CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les MMORPG ?

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:28:56

Hey Aroundazief c'est pas de toi que je parlais ^^

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:33:06

Oups :hap: Bah oublie dans ce cas :ok:

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:39:04

Je me servais juste de ton post rien de plus :oui:

elyoss
elyoss
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:28:46

Ben perso je joue aux mmo depuis DAOC, j'ai toujours payer des abonnements et j'ai toujours trouver ça logique :sarcastic:

Un jeu solo tu le paye une fois (et encore maintenant avec la mode des jeux en kit@dlc ikea c'est plus trop le cas), la on parle d'un mmo, un jeu qui n'a jamais de fin, le contenu et l'entretien ça se finance et les développeurs ne bossent pas gratis.
De toute façon il faut pas se leurrer, quand il y a pas d'abonnements, ils vont chercher l'argent ailleurs en proposant des services ig payants, certes pas indispensables mais qui restent frustrants pour ceux qui ne veulent pas se faire taxer sans arrêt.

Par contre dire que des mmo "gratuits" ont le même contenu faut pas déconner :rire: j'attends de voir gw2 (qui a un contenu hl déjà très pauvre atm), mais si c'est la même chose que le 1 ça va pas pisser loin.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
28 décembre 2012 à 22:24:28

De toute façon il faut pas se leurrer, quand il y a pas d'abonnements, ils vont chercher l'argent ailleurs en proposant des services ig payants,
----

Vous êtes tellement habitués à payer et vous faire plumer que ça vous semble logique.

Non, ça ne l'est pas et ils pourraient offrir la même chose pour un coût moindre. Le problème c'est que leur marge serait aussi moindre. Alors bien sûr, il est normal pour une entreprise de vouloir des profits mais la marge ne devrait pas être aussi importante. Blibli ne gagne pas des milliards en lorgnant sur sa marge.

elyoss
elyoss
Niveau 10
28 décembre 2012 à 22:45:39

Ouai c'est ça, on se fait plumer, les abonnements mis en place depuis les premiers mmo c'est le hasard d'un type qui a eu l'idée de génie: "ah tiens, si on proposaient des jeux avec abonnements sans aucunes raisons pour ce type de jeu?"

Ridicule...c'est dingue un tel manque de discernement :hum:

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
28 décembre 2012 à 22:51:01

Tu peux réfléchir 2 secondes à ce que tu écris au lieu de rager?

La raison d'un abo est simple: l'argent.
Ca t'est pas venu à l'esprit que la majorité de la somme ne servait pas à l'évolution du jeu mais venait gonfler les fonds de l'éditeur?

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
28 décembre 2012 à 22:53:54

Si tu lisais un peu.
L'entretien des serveurs et l'ajout de contenu pourrait être le même pour un prix moindre mais la marge de l'éditeur aussi serait moindre. Bref je l'ai déjà écrit juste au dessus mais tu m'as l'air un peu dur à la détente.

Pourtant, tu as 26 ans... Franchement. :(

elyoss
elyoss
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:01:17

Euh comme n'importe quel produit vendu par une entreprise? Je vois vraiment pas ou tu veux en venir là. :sarcastic:
Peu importe du % de la somme allouée à l'évolution du jeu, on va pas chercher le % du fond de réinvestissement des éditeurs de jeux classiques non plus pour savoir si c'est normal quils soient vendus 60-70 balles, c'est toi qui veux pas comprendre que les abonnements sur les mmo ont été mis en place par nécessité.

elyoss
elyoss
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:02:31

Et toi pour 27 tu m'as l'air vraiment naïf, "franchement" :sarcastic:

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:05:35

L'abonnement pourrait être de 10 euros et permettre le même suivi, il faudrait juste que les éditeurs soient prêts à lorgner sur la marge gargantuesque qu'ils se font. Est-ce vraiment si difficile que ça à comprendre ?

Donc si d'une part l'abo est nécessaire à l'entretien et le suivi du jeu, d'autre part le prix lui, n'est pas justifié dans la plupart des cas. Comme sur Wow par exemple où une infime partie de l'argent sert à l'ajout de contenu, on pouvait parfois passer 6 mois voire davantage sans aucun patch.

Bon, rdv demain, je l'écrirai une 5ème fois mais là c'est assez pour ce soir.

elyoss
elyoss
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:08:32

Ouai c'est ça, mais tu gardera ça pour quelqu'un d'autre :o))

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:09:17

Elyoss Voir le profil de Elyoss
Posté le 28 décembre 2012 à 23:02:31 Avertir un administrateur
Et toi pour 27 tu m'as l'air vraiment naïf, "franchement" :sarcastic:
----

Je te dis que l'argent de l'abonnement va dans les poches de l'éditeur et non pas dans l'entretien du jeu et tu me balances que je suis naïf.

Mais connais-tu la définition du mot naïf ? Pitié !!
Le mec naïf, par définition, il croit que l'argent de son abo sert à entretenir son jeu et pas à gonfler les profits d'un gros bill.

Bon, I'm done. Crois ce que tu veux, j'en ai rien à foutre, j'ai essayé de discuter mais y a des limites. Là c'est désolant.

Bon courage à toi.

elyoss
elyoss
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:24:56

Si je parle de naïveté c'est par rapport à ton allusion sur notre soi disant possibilité d'avoir une quelconque influence sur les marges des éditeurs. :rire:
Je te renvoi à mon post précédent: on en a rien à cogner de ce qui est réinvesti dans le jeu, le fait est qu'une partie de l'abonnement est quand même utilisé pour ça et qu'il est donc justifié (on parle bien de l'utilité de l'abonnement à la base, pas de son montant), après pour les marges des éditeurs ils font complètement ce qu'ils veulent.

Selon toi ce serai le prix d'achat du jeu qui ne serai pas justifié? Ils font comment pour amortir les coûts de développement et de lancement avec des abo à 10 balles par mois?

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
29 décembre 2012 à 07:11:46

Si je parle de naïveté c'est par rapport à ton allusion sur notre soi disant possibilité d'avoir une quelconque influence sur les marges des éditeurs. :rire:
----

J'ai jamais écris qu'on avait une influence dessus ou la possibilité d'en avoir une. Apprend à lire.

----
Selon toi ce serai le prix d'achat du jeu qui ne serai pas justifié? Ils font comment pour amortir les coûts de développement et de lancement avec des abo à 10 balles par mois?
----

Donc maintenant l'abo ne sert plus à l'évolution du jeu ni à la marge de l'éditeur mais à rembourser le cout de développement. Très cohérent.

Non franchement, j'ai même pas envie d'essayer. Merci pour ton avis éclairé Einstein.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
29 décembre 2012 à 07:21:40

Bon je vais quand même te le dire.

Dans la dernière phrase que j'ai quote, tu parles du prix d'achat du jeu puis de l'abo.
Je n'ai jamais écris que le prix d'achat du jeu n'était pas justifié, je parlais de l'abo. ABO =/= Prix d'achat du jeu :sarcastic:

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
29 décembre 2012 à 07:25:39

Je te renvoi à mon post précédent: on en a rien à cogner de ce qui est réinvesti dans le jeu
----

Merci, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir et tout ce que je disais.
Habitué à se faire plumer et qui en redemande.

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
29 décembre 2012 à 08:07:24

"après pour les marges des éditeurs ils font complètement ce qu'ils veulent. "

c'est ce qu'il te dit depuis 15 msgs et c'est bien ça le problème. On a pas tous envie de payer 13 euros pour que l'éditeur se remplisse les poches alors que l'argent devrait servir à faire des patchs.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
29 décembre 2012 à 08:22:25

Je vais quand même préciser ma phrase parce qu'en relisant, ça me parait pas clair: "Donc maintenant l'abo ne sert plus à l'évolution du jeu ni à la marge de l'éditeur mais à rembourser le cout de développement. Très cohérent."

Commence par être cohérent Elyoss.

Je te parle de l'abonnement, tu me parles du prix d'achat.

Je te parle de son prix non justifié, tu me dis qu'on ne parle pas de son prix mais de son existence.

Tu me parles du prix de développement et de l'amortissement par l'abo alors que tout ce qui a amené cette discussion, c'est l'abonnement et ses répercussions sur le rajout de contenu/entretien des serveurs/marge de l'éditeur. On ne parlait pas des coûts de développements qui soit dit en passant ne sont pas un soucis même pour SWTOR et son coût astronomique.

Cohérence, bordel, cohérence. Je te parle d'un truc, tu réponds pas autre chose et comme je l'ai écris, tu inventes littéralement au passage. Exemple: en disant que pour moi le prix d'achat n'est pas justifié malgré que nulle part, j'ai parlé de ça.

Pourquoi j'ai le sentiment que ça ne sera jamais assez clair pour Elyoss qui va encore répondre par autre chose?

elyoss
elyoss
Niveau 10
29 décembre 2012 à 12:50:14

Dialogue de sourds de toute façon, tu me saoul, ça ne sert à rien.
T'es complètement hermétique et tu doit penser pareil de moi, q+ (et au passage, épargne moi ta condescendance à deux balles, ça deviens vraiment agaçant :sarcastic: )

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment