CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SVP expliquez moi...

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
09 juillet 2014 à 22:40:50

Salut,

Je dois sortir de la ville, à l'ouest il y a des orcs je meurt, au nord-ouest il y a des mines je meurt... dns les tunnels je meurt. (je suis lvl 3 presque 4, plusieurs quêtes sont enclencher mais comme je dois sortir de la ville pour les finir je suis bien embêter..

J'ai fait une recherche avant pour savoir si je ne pourrais pas trouver de réponse ici.
Je n'ai jamais jouer a un jeu en tour par tour, et comme Larian n'a pas juger bon d'expliquer aux débutants comment se joue leur jeu je pige que dalle au système de combat.
J'ai été voir sur Youtbue des vidéos comme comme c'est presque tout en anglais (à part quelques reviews en français) et que je ne vois pas ce que la personne fait (à part le curseur) pour moi ça reste obscur !! loll

En combat, je ne peux pas changer de persos ? je dois attendre qu'un ennemi me touche (2 coups) avant que je puisse le toucher.
Je ne peux pas changer de sorts, je clique pour changer de persos niet !
J'attends que l'orc (exemple) me touche mais je dois bouger pour qu'il le fasse. Si moi un un des persos ne bouge pas, personne ni ami ni ennemis ne bouge !

Alors pour que je puisse bouger, je dois attendre que l'ennemi bouge ou me frappe ?
Je ne peux pas boire de potions pendant un combat ?
Comment faire pour que ce soit Jarhan qui bouge au lieu de Medora ?

Alors svp j'aimerais qu'un gentil joueur (ou plusieurs) m'explique comment fonctionne ce tour par tour avant que je m'arrache les cheveux ?? loll (mon chien me regarde rire et il doit se dire que son maître est maboul !! loll :fou: )

Merci..

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:10:49

Pas tout capté mais je pense que du coop te ferai le plus grand bien pour éclaircir tes questions.
Perso je serai dispo 1-2h demain soire si besoin.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 juillet 2014 à 23:11:28

T'as un tutoriel au tout début, non tu ne choisis pas tes persos, c'est du tour par tour donc tu dois attendre que ce soit le tour de tes persos pour pouvoir les "choisir" et utiliser leur sorts ou bouger, t'as vraiment fait le tutoriel ? je comprends même pas comment on peut poser ce genre de question sans vouloir être méchant...

srichet
srichet
Niveau 6
10 juillet 2014 à 00:18:13

Salut

je t'ai répondu en MP

Bon jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 00:31:12

En combat, je ne peux pas changer de persos ? je dois attendre qu'un ennemi me touche (2 coups) avant que je puisse le toucher.

:d) C'est du tour par tour. Donc par définition, chacun son tour, les protagonistes n'attaquent pas de façon simultanée ! Mais tu n'es pas obligé de dépenser tous tes points d'action, tu as un bouton pour passer au personnage suivant. Tu peux boir une potion pendant un combat, ou faire tout ce que tu veux... mais ça te coûte évidemment des points d'action, et si tu n'en as plus assez tu ne peux donc pas.

Je dois sortir de la ville, à l'ouest il y a des orcs je meurt, au nord-ouest il y a des mines je meurt... dns les tunnels je meurt. (je suis lvl 3 presque 4, plusieurs quêtes sont enclencher mais comme je dois sortir de la ville pour les finir je suis bien embêter..

:d) Tes persos ne découvrent pas les mines, alors ils marchent dessus. Essaie d'abord de trainer davantage en ville, il y a plein de trucs à faire. Ensuite, vers la porte nord-ouest.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 01:51:19

_Ulrik_ Voir le profil de _Ulrik_
Posté le 10 juillet 2014 à 00:31:12 Avertir un administrateur

[...] Tes persos ne découvrent pas les mines, alors ils marchent dessus. Essaie d'abord de trainer davantage en ville, il y a plein de trucs à faire. Ensuite, vers la porte nord-ouest.

Enfin... porte ouest, je voulais dire. Bref, là où les morts vivants sont de ton niveau. :-)))

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
10 juillet 2014 à 13:45:34

Shiba_the_Inu, tu n'est pas méchant !
Je me suis posé aussi cette question vois-tu...

Oui j'ai fait le tutoriel, il t'apprend comment bouger et l'interaction entre le décor et les 2 persos, mais nul part il explique comment fonctionne les combats, les points d'actions

Ce que je n'avais pas pigé, c'est que boire une potion et tout action "demander" pendant un combat te demande des points d'actions notamment.

Je vais me réessayer, on verra bien comment ça va aller...

Merci...

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
10 juillet 2014 à 15:08:29

Lors d'un combat chacun de tes personnages intervient à tour de rôle et dans l'ordre indiqué sous forme de portraits en haut et au centre de l'écran (les ennemis en font partie).

Donc tu ne peux ni déplacer un perso ni lui faire faire une action quelconque (boire une potion, lancer un sort etc.) si ce n'est pas son tour.

Si tu constates qu'un de tes héros (dont c'est le tour) ne déclenche pas l'action choisie (par toi) c'est qu'il n'a pas assez de points d'action. Les points d'action apparaissent en bas au centre de l'écran sous la forme de petits ronds verts ou rouges. Ils "diminuent" chaque fois que tu réalises une action. Quand le quota atteint zéro, on passe automatiquement au personnage suivant.

Tu remarqueras aussi qu'en ciblant un ennemi ou un objet (tonneau par exemple) on t'indique le nombre de points d'action nécessaire pour lancer un sort. Ce nombre varie en fonction du sort choisi.

Dernière chose : tu peux "épargner" tes points d'action pour le tour suivant (pas obligé de les consommer tous et d'atteindre zéro). Au tour suivant, tu en auras donc davantage !

Si tu n'as jamais joué au tour par tour je peux comprendre que tu sois un peu perdu. Mais lorsque tu auras bien compris le mécanisme tu verras à quel point ce système est profond, jubilatoire et gratifiant (il requiert de la stratégie).

Accroche-toi et bon jeu !

PS : n'oublie pas d'utiliser le décor à ton avantage (ex : tonneau d'huile à enflammer) et de combiner les divers éléments naturels (ex : sort de pluie + froid glacial pour congeler un ennemi).

Un ancien de Fallout (1 et 2)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2014 à 15:29:08

Ba oui, chaque action coute des points, plus elle est puissante plus elle est couteuse, certains état te permettent d'en gagner par la suite (sort par exemple) d'autres te les diminuent. Suivant ta force et le poids de ton équipement ainsi que ta stat de vitesse le coût de "marcher" sera plus ou moins cher, par exemple si t'as une robe avec des stats équivalentes d'un guerrier ba tu pourras aller plus loin pour 1PA que lui avec son armure de 3 tonnes.

Suivant ton initiative tu joues en premier ou en dernier, au début du combat t'as un certains nombre de PA, et chaque tour tu en regagnes (mais pas forcément autant que ton premier tour), si tu les économises d'un tour à l'autre tu pourras donc en avoir plus mais tu as aussi une limite de "stockage" (de base ça doit être dans les 15PA maximum, mais tu peux augmenter ça avec une stat).

nb : Si tu as une armes de lvl supérieur au tient tu devras payer un malus de PA pour l'utiliser.

Au début les combats sont pas évident mais du coup cache toi derrière des murs et attends que les ennemis viennent, (les mages et archers ne peuvent pas te toucher s'il y a des obstacle entre toi et eux), utilise aussi les tonneaux en lançant des sorts dessus pour que ça explose ça aide énormément, utilise les combinaisons d'élément en général pour t'aider à faire plus de dégâts. Ne fonce aps dans le tas, et n'hésite pas à utiliser "furtivité" (l'icone en bas à gauche sur ta barre des sorts) même si t'as pas de points dépensé dans cette catégorie ça peut être utile afin de t'approcher et de voir la ligne de vue des ennemis, s'ils te voient le combat est lancé, s'il te voit pas essaye de tirer sur des tonneaux ou de lancer un sort comme boule de feu par exemple pour déjà bien les amocher avant que le combat soit lancé. D'ailleurs si ton mage qui fait ça à le plus d'initiative il pourra quand même commencer le combat en premier alors qu'il vient juste de lancer un sort ^^ (par contre le sort doit quand même être rechargé)

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
12 juillet 2014 à 00:34:01

Merci !!

Si avec tous vos conseils je n'y arrive, je bois une bouteilel de vin et je me couche !!

Merci...

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
12 juillet 2014 à 01:00:42

Tu peux recruter un mage chez le maire , il a un sort de téléportation très utile qui permet par exemple de téléporter un tonneau d huile au milieu d un groupe d ennemis .
C est juste un exemple.
( tu peux même transporter des tonneaux d huile dans ton inventaire , ça te fait des munitions)

PassageSecret
PassageSecret
Niveau 10
03 novembre 2014 à 05:41:41

┊ srichet, le 10 juillet 2014 à 00:18:13
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28922-11469-1-0-1-0-svp-expliquez-moi.htm#message_11485

┊ Salut

┊ je t'ai répondu en MP

┊ Bon jeu

malin de répondre en mp comme ça quand quelqu'un a besoin d'aide il l'a bien dans le cul pas vrai :(

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:08:55

J'avoue. :hap:

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
04 novembre 2014 à 08:33:54

profond :ok:

La vidéo du moment