CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Full FR?!

barhan
barhan
Niveau 1
09 juillet 2014 à 15:30:17

Comme d'hab ça se plein alors que c'est vous les joueurs et donateurs qui ont râlé parce que le jeu prenait du retard...

kacyl
kacyl
Niveau 4
10 juillet 2014 à 09:57:46

Shiba_the_Inu -> Puisque tu n'as pas l'air de comprendre le raisonnement de "norf955", je vais le faire différemment. Et ne me sort pas ce n'est pas le même prix, cela n'a rien à voir.
Tu vas chez un concessionnaire, tu regardes la voiture qui te plait, tu vas voir le vendeur et commande ta voiture. Tu prends soin de lire les caractéristiques proposées etc... Ta voiture est commandée et tu l'auras telle date. Le jour J arrive, ta voiture t'es livré et la tu tombes sur le cul car tu remarques que ta voiture est en Anglais (Texte anglais, voix anglaise mais bien Km/h et non mph... ), volant à droite et en boite auto... Toi tu avais bien lu Français, à gauche et manuelle. Ça ne t’empêcheras pas de roulé mais ce n'est pas ce qu'il t'étais proposé.

Beaucoup n'aime pas ou n'accepte pas les VO ou VOSTFR, ce qui est normal nous sommes en France. Pour ceux que ça ne dérange pas, l'import existe.

Je parles suffisamment anglais pour que le jeu ne me dérange pas même non traduit entièrement. Sauf qu'acheter quelque chose vendu selon certains critères et recevoir autre chose n'est pas forcément plaisant (d'où certains râleur).

Ce n'est pas parce que l'on vit dans une époque qui grâce à internet peut permettre de corriger des erreurs, qu'il faut tout le temps s'en servir.

Dans le monde du jeu vidéo (et ailleurs) c'est devenu une grande mode. Sortir des jeux non fini, ou mal optimisé et essayer de corriger ça ensuite (et encore selon les développeurs) grâce aux mises à jour. Au début c'était partie d'une bonne intention mais maintenant c'est tout le temps le cas. Dommage.

Pavé terminé. :-)))

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
10 juillet 2014 à 10:09:15

Non ce n'est pas tout le temps le cas.
Et avant il y avait aussi des jeux non fini ou bugué, et on utilisait des Patch non officiel :-)))

kacyl
kacyl
Niveau 4
10 juillet 2014 à 10:22:25

Non désolé je n'ai pas le souvenir que quand j'achetais mes jeux que ce soit sur Nes, Snes, Play 1 et 2 je devais patcher quoique ce soit. Depuis la ps3 et les dernières c'est tout le temps le cas. Pareil sur PC. Avant j'achetais un jeu, la seul chose que je patchais c’était pour les NoCd.
Maintenant tu achète un jeu sur PC, tu pries pour qu'il ce lance et qu'il n'y ait pas trop de bug. Sur console, tu achètes un jeu, tu mets le Cd dans la console et paf, mise à jour correctif. Avant je mettais le CD, les 2 minutes suivantes je jouais. Actuellement ce n'est plus le cas.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
10 juillet 2014 à 10:26:33

Je parle des jeux PC, par exemple le super Fallout 2, n'est il pas sorti avec une quêtes impossible à finir à cause des enfants non présents ? N'y a t-il pas un patch qui rajoute le contenu qui était prévu à la base ?

Et ce pour pas mal de grands jeu PC, qui étaient excellent mais pas fini à 100%

Et à la sortie de Divinity Original Sin, en 5min tu jouais hein, installer le patch de bienvenue et hop, après c'est à chacun d'attendre ou non

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
10 juillet 2014 à 10:28:31

Mais oui, si tu parle du online, c'est ce qu'il faut pour les MAJ, je vais pas défendre ça mais pas dire que ça me gène. Et j'affirme que tout les jeux ne demandent pas un patch à la sortie :-)

kacyl
kacyl
Niveau 4
10 juillet 2014 à 10:41:01

ghostngobelin -> "n'est il pas sorti avec une quêtes impossible à finir à cause des enfants non présents "

Certes mais combien faut-il de patch à l'heure actuelle pour qu'un jeu en arrive au même niveau qu'un jeu fini complètement ?

Arrêtons d'être de mauvaise foi, c'est de plus en plus fréquent le fait de devoir patcher pour avoir un jeu bien fini et optimisé.
Ce qui me gène c'est que je suis très loin d'avoir la fibre chez moi. Donc devoir attendre je ne sais combien de minutes pour patcher et pouvoir jouer est assez long. Je peux comprendre que ça ne dérange pas ceux qui ont un débit monstre.

Bref du full FR m'éviteras peut être de passer à coté de certaines chose. :fier:

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
10 juillet 2014 à 10:44:01

Pas de mauvaise fois personnellemnt, je dis juste qu'il y a eu des jeux mal fini avant et il y en a encore, il y a eu des jeux bien fini avant et il y en a encore, chaque cas est différent et on ne connait pas ce qu'il se passe pour qu'il manque tel ou tel chose.

D'ailleurs Larian a un gros patch en prévision :
http://www.pcgamer.com/2014/07/09/divinity-original-sin-interview-how-larian-built-an-rpg-with-no-wrong-choices-and-details-on-its-next-update/
Ils vont ajouter les IA bientôt !

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
10 juillet 2014 à 10:45:09

(et je n'es pas non plus la fibre :noel: je DL à 1.2mb/s max, c'est cool mais il y a mieux)

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
10 juillet 2014 à 10:45:39

n'ai*

kacyl
kacyl
Niveau 4
10 juillet 2014 à 10:48:28

Je pense attendre ce patch avant de me lancer réellement dans l'aventure. Notre compagnon en gestion automatique et surtout non aléatoire apportera un grand plus dans l'immersion. Idem pour les autres compagnons.
(Je DL à 630ko/s et encore j'arrive à avoir des pointes à 700kb/s seulement sur steam...)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2014 à 11:29:45

kacyl :d) Oui là je veux bien et j'avais compris merci mais qu'il fasse des comparaisons moins douteuses parce que le coup des pneu désolé mais c'est le jour et la nuit. Et si le prix importe quand même, quand tu achète un truc à plus de 1 000 voir 10 000 ou 30 000€ ba désolé mais y'a quand même une plus grande exigence parce que c'est pas une somme qu'on peut se permettre de sortir tous les jours, et d'un autre côté beaucoup de voitures ont des problèmes récurrents qui arrivent plus ou moins vite donc bon, sans parler de l'obsolescence programmé dans certains domaines. Dans le cas des voitures on a pas forcément non plus les mêmes exigences entre Mercedes et Dacia... là c'est pareil c'est Larian pas EA, les moyens sont pas les mêmes, en témoigne le recours à Kickstarter, d'ailleurs je le répète encore une fois mais le jeu est un jeu en développement communautaire, c'est un jeu à caractère évolutif suivant les retours de la communauté faut pas forcément le regarder comme un pur jeu directement finalisé, c'est triste à dire mais y'a un moment où il faut quand même sortir le jeu pour être dans les frais ils peuvent pas forcément se permettre de rester en early access trop longtemps et perso ça me ferait chier d'avoir un studio pareil qui se fasse bouffer à cause de ça.

Pour ce qui est de la Nes tu serais quand même gentils de ne pas comparer des jeux de l'époque avec des jeux actuels, les jeux de l'époque sont pauvres niveau programmations par rapport aux jeux d'aujourd'hui, encore plus avec les jeux 3d... tes jeux snes c'est du rpgmaker à la limite, ici t'as de la 3d, de la physique, des embranchements de dialogues bien plus complexes, des pnj avec une IA hors combats etc etc... ce serait comme vouloir comparer un mmorpg avec un fps, niveau programmation c'est le jour et la nuit niveau complexité.
Aussi proportionnellement les jeux mettais beaucoup plus de temps à sortir qu'aujourd'hui, pour plusieurs raisons dont celle que de toute façon on ne pouvait pas patcher à l'époque, encore moins sur console... mais ça n'empêchait pas certains bugs de pouvoir survenir ou d'avoir des problèmes de finalisation (équilibrage par exemple)e t une fois encore les jeux de l'époque étaient beaucoup moins complexes à programmer qu'aujourd'hui que ce soit des RPG ou non... ce serait comme comparer un architecte qui te fait ta maquette avec des cubes de lego et un autre avec du carton plume et d'autres matériaux, tu as plus facilement des problèmes dans ce second cas que le premier car y'a plus de paramètres à prendre en compte.

"Ce qui me gène c'est que je suis très loin d'avoir la fibre chez moi. Donc devoir attendre je ne sais combien de minutes pour patcher et pouvoir jouer est assez long. Je peux comprendre que ça ne dérange pas ceux qui ont un débit monstre. "
d'un autre côté tu devrais peut être attendre une année supplémentaire si tu voulais avoir le jeu correctement fini, c'est ça ce que vous semblez pas comprendre et ce qu'on vous dit par "vous n'avez qu'à attendre que la full vf arrive", C'est pas un problème de mentalité si Larian n'a pas sorti sont jeu finalisé au poil à la date de la sorti, c'est une question de temps, s'il fallait un jeu plus finalisé il faudrait beaucoup plus de temps donc au final ce serait kif kif.

Ah et dernière chose, j'en ai déjà parlé là mais concernant les patchs, à l'époque surtout sur ordinateurs les jeux plantais très souvent, mais y'avait à mon avis pas que windows en tort... pour les jeux consoles c'est encore plus simple puisque t'as pas à te préoccuper de différents type de matos mais ça n'empêchait pas certains bugs ou certains problèmes non visible... je l'ai dit sur un autre pavé Baldur's Gate a eu pas mal de patch non officiel corrigeant énormément de problème d'équilibrage ou ajoutant des quêtes qui n'ont pas pu être finies dans la version finale... mais ce sont des choses que tu vois plus facilement à partir du moment où tu lis ton patch notes... et d'ailleurs le jeu avait les mêmes soucis que D:OS : français et/ou traductions parfois approximatifs, certains textes en anglais, problèmes de chiffres, le doublage fr était présent mais pourri (notamment dû au condition dont ils ont été développés) etc etc... mais bizarrement les gens en parlent pas beaucoup, et y'a jamais eu de patchs officiels pour changer ça...

Nyrn
Nyrn
Niveau 3
10 juillet 2014 à 12:47:11

Dans le genre gamin capricieux, le genre du gamer n'est jamais content.
Je m'explique : Si un jeu sort mais que les voix ne sont pas traduites et donc reprisent par des voix françaises, vous n'êtes pas content.

En revanche, une fois que c'est fait, ça ne vous plaît généralement pas et vous dites tous : La VOSTFR est mieux !

Divinity Original Sin est un jeu sur le quel il faut passer sont temps à lire. C'est un RolePlayingGame, nous ne sommes pas dans Skyrim où tu peux faire tes sois disante quête sans pour autant comprendre pourquoi et surtout où tu dois aller.
Larian studio produit d'excellent RPG/ARPG, leurs BO sont superbe (cet avis est partagé pour beaucoup, je le sais pas la peine d'en faire un débat, pour moi elle est géniale, le main theme est magnifique.) En revanche un full-fr demanderait beaucoup plus de temps, donc d'argent. Une entreprise qui arrive a financer un jeux par kickstarter ne peut pas se le permettre.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:32:22

Imaginez un budget de 10 millions de dollars pour ce studio et pour faire un autre jeu de rôle dans le même style :bave:

trou2phoque
trou2phoque
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:42:52

j ai pas tout lu, mais...
perso du full fr je m en fou complet par contre des textes qui on un sens, OUI.
j en suis au tout debut avec les gardes bouré juste apres le donjon tuto et je trouve les dialogues laborieux... ca se comprend, on devine mais puré........ c est pas une boite taï qui produit le jeu pourtant... alors peut etre que c foireu juste le mais fuck c a peine le debut T_T

trou2phoque
trou2phoque
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:43:54
  • tout debut*
Pourquoiii
Pourquoiii
Niveau 8
10 juillet 2014 à 22:46:27

il vient d'y avoir un mise à jour sur la traduction et il va y en avoir encore. Le début je n'ai trouvé que quelques dialogues d'incohérents, pour les 2 gardes ça passe.

trou2phoque
trou2phoque
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:51:37

j espere parce que ces genres de jeux sont des livres... et ca serait quand meme mal venu de foirer la version fr alors que la boite est belge O_O

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2014 à 23:58:10

Oui mais ça veut pas dire que les employés sont français ^^

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
11 juillet 2014 à 00:09:12

J'aurais revé que le jeu soit carrement doublé en français :coeur:

Dommage, mais bon le vostfr c'est mieux que rien quand même.

La vidéo du moment