries. Pas besoin de boobs non plus (ça c'est pour attirer les "gamers" de 13 ans). Il suffit de regarder comment font les jeux qui ont un bon scénario

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 juillet 2014 à 07:42:48

scénario prenant et peu prévisible, humour, OST de fou ainsi qu'un univers accrocheur.
:d) Concernant le scénar comme je l'ai dit sur un autre sujet il est peu prévisible parce qu'il joue sur les retournement de situation improbable TOUT LE TEMPS, à chaque fois qu'on découvre un truc c'est le contraire de ce que l'on fait croire au joueur depuis quelques heures mais tu n'as AUCUN moyen de pouvoir le deviner, c'est une manière un peu trop facile de surprendre le joueur, c'est pas intéressant et c'est pas "travaillé" c'est un truc de série Z genre avec un gros cliffhanger que personne n'a ni ne pouvait voir venir et qui arrive comme ça paf... et c'est tout le temps le cas dans la quête principale depuis le début.

Après, peut être que certains d'entre vous l'imaginaient trop comme un Baldur's, avaient vous au moins déjà jouer a un Divinity ? Car la personne critiquant le loot a outrance, si elle a déjà jouer a un Divinity, devrait savoir que le jeu EST comme ça, il a toujours revendiqué un petit côté Diablo-like au dela de sa dimension RPG et ce, dés le premier épisode.
:d) Le loot des précédents Divinity était beaucoup moins problématique parce qu'il y avait beaucoup plus de combat, les 3 premiers Divinity sont des Hack n Slash pour moi le repop en moins, de plus tu trouvais très facilement ce qu'il te fallait chez les marchands si jamais, et pour finir il me semble pas que que c'était aussi restrictif pour le stuff tu pouvais plus facilement en changer c'était surtout le lvl qui pouvait gêner mais pas forcément les stats.
Tu pouvais facilement utiliser un arc, une épée et faire de la magie dans DII, dans D:OS ça voudrait dire monter 4 stats différentes, or t'as beaucoup moins de points à répartir et les restriction sont plus sévère.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
30 juillet 2014 à 10:18:09

gamel35 : je parlais surtout a l'auteur en fait concernant son désintéressement. :)

Shiba_the_Inu : Dans ma mémoire, se stuffer dans le premier Divinity était aussi assez contraignant car il fallait bien monter ces stats et surtout que ce soit en accord avec ce que tu veux jouer, en fin de partie par contre, oui, tu pouvais tout faire et ça devenait vraiment a un certain niveau.
D2 ego Draconis c'est le meme délire, stuff a foison, beaucoup de trucs inutile au passage, ça n'empechait pas de se stuffer convenablement et d'être un grosbill en fin de partie (Guerrier qui lance des murs de feu .. par exemple)

Or la dans D:OS, on mets en avant le jeu de groupe, ce qui est une première pour Divinity et je trouve normal que nos persos ne soit pas des Grosbill en fin de partie encore que franchement, mon Mage Combattant était relativement Ubber .. Et pourtant je lui ai monté 3 stats tout au long de son levelling.
Le truc c'est que la, c'est moins permissif, il faut réfléchir, voir meme ne pas utiliser ces points tant que ça passe dans les combats.

Et des combats, pardon, mais je trouve qu'il y en a bien assez, tout comme le stuff, chose qui ne m'a JAMAIS posé problème et pourtant; j'avais une équipe plutot diversifié (Mage Combattant 1main/Bouclier, Larron a la dague, Madora Arme a 2 mains, Johan Mage)

Enfin a vrai dire je comprend pas votre problème avec le stuff, il y a largement de quoi se faire plaisir après, il ne faut pas s'étonner de ne pouvoir porter une armure si on a pas upper la force, par exemple.

Enfin pour finir, je trouve le système de compétences pas bête du tout, tu veux avoir quelques sorts de Géomancien malgré que tu sois un guerrier ? Tu peux, mets un point de compétences dans la Géomancie, chope un beaucoup chez le marchand et c'est parti ! Par contre, tu auras des chances que ça rate du fait de ta faible intelligence.
En gros si tu retourne le probleme, un mage peut maitriser TOUTES les magie si tu as les points nécessaire donc quelque part, c'est aussi relativement libre que dans les précédents mais faut bien comprendre qu'on a 4 personnages et non 1 seul alors forcément, la montée de puissance se fait moins violente.

Bon jeu

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
30 juillet 2014 à 10:22:51

Shiba_the_Inu : Pardon pour le double post mais bon comme tu le dis, le scénario c'est personnel comme appréhension, les jeux ou tu devinent ce qui va se passer perso moi ça me les brise car je suis du genre a toujours essayer de deviner et malgré tout, quand c'est trop prévisible, ça déçoit.

Dans celui la, on te sous entend régulièrement que tu n'es pas "normal" en quelque sorte, et puis on te lache des infos sur ton côté "divin" et on commence a te parler des fameux Gardiens, personellement j'ai percuter direct a ce moment la !

Après on commence a aborder l'Ornix et la aussi, je m'y attendais moyennement sans vraiment avoir deviner, on rajoute le cas de la sorcière blanche et de Léandra ainsi que Zandalor.

Faut quand meme pas oublier que le début de notre quête c'est clairement : Enquêter sur la mort d'un type qui se serait fait buter par un Ensourceleur.

Perso moi, je m'attendais pas a une tournure épique et aussi importante que celle qu'on vit après le Val d'argent donc oui ça m'a plu.

C'est pas le meilleur scénario que j'ai pu jouer mais il a fait son office et le fait de ne pas pouvoir tout deviner est pour moi un plus.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 juillet 2014 à 11:26:31

Enfin a vrai dire je comprend pas votre problème avec le stuff, il y a largement de quoi se faire plaisir après, il ne faut pas s'étonner de ne pouvoir porter une armure si on a pas upper la force, par exemple.
:d) Le problème c'est quand tu loots le bon stuff sur des armes que tu n'utilises pas, à savoir des arc et arbalètes, ça a été mon cas dans ma première partie.
Dans mes autres parties en loup solitaire ça allait un peu mieux mais c'est excessivement énervant quand même de looter des trucs que tu peux pas utiliser c'est pour ça que je le dis souvent qu'un système de loot à la NWN serait beaucoup plus efficace dans un jeu qui n'a pas spécialement énormément de combat. Qu'il y en ait assez c'est une chose mais le loot complètement aléatoire ne marche bien que sur les HnS parce que si t'as pas de cul tu as un système de repop, or ce n'est pas le cas ici et les combats sont peut être assez mais ils sont pas nombreux c'est là la différence.

Pour les autres divinity et surtout le II j'ai eu moins de mal surtout comme je l'ai dit là parce qu'il y a beaucoup plus de combats, c'est pas juste une question d'assez/pas assez : plus tu as de combats plus tu as de loots donc potentiellement plus de chance de trouver ton stuff aussi.

Pour le scénario je ne parle pas de tout savoir mais ce qui différencie un grand scénario d'un scénario de série Z c'est que quand tu as finis l'histoire tu te rends comptes qu'il y avait plein d'indice qui vont en ce sens, la série Z elle tout arrive comme un cheveux sur la soupe mais t'as pas forcément d'explication et le reste de l'histoire n'explique en rien ce retournement de situation.
Dans Divinity II il y avait quelques retournements de situations, dans D:OS j'ai l’impression de voir que ça et tous les personnages qui sont plus louche les uns que les autres sont au final les gentils et ceux qui sont les plus gentils tu te rends comptes que c'est eux les connards de l'histoire, c'est ça ce qui me déplaît.
C'est trop facile de faire de revirement de situation comme ça, mais les construire intelligement ça c'est beaucoup plus complexe, c'est pour ça que j'aime des scénar' comme les Silent Hill par exemple ou en littérature les Arsène Lupin, ou encore l'Échelle de Jacob en film, à chaque évènement particulier t'as une explication logique par rapport à ce que tu as lu/vécu quelques temps au paravents. Là aussi la question n'est pas de jouer à livre ouvert en étant jamais surpris, c'est de laisser des éléments qui permettent de justifier la surprise.

Ce type de scénar c'est trop facile, c'est un peu comme les mecs qui choisissent de faire un scénario sur la schizophrénie, c'est le joker idéal pour justifier le retournement de situation (d'ailleurs je voulais plutôt parler de turnaround que cliffhanger désolé) sauf qu'un bon scénario c'est celui où chaque passage du film peut être justifié et où il y a une cohérence entre le déroulement de l'histoire et l'acte final, un mauvais film c'est celui qui va tout faire pour t'induire en erreur et au final confluera par un "c'était lui le méchant tout ce qui s'est passé c'était dans sa tête parce qu'il à un dédoublement de la personnalité FIN"... sauf que si tu regardes à nouveau ce film tu te rend compte que non seulement rien ne pouvait te faire penser à ça mais du coup ça pose des problèmes d'incohérence, ce n'est pas logique, c'est pas possible etc...
Là pour D:OS c'est pareil, c'est pas le même thème mais on utilise une solution de facilité, plutôt que de construire un scénario avec des morceau de puzzle un peu partout qui à la fin te permet de recoller l'ensemble en un fil conducteur cohérent ici on a plusieurs puzzle sans rapport les uns avec les autres où quand tu as fini de coller les différents morceau on te dit "ah oui mais en fait il faut le retourner".
C'est ça ce qui me gène, Larian est un bon studio, le jeu est bon aussi mais il n'est pas objectivement "excellent" ou du moins exempt de reproches. Après le scénario n'est pas forcément plus mauvais que d'autre il est juste moyen, passable... aucune comparaison possible avec le II à mon goût qui possède des retournement de situations mais pas toutes les 5 min.

Comme je l'avais déjà dit le jeu est fait pour être réfléchi, tu as un gameplay et des combats où il faut être attentif, faire attention au moindre détail etc... le soucis c'est si tu fais exactement la même chose par rapport au scénario ba t'es obligé de te planter, si t'as réfléchis au scénario tu peux que tomber dans le faux car tout est fait pour du coup tu t'attends plus à rien parce que tu sais qu'il va y avoir la solution miracle qui tombe du ciel quand t'auras fini le grand vilain pour en trouver un autre encore plus grand encore plus vilain. C'est d'ailleurs dommage car au final c'est le seul rpg pur qu'ils aient fait mais c'est celui qui a le plus mauvais scénar, les précédents étaient plutôt orienté Hach n Slash et avaient pourtant des scenarii travaillés...

seletus
seletus
Niveau 7
30 juillet 2014 à 17:28:45

Avec autant de pavés vous finirez bientôt par construire une maison.

johan29
johan29
Niveau 2
30 juillet 2014 à 21:40:57

Salut tout le monde merci d'avoir réagis au post .
Concernant la question qui demande quelles sont les points qui ont fait que ce jeux m’intéresse de moins en moins.
Je répondrais que c'est un sentiment générale, il est aussi vrais que j'aurais certainement préféré de la pause active a ce système au tour par tour,(bien que le tour par tour ne me dérange pas) je trouve sa juste moins dynamique sur ce jeu , on passe beaucoup de temps a attendre son tour :) , l'univers est beau mais s'est du déjà vu, j'aurais aimée de l'originalité (bien que je n'ai pas encore tout vu du jeu). Le système de zone cloisonné, on ne peut pas aller ou on veut sous peine de mourir prématurément.
Bref je crois que j'aurais voulus un nouveau baldur's gate, faut que j’arrête juste de rêver.

michelcmichel
michelcmichel
Niveau 2
08 août 2014 à 04:00:25

A priori le prochain DLC va defoncer http://lyurl.fr/divinity-le-prochain-dlc-annonce

elouen
elouen
Niveau 3
08 août 2014 à 04:33:25

salut alors je crache aussi dans la soupe (je tien a dire que j'ai pas jouer au 1 enfin si mais je m'en souvien plus du coup le jeu merite de si interesser?)

donc ce qui ma pas plus c'est:
-au début a cyséal j'ai l'impression de découvrire un monde plein de crime dont je suis le détéctive et puis je redevien un traqueur qui bute la source donc ca fait un peu tâche aprés les quêtes sont moins intéressante sauf certaine mais elles sont bien quand même

-les éléments: on se confront asser vite quand on se raproche de la source a des mobs invincible a tous les éléments déjà a mon sens c pas télement réaliste car des champignon qui se soigne avec du feu sachant qu'il faut du ténébrium pour tuer les monstre des ...ténébres c rigolo mais ca tue un peu l’intérêt du mage dps (la seule exeption c boréas qui obtient le pouvoir de ses parents)

- le ranger est a mon sens pas trés fort seule quelque flèche sont vraiment utile et il fait pas exessivement mal surtout qu'un mage d'un élément et plus versatile a mon sens bien sur

verveinh
verveinh
Niveau 10
08 août 2014 à 04:56:14

Pour réconcilier la communauté :oui:

1/- Maturité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maturit%C3%A9#Chez_l.27Homme

Chez l'Homme

Pour un organisme de la complexité de l'homme, il est plus facile de délimiter la maturité sur le plan physique que sur les plans émotif ou de l'intellect.

Par exemple, on peut penser à Albert Einstein qui a mis au point la théorie de la relativité générale à l'âge de 37 ans ou à Mozart qui a composé le Requiem en ré mineur à l'âge de 35 ans ou encore à Beethoven avec sa 9e Symphonie qu'il a composée à l'âge de 54 ans alors qu'il était tout à fait sourd.

On peut donc dire que l'on ne sait pas à l'avance, chez un organisme complexe, à quel moment il aura atteint la maturité ultime, avant d'avoir constaté son déclin... Un proverbe y est même consacré : « Dire que l'on est plus mûr que quelqu'un montre une certaine immaturité ».

2/- L'insatisfaction (de certains joueurs) est le propre de l'Homme.

3/- Qu'attendent les insatisfaits matures :rire2: pour retrousser leurs manches et nous pondre le Graal du rpg?

verveinh
verveinh
Niveau 10
08 août 2014 à 05:12:47
  • ... par rapport à ce que tu as lu/vécu quelques temps au paravents...*

+1 Shiba_the_Inu pour cette analogie qui m'a fait :rire: :oui:

Un poète vit en toi, séduit le :fete:

jiio
jiio
Niveau 9
08 août 2014 à 09:18:46

Moi je trouve ce jeu génial, gameplay, classes, liberté, graphismes.

Y'a un détail qui me saoule et qui est assez important quand même; le manque apparent de'vie'.
L'exemple qui saute aux yeux c'est Cyseal ou une poignée de lignes de textes est distribuée de manière aléatoire aux pnj.
Ainsi tout les légionnaires racontent la même chose, avec de l'aléatoire suivant si on les fait répéter ou pas. Même les pnj importants partagent pas mal de lignes de textes avec les autres quand on demande leur avis sur les mort-vivants ou les orcs...
Ça me laisse une réelle impression de manque de vie, de personnalité, très peu de pnj sont finalement creusés et attachants.

On va me dire ouais normal tout les rpg c'est pareil sauf qu'ici y'a 'juste' du texte à changer...veux dire, c'est pas des animations, des cinématiques, juste du texte.

Louro999
Louro999
Niveau 10
08 août 2014 à 21:15:13

De toute façon, le jeu est sorti avec un an d'avance, ça se ressent.

Cyseal, la zone beta-testée, est de loin la meilleure.
Luculla/Hibereim sont en dessous mais restent agréables.

L'orée du chasseur est complètement baclée et sans intérêt, à l'image de la moitié du jeu.

Dommage.

mamanssalut
mamanssalut
Niveau 5
08 août 2014 à 22:08:26

Je commençais à me désintéresser du jeu après 27 heures dedans parce que je restait bloquer au combat contre Baccus Rex. Je viens de le battre et d'arrivé à Luculla. Je me suis tout de suite remis à m’amuser. Je ne comprend pas comment tu peut rester ennuyé sur D:OS. Je ne suis pas un amateur des rpg et je n'ai jamais joué a Baldur Gate, mais ce jeu... Je peux pas m'en séparer.Le seule point négatif est la vf.

sptyd
sptyd
Niveau 6
15 août 2014 à 01:02:48

A priori le prochain DLC va defoncer http://lyurl.fr/divinity-le-prochain-dlc-annonce

La vidéo du moment