CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçus

johan29
johan29
Niveau 2
27 juillet 2014 à 20:01:58

Déçus du jeu

Après 44h de jeux,j'en suis a la seconde map (la foret,la secte,etc....), et je commence a me désintéresser du jeux,sa doit bien faire 1 a 2 semaine sans que je n'y touche.

Je m’étais attendus a y jouer non stop jusqu'à la fin comme j'ai pus le faire pour d'autres jeux,baldur's gate entre autre.

Ce jeux m’ennuie et sa me désole, je l'attendais un peu comme un chrétien attend le messie.

Je n'ai pas encore noté le jeu,car j’attends d'avoir fini un jeu avant de le noté.

Vous qui êtes sur ce forum,vous arrivez a rester scotcher a ce jeu ?

zuncha
zuncha
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:04:24

Dit ce qui te désintéresse justement

flooz40
flooz40
Niveau 28
27 juillet 2014 à 20:05:47

En coop oui c'est impossible de décrocher, Solo je ne sais pas si je serai aussi assidu.

Ce qui casse l'immersion, ce sont les quêtes généralement peu intéressantes, surement du à une vf très limite. En VO ça reste quand même compliqué de tout comprendre même avec un bon niveau d'anglais, les textes sont assez littéraire je trouve.

Heureusement le système de combat est épique, et justifie de mon point de vu, à lui seul l'achat du jeu.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:25:49

Bah la qualité baisse progressivement après la première map, ça a souvent été constaté. Après ça reste un très bon RPG qui va participer à relancer le genre.

Perso j'aurai aimé un report de 2-3 mois quand même pour la trad, les bugs, l'équilibrage de la difficulté/des loots, l'optimisation. Pour moi il frôle le GOTY à cause de ça.

Louro999
Louro999
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:39:44

J'ai fait deux parties différentes simultanément (coop et solo), c'est dire si le jeu me plaît.

Mais je comprends que l'intérêt puisse baisser, j'ai un peu ressenti la même chose. Mais je retrouvais le plaisir dès que je revenais sur le jeu, car je laissais en général passer 1 ou 2 jours entre chaque session de jeu.

Pour moi les principaux défauts du jeu pour maintenir le même intérêt qu'à Cyséal:

-Difficulté beaucoup trop facile et ce même en Difficile. Hormis à Cyseal, je n'ai rencontré aucune difficulté. J'ai littéralement roulé sur tous les boss après Rex. Aucun groupe d'ennemis ne m'a mis en difficulté notable. Je rêve d'un mode de difficulté Hardcore, en plus plus relevé...

-Traduction trop bancale, parfois je ne sais pas si je joue à un jeu en français ou en anglais... En coop, certains textes sont en français pour l'un en dialogue, et en anglais pour l'autre dans la boîte de texte en bas à droite. Aucune voix FR, un flood permanent de voix anglaises, un grand nombre de textes en anglais.

-Manque de diversité des magies/compétences. Il n'y en a finalement pas tant que ça... De plus, les livres sont parfois une plaie à obtenir, grâce au système aléatoire des marchands... Beaucoup de sorts des niveaux 1 à 10, mais ensuite, c'est un peu la dèche.

-Système de drops scandaleux. Beaucoup trop d'objets inutiles aux stats aléatoires. On est pas dans diablo, on ne peut pas farmer 150 fois le même scénario pour obtenir des drops. Certains auront de bons drops tout le long de leur partie, d'autres n'auront rien de bien et finiront le jeu avec les brassards de départ. De plus, un gros déséquilibre dans les tables : les objets pour guerriers sont sur-représentés.

-Manque d'équilibre des classes, certaines sont totalement au dessus du reste (Chevalier 2m) alors que d'autres n'ont que très peu d'intérêt et de puissance (Sorcellerie, Eau, etc).

-Manque de combats. Le système de combat est sans doute la meilleure qualité du jeu, mais parfois on se surprend à les chercher, car ils se font finalement assez rares... Alors quand en plus on roule sur tout ce qui bouge...

-Manque d'immersion en coop, trop rébarbatif de suivre les discussions sans être inclus dans la boîte de dialogue.

Et j'en oublie sans doute bien d'autres. Mais malgré ces défauts, j'aime beaucoup le jeu. Je regrette juste qu'il ne soit pas parfait. Une correction de tout cela le rendrait à mes yeux totalement jouissif.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:47:38

44h de jeu sur la première map ? j'y ai passé moitié moins de temps

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 juillet 2014 à 22:35:01

Louro999 :d) Globalement d'accord avec ça pour ma part. à part l'équilibre, pour moi tout se vaut à part l'archer qui est un peu plus chiant à jouer.
Ma première partie (enfin où je suis aller loin avec) j'ai fait mage pur et chevalier 22 pur mais j'ai beaucoup plus de facilité avec ma nouvelle team qui sont l'un chevalier 2m + mage et l'autre épée bouclier + mage mais j'ai mis des sorts complémentaire sur les 2 y'a juste la sorcellerie où je fais évoluer les deux en même temps, notamment pour l'invoc et pour saignée.

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:55:00

Je suis franchement du même avis, je suis désintéressé...
Je ne saurais dire pourquoi mais il est vrai que les raisons plus au dessus paraissent évidentes.
Je suis d'accord avec certains points dont le scénario qui devient franchement bancale vers la fin et la difficulté (un mod de difficulté rehaussé et toutefois sorti).
Je suis suis aussi d'accord sur l'équilibrage de certaines classes, même le voleur pour moi peut passer nettement au dessus d'un chevalier...
Malgré tout, c'est un très bon jeu mais j'espère que certains correctifs règleront tout ça dont la traduction parce qu'il est vrai que l'immersion n'est pas au haut point lors d'un coop si le deuxième joueur lis dans la boîte de dialogue qui affiche en effet certains dialogues en anglais...

gamel35
gamel35
Niveau 11
27 juillet 2014 à 23:46:01

@flooz40 Je joue en vo à chaque fois que je peux (à part quand c'est en allemand ou en polonais :ok: )mais là je t'assure que l'anglais n'est pas très compliqué (pas plus compliqué que dans n'importe quel autre jeu). Rien à voir avec le niveau requis pour comprendre une série américaine avec des acteurs qui n'articulent pas quand ils parlent (genre true detective).

Tu parles de qualité littéraire, franchement c'est un truc qui se perd mais malheureusement c'est raté pour cette fois. Mettre des sous pour payer des bons auteurs c'était manifestement pas leur priorité, et c'est très regrettable.
Le développement des personnages de l'histoire est également bâclé. C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire. Juste à rajouter des quêtes un peu "intimistes", des vrais quêtes pour explorer la personnalité cachée des protagonistes mais surtout des pnj (arhu, aureus, etc) de façon autre que par des dialogues sans intérêt. Ca manque d'un truc vraiment IMMERSIF, qui nou plonge dans l'histoire.

Louro999 : d'accord pour le système de drop débile, 1 objet sur 100 est potable (et encore), le reste c'est pour vendre aux marchands. Je préfèrerais largement avoir 100 fois moins d'items et ramasser de l'or à la place, ça ferait gagner du temps à tout le monde.

Pour la comparaison entre classes il faut bien comprendre que le mage est excellent en support pour le CC, le heal et le buff. Il fera jamais du crit à 3k mais il trouve son utilité quand même en association avec les autres classes qui vont faire le dps à sa place.

Louro999
Louro999
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:15:22

Il y a en effet un mod Source Difficulty, mais il faut reprendre une partie à zéro, il n'accepte pas les sauvegardes.

De plus, je n'ai pas vu ce qu'il fait en détails, mais je suis sceptique car je n'ai rien vu dans l'éditeur permettant d'augmenter les PV et dégats des monstres (j'avoue ne l'avoir ouvert que deux heures).

De plus j'ai du mal avec les mods qui modifient le module Main, car par nature, ils sont sujets à incompatibilité en cas de nouvelle version patchée du jeu.

Pour les drops, c'est plus qu'une histoire d'or...
Certaines classes changent souvent leur équipement car ça tombe tout le temps (plaque, armes guerrier 1m/2m) alors que d'autres sont quasiment privée de drops (les brassards/casque/ceinture par exemple sont assez dur à trouver en version mage). Je ne parle même pas des bâtons avec +10% critique et hémorragie.
Mon guerrier a 2mains a trouvé tellement d'armes fumées que je ne les compte même plus, des trucs à +20% critique et des dégats fumés etc (légendaire...)

C'est assez énervant de voir que c'est toujours le même qui obtient des drops utiles, pendant que les mages se baladent en stuff bidon. Déjà que le chevalier ne sent même pas les dégats même en Difficile et peut foncer dans le tas tranquille, il n'a pas nécessairement besoin de faire des crit à 1k quand le mage feu fait du 300 en moyenne (exemple au niveau 14).

D'ailleurs, belle ironie, le seul bâton unique qui est intéressant, le jeu nous le retire aussitôt acquis (Bâton élémentaire). Cela fait plaisir. Mes guerriers eux n'ont jamais rendu leur équivalent unique du même level (flamme sacrée).

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:24:06

Brassard et ceinture j'en ai trouvé aucun après 20h de jeu :(
et mes mages souhaitent des bâtons marre des épées

et oui je commence à m'ennuyer
Sur le long terme le jeu passe à 16/20 max

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 juillet 2014 à 07:50:05

Ouai les mages c'est un peu pourri d'ailleurs ma première partie avec full mage + full guerrière ba j'avais que des arbalètes ou arcs en doré et ça me les broyait >.< contrairement à ce que certains disaient sur un autre topic je trouve le "complètement" aléatoire absolument pas viable sur ce genre de rpg, un HnS ok puisque ça repop, ici ils auraient du utiliser un système mix à la Neverwinter Nights, en gros t'as certaines choses qui se droppent au même endroit sur chaque partie mais une gros partie du drop est aléatoire en fonction de la classe utilisé ou en fonction de ce que tu utilises ou pas, ici y'a pas vraiment de classes mais se baser sur les skills augmenté ou sur les stats du personnages serait déjà un peu plus correct.

Pour le scénar ouai, le soucis c'est que ça commence bien et de manière original pour un rpg avec cette enquête, mais après c'est un peu décevant et plutôt classique. Pour ce qui est de connaitre un peu mieux les personnages effectivement c'est une idée, mais quelques part y'a toujours eu une grosse zone d'ombre sur les différents persos importants tel que Bellegar, Arthu, Zandalor ou encore Maxos.

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
28 juillet 2014 à 13:14:37

@Louro999

- Si tu as du mal avec les livres il suffit de prendre un parchemin d'un sort que tu aimerais avoir avec ta classe et d'un livre vierge de ton élément en rapport avec le sort et hop tu as ton book et le côté positif c'est que ne tu dépenses rien ^^.

- Pour les magies/compétences elles sont bien nombreuses et assez différentes pour faire la différence. Avec mon mage eau/air j'avais à la fin du jeu au moins 14 sorts d'eau, 17 sorts d'air et 1 sort de feu (grâce à un anneau). Sinon sur ma partie les marchands proposaient bien des livres de haut niveau mais les meilleurs marchands pour les sorts reste ceux du homestead, les marchands élémentaires.

- Pour les loots c'est aléatoire et ainsi va la vie, j'ai fini le jeu avec 5 item de couleur orange (j'étais un mage). C'est vrai que les objets de guerriers sont surreprésentés mais globalement on trouve quand même de tout pour tous le monde.

- La classe eau n'est pas vraiment une classe offensif, être en retrait pour heal et para les ennemis est son point fort. Plus tard surtout si tu es enchanteur (eau + air) tu auras des sorts de zones assez intéressants et d'autres pas très utiles à cause de l'aléatoire au niveau des cibles (ça peut te toucher toi et tes alliés).

- Les combats sont légions, sort des villes il n'y a que ça sur les chemins, idem dans les temples, avons-nous le même jeu ?

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:40:15

Encore faut-il trouver le bon parchemin et le livre qui va avec mais généralement ça se vend chez certains marchands.
Pour les loots, j'attends personnellement un équilibrage. J'ai toujours un surplus d'arme à deux mains sur mes trois parties différentes et très peu de ceintures, anneaux et médaillons...
Ainsi va la vie je veux bien mais faut-il encore avoir de bonnes statistiques dessus ^^'
Quand je vois mon chevalier en mode quasi full légendaire et mon mage qui a encore un équipement de base...
Les combats sont nombreux oui, encore faut-il choisir la bonne réponse qui te permette d'aller abattre certains ennemis (sinon tu vas les frapper juste après mais bon, à ce compte là le choix importe peu...). Et le seul problème, c'est que tu ne peux pas relancer un scénario à la diablo, donc pour le loot c'est soit bien soit mauvais sans utilisation de la technique f5 et f8 ^^
Y'a de la correction...

gamel35
gamel35
Niveau 11
29 juillet 2014 à 14:56:36

Les meilleurs anneaux du jeu se craftent en fait, à moins d'avoir de la chance sur le loot. Ce sont les +1 vitesse/ +0.6 mouvement, obtenu à partir de patte de lapin chanceux. On trouve mieux que ça mais pour équiper les 4 héros c'est une très bonne base.

Pour le stuff de mage faut pas regarder la couleur, ça n'a aucun intérêt, mais chercher du +2inté/vitesse avec éventuellement du bonus en leadership (monter leadership sur le mage est conseillé).

WTHtripenflure
WTHtripenflure
Niveau 6
29 juillet 2014 à 15:25:11

le scenario est en mousse, manque de maturité. donc on finit par lâcher.

et contrairement à ce que bcp disaient au début, il est loin d'être hardcore. peu de contenu caché, peu de difficulté, à tous les niveaux.

bref, les combats sont très bons, mais niveau jdr on est en deça des références du genre (arcanum, fallout, torment).

Nirn
Nirn
Niveau 9
29 juillet 2014 à 15:40:26

C'est quoi cette histoire de "manque de maturité" ?
:-(

gamel35
gamel35
Niveau 11
29 juillet 2014 à 16:08:11

Bah, les méchants ils sont très méchants, moi je suis un parangon de vertu qui tue des centaines de gens sans raison, qui vole tout le monde mais y'a pas de problème hein...Je suis le gentil qui va sauver le monde donc j'ai le droit.

Un jeu comme the witcher faisait amèrement remarquer au joueur qu'il ne valait pas mieux que les pires voyous de la salamandre, c'est à dire un tueur qui agit par intérêt. C'est ça de l'écriture mature.

Nirn
Nirn
Niveau 9
29 juillet 2014 à 18:02:32

Ah... c'est quand même pas évident de comprendre en quoi ça en fait un jeu de rôle plus mature.

DOS utilise le continuum entre les fameux neufs alignements, qui est pensé pour couvrir un champs très large de tendances morales.

Dans un Witcher (ou un Fallout comme cité juste avant) on réduit tout ça à un univers "gris" (= youpi on est tous un petit peu anarchistes, on agit tous un petit peu pour son cul). C'est plus facile de justifier tous les comportements possibles dans un univers comme ça, parce qu'il est moins complexe. Mais de la à dire que ça rend les choses plus matures... perso je pense pas.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juillet 2014 à 19:00:45

Faudrait voir à pas confondre scénario mature et scénario manichéen... tu peux très bien avoir une œuvre mature et être manichéenne.
La maturité c'est le fait d'avoir des éléments intelligents et réfléchis, faire appelle à un certains sens de la sagesse et un certains sérieux (si ce n'est dans la forme le fond doit impérativement l'être). Ça pose généralement des réflexions plus ou moins explicite, plus ou moins complexe.

Après The Witcher je sais pas j'ai jamais tenu très longtemps sur ce jeu mais quand je vois les gens en parler pour la maturité je vois toujours le sang et les scènes de sexe dans la justification, or la maturité se résume pas à ça et peut d'ailleurs s'en passer, si elle le propose c'est généralement pas de manière gratuite.

La vidéo du moment