CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté

trikungs
trikungs
Niveau 8
28 avril 2014 à 13:08:00

Aller, la référence de l'age... Quand on en arrive à sortir ça c'est qu'on a plus rien d'autre.... Le tout c'est pas de savoir depuis combien de temps tu joues, mais à quoi t'as joué x)Puis voila, pour 10 ans d'ecart...Sur les jeux...qui plus est... Putain il vous en faut peu pour vous faire mousser...

Si vraiment tu savais ce que tu disais, t'avouerais au moins que sur teso, les mecs ce cassent pas la tete en difficulté, ça reste du mob qui os ou du mob qui à des pv a ne plus savoir quoi en foutre... Ce que je remarque, c'est qu'a 38ans teso te tient tete... Et c'est peut etre pas la reference x)

simulink
simulink
Niveau 8
28 avril 2014 à 13:11:16

A ce genre de question tu auras toujours des réponses je suis "un mega roxxor de la mort et je trouve ça moyen comme difficulté"

Un dj n'est pas là pour développer des strat, mais pour mieux connaitre son build et son stuff. Les strat et tout le reste c'est pour les raids. Et cela n'est pas une loi, c'est ce qui se passe sur pratiquement tous les MMO.

Personnellement, je trouve que les mobs sont plutôt malins dans ce jeu. Les prises de revers, le heal intempestif, les autoheal encore plus intempestifs et le vol de vie. Je suis désolé mais j'ai rien d'aussi complet ailleurs (bon je ne connais pas tous les jeux non plus).

par ailleurs, quand bien même les dj ne sont pas pour développer des strat en leveling, je trouve qu'il y a des strat intéressantes tout de même dans ce jeu.

Après, avec un pnj cac je peux parfois lui balancer un coup de baton s'il s'approche trop et le cramer quand il est à distance. Ca arrive aussi. mais pour l'essentiel ce n'est pas un jeu "facile" au sens de "facile et moisi"...

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
28 avril 2014 à 13:18:00

Oui il est plus dur que la moyenne, faut aussi comparer le comparable, on parle d un mmorpg pas d un rpg.

Clairement les mmo je les faits tous et je peux légitimement dire que ce TESO se place en terme de difficulté dans la lignée d un the secret world ou d age or conan. Donc bien plus dure que la moyenne en termes de mmorpg.

Me dites pas que wow est aussi dur c est devenu un gag. Allez voir du côté de FFXIV, j en viens, vous trouvez TESO outrageusement simple? ben vous n aurais pas fini de pester!!

En termes de mmo la difficulté de ce titre est plus que bonne.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
28 avril 2014 à 16:04:20

Perso je la trouve correctement dosée. Du moins pour la phase de lvling. C'est pas aussi souple que sur un SWTOR (où là faut vraiment être un âne pour se planter sur un boss), mais clairement pas aussi difficile que les mmo d'avant où des masses de joueurs n'atteignaient jamais le lvl max et où il était d'ailleurs encore possible de foirer définitivement un personnage et de devoir en recommencer un nouveau rien que pour une mauvaise répartition de skills.

Faut bien se rendre compte que les mmo d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec ceux de la fin des années 90, voir du début des années 2000. Un mmo de "niche" (façon de parler) qui s'avère très exigent et très punitif dès sa phase de pex, ça n'existe plus, pour la simple et bonne raison que le jeu vidéo est devenu une industrie très lucrative et qu'on ne peut plus se permettre de frustrer des fournées entières de joueurs au risque de les voir abandonner, tout ça parce que le jeu était "trop" exigent dès ses premières heures.

Après, je ne sais pas comment s'articule le end game de TESO, mais je sais que dans la plupart des mmo actuels, le lvl max est atteint sans aucun problème. Ce sont les plus grosses instances de fin de jeu (une fois lvl max donc) qui offrent du challenge aujourd'hui, plus les phases de lvling elles mêmes, qui se doivent d'être fluides, agréables et surtout accessibles à tous.

Perso, même si j'ai rôdé des MMO bien hardcore par le passé, je trouve ça pas trop mal avec du recul.
Pour ceux qui veulent jouer H24, réduire leur statut social à néant et joueur leur vie à chaque instance, il reste le end game. Pour les autres, ceux qui n'ont pas/plus le temps/envie, il y a toute la phase de pex, souvent bien plus travaillée de nos jours qu'elle n'a l'être autrefois.

Cragger0
Cragger0
Niveau 3
30 avril 2014 à 23:03:51

BlackDeViL24 : je suis tout à fait d'accord avec toi.

En ce qui me concerne, je joue depuis tout petit et plus j'avance en âge et moins j'ai suis persévérant dans les jeux (à part certains qui peuvent se compter sur les doigts d'une main). Je n'ai plus la motive,le temps ou l'envie. Recommencer 2 fois un boss devient un véritable calvaire car j'estime que je perds mon temps et cela ne me procure aucun plaisir.
Ce que je trouve "marrant" dans ce jeu (c'est très ironique bien sûr), c'est que plus tu perds contre un boss (quête solo), plus tu augmentes tes chances de perdre à nouveau étant donné que tes armures and co se dégradent et que tes potions utilisées sont définitivement utilisées, ce n'est pas comme recharger une partie d'un jeu lambda ou tu repars sur le même pied d'égalité à chaque tentative.
Bref, il y a très peu de chance pour que je paye par mois pour continuer de "jouer" à ce jeu.
Dommage, car j'avais adoré Skyrim et Oblivion.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:12:07

VDD , justement je trouve mon plaisir sur la difficulté , d'après tes exemples tu aimes faire tout en 1 Try , personnellement je trouve ça tellement ennuyant de tout one shot et rouler sur tout le jeu , ce n'est vraiment pas fun de mon point de vue.

Sinon oui le jeu se place à en haut des autres MMORPG au niveau de la difficulté (C'est pas non plus du hardcore et heureusement faut pas exagérer non plus)

Sinon VDD , je te donne un conseil : Ne joue jamais à Dark Souls le 1 ou le 2 et encore moins à Demon Souls :hap:

ColdVidic
ColdVidic
Niveau 50
09 mai 2014 à 11:47:25

Aaaah JVC et c'est kikooPGM....

Moi de ce que je lis et étant VR10 non sans mal, je rertient surtout qu'on as ici pas mal de mytho, qui n'ont meme pas vu le véteran....allez pas de start...ben voyons rien que les moissonneurs en pve donc un pauvre mobs il faut capter qu'il se regen via ses boules et on en croise un paquet.
L'IA des mobs est juste excellente, il te contourne attaque a deux bref c'est pas juste des sacs a PV, les casters font assez mal si on les CC pas, et je dois en oublier encore pas mal.
Le premier donjon veteran coté daguefilante c'est Tressefuseau, deja faut noté qu'on as plus les meme mobs/boss que lorsqu'on les faits pendant le levelling 1/50 si les deux premier boss sont pas trop compliqué (encore que si t'es pas reactifs tu peut vite etre carpette) le 3eme boss vous acceuil direct avec un dps timer qui enrage au bout de 2Minutes!!!

Bref rangez vos langues fourchues de frustrées, parce que je suis convaincus qu'en réalité pas mal d'entre galere en vétéran.

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
09 mai 2014 à 12:37:56

c'est un jeu grd public qui vise le public de skyrim, bien sûr qu'il fallait pas s'attendre à un jeu difficile

la seule difficulté c'est les mobs qui tapent fort mais c'est de la poudre aux yeux, pas une vraie difficulté, rien à voir avec un hm de wow ou un raid de WS (juste du réalisme venant d'un joueur mmo ayant joué aux 3, pas la peine de me sauter dessus les fanboy)

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
09 mai 2014 à 12:41:00

Ok mais si on joue avec une main dans le dos, sa compte ?

(parfois je ferme un oeil aussi pour corser la difficulté)

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
09 mai 2014 à 13:07:42

arrêtez de citer WoW quand vous parlez de difficulté, c'est juste risible.

Prenez vos couilles a deux mains et allez voir un peu ce que pouvait proposer les mmo comme DAOC ou FF11 a l'époque pour avoir un aperçu de ce qu'est un mmo vraiment difficile !

Vous verrez vite que WoW et tout ces confrères de ces dernières années, niveau difficulté, c'est juste le monde de oui oui.

Bande de pseudo connaisseurs -_-

trikungs
trikungs
Niveau 8
09 mai 2014 à 13:29:41

Dialogue de sourd encore une fois, vue que si tu trouves le jeu difficile t'es traité de boulet, si tu dis que la difficulté c'est de la poudre aux yeux on te traite de kikooPGM.

slicorp
slicorp
Niveau 6
09 mai 2014 à 14:06:12

Comment pouvoir juger de la difficultés vêt alors que jusqu'à présent on a des instance et zone vêt qui sons l'équivalence de l'élite de bcp de mmo (quoi que certaine instance ne sons pas de tous repos).... Attendez la prochaine zone soit disant NM pour voir a débattre au lieux de dire de la m... .

Coldvidic a entièrement raison !

Ah et j'allais oublier "J'AI 36 ANS NE ME REPONDEZ PAS J'AI TOUJOUR RAISON"

ColdVidic
ColdVidic
Niveau 50
10 mai 2014 à 14:18:52

@_Freakz_

Heu, tu peut juste arreter de parler kikoopgm stp tu met 16/20 a SWTOR mdr.....

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment