CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pillier , eau ,terre , feu ...

lequeb1979
lequeb1979
Niveau 3
24 juillet 2014 à 22:13:52

Salut je descend dans une salle et la ce trouve 4 pilliers qu'on peut presser comme une sorte de code quoi... Il faut appuyez en ordre dessus .. quelquun peut m'aider.

gamel35
gamel35
Niveau 11
24 juillet 2014 à 22:21:48

Y'a 2 caves jumelles, l'ordre des boutons de l'une est marqué sur une plaque dans l'autre cave.

lequeb1979
lequeb1979
Niveau 3
25 juillet 2014 à 02:20:09

ok mais ou est la deuxieme grotte

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:34:53

Pas loin, héhé ...
:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 07:33:45

Aller j'ose. Dans ton cul :content: Non sérieusement, pas loin tu devais trouver facilement

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 juillet 2014 à 11:15:34

Pour ma part je suis un peu coincé sur cette "énigme", j'ai activer les piliers dans les deux salles, combattu mon alter ego dans l'une et trouver le médaillon que j'ai poser sur la stelle de la salle caché.

Et j'en suis là après je bute sur la suite, a priori faut que je déclanche un deuxième combat avec à la clé un autre médaillon, mais j'ai beau cliquer sur les piliers dans les deux salles dans le bon ordre (ordre des piliers) rien ne se passe.

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
25 juillet 2014 à 12:16:15

vas dans la salle ou t'as combattu le mec.
Fais la combinaison de pillier qui a marqué sur le panneau de l'autre salle, et reviens dans la salle ou t'as combattu personne.

La le mechant va pop, et t'aura son medaillon

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 juillet 2014 à 15:16:50

Merci Elgoste.

En effet ça paraît tout bête vu l'inscription de la pierre tombale de l'autre salle; conclusion ne pas jouer quand on à la crève.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 15:43:29

C'est loin d'être bête comme tu le dis surtout que rien n'indique qu'on a effectuer le bon code quand on a fait la bonne manipe. Moi ce qui m'a aidé c'est de parler avec les rats qui donnent en faite la réponse même si c'est un peu alambiqué. Mais les animaux qui reste dans l'ombre au vue de tous^^ donnent souvent de gros indices même pour d'autres quêtes que celle si, comme les rats dans les grottes ou d'autres animaux. Le talent "parler avec les animaux" est indipensable sur un PJ.

gamel35
gamel35
Niveau 11
25 juillet 2014 à 17:23:06

C'est surtout indispensable quand tu fais le jeu pour la première fois, parce que y'a un paquet de puzzles qui sont juste infaisables sans les animaux (la bibliothèque avec les 4 boutons, la grotte avec les portails, etc)

lequeb1979
lequeb1979
Niveau 3
25 juillet 2014 à 21:40:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406317136-dd.jpg

Bon j'en n'ai marre , j'ai trouver les 2 grottes. JE ne sais pas du tout quel pillier est la terre ou leau ou air ,, le feu est évident.. Quand tu rentre la bonne combinaison ya un bruit ou quelque chose ??? Il me demande un objet rectengulaire a mettre dans le sous sol ... Quelquun maide please !!!!!!!!!!!!!!!

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
25 juillet 2014 à 22:46:38

bah pour les piliers c'est facil, y'a le signe dessus

vert, terre
le nuage: air
feu : rouge
l'eau c'est le dernier

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:13:56

Non mais vous etes vraiment des manches les gars ... a chaque fois que t'active un pillier si c'est dans le bon ordre de la combinaison le perso dit un truc du genre "i have a good feeling" sinon il dit autre chose ... c'est vraiment une enigme en mousse.
:hap:

gamel35
gamel35
Niveau 11
26 juillet 2014 à 04:24:04

Ce qui est grave c'est surtout de concevoir des énigmes aussi pourries, parce que devoir faire des aller-retours sans intérêt entre les 2 grottes et être incapable de reconnaître les symboles (parce que franchement les symboles ressemblent à rien) c'est vraiment fait exprès pour frustrer le joueur. J'ai rien contre les énigmes qui demandent de la réflexion mais je trouve que dans DOS elles sont non seulement chiantes (la palme revient au jeu de pixel hunting avec les 4 boutons dans le temple des immaculés) mais en plus elles sont ingrates, alors que l'arc unique niveau 15 se trouve "par hasard" sans effort.

(Et pourtant je suis un grand amateur de point and click)

Sacriel
Sacriel
Niveau 7
26 juillet 2014 à 04:52:30

Perso je suis devant les deux tables pour poser la pierre, mais je ne sais comment la déposer.... j'ai essayé de clic dessus mais les persos me disent qu'il manque une pierre rectangulaire alors que je l'ai dans l'inventaire, j'ai essayé de faire "use" sur l'item mais il n'y a pas cet onglet. C'est con d'être bloqué comme ça pendant 20min

Sacriel
Sacriel
Niveau 7
26 juillet 2014 à 04:54:40

Si une âme charitable pourrait m'aider! :p

Sacriel
Sacriel
Niveau 7
26 juillet 2014 à 04:58:35

Ok enfait, fallait glisser le médaillon manuellement sur la table. :hum:

godiejvc
godiejvc
Niveau 11
26 juillet 2014 à 11:04:09

gamel35 tu m'a tellement fais rire que j'ai recréer un pseudo pour l'occasion (mon vrai ayant été banni après 4000jours de bon services pour une raison obscure)

Il te suffit de délier tes deux personnages et d'en mettre un dans chaque cave. Les symboles pour moi sont très clair, l'eau l'air et le feu sont évident au possible, et la terre entre le marron et le vert ben ça me semblait bien logique.

Et pour celui qui dit que y a pas moyen de savoir si c'est bon ou non. t'as juste une flamme au dessus du symbole quand celui ci a marché ou de la fumée en temps normal.

Et oui on fait un glisser déposer pour le médaillon.
Une erreur en fr indique dans le deuxième tunnel (celui ou tu passe par un pont au dessus de la lave) qu'il manque un rectangulaire aussi. En fait c'est un rond. Y a pas mal d'erreurs de traduction. (jouant avec un Québécois qui joue en VO ça aide ^^)

gamel35
gamel35
Niveau 11
26 juillet 2014 à 14:22:17

Je sais très bien qu'on peut résoudre les énigmes sans réfléchir et splitter son groupe pour ne pas se faire chier. C'est justement le problème : une énigme devrait demander de la réflexion et pas des trucs de gros malin pour être résolues.

godiejvc
godiejvc
Niveau 11
26 juillet 2014 à 20:24:55

L'interet c'est justement de spliter le groupe en deux pour que chacun affronte le double de l'autre. Mode coop mec. Mode coop.

Is the best !

La vidéo du moment