J'ai fait deux parties différentes simultanément (coop et solo), c'est dire si le jeu me plaît.
Mais je comprends que l'intérêt puisse baisser, j'ai un peu ressenti la même chose. Mais je retrouvais le plaisir dès que je revenais sur le jeu, car je laissais en général passer 1 ou 2 jours entre chaque session de jeu.
Pour moi les principaux défauts du jeu pour maintenir le même intérêt qu'à Cyséal:
-Difficulté beaucoup trop facile et ce même en Difficile. Hormis à Cyseal, je n'ai rencontré aucune difficulté. J'ai littéralement roulé sur tous les boss après Rex. Aucun groupe d'ennemis ne m'a mis en difficulté notable. Je rêve d'un mode de difficulté Hardcore, en plus plus relevé...
-Traduction trop bancale, parfois je ne sais pas si je joue à un jeu en français ou en anglais... En coop, certains textes sont en français pour l'un en dialogue, et en anglais pour l'autre dans la boîte de texte en bas à droite. Aucune voix FR, un flood permanent de voix anglaises, un grand nombre de textes en anglais.
-Manque de diversité des magies/compétences. Il n'y en a finalement pas tant que ça... De plus, les livres sont parfois une plaie à obtenir, grâce au système aléatoire des marchands... Beaucoup de sorts des niveaux 1 à 10, mais ensuite, c'est un peu la dèche.
-Système de drops scandaleux. Beaucoup trop d'objets inutiles aux stats aléatoires. On est pas dans diablo, on ne peut pas farmer 150 fois le même scénario pour obtenir des drops. Certains auront de bons drops tout le long de leur partie, d'autres n'auront rien de bien et finiront le jeu avec les brassards de départ. De plus, un gros déséquilibre dans les tables : les objets pour guerriers sont sur-représentés.
-Manque d'équilibre des classes, certaines sont totalement au dessus du reste (Chevalier 2m) alors que d'autres n'ont que très peu d'intérêt et de puissance (Sorcellerie, Eau, etc).
-Manque de combats. Le système de combat est sans doute la meilleure qualité du jeu, mais parfois on se surprend à les chercher, car ils se font finalement assez rares... Alors quand en plus on roule sur tout ce qui bouge...
-Manque d'immersion en coop, trop rébarbatif de suivre les discussions sans être inclus dans la boîte de dialogue.
Et j'en oublie sans doute bien d'autres. Mais malgré ces défauts, j'aime beaucoup le jeu. Je regrette juste qu'il ne soit pas parfait. Une correction de tout cela le rendrait à mes yeux totalement jouissif.