CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vaut le patch FR actuellement ?

Vulvurine
Vulvurine
Niveau 9
08 juillet 2014 à 12:44:35

Je peux faire sans trop de problème un RPG en anglais, et je l'ai déjà fait (Tales of the Abyss, Shining Tears, Skyrim....) mais là faut avouer qu'il y a beaucoup de dialogues et c'est un peu barbant à la longue.

Donc j'aimerais savoir, où en est le patch FR ? Est-il parfait ou bien est-ce encore une traduction google comme c'était le cas des premiers jours ?

L'humour et la finesse sont-elles présentes dans la version française, ou bien est ce vraiment sans saveur et sans nuance ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juillet 2014 à 12:46:29

Ce qui est traduit est bien traduit, et actuellement c'est la très large majorité des dialogues.

Il reste de temps en temps une phrase en anglais, ou un PNJ mineur, au détour d'un chemin, mais franchement, en l'état on peut dire que c'est une version FR.

Pas terminée à 100%, s'tout.

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
08 juillet 2014 à 13:15:45

Je ne suis pas loin dans le jeu mais l'humour est bien présent, si je mentionne ce point c'est que beaucoup disent que la version anglaise à ceci et cela mais sur la version française nada. Bon de temps en temps une mise à échelle du texte un peu bancale (boîte de texte du tutoriel), un petit mot manquant, des phrases (4 lignes) en anglais mais sinon rien de méchant.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas 50h de jeu pour le moment.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 juillet 2014 à 13:31:38

Ce qui est traduit est bien traduit, et actuellement c'est la très large majorité des dialogues.
:d) Heu non pas vraiment, y'a quand même pas mal de textes qui sont vraiment trop approximatifs. ça reste compréhensible mais c'est loin d'être bien traduit.

Sinon y'a quand même pas mal de trucs en anglais genre là je me suis tapé tout un pavé d'une "prostitué" totalement en anglais, et y'a pas mal de passage où ça l'est, y'a aussi des dialogues entre nos deux personnages principaux qui ne sont que parlé (donc en anglais), le texte ne s'affiche pas.

Ça reste jouable mais c'est très loin d'être parfait pour autant.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juillet 2014 à 14:22:46

:d) "y'a quand même pas mal de textes qui sont vraiment trop approximatifs"

Ben... pour l'instant que j'ai vu dans ce cas que les dialogues de la Tisseuse, franchement nébuleux, mais c'était avant les derniers patchs de trad, et concrètement j'imagine que ça devait être assez fumeux même en anglais ^^

Sinon, ce que j'ai lu est au contraire bien traduit, respectant l'esprit, à la fois ironique et alambiqué, de l'univers "Larian".

Les phrases en Anglais, j'en ai eu également très peu, mais je reconnais que je ne suis pas non plus très avancé dans le jeu, donc statistiquement, ça peut augmenter avec le temps de jeu.

Et pour l'aspect vocal, ben : le jeu est en anglais pour l'audio ^^
Et il y a visiblement un bug dans l'affichage de certaines réparties des compagnons, soit par omission, soit par mauvais "écrasement" des dialogues lors du patchage Fr.

Bref, mais franchement, je pense qu'il faut arrêter avec ce trip "Version Française, oui ou non" : le jeu, tel qu'il est MAINTENANT, même si c'est pas parfait, est définitivement appréciable et complètement jouable en français.

En tous cas, pour ma part, j'aime quand c'est bien écrit, et je n'ai vraiment pas de problèmes avec l'actuelle version Fr, en dépit de ses faiblesses.

Et puis ça sera patché progressivement pour corriger les erreurs ou lacunes qui restent.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juillet 2014 à 14:23:40
  • pour l'instant je n'ai vu dans ce cas...*

Sais pas trop ce qui s'est passé avec mon clavier, sur ce coup là ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 14:34:08

Rien il est gratuit

SenSx
SenSx
Niveau 29
08 juillet 2014 à 14:41:20

Vous êtes surs que ça sera patché pour corriger la VF ?
La boite de trad a l'air d'avoir fait (mal) son taff, et basta...

ASID
ASID
Niveau 9
08 juillet 2014 à 14:56:45

c'est fait exprès les ensourcelleur? :)
je trouve ca naze comme mot

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
08 juillet 2014 à 15:21:14

il y a encore du boulot à faire !!
ça reste plus que jouable ( pour quelqu'un ne parlant pas du tout anglais ) disont que je suis en debut d'aventure et ç'est jouable en terme de compréhension.

mais il est vrai que je me suis tapé tout de même un passage en anglais total ...

il faut encore encore qu'il travaille sur la version FR

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 juillet 2014 à 15:32:30

Asid Voir le profil de Asid
Posté le 8 juillet 2014 à 14:56:45 Avertir un administrateur
c'est fait exprès les ensourcelleur? :)
je trouve ca naze comme mot
:d) Ba oui, rapport à la "Source" dont ils tirent le pouvoir.

sabrak
sabrak
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:20:57

Moi, "ensourceleur" me fait à chaque fois penser à "Sourcellerie" du génial Terry Pratchett...

Du coup, je n'arrive pas à prendre au sérieux la menace de la Source dans D:OS ^^"

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:32:28

en 5h de jeu en ville, sur la tonne de texte à lire j'ai tout compris, bien qu'il y ait quelques erreurs

3 animaux ont parlés en Anglais, mais ça reste une ou deux phrases maxi parfaitement compréhensible
1 PNJs bien tout traduit mais qui avait juste un texte en Anglais, 3 4 phrases dans le texte mais compréhensible
1 erreurs grossières de tournure de phrase en français
1 carte au trésors (la moins chère) qui avait ça petite phrase en anglais

Sinon c'est du bon et en réfléchissant on comprend tout.

Le jeu est globalement traduit mais pas entièrement pour ce qui est secondaire, si vous voulez jouer vous pouvez quand même ça vaut le coup, si vous voulez attendre et bien faites.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juillet 2014 à 18:29:30

:d) "Vous êtes surs que ça sera patché pour corriger la VF ?
La boite de trad a l'air d'avoir fait (mal) son taff, et basta... "

Oui, ou quasiment : ils ont déjà patché la trad, peu de temps après sa sortie.
Donc je suppose qu'ils vont continuer, ne serait-ce que pour calmer les mécontents (légitimes ou non, s'pas la question) et redorer le blason du jeu.

boris
boris
Niveau 9
12 juillet 2014 à 11:56:49

Le patch fr il est officiel ou fait par des fanboys?
J'ai vu une version beta4 mais je sais pas si c'est la meme que celle du jeu de base? Mieux fait?

Nightmarekill24
Nightmarekill24
Niveau 2
22 juillet 2014 à 02:56:34

Excellente question de Boris !

Es ce que il y a une différence entre le patch Bêta 4 sur le site : http://traductionjeux.com/Divinity-Original-Sin-patch-fr.html

Et

La traduction original du jeu de base dans steam.

Merci :)

StrifeClad
StrifeClad
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:00:24

Yo la trad est pas peu etre pas super, mais elle a le mérite d'etre là, peu etre que je rate 2-3 blagues, oui je tombe sur des phrases en anglais.

Mais sans cette trad j'aurai vraiment TOUT raté (pisque j'aurai pas pris le jeu) donc j'en suis trés content tout de même. Aprés si amélioration il y'a tant mieux !

Nightmarekill24
Nightmarekill24
Niveau 2
23 juillet 2014 à 02:49:27

Mieux le patch bêta 4 ou la traduction officielle de steam ?

Vulvurine
Vulvurine
Niveau 9
28 juillet 2014 à 16:43:36

Des nouvelles de la traduction ? :)

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:47:36

Pas de nouvelles de la traduction et je suis plutôt d'accord avec la majorité qui consiste à dire qu'il est loin d'être en français.
Si l'on parle des dialogues en général, la première map s'en est bien tiré mais une fois que l'on va plus loin c'est l'horreur !
Alors oui, certains textes sont traduits mais quelques fois mal, après c'est du moitié français moitié anglais...
Votre perso parle quelques fois mais le texte ne s'affiche tout simplement pas ou alors quelques fois en anglais et français...
Le plus embêtant, c'est durant la coopération où tu essaye de suivre la discussion dans la boîte de dialogue en bas à droite alors que dans le journal tout est en français, ce qui t'oblige à ouvrir une fenêtre pour suivre ce qui est en train de se passer.
Je suis désolé de le dire mais c'est pour l'instant loin d'être en français et je pense que l'on attendra septembre ou octobre pour que tout soit finalisé et encore...
Je suis assez déçu de ce point qui à tendance à vous plonger dans l'immersion mais je le trouve très bien malgré ça, il serait toutefois temps de se réveiller et d'envoyer du lourd au niveau de la trad !

La vidéo du moment