CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce restat (cheat)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 juillet 2014 à 20:49:47

Coucou, avec ma 36 000 parties une fois encore après deux heures de jeux je me rend compte que y'a un problème... effectivement j'avais mal créé mon perso avec les mauvaises stats... Et ayant pas envie de recommencer (en fait je l'ai fait et j'ai eu un autre soucis XD) et ayant pas envie d'attendre 3 plombes pour avoir l'option in game j'ai trouvé ça :
http://forum.cheatengine.org/viewtopic.php?t=574269&postdays=0&postorder=asc&start=0

Alors pour la version courte vous avez besoin de télécharger ça :
http://cheatengine.org/downloads.php
la notice est là :
http://forum.cheatengine.ine.org/viewtopic.php?t=552375
Attention lors de l'installation faites installation personnalisée sinon ils vont vous ajouter deux trucs de merde (une taskbar yahoo et un truc AVG)

Ensuite personnellement j'ai téléchargé cette version du cheat :
http://forum.cheatengine.ine.org/download.php?id=106506
(il est dispo un peu plus bas dans le fil de discussion du premier lien).

Pour raccourcir la chose :
- Vous installez cheat engine, lancez le et chargez le cheat (via l'icone de dossier dans le logiciel).

- Vous lancez le jeu et chargez votre partie ( faites une seconde sauvegarde au cas où)

- Vous cliquez sur l'icone de l'ordinateur dans le logiciel et vous cherchez le programme divinity (il peut prendre le même nom que le cheat : EoCAP.exe par exemple)

Normalement ça vous charge une liste, en cochant ça vous permet de modifier les "value".
Par exemple dans mon cas je me suis planté en mettant 7 en constitution et 5 en intelligence du coup je vais sur le logiciel de cheat et je coche :
Get Heroes -> Hero1 (ou 2 enfin celui que vous voulez) - Attributes (en bleu)Et là dans la colonne "value" je change les caractéristique que je veux, donc j'ai mis 5 en constitution et 7 en intelligence.

Revenez dans le jeu, il se peut que vous ne voyez rien sauvegardez votre partie (sur un autre slot si vous voulez) et chargez là, chez moi ça a changé quand j'ai sauvegardé.
Ça a marché avec la version steam je sais pas pour les autres, à priori les cheats ne marchent pas forcément suivant la version steam (alors je sais pas si c'est la version steam du jeu ou la version de steam lui même).

Voilà en espérant que ça vous aide aussi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 juillet 2014 à 20:51:11

Chez moi ça a marché quand j'ai sauvegardé et chargé* désolé du double post.

doumer
doumer
Niveau 9
17 juillet 2014 à 21:08:13

bonjour,

1) tricher s'est mal
2) moi aussi j'utilise Cheatengine
3) Chaqu'un joue comme il aime
4) Cheatengine marche pour tous les jeux... (à95%)
5) il y a des tutos sur Youtube pour comprendre le fonctionnement

Bon jeux a tous

Simply2
Simply2
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:53:04

Ca marche pour les compénteces aussi ? j'ai ausii fait une connerie

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 juillet 2014 à 23:48:24

Normalement oui je suppose dans les onglets "abillity", mais oublie pas de faire une seconde sauvegarde avant de manipuler, on est jamais trop prudent.

Simply2
Simply2
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:32:24

NIquel ça marche, bon pour profiter pleinement de l'expérience du jeu j'ai juste corrigé mes erreurs de débutants, c'est intéressant aussi si on veut radicalement changer un perso, après si on s'en sert réellement comme d'un cheat ça tue l'expérience du jeu :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 juillet 2014 à 21:47:09

Yep, pour ma part ça me saoulait de recommencer tout le temps à cause d'une petite erreur et je suis très pointilleux sur certains point :o))

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
22 juillet 2014 à 13:48:19

Bonjour, tu la trouve où la cheat table de divinity original sin? Meme sur le site de cheat engine je ne la trouve pas.
Merci

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
22 juillet 2014 à 14:21:40

Le jeu vous permet de respé, y a un pnj qui permet de le faire dans le domaine des héros, j'ai vu cela sur un forum anglais et en vidéo sur youtube, il faut juste le débloquer en évoluant, par contre à quel moment je ne sais pas, et justement je cherche à savoir cela parce que j'aurais aussi besoin d'optimiser un peu mieux et comme les logiciels tiers j'aime pas cela, si un joueur qui a fini le jeu pourrait nous donner l'infos, merci d'avance.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2014 à 14:32:45

Ttoikantuparles :d) j'ai justement créé ce sujet parce que la respé offerte In Game non seulement arrive assez tard mais elle est complètement foireuse, tu oublies absolument TOUT, même les sorts que tu dois te repayer si tu voulais juste changer un petit point genre en artisanat ou en furtivité par exemple.

douxx2 :d) ba j'ai mis les liens, le troisième est un lien direct sur celle que j'utilise.

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
22 juillet 2014 à 16:27:42

--> Shiba_the_Inu merci

C'est bon ça marche mais comment as-tu fais pour avoir la table à la base? Ma version de cheat engine était la même mais je n'avais pourtant pas la possibilité de le faire avant.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2014 à 16:32:29

Ba je sais pas je cherchais si y'avait pas un trainer ou un cheat pour me permettre de restat et je suis tombé là dessus, je connaissais pas du tout le principe de ce logiciel. J'ai juste suivit les indications sur le forum où je suis tombé ^^

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
22 juillet 2014 à 16:44:26

Çà arrive tard ? tu peux donner un peu plus de précision ? sinon quel dommage, arf oui c'est embêtant.

Apparemment il y a 3 manières de respé (v1.0.81), d’après ce que j'ai compris la perte des sorts c'est pour une respé total, par pour les capacités, enfin j'en suis pas sur j'ai vite survolé cette vidéo en anglais.

Sinon la perte des sorts n'est pas vraiment un soucis, vu les prix et ce que j'ai actuellement (180k) alors que je ne suis que lvl 13, si les 4 élémentaires débloqués au domaine vendent tous les sorts du jeu, moi ça me convient en 5mn le perso et respé, si ca me coute 25k y a pas de soucis, de toute maniere je ne compte pas emporter l'or chez moi. :rire2:

alepou
alepou
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:04:43

Bonsoir,
En cherchant un peu pour tester "cheat engine", j'ai réussi à modifier ma somme d'argent mais je ne trouve pas pas comment faire pour mes compétences, je n'ai aucune liste qui s'affiche avec des cases à cocher.
Pouvez-vous m'aider.

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
23 juillet 2014 à 02:43:51

Ne te rajoute pas les skills mais des points de skills et tu les répartira après

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 juillet 2014 à 08:10:03

Ba pour ma première partie c'est arrivé vers les 30h de jeu il me semble, faut avoir fait une partie de la seconde map (peut être Hibernheim ? ou juste un peu avant) ça doit être la 4-5é pièce du domaine.
Pour ma part quand j'avais testé y'avait pas différentes manières, les autres options ne concernent pas la même chose c'était pour convertir ses points de caractéristique en je sais plus quoi ou alors autre chose en point de caractéristiques aussi. De toute façon à partir du moment ou tu touches tes skills tu perds de toute façon tes sorts il me semble comme quand tu recréés un personnage pour une nouvelle partie étant donné que tu retombes à 0.

alepou, t'as utilisé le troisième lien ? certains ne permettent pas forcément de faire les mêmes options, sinon faut peut être cliqué en bas à droite sur "table extras" s'il est en gras, je crois que la première fois ça m'avait débloqué des trucs.

alepou
alepou
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:58:43

Merci, j'ai aussi cliqué sur ce lien mais je suis nulle en anglais et cela ne m'avance pas du tout.

alepou
alepou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:19:56

Bonjour,
personne pour aider Mamy ?

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
25 juillet 2014 à 13:21:50

Hello, voila j'ai débloqué le pnj pour respé, j'ai tout juste commencé à mettre un pied dans la 3eme map du jeu, donc je trouve que çà tombe pile poil c'est pas trop tard.

Effectivement Shiba il n'y a qu'une sorte de respé, on perd tous ses compétences, mais vu le nombres de pnj dans les 2 villes+ceux du domaine, en 20mn on a fait le tour et tout racheté. Avec un buff de marchandage+3 ça me coute 20k par joueur environ, comme j'ai 300k et je dois respé que 3 perso, il me reste encore de l'or pour offrir un géant barbuc à tout le village. :rire:

En revanche petit soucis, comment respé ses compagnons ? le pnj ne veut pas dialoguer avec eux, y a t'il une autre option qui se débloque plus tard ou alors malheureusement on ne peut pas faire cela avec eux :question:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juillet 2014 à 13:37:28

Je ne sais pas désolé, mais je dirais qu'on ne doit pas pouvoir et qu'on est obligé de garder une guerrière et un mage.
Par contre pour moi je pouvais pas me permettre de tout racheter, je venais de me prendre pour plus de 200K de stuffs chez le marchand mort vivant de la maps du village attaqué (oublié le nom) du coup il me restait quasiment rien ^^' et je voulais juste changer des points de skill n'ayant rien à voir avec les sorts :/

La vidéo du moment