CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur l'alpha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 20:12:18

Salut à tous,

Je créé ce topic afin d'avoir des retours sur l'alpha dès que certains auront pu y jouer quelques heures, notamment sur le gameplay. Je n'y ai pas accès mais j'attends ce jeu avec impatience Merci de vos retours et bon jeu

drakeak
drakeak
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:17:14

bonne idée :ok:

bon pour le gameplay, on a déjà le dernier aperçu de JC ainsi qu'une vidéo de 40 min made by Larian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 20:21:59

Yep j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir à ce jour mais je voudrais le ressenti des joueurs in game (si le gameplay est agréable, l'interface confortable, l'ambiance qui se dégage du soft...). J'aurais du être plus explicite à mon premier post :desole: Voili voilou, profitez bien petits veinards

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
17 décembre 2013 à 21:27:58

De même, j'attend vos retours avec impatience!

anachoret
anachoret
Niveau 13
17 décembre 2013 à 22:25:53

Je n'ai pas joué encore assez longtemps mais vu que c'est une pré-alpha, c'est relativement bugué et assez limité en possibilités de gameplay pour le moment (on joue seul avec deux persos...).

Alma69
Alma69
Niveau 4
18 décembre 2013 à 10:35:39

Salut, j'ai jouer 3 h depuis hier, et je peux déjà dire que c'est bien une alpha et qu'il y a encore beaucoup de boulot.

Beaucoup de bugs, pas de musique, beaucoup d'exploit bug possible, jeu trop facile pour le moment mais j'en suis qu'au début c'est rien 3 h. Le plus chiant pour moi ça va être d'expliquer les problèmes en reports de bugs parce que je comprends l'anglais mais j'ai du mal à l'écrire (surtout expliquer des problèmes précis ...)

Pour le moment je le sens bien ce jeu mais va falloir faire des réglages sur pas mal de points, genre si je vole un objet sur une table de commerçant, il appel un garde, mais si je tue un commerçant autour de 10 autres personnes, tout le monde s'en fiche et je peux loot les 30 drops que le pnj vient de drop en mourrant (son magasin quoi)

Je le joue en mode tueur pour le moment, je tue tout ceux que je croise et j'ai eu 1 bug de partie bloqué

van25fr
van25fr
Niveau 7
18 décembre 2013 à 13:19:01

Cette version va permettre de trouver les gros bugs, les petits étant connus :

"How can I help?

We are testing the game ourselves so there's no need for sending us reports on bugs that are obvious. But we are very interested in those that are not so obvious. What makes a non- obvious bug? Well, something you don't see immediately, something that requires you to do a certain amount of things to trigger it.

You'll know it when you see it :)

If the game crashes, we would appreciate it if you could send us your crash report. It helps us locate the problem."

A nous backer de remonter ces problèmes.
Alors mon premier contact fut bon. Maintenant je part à la chasse au gros bugs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 13:38:43

Merci merci de ces quelques retours. J'ai de grands doutes quant à sa date de sortie, j'ai entendu dire février mais vu que l'alpha ne sort que maintenant, février va vite venir et je ne pense pas qu'ils pourront corriger tout d'ici là (hélas). Wait and see...
N'hésitez pas joueurs/joueuses à faire part de vos premières impressions sur le jeu. Merci et encore bonne alpha

drakeak
drakeak
Niveau 10
18 décembre 2013 à 13:53:55

bah déjà ils avaient prévus novembre...

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
18 décembre 2013 à 16:35:45

Petit avis perso, qui rejoint un peu ce qui a été dit.

C'est une alpha et ça se voit. Ca crashe, ça bugge, y'a pas la moitié des sons...

Pour le reste :
- c'est plutôt joli et pas trop mal optimisé pour une alpha (ça tourne mieux que Wasteland 2). Trop saturé à mon goût mais bien foutu.

- le système de dialogue est intéressant. C'est très spécial de faire se parler entre eux deux personnages quand on joue solo, mais c'est réaliste et très RP au final. Ca empêche pas qu'on a clairement l'impression que le jeu est dédié multijoueur. Sinon, c'est toujours des perles d'écriture et d'humour, comme d'habitude chez Larian. :bave:

- Les combats sont bons. Manquent d'équilibrage (ou trop simple, ou trop compliqué) mais y'a déjà possibilité de pas mal jouer avec l'environnement et les éléments, y'a moyen de se marrer. par contre, c'est très mou, plus qu'un Wasteland 2, mais je pense que c'est dû aux effets sonores manquants.

C'est à peu près tout ce que je peux en dire pour l'instant, pour une heure de jeu. Ah si, tiens, deux gros défauts :

- C'est instable. Ca freeze/crash pas mal chez moi, c'est lourd. Mais bon, c'est une alpha et c'est susceptible de changer bien entendu.

- La caméra, très mal gérée, difficile à manipuler et qui a tendance à se placer n'importe où. Ca aussi j'espère que ça sera amélioré.
Par contre, le truc chiant qui ne changera pas, des dires des développeurs (car visiblement lié au moteur), c'est le fait qu'une rotation complète de la caméra est impossible. J'ai envie de dire, quitte à pas pouvoir jouer vraiment avec la caméra, autant la rendre fixe (ce qui aurait en plus de ça simplifié les choses niveau modélisation des décors, je pense).

Ce qui est certain quoiqu'il en soit, c'est que ça sortira pas à la date prévue. On aura peut-être la beta vers la fin février, mais à mon avis le jeu complet est pour au moins fin 2014. Je sais pas où tu as entendu novembre, drakeak, mais ça me paraît déjà plus plausible que le "28 février" que j'avais en tête.

drakeak
drakeak
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:49:39

novembre 2013 :noel:

Ils avaient dit ça sur la page Kickstarter et la FAQ du site officiel :ok:

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
18 décembre 2013 à 16:51:39

il parle de novembre dernier, ca a été reporté a février depuis. Et cette date a été maintenu jusqu'à maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 17:51:46

Merci Vico (le roi de la pomme de terre?) pour ton retour. Effectivement, les problèmes de crash et autres seront résolus,à sa sortie, je n'en doute pas. Pour les combats en dent de scie, j'espère aussi que ce sera réglé ainsi que la caméra. Mais comme déjà dit, tout ça va prendre bien plus de temps que les 2 mois restant jusqu'à sa date de sortie théorique je pense : je vois aussi sa sortie se profiler plus après l'été.
L'effet "mou" pendant les combats est peut être du aussi au fait que c'est du tour par tour, le style l'impose un peu (et j'adore le TPT). J'espère juste qu'ils sont prenants et tactiques.
Les devs avaient dit aussi qu'il serait possible de créer son propre habitat (maison + mobilier). C'est un détail mais bon ça peut être sympa. Dans l'alpha est-il possible de le faire?

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
18 décembre 2013 à 20:32:30

Comprends pas pourquoi tout le monde me fait le coup de la pomme de terre :o))

La première annonce de novembre (ca me revient maintenant que vous le dites), a été de toute façon définitivement repoussée dès la fin du kickstarter, au vu de tout ce qui restait à ajouter. Mais je reste convaincu que de toute façon la date de février c'est du bullshit.

venome35 : Pour cette histoire de combats "mous", c'est un habitué et grand amateur de tour par tour qui le dit :-))) J'aime les combats au rythme lent, mais là l'absence de son les rend limite soporifiques, vraiment.

Sinon pour l'instant je n'ai pas vu la création d'habitat. Mais je doute que ça soit dans l'alpha.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
18 décembre 2013 à 20:35:06

alors très bon retour pour ma part.

les plus :

- beaucoup de dialogues, de personnages, d'objets, et apparemment de possibilités, qui sont assez discrètes, ce que j'aime beaucoup.
- graphiquement sympa, même si trop coloré à mon goût (saturé ?), pas trop de problèmes de caméra pour ma part.
- intérieurs riches et variés, zones assez vastes.

les moins :
-c'est une alpha : pas de musique, dialogues anglais, un peu imbalanced (combats, certains skills ont l'air op), pas mal de bugs.
-pas de tutoriel !! plein de trucs ne marchent pas et on ne sait pas à quoi c'est dû. par exemple : comment utiliser le fourneau pour crafter, comment lockpicker (crochetage), alors que dans sa vidéo de présentation de l'alpha il en parle...
-un peu mou : déplacement qui buguent un peu, combats un peu lents. j'adore le TPT, je suis super content que ce soit un TPT, mais comme dans tous les TPT, il faut implémenter une option pour pouvoir accélérer les déplacements des persos et l'utilisation des skills pendant les combats.

bref je n'ai pas terminé l'alpha mais très bon premier retour pour ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 22:37:54

Oki Vico, dans ce cas je te fais confiance. J'avoue si y'a pas de musique qui accompagne, ça doit être un peu morne, moins épique. Les couleurs vous paraissent plus flashies que sur les photos? Perso, si c'est comme les screens, moi j'aime bien ce côté coloré mais à voir effectivement quand tu y joues.
Sinon pour l'histoire de la pomme de terre, c'est juste par rapport à la pub mais bon peut être que ta phrase était ironique et que tu avais compris l'allusion :-)))
Y'a plus qu'à attendre d'avoir des news supplémentaires. Merci de vos retours

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:45:17

non non c'est coloré comme dans les screens. disons que ça fait assez "gai", c'est un peu le même problème que pour diablo 3 imo, les joueurs préfèrent peut être quelque chose de plus sombre. mais ça n'a rien de choquant ! et à part qques rares trucs (texture de la mer un peu dégueu) l'ensemble est uniforme, cohérent et très joli !

de toute façon la vidéo de 40 minutes du lead de chez darian montre bien la patte graphique du jeu.

effectivement le jeu me fait pas mal penser à arcanum, les intérieurs nombreux, riches et avec plein de trucs inaccessibles sont de la même veine !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 23:58:31

J'adore perso la patte graphique dans la vidéo. Sinon bien sympas les nombreuses interactions avec l'environnement, beaucoup de possibilités apparemment.
Dans la vidéo de Larian, lorsqu'il balance le sort électricité dans l'eau au premier combat, ses persos ne semblent pas affectés alors qu'ils s'y trouvent. De même lorsqu'il fait exploser le baril, les soldats n'ont pas l'air d'avoir de dommages alors qu'ils se trouvent dans la zone de déflagration. Est ce que je me trompe ou pas?

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
19 décembre 2013 à 02:49:10

alors je n'ai pas encore appris le sort électricité, simplement trouvé un parchemin jamais utilisé. je testerai ça.

sinon oui il y a encore des trucs un peu bizarres, perso j'ai pas tout compris. par exemple un sort de boule de feu qui est censé faire du dégat sur le trajet mais en pratique non, des marchands qui te blament quand tu leur voles des trucs et parfois non, etc.

mais franchement si le jeu entier est aussi riche, avec mass dialogues et intérieurs à explorer, ça va vraiment être un arcanum like. enfin je ne sais pas si tu y avais joué, et si non je te le conseille ! mais j'imagine que oui :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 03:59:45

La feuille de personnage a l'air aussi bien fournie en compétences et traits de caractère.
Non jamais fait arcanum mais j'en avais déjà entendu parler et j'avais été voir le test et c'est vrai qu'il a bonne presse. Mais j'ai déjà pas mal de jeux en cours donc bon...ça sera pas pour tout de suite.

La vidéo du moment