Petit avis perso, qui rejoint un peu ce qui a été dit.
C'est une alpha et ça se voit. Ca crashe, ça bugge, y'a pas la moitié des sons...
Pour le reste :
- c'est plutôt joli et pas trop mal optimisé pour une alpha (ça tourne mieux que Wasteland 2). Trop saturé à mon goût mais bien foutu.
- le système de dialogue est intéressant. C'est très spécial de faire se parler entre eux deux personnages quand on joue solo, mais c'est réaliste et très RP au final. Ca empêche pas qu'on a clairement l'impression que le jeu est dédié multijoueur. Sinon, c'est toujours des perles d'écriture et d'humour, comme d'habitude chez Larian.
- Les combats sont bons. Manquent d'équilibrage (ou trop simple, ou trop compliqué) mais y'a déjà possibilité de pas mal jouer avec l'environnement et les éléments, y'a moyen de se marrer. par contre, c'est très mou, plus qu'un Wasteland 2, mais je pense que c'est dû aux effets sonores manquants.
C'est à peu près tout ce que je peux en dire pour l'instant, pour une heure de jeu. Ah si, tiens, deux gros défauts :
- C'est instable. Ca freeze/crash pas mal chez moi, c'est lourd. Mais bon, c'est une alpha et c'est susceptible de changer bien entendu.
- La caméra, très mal gérée, difficile à manipuler et qui a tendance à se placer n'importe où. Ca aussi j'espère que ça sera amélioré.
Par contre, le truc chiant qui ne changera pas, des dires des développeurs (car visiblement lié au moteur), c'est le fait qu'une rotation complète de la caméra est impossible. J'ai envie de dire, quitte à pas pouvoir jouer vraiment avec la caméra, autant la rendre fixe (ce qui aurait en plus de ça simplifié les choses niveau modélisation des décors, je pense).
Ce qui est certain quoiqu'il en soit, c'est que ça sortira pas à la date prévue. On aura peut-être la beta vers la fin février, mais à mon avis le jeu complet est pour au moins fin 2014. Je sais pas où tu as entendu novembre, drakeak, mais ça me paraît déjà plus plausible que le "28 février" que j'avais en tête.