D'après un récent entretient IGN, il est considéré d'annuler le portage sur consoles.
La raison est simple, TESO est un échec sur PC, la plateforme mère de la licence TES. Si TESO à échouer sur PC, ils ont la certitude que l'échec sera a fortiori dévastateur sur console et ils ne veulent par perde plus d'argent qui n'en ont déjà perdu (catastrophique).
La véritable question étant de savoir à quelle phase de développement en sont-ils sur console, pour savoir s'il est encore temps d'arrêter les frais, ou si on n'est plus à ça près...
Je pense que l'évolution de la communauté PC est un facteur clé de la sortie de TESO sur console. Ils sont en train de faire un gros travail pour raccrocher les joueurs PC en rattrapant leurs conneries, mais je doute que cela suffira...
Ceci étant dit, ils oublient la définition de ce qu'est un consoleux, qui n'est pas bêtement un anti-PC. Je joue à 90% sur console parce que mon ordinateur ne ferait pas tourner TESO dans mes rêves les plus fous, que payée 400€ pour un cycle de vie est plus rentable qu'acheter un ordinateur à 1K€ que je devrai constamment MAJ à travers une disparité du gameplay (distance d'affichage) qui est inéquitable en PVP.
J'ai jouer à tout les TES depuis Morrowind et j'attendais TESO depuis 10 ans, la seule raison pour laquelle je ne les prends plus sur PC est financière. Je regrette amèrement la non intégration des mods dans les TES PS3 d'ailleurs (HS).
Donc qu'ils arrêtent de croire que tout leurs public se trouve sur PC car c'est une erreur d'analyse de croire que les joueurs PC/Console ont des gouts différents. C'est simplement une différence d'investissement dans les hardwares et une volonté d'avoir un système dédié avec ses fonctionnalités propre (Je joue sur PS4 au clavier souris par exemple).