CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est injouable....

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
12 juillet 2014 à 11:13:16

Je suis d'accord avec Atiradeon.

Le titre du topic, les mots employés par l'auteur sont désolants.

Moi aussi je suis sorti de la ville lvl 2 avant d'avoir recruté Madora et Jellan, moi aussi je me suis fait fumer par un groupe de squelettes lvl 6.

Et là j'ai forcément compris qu'il me faudrait soit du temps, soit de nouveaux compagnons avant de pouvoir enchaîner les combats.

Depuis, nous sommes tous lvl 6, et en mode difficile avec un lvl de moins que mes opposants tout se passe sans problème dès lors que l'on joue intelligemment.

Dire que "ce jeu est injouable..." reflète vraiment la mentalité actuelle des joueurs, n'en déplaise à certains.

Bientôt, des petites flèches seront demandées pour localiser les quêtes, etc...

Merci du fond du coeur à Larian d'avoir développé un jeu ou la lecture et la réflexion sont nécessaire à la progression.

gr0m1net
gr0m1net
Niveau 5
12 juillet 2014 à 11:16:17

de plus une fois lvl 4 va vers le nord de la zone du phare. là bas tu trouveras une zone avec 3 élémentaires de feu inférieurs de lvl 5 et un revenant pyromancien de lvl 5 gardant une entrée secrète et un coffre.

Cette entrée te mènera à un espèce de temple qui renferme une énigme qu'il faudra résoudre.

Plus au Sud de cette position il y a une autre entrée secrète au pied d'un menhir qui est gardé par un chien zombie. là bas se trouve la seconde partie de l'énigme du temple

une fois l'énigme résolue, tu auras accès à une salle de trésors d'au moins 4 coffres ornés contenant du très bon stuff.

ça pourrait t'aider pas mal pour la suite de l'aventure.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 juillet 2014 à 11:17:20

chad_bretonien :d) Le problème c'est qu'aujourd'hui les jeux c'est pas de "temps en temps bourrins" mais plutôt "de temps en temps tactique". Ces 10 derniers années on a vue beaucoup plus de A-RPG en tout genre ou des hack n Slash que des rpg tactiques et exigeant.

Sinon le jeu n'est pas injouable, je veux pas paraitre comme un connard agressif mais c'est pas parce que toi tu n'y arrives pas que le jeu est injouable la preuve pas mal de gens jouent en difficile voir loup solitaire/difficile. Le jeu était annoncé comme étant oldschool avec une difficulté oldschool tu étais prévenu.

Si des zone sont trop dures va ailleurs fait les quêtes en villes déjà et tu auras quelques combats en ville/sous la ville pour gagner deux trois level.
Utilise un peu plus ta tête et repense au tutoriel : attaquer les ennemis avant de lancer le combat (détruire des caisses explosives, lancer un sort, tirer à l'arc... Si tu as des parchos ou potions sur toi hésite pas à les utiliser, hésites pas aussi à laisser venir les ennemis en te cachant derrière des obstacles et à fuir.
Dans les rpg oldschool on a tendance à chercher et attirer les ennemis un à un, bon ici tu peux que très rarement, mais au moins te cacher et les laisser venir, essaie de les séparer genre en minant le terrain (avec des flaque d'huiles enflammée ou non etc...)
Pense aussi que ce genre de jeu faut pas être full offensif, des sorts et capacités de buffs (positifs ou négatifs) ou d'entrave se révèlent parfois bien plus dangereux et efficace que juste des dégâts.

gr0m1net
gr0m1net
Niveau 5
12 juillet 2014 à 11:27:20

personellement, niveau économie, j'ai plus tendance à acheter des bouquins de sorts-technique offensifs ou de soin, histoire de temporiser le cooldown que des buffs et des sorts à effet.

Je préfère trouver ces derniers dans des contenant ou sur des cadavres car ça coûte une chiée de pognon ces trucs.

Après je dis pas qu'ils sont totalement inutile : balancer un arc électrique dans un nuage de vapeur est très utile quand on veut maîtriser un groupe d'archer/mages qui font chier à distance

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
12 juillet 2014 à 11:32:57

D'ailleurs j'ai une question à ce propos gr0m1net, on peut trouver des sort de pyro dans la première ville ? Même à acheter, je ne trouve que de l'hydro et de l'aéro.

gr0m1net
gr0m1net
Niveau 5
12 juillet 2014 à 11:34:13

le mage Ahru vend des sorts de pyromancie et de geomancie à la caserne.

il est sous la forme d'un chat

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
12 juillet 2014 à 11:37:52

Pas moyen de le trouver, ni sous forme de chat, ni sous forme humaine. Je l'ai cherché une bonne demi heure, avant d'abandonner.

J'y suis peut-être allé au mauvais moment.

gr0m1net
gr0m1net
Niveau 5
12 juillet 2014 à 11:40:13

t'as essayé d'aller dans ses quartiers au premier étage de la caserne du capitaine Aureus ?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
12 juillet 2014 à 11:40:47

dans la caserne où se trouve le chef de la légion, à l'est de la ville, à l'étage de la caserne

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
12 juillet 2014 à 11:43:21

Faut faire toutes les quêtes, et explorer un max la côte accessible, la ville, les bâtiments. Tu gagnes des points à explorer... Rien que ça c'est pas mal. Ensuite bien répartir tes points d'expérience.

J'ai dû recommencer le jeu deux fois, pour level up comme il faut, rien que dans la ville et à peine autour. Ensuite, ça va mieux quand on va un peu plus loin, vers la gauche de la ville, notamment. Là où il pleut les mobs, sont plus faciles de ce côté, je trouve.

Sinon, faut embaucher les compagnons également, ça devient plus facile aussi à 4 au lieu de deux ou tout seul. Je sais pas comment font les joueurs avec un perso ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 11:59:18

c est pas un jeu pour pes casu c est sur...ah non on a plus le droit d utiliser ce terme sur ce site c est vrai...pourtant on a bien la preuve une fois de plus que des lors qu il faille faire fonctionner ses meninges beaucoup de joueurs pleurent et soupent leur monde.
un conseil l auteur : joue plutot a Dragon Age il semble mieux calibré pour toi.

nefra
nefra
Niveau 10
12 juillet 2014 à 12:06:19

Tu as pleins de quetes en ville avant de t'attaquer a des combats en exterieur, pas forcement des quetes a combat, mais des enquetes/énigmes etc... qui t'emmèneront LvL 4-5, ensuite tu pourra commencer a barrouder.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
12 juillet 2014 à 12:08:06

C'est là qu'on voit que les jeux ont bien changé en 10 ans, comme les joueurs. Sauf les "vieux" gamers que nous sommes...

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
12 juillet 2014 à 12:10:21

Carrément Ahgden, voila pourquoi j'en profite pour remercier une fois encore Larian pour ce jeu, au tout au moins pour ces premiers niveaux.

Que de souvenirs :

gr0m1net
gr0m1net
Niveau 5
12 juillet 2014 à 12:15:55

j'aimerais bien qu'il y aie un mod qui ajouterai la classe d'enthropiste, vue ce qu'on peut faire comme combinaison avec l'environnement/ autre sorts/technique, ça pourrait être vraiment fun.

J'avais bien aimé cette classe dans BG tellement inutile et utile à la fois. Surtout à haut lvl quand elle pouvait balancer 4 boules de feu en un sorts uniquement sur un coup de chance :3

la_decima
la_decima
Niveau 7
12 juillet 2014 à 14:30:12

tu peux sortir lvl4 de cyséal sans combattre juste en faisant les missions

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
12 juillet 2014 à 16:06:22

En ville il y a pas loin de 30 quêtes à faire, de quoi avoir plein de xp...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 17:30:31

Ce n'est pas un rpg action ou bourrin, où on a une boussole qui nous dit quoi faire et à quel moment, et où tous les combats s'enchainent, identiques, sans réelle difficulté.

Ce n'est pas un jeu qu'on termine au niveau normal, la première fois, en crevant à deux ou trois reprises grand maximum au cours de la partie.

C'est au contraire un RPG où il faut REFLECHIR, trouver tout seul... si on n'est pas au bon endroit au bon moment = on est mort. La mort fait partie du jeu, et la sauvegarde rapide est un élément crucial.

Parfois on peut se retrouver coincer, se dire qu'on est bloqué, qu'il n'y a pas de solution pour avancer... Mais il y a toujours au moins une solution !

[spoil]

Par exemple je me suis retrouvé au lvl 4, en ayant fini le phare et buté les mobs lvl 3 / 4 dans la partie ouest. Les mobs suivants, ce sont alors de gros groupes lvl 5, notamment pour aller vers la grotte au nord où on est 4 contre 9 (ou 10 je ne sais plus bien) ! Combat impossible à gagner après multiples essais... Grosse frustration ! Puis "déclic", je pense alors aux balistes d'Arhun ! J'engage le combat, et j'attire les 9 mobs devant la portes de la ville. Ils me suivent en s'éparpillant. Les 4 gardes au niveau de la porte entrent dans la partie, on se retrouve à 10 contre 9 (en tenant compte de mon araignée). Le combat qui était alors impossible à gagner devient soudain très facile... Supériorité numérique, adversaires dispersés... J'utilise même une baliste. (Mais elle fait des dégâts collatéraux pour les alliés déjà engagés au corps à corps donc je n'insiste pas.) Avec les 4 légionnaires en plus (le dernier arrivant plus tard), les 9 adversaires d'un lvl supérieur au mien se font écharper... j'encaisse peu de dégâts... Fin du combat, et hop, gain de niveau !

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:59:23

Justement Ulrik, si tu joues sans foncer tête baissée tu ne devrais pas perdre, encore moins en normal, c'est loin d'être un jeu avec une progression par la mort.

Par exemple je joues aussi en normal, j'en suis au deuxième village, et pour le moment j'ai perdu rarement (la tombe piégée, la première rencontre avec les zombies en étant bas level le temps de comprendre qu'il ne fallait pas trop taquiner les ennemis plus haut level, et une fois comme dans ton exemple).

D'ailleurs, pas bête du tout ton idée :cool:
De mon côté j'avais utilisé en début de combat (juste le temps de regrouper les ennemis dans le passage en entonnoir) un parchemin boule de feu qui traînait dans mon inventaire, j'ai alors bien compris que ce n'était pas des conneries lorsqu'on te dit dans les écrans de chargement qu'un parchemin peut changer le cours d'un combat xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 18:23:00

Yojimbo7 Voir le profil de Yojimbo7
Posté le 12 juillet 2014 à 17:59:23 Avertir un administrateur
Justement Ulrik, si tu joues sans foncer tête baissée tu ne devrais pas perdre, encore moins en normal, c'est loin d'être un jeu avec une progression par la mort.

Je ne parle pas des combats contre des mobs d'un lvl égal au tien, même s'ils sont légèrement en supériorité. Là, si tu joues sans faire de connerie et en utilisant avec intelligence tout ce qui est à ta disposition, effectivement, tu ne dois dans le majorité des cas ne pas mourir.

Mais parfois on peut faire une bêtise, être mal inspiré, et ça tourne mal... Ou d'autre fois, comme celui que j'ai cité plus haut, on est au mauvais endroit au mauvais moment, ou on se sent "bloqué" dans la progression. Ça peut arriver aussi si on joue de façon imprudente ou téméraire. Par exemple au sud de la clinique il y a une tombe... qu'on peut creuser. Elle est étrange cette tombe toute seule, et un joueur un minimum curieux prendra le risque de sortir sa pelle... Boum... Game Over. Donc, si... il y a une progression par la mort. Soit parce qu'on agit pas logiquement, soit parce qu'on se montre un peu trop téméraire.

Exact, le fait que les parchemins apportent beaucoup d'aide. Le coup de la boule de feu, ça m'a permis de gagner facilement au phare. Je balance de loin une araignée, je passe mon tour sans approcher mes persos, les mobs filent s'agglutiner autour de mon araignée... tour suivant, boule de feu via parchemin, ils se la mangent tous ! (Avec en plus un baril d'huile situé dans le coin.)

La vidéo du moment