Je viens de tester rapidement. Avec un boubou tout pourri (+1 en bouclier), un changement d'équipement pour pouvoir porter ledit bouclier, donc perte de dégâts, de toucher, etc. J'ai fait que porter/retirer le bouclier
En backstab, avec le bouclier, sur un zombie level 8(je sais, pas l'idéal) : 48/71 dégâts perforants (30 absorbés) + 19/39 d'air.
La même, sans bouclier : 23/37 en perfo (20 absorbés) + 11/20 de dégâts d'air.
Pas de changements pour le jets de sauvegarde d'effets comme l'étourdissement.
Mon ressenti : on perd du mouvement en portant le bouclier, c'est un sacré malus. La plage de dégâts gagnée ne compense pas la perte d'une attaque à cause des procs d'effets, surtout si la dague en possède plusieurs, et en plus l'ennemi absorbe davantage de dégâts sur le coup blanc. A moins de tomber sur un bouclier légendaire avec de bonnes stats (dex/vitesse/perception/une main/mouvement), cela ne vaut pas le coup à mon avis.
Ok, un bon gros critique fait du dégât, mais les gros chiffres sortent pas si souvent (level 9). Les critiques passent tout le temps, eux, mais c'est pas pour autant que ça s'envole. Trop aléatoire avec le bouclier, je préfère une plage moindre de dégâts mais plus stable. Et puis c'est pas plus mal à mes yeux.
Bonjour la science avec un test moisi vite fait ^^