kacyl
Oui là je veux bien et j'avais compris merci mais qu'il fasse des comparaisons moins douteuses parce que le coup des pneu désolé mais c'est le jour et la nuit. Et si le prix importe quand même, quand tu achète un truc à plus de 1 000 voir 10 000 ou 30 000€ ba désolé mais y'a quand même une plus grande exigence parce que c'est pas une somme qu'on peut se permettre de sortir tous les jours, et d'un autre côté beaucoup de voitures ont des problèmes récurrents qui arrivent plus ou moins vite donc bon, sans parler de l'obsolescence programmé dans certains domaines. Dans le cas des voitures on a pas forcément non plus les mêmes exigences entre Mercedes et Dacia... là c'est pareil c'est Larian pas EA, les moyens sont pas les mêmes, en témoigne le recours à Kickstarter, d'ailleurs je le répète encore une fois mais le jeu est un jeu en développement communautaire, c'est un jeu à caractère évolutif suivant les retours de la communauté faut pas forcément le regarder comme un pur jeu directement finalisé, c'est triste à dire mais y'a un moment où il faut quand même sortir le jeu pour être dans les frais ils peuvent pas forcément se permettre de rester en early access trop longtemps et perso ça me ferait chier d'avoir un studio pareil qui se fasse bouffer à cause de ça.
Pour ce qui est de la Nes tu serais quand même gentils de ne pas comparer des jeux de l'époque avec des jeux actuels, les jeux de l'époque sont pauvres niveau programmations par rapport aux jeux d'aujourd'hui, encore plus avec les jeux 3d... tes jeux snes c'est du rpgmaker à la limite, ici t'as de la 3d, de la physique, des embranchements de dialogues bien plus complexes, des pnj avec une IA hors combats etc etc... ce serait comme vouloir comparer un mmorpg avec un fps, niveau programmation c'est le jour et la nuit niveau complexité.
Aussi proportionnellement les jeux mettais beaucoup plus de temps à sortir qu'aujourd'hui, pour plusieurs raisons dont celle que de toute façon on ne pouvait pas patcher à l'époque, encore moins sur console... mais ça n'empêchait pas certains bugs de pouvoir survenir ou d'avoir des problèmes de finalisation (équilibrage par exemple)e t une fois encore les jeux de l'époque étaient beaucoup moins complexes à programmer qu'aujourd'hui que ce soit des RPG ou non... ce serait comme comparer un architecte qui te fait ta maquette avec des cubes de lego et un autre avec du carton plume et d'autres matériaux, tu as plus facilement des problèmes dans ce second cas que le premier car y'a plus de paramètres à prendre en compte.
"Ce qui me gène c'est que je suis très loin d'avoir la fibre chez moi. Donc devoir attendre je ne sais combien de minutes pour patcher et pouvoir jouer est assez long. Je peux comprendre que ça ne dérange pas ceux qui ont un débit monstre. "
d'un autre côté tu devrais peut être attendre une année supplémentaire si tu voulais avoir le jeu correctement fini, c'est ça ce que vous semblez pas comprendre et ce qu'on vous dit par "vous n'avez qu'à attendre que la full vf arrive", C'est pas un problème de mentalité si Larian n'a pas sorti sont jeu finalisé au poil à la date de la sorti, c'est une question de temps, s'il fallait un jeu plus finalisé il faudrait beaucoup plus de temps donc au final ce serait kif kif.
Ah et dernière chose, j'en ai déjà parlé là mais concernant les patchs, à l'époque surtout sur ordinateurs les jeux plantais très souvent, mais y'avait à mon avis pas que windows en tort... pour les jeux consoles c'est encore plus simple puisque t'as pas à te préoccuper de différents type de matos mais ça n'empêchait pas certains bugs ou certains problèmes non visible... je l'ai dit sur un autre pavé Baldur's Gate a eu pas mal de patch non officiel corrigeant énormément de problème d'équilibrage ou ajoutant des quêtes qui n'ont pas pu être finies dans la version finale... mais ce sont des choses que tu vois plus facilement à partir du moment où tu lis ton patch notes... et d'ailleurs le jeu avait les mêmes soucis que D:OS : français et/ou traductions parfois approximatifs, certains textes en anglais, problèmes de chiffres, le doublage fr était présent mais pourri (notamment dû au condition dont ils ont été développés) etc etc... mais bizarrement les gens en parlent pas beaucoup, et y'a jamais eu de patchs officiels pour changer ça...