CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Equilibrage

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:19:47

Sinon j'ai lu une abomination sur l'autre topic selon laquelle les chars russes sortiraient premier ? :sarcastic:

Le T70, surtout depuis la mise a jour, il est encore plus char a tout faire, donc arrêtez d'en faire des divisions en imaginant que la victoire sera obtenu en chargeant glorieusement l'ennemi :rire: .
Le jour ou vous apprendrez a vous en servir vous aurez l'impression d'avoir trouvé le St Graal...

Le SU-85 est un excellent char, c'est une sorte de mini-elephant, (on a qu'a dire un rhinocéros :hap: ) faut savoir le jouer. Pis ouais, si tu le laisse se faire démonter par de l'infanterie anti-char... :sarcastic:

N'empêche que l'autre jour, j'ai vu un SU-85 exploser un ostwind en 3 coups. Un de face, un de côté et un de dos (le car fuyait :mort: ), mais n'empêche que: TROIS coups...
Donc qu'on vienne pas me dire que c'est pas un excellent char après.

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:24:43

Ha oui pardon ! selon laquele les chars Russe NE sortiraient PAS premier. :hap:

Désolé.

Tech-E Tech-E
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 14:27:35

Désolé mais ils ne sorte pas en premier je confirme, si les allemand se débrouille le mieux qu'ils peuvent ils le sorte les leur en premier qui sont soit le stug soit le pzIV, après je suis d'accord pour le su-85, je l'adore aussi bien couvert il est très efficace et je l'utilise beaucoup, le t-70 est mal mais assez fragile cependant...

indusT indusT
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:07:23

Ah, et puis le truck relou en début de partie c'est de devoir unlock pour 300 points (environ, c'est plutot 350 je crois) les molotovs et les grenades AT pour les conscripts :oui: Les grenadiers eux n'ont pas besoin d'etre upgradés pour avoir une grenade AT et le lance grenade... ils peuvent avoir une MG42 dévastatrice par contre :rire:
Encore un truck que je comprend pas, en plus du manque de bunker coté russes et les building super long a construire pour une X raison inconnue...

Tech-E Tech-E
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 15:18:17

Je ne suis pas d'accord pour les grenade AT et molotovs les débloquer comme ça ne me dérange pas, en revanche très d'accord avec le fais que les russes aurait pu pouvoir construire des bunker juste avec la mitrailleuse pas de soin comme les allemands mais au moins la mitrailleuse a l'intérieur, après beaucoup d'entre vous râle sur la mg42 j'ai aps trouvé qu'elle soit si impossible a battre que ça, et j'aime beaucoup la maxime qui se déploie bien plus vite que la mg-42 et je gagne en 1 contre 1 fasse a elle tout le temps car le temps que la mg se déploie je la bousille avec la maxim et les mec sont supprimés puis rentre à leur base de plus à partir du vétéran 2, la maxim c'est un ou deux mecs par rafale ,donc super efficace .
Pour finir, je suis d'accord avec toi, pourquoi les bâtiments russe sont si long, ils disent que ils sont fais avec des matériaux de récup., vite fais alors , ils devraient être plus rapide à faire, et les allemands plus long selon moi ...

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
22 juin 2013 à 15:49:06

Mon avis sur le jeu actuellement:

e jeu est plus ou moins équilibré à l'heure actuelle, même si les deux armées ont encore besoin d'ajustements mineurs.

Le scoot car russe devrait coûter un peu plus cher en fuel, un majoration de son prix de 5 points serait déjà une bonne chose. Il arriverait un peu plus tard sur le champ de bataille et permettrait au joueur allemand d'avoir son propre scoot car plus rapidement comme contre opérationnel.

Mieux avec cette augmentation en prix, le joueur russe ne serait pas capable d'avoir à la fois deux scoot car et les grenades anti char pour ses recrues.

L'équipage du scoot car russe devrait être obligé de descendre du véhicule pour pouvoir capturer un point, l'unité serait un peu moins versatile alors et moins rapide, laissant un territoire suffisant aux allemands en début de partie.

Le scoot car allemand devrait faire un peu plus de dégâts à l'infanterie russe, même si ce n'est pas son rôle premier, à l'heure actuelle, c'est assez ridicule.

Je pense également que les panzergrenadiers doivent être un peu revue.
Actuellement, ils sont surpuissants en début de partie, ils ne leur faut que quelques secondes pour tuer une escouade entière de recrues, même en retraite.

Par contre leur efficacité baisse énormément dès lors que la partie avance, c'est encore pire lorsqu'ils sont équipés de panzershreck ou même une unité d'ingé avec lance flamme peut les tuer.

Je pense qu'il faudrait qu'ils soient recrutés pour un prix plus modique (autour des 300 MP) mais équipés de Kar-98 avec deux options d'équipements via munitions l'une de MP44 comme aujourd'hui ou de panzershreck achetable un par un (pour 60 mun l'un au lieu de 120 d'un coup). Il n'est bien entendu pas possible de rechercher les deux options sur une même unité.

Ce changement permettrait au joueur allemand d'avoir une solution AT mobile sans se couper un bras en début de partie, évite la versatilité d'une unité avec un seul shreck et 3 MP44 mais évite aussi le gaspillage de deux MP44 inutiles avec deux shreck comme à l'heure actuelle.

De façon général, ça permettrait au joueur allemand de mieux s'adapter à la situation sur le champ de bataille, puisque c'est le joueur russe qui mène les combats.

L'half track allemand devrait voir sa vie baisser, là c'est ridicule de voir qu'il faut 4 coups d'AT gun ou d'un SU-85 pour en venir à bout.

Les servants d'armes allemands doivent voir leur effectif passer de 3 à 4 membres pour une meilleur survie face aux équipages russes, ou alors les russes voir leurs équipages passer de 6 à 4 membres. De toute façon le rapport de 1 pour 2 actuellement est intenable.
J'ai une préférence pour une diminution du nombre de membre d'équipage côté russe, rendant le sniper allemand plus utile.

Côté char, le T70, si le scoot car allemand n'est pas amélioré, doit voir sa précision diminué face à l'infanterie allemande, ce n'est pas son rôle d'oblitérer tout ce qui se déplace à pied.

Le t34 doit voir son prix en essence diminuer à 80 ou alors voir ses caractéristiques améliorées pour son prix actuels. Il est tellement faible à l'heure actuelle que tous les joueurs russes ne font plus de bâtiments T3 et vont directement au T4.

Faire de l'option "ram" une option de vétéran pour mieux équilibrer le char et non pas un bouton par défaut.

Le SU-85 doit voir son prix en fuel augmenter à 120 ou 125 et sa portée maximale diminuée, ses dégâts sur l'infanterie doivent aussi énormément diminuer.
Actuellement le SU-85 peut arriver en même temps que le PZIV sur le terrain grâce à l'avantage de terrain des russes et totalement le détruire (ce qui est normal) mais empêchant totalement les allemands de revenir dans la partie.

Le panther doit retrouver une portée maximal décente, il n'est pas tip top contre l'infanterie, le minimum c'est que sa portée maximum, assistée par l'infanterie allemande, soit décente.

I_H_S I_H_S
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:04:02

Le jeu est parfait à l'heure actuelle

Tech-E Tech-E
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 16:28:52

Il est loin d'être parfait faut arrêter, déjà il a le son buggé, et la perfection existe pas ...

Tech-E Tech-E
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 16:37:11

zieltw => euh le panther faut arrêter d'y toucher soit le laisser comme ça soit le baisser mais la c'est bon il est déjà assez efficace comme ça, et je ne suis pas d'accord sur le su-85 faut bien que les russes aient un char digne de ce nom et puis il coûte 120 de fuel (je crois) le pzIV coûte 90 ou 95 je sais plus , mais les pziV sont là bien avant le su-85, par ailleurs il leur faut bien un char pour contrer les bêtes de tigre et éléphant...

Par contre entièrement d'accord au sujet du t-34 ça va pas du tout là trop inutile par rapport au prix !

I_H_S I_H_S
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:55:12

Je n'ai aucun bug de mon coté.

Je joue principalement l'URSS, et je trouve le jeu plus ou moins équilibré, évidemment on sera jamais à 100% mais globalement c'est satisfaisant.

supozitoir29 supozitoir29
MP
Niveau 6
22 juin 2013 à 17:05:09

Perso les russe joue surtout UNE doctrine si tu veut un minimum win =) celle avec les mortier abused les t-34/85 perso les autre j'y touche pas elle pue tout simplement celle avec le isu-152 juste une blague 680 + 290 fuel lol? j'ai casi jamais eu le temps de le sortir dans une partie XD (sinon pour les bunker c'est pas possible soit c'est un bug mais pour les conseille en chargement de map il apparait parfois le conseille "les allemand est sovietique peuve construire des bunker pour pouvoir def...etc" MITO? ou sois doctrine a venir encore ... pourquoi les russe doit toujours avoir des truc en doctrine au niveau des char il on qua mettre le stug et su-85 de même valeur est mettre le panther pz dans une doctrine comme il font chez les russe tout les char vite fait potable sont en doctrine OK

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
22 juin 2013 à 17:14:24

Il y a trois armes dans ce jeu présent sur la map: l'infanterie, les chars et l'artillerie. Les Russes sont déjà supérieurs aux allemands en infanterie et en artillerie. Le SU-85 bien utilisé annule complètement l'avantage des allemands côté char.

J'ai un replay ou un seul SU-85 détruit trois panthers à lui tout seul avant de succomber à un quatrième bien mal en point. Mes deux SU-85 suivant ne seront jamais inquiété et prendrons systématiquement l'avantage sur les autres panthers.

Le problème c'est que le panther est assez faible contre l'infanterie et c'est facile d’amener une escouade de la garde pour l'immobiliser le temps que des conscrits utilisant houra jette une grenade anti char pour endommager son moteur. Le SU-85 n'a alors qu'à utiliser sa portée supérieure pour l'achever.

Si jamais le panther recule, il n'y a plus qu'à le bombarder avec son artillerie pour augmenter les dommages et s'assurer de la mort des éventuels pionniers qui auraient dans l'idée de le réparer. (sans compter qu'une unité de recrues avec PPSH peut s'approcher tranquillement et tuer n'importe quelle unité de pionner en quelques secondes).

Le problème là, c'est que les Russes ont des escouades de 6 hommes quand les Allemands n'en ont que de 4. Si ce n'est pas spécialement un problème voir plutôt un avantage en début de partie, pour éviter les grenades ou même faire plus de tuer et perdre moins d'homme depuis que le système d'xp a été changé (75/25 maintenant contre 50/50 avant).

C'est clairement un soucis en fin de partie, avec l'artillerie présente des deux côtés et je dirais même avant pour les Russes grâce à leur arbre technologique plus flexible, une unité de 4 peut très vite se retrouver pulvérisé par un tir d'artillerie quand les unités russes ont de fortes chances de pouvoir se replier si l'on est attentif.

Assez vite, les russes se retrouvent avec un tas de vétéran quand les allemands sont forcés de sortir des troupes fraîche et très inférieures.

Les chars n'aident pas vraiment dans ces conditions puisque le joueur n'utilise que des SU-85 directement sur le champ de bataille qui contre absolument tous les chars moyens que les allemands pourraient envoyer.

En fait, la meilleur strat actuellement pour un allemand est juste d'oublier le T4 et se construire une base solide blindé autour du PZ4 comme soutien d'infanterie et d'ostwind qui sont les seuls chars vraiment utile à l'heure actuelle et uniquement à leur portée maximum sans quoi ils se font systématiquement punir par un SU-85.

Dernière possibilité, faire régulièrement des scoot cars suicides pour aller chasser les Katiouska.

Bref comme le T3 russes, le T4 allemands tournent au useless, et doit être revue.

indusT indusT
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:58:01

L’infanterie russes est plus nombreuse, mais franchement tu met un MG42 et tu bloque 4 unités russes avec juste 3 gars, et en début de partie (avant 5min) tu peux vraiment prendre l'avantage juste avec 2 MG42...

En fin de partie ce que je vois c'est des groupe de 5/6 PanzerGrenadier qui foncent dans le tas et détruise tout... et qui retreat avec les étoiles qui montent quand on lance l'arti :oui: Tu devrais essayer, les SU-85 explosent les tanks, mais se font explosé par l’infanterie Anti-tank, un seul panzertreck = SU-85 détruit sauf si il retreat direct.
Voir même des canon AT, je vois très peu d'allemands se faire ch**r a utiliser ses canon alors que coté soviétique on est OBLIGER de trimbaler des canon super lent et stupide (Coucou le tank derrière moi et ils réagissent pas, contrairement a un PZgrenadier qui va lui explosé ça face même si il attaque par derrière)

Sinon pour ton replay, 1 SU-85 qui détruit 3 PZ4, vive le gars qui push que avec des tanks (ça ressemble au petit joueur ça, spam PZ4sans réfléchir, soit disant passant) ya du haut niveau... mais au final c'est normal, le SU-85 est un tank destroyer, hein!

J'ai test d'utiliser un peu plus de T-70 en début de partie, bah c'est inutile, car ils arrivent trop tard est les premier StugIII voir PZ4 sortent quasi a ce moment, ce qui bloque la sortie des T-34 donc bon... je vais tes de rush le SU-76 :ok:

indusT indusT
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:18:16

EDIT : Si l'utilisation de T70 est complement inutile, celle des SU-76, par contre, est sympa :oui: Au début ils protège des MG42/clown car et même en fin de partie le bombardement peut être utile :ok: Je conseil donc... ça rend encore plus que T3 russes useless, mais vraiment useless D=

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
22 juin 2013 à 21:22:07

"L’infanterie russes est plus nombreuse, mais franchement tu met un MG42 et tu bloque 4 unités russes avec juste 3 gars, et en début de partie (avant 5min) tu peux vraiment prendre l'avantage juste avec 2 MG42... "

Prendre de la suppression sur 4 unités en même temps par une unique MG42, c'est clairement avoir très très très mal joué.

Sortir plus d'une MG, en early veut souvent dire que c'est perdu . En tant que Russe, à la moindre MG vu tu pars sur un classique sniper clowncar: GG win.

"les SU-85 explosent les tanks, mais se font explosé par l’infanterie Anti-tank, un seul panzertreck = SU-85 détruit sauf si il retreat direct"

Vu la portée max d'un SU-85 je ne vois même pas comment, l'infanterie peut s'en approcher à moins de faire de grosse bêtises.

"J'ai test d'utiliser un peu plus de T-70 en début de partie, bah c'est inutile"

Le T70 a sa sortie de recrutement est juste surpuissant... pendant deux à trois minutes il peut faire des carnages absolument dantesque, j'ai déjà fini avec des T70 qui tourne en 800 et 1000% d'efficacité.

indusT indusT
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 22:32:13

Et encore 4, je pense que ça pourrait même en bloqué 6 vu comment c'est wide. Si le mec en face joue clown car/sniper ça veut dire qu'il a perdu du temps et des ressources a construire le T1, donc sur le long terme c'est lui qui a perdu! Il suffit que tu balance un seul skfz222 ou même une unit de grenadiers pour t'en sortir...

Les SU-85 on été nerf pour la portée (comme quasi tous les blindés!?) et c'est tellement lent... et même, ton unit de PZgrenadier il lui faut au minimum 5/6 shot pour en venir a bout tsais!

Le T70 est dévastateur seulement si les gars en face ne font qu'économiser pour des heavy tanks et ne sortent pas de StuGIII par exemple, et dans mon cas c'est assez rare. Et puis après ces "deux a trois minutes" les T70 deviennent inutiles :(

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
23 juin 2013 à 17:15:50

Bonjour,

Franchement après pas mal de parties avec ma team, on a constatée que les nerfs rendent parfois le jeu plus nul qu'il ne l'était avant. Forcément il y a des différences dans les armées mais c'est ce qui fait le charme des deux armées, ça ne sert a rien de tout nerfé pour que l'on se retrouve avec des unités copiées / collées pour chaque armées.

Par exemple les Russes ont des meilleurs ingénieurs pour le combat mais pour la constructions ils sont en effet plus longs à l'inverse de l'armée Allemande qui ont des ingénieurs plus rapides aux constructions mais moins fort en combat.

C'est une différence qui peut laisser apprécier une armée ou non, forcément les gens en auront une qui préférerons, encore plus si des nouvelles font leurs apparitions, encore heureusement qu'il y a des inégalités et des forces dans les armées.

De plus il n'est pas toujours facile de régler ce genre de jeux si nous même avons pas réellement eux les impressions de chaque armées. On peut se douté que les chars Allemands sont plus puissants mais à la dernière nouvelle les T34 étaient résistants, mais sortaient à pelle des usines Russes pour faire du corps à corps avec les Panther ou se crashé dessus.

Il y a peut être des déséquilibrages abusifs maintenant à cause des plaintes, c'est vrai mais parfois ça donne du charmes aux parties de jouer avec des tactiques évolutives et non pas se référer a un seul plan.

Heureusement que les Russes ont des cocktails molotovs pour contré les MG Allemandes postées dans les bâtiments ou autre, surtout que les MG Allemandes sont largement plus défensives à cause de leur angle de tir ainsi que leur suppression rapide mais elles sont plus longues à déployer que celles des Russes qui sont offensives elles à cause de leurs roulettes pour les mettre en service rapidement, ainsi que beaucoup de servant pour tenir des pertes en cas d'attaque.

Les grenades anti char elles servent à contré les Halftrack qui arrivent assez tôt par rapport aux véhicules légers Russes qui sont réellement efficaces contre les autres véhicules légers. Je rappelle aussi que parfois une voiture blindée Allemande améliorée arrive à descendre la vie d'un T34..

Il est aussi normal qu'un T70 sont presque inutile contre des chars lourds ou même moyens quand on sait qu'historiquement ils devaient être plusieurs contre un Panther ou Panzer IV. Le SU 85 a été aussi augmenté, ce qui est très bien car il est tout simplement comme son nomp l'indique "Un chasseur de char" il est certes fort mais il faut le laisser en retrait il ne peut pas rusher réellement comme un panther, il est aussi handicapé car il ne possède pas de tourelle, ce qui laisse des opportunités aux Allemands.

indusT indusT
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:51:46

Le pire des problème reste la MG42 dans un batiment, même un molotov dessus n'y fera rien, il faudra construire le T2, demander un mortar ou un canon AT et bombarder le batiment... de quoi perdre 5 bonne minutes rien que pour une MG42 intuable dans un batiment :rire:
Les russes ne gagnent que si les Allemands jouent mals, si les Allemands jouent bien les russes on 0.01% de gagner :ok:

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
23 juin 2013 à 18:01:02

Je suis d'accord aussi la dessus, mais c'est pas si différent de CoH 1 ou d'autre jeux de stratégie, il faut pas oublier que les premières minutes sont décisives sur pleins de jeux, mais j'ai deja vécu ou eu des renversement de situation à quelques points de la fin !

J'avoue qu'il semble avoir un bug avec les bâtiments à plusieurs étages concernant les molotovs, dommage aussi que les bâtiments en bois, ne brûlent pas jusqu'au bout.

Personnellement pour les MG 42 je n'ai jamais eu de soucis à les déloger avec les conscrits, ou même d'autre unités.

indusT indusT
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:39:48

Rien a faire, jouer Allemands est beaucoup plus souple et efficace.
Le pire c'est que les mecs jouent bien comme des c**** a te poursuivre sur des kilomètres pour t'achever comme ils savent qu'ils sont increvable :rire:
Franchement, j'envie les bâtiments Allemands qui sont ordonnées, comparés a ceux russes qui sont mal fait (en plus d’être long a construire). Deux batiments pour avoir accès a toute l'infanterie, deux bâtiments pour avoir accès aux deux halftracks, et des tanks inutilisable :(
Franchement, au final, ce jeu vaut rien. La béta se termine et je fait un middle finger car c'est ridicule comment c'est unbalanced.
Pour preuve, les gens qui recherchent des partie sont souvent a plus de 60% allemands tellement c'est frustrant de jouer les Russes Underpowered!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment