Bon j'approche de la fin du jeu et je vais donner mon ressenti sur les classes que j'ai joué.
1) Le mage-Combattant, j'étais sceptique en le choisissant, du fait de son orientation Physique/Magique et bien, c'est un personnage me proposant énormément de possibilité au final.
Invocations, boost de dégats, Cécité, Faiblesse, Résurrection, Destruction d'Invocation et en plus de ça, ces compétences Homme d'Armes me permettent de buffer/débuffer mes adversaires tout en cognant convenablement au Corps a corps quand j'ai vraiment plus rien d'autre a faire (chose rare)
Bref, j'avais peur d'être bloquer dans ma progression mais finalement, Homme d'Armes + Sorcellerie, c'est un bon duo, je pense qu'il doit meme être possible de coller une 3eme compétences la dedans.
2) Le Larron, perso je peux pas jouer a un RPG sans un voleur, que je joue la comme un Assassin au final, le crochetage étant assez rarement utile finalement ..
La furtivité, idem, peu utile car la compétence pour disparaitre fait son office si on traine pas trop.
Pour le gameplay, c'est très Tactique, il faut booster Vitesse et Dextérité, se placer, stunner/charmer et claquer du backstab a tout va !
Voila, pour le reste, j'ai garder Madora et Jahan dans leurs "classes" respectives a savoir Homme d'Armes a deux mains pour Madora(peu de choix de gameplay mais GROS dps) et Jahan en Hydro/Théo, bien utile avec le gel et tout ces petites choses.
Je pense que Lame des Ombres se joue comme le mage combattant mais plus en retrait, il doit moins encaisser du fait de son aspect Dex mais peut permettre de lancer plus de sorts par tour et donc de mieux controler le champ de bataille.