CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(débat) mmo sur console...

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:28:17

Et pour d'autre RPg signiie un peu aussi de réalisme , donc comme tu dit chacun son truc .

Mais je prefere nettement un jeux comme ca qu'un jeux qui est devenu kikoo au possible comme wow .

comme tu dit chacun son avis , mais je vois pas en quoi certains se permettent de tailler les console .. sous seul pretexte qu'ils ont pas leur 40 skill .

GrizzlyLePanda
GrizzlyLePanda
Niveau 4
20 avril 2014 à 19:30:13

Ah non maximums, mais je t'arrête tout de suite, un mot a une définition, ce n'est pas une définition "pour toi", c'est une définition pour tout le monde.

Sinon, pour moi, un briquet c'est un animal domestique avec des poils... et là, on ne s'en sort plus.

Que tu n'aimes pas le faible nombre de skills, ça y'a vraiment aucun problème la dessus, sincèrement. Mais alors ne mets pas la composante RPG dedans en essayer de donner de la légitimité à ta phrase, c'est tout.

Car des RPG "no skills" je t'en sors à la pèle, et ils sont juste 20 fois meilleurs que tes WOW et compagnie.

(Morrowind par exemple)

GrizzlyLePanda
GrizzlyLePanda
Niveau 4
20 avril 2014 à 19:31:10

essayANT de donner de la légitimité*

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
20 avril 2014 à 19:35:11

+1 à Grizzly

Un RPG ne signifie pas plein de skills!!!

De plus, j'aurai clairement été déçu par TESO si on avait eu comme WoW un nombre de skills infini utilisable, vision qu'on a jamais eu avec les TES!!!

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
20 avril 2014 à 19:41:01

Moi je vois même pas pourquoi l'auteur se prend la tête je jouerai sur One et l'avis des autres ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je deteste les RPG Japonais, toi tu aimes? Ben éclate toi et fait toi plaisir.

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 19:48:13

batman ce n'est pas l'avis qui m’intéresse car moi aussi je ne changerai pas d'avis c'est le pourquoi qui m’intéresse...

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:50:40

Pcq certains sont con et frustré .

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
20 avril 2014 à 19:53:29

Voilà tout est dit

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:15:34

Le débat ne peut avoir lieu que sur les mmorpg cross Platform tel que final fantaisy rr et d'autre il me semble fantaisy star online 2 mais j'en suis pas certaines.

Sinon, moi j'ai jouer à tera "full controller 360" impeccable car utilisation intelligente des barre de compétence via les gachette pour switcher les skill et on ma jamais fait la remarque que je jouai mal.

De toutes façon, clairement ce qui fait la réussite d'un donjon de type difficile/vétéran/hardcore ou se que vous voulez, c'est pas la fait de jouer au clavier ou au pad, mais c'est d'etre sur mumble avec votre groupe, pour écouter de la stratégie temps réel.
Dire approuvé sur swtor! même si il est pas compatible manette, je peux assurer que j'étai dans une guilde qui n'avai pas de t.s et pas moyen de passer le premier raid, ben bizarrement, j'eu changer de guilde avec un server vocal, ben t'écoute les conseil en direct, tu te place là ou le tank te le dit, après tu vas tapper un autre mob car le heal est dans la merde :rire2: etc...

Et il en vas de même pour teso, la difficulter des donjon est assez conséquente, ben le fait d'etre dans une guilde les rend beaucoup plus simple à faire.

Mais voilà, clavier ou manette, c'est pareille tant que le pad est correctement utilisé et que le joueur connais ces raccourcis de pad.

Sinon je dirai que le gros coup de gueul des mmorpg sur console, c'est tout simplement au niveau des interface.
Exemple:
Interface de teso et de l'inventaire=àchier et pas pratique du tout!
Cause ?
Optimiser pour console

Ollorf
Ollorf
Niveau 6
20 avril 2014 à 20:16:03

Pour etre tout a fait honnête même si je ne suis pas fan d'être cloisoner a 5 tech + 1 ulti ça a au moins le mérite de spécilalisé son avatar dans un domaine précis et pas un mec capable de tout faire. Alors certes ça peut etre frustrant dans certaine situation ou sont choix de skill n'est absolument pas adapté mais d'un coté ça permet a chacun d'avoir un personnage adapté a sa façon de jouer ( dans la limite des 6 skill ) mais aussi je pense ça évitera les clones comme on peu voir dans bcp de MMO a l'heure actuel.

Ceci est seulement mon avis je ne l'impose pas et libre à chacun de ne pas le partager.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
20 avril 2014 à 21:09:07

je n'ai pas dit que rpg = beaucoup de skill, ca ne se limite pas a ca.

disont que si dexter voit le realisme parce que l'interface est épurée (par exemple), moi je trouve totalement irrealiste que mon mage apprenne 23 sorts mais ne retiennent les mots que pour en dire 5.

RPG ca veut juste dire role playing game (je ne vous apprend rien), ce qui veut tout dire et rien dire... chacun joue le role qu'il veut jouer de la manière dont il veut le jouer.

Dans les elder scrolls solo, tu peux changer de skill facilement, via des menus de raccourci (en tout cas dans skyrim, franchement morrowind je ne m'en souviens pas). Si tu va par la, dans baldur's gate tu as des menus qui te permettent d'utiliser n'importe quel sort n'importe quand... c'est pas pour ca que l'un est un "meilleur" rpg que l'autre.

Il faut savoir faire la part des choses entre le rpg solo et l'obligation de faire des concessions pour ajouter le coté mmo... pour moi ne permettre d'utiliser que 5 skills est une composante qui enleve une partie du role play bien plus que n'en ajoute le fait de supprimer une partie de l'interface.

les jeux de role qui ont une interface ne sont pas forcément de moins bon rpg que ceux qui n'en ont pas.

(ok c'est pas très sexy les barre de 40 skills, mais je suis sur qu'il pourrait y avoir des solutions permettant de limiter l'interface sans obliger le joueur a anticiper tout ses faits et gestes).

[-Titanfall-]
[-Titanfall-]
Niveau 7
20 avril 2014 à 21:21:40

pour te rep l'auteur, car le 99% de PCiste sont des trisomiques qui disent que les consoles c'est de la merde alors qu'ils jouent sur des bouses de PC vieux de 5 ans moins performants qu'une PS4 ou une one tout en pensant qu'ils ont tous un alienware à 2000 euro :gni:

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
20 avril 2014 à 21:40:06

Désolé si je répète mais j'ai pas tout lu.

Perso la seule chose qui me dérange sont les jeux développé pour console et on se retrouve avec un portage pc. Merdique avec une ergonomie déplorable.

Ou un jeux pc qui a moins de possibilité car adapté console...

nix_the_great
nix_the_great
Niveau 7
20 avril 2014 à 22:43:15

j'ai pas tout lu, juste deux choses:
je trouve ca une bonne idée, je veux dire en soi un rpg est un jeu facilement adaptable d'une plateforme a une autre et permet le raprochement entre ses differentes communautés,mais...

pas un mmorpg. parce qu'etre limité en spell je trouve ca

nix_the_great
nix_the_great
Niveau 7
20 avril 2014 à 22:47:00

bug, sorry du double post.

j'ai pas tout lu, juste deux choses:
je trouve ca une bonne idée, je veux dire en soi un rpg est un jeu facilement adaptable d'une plateforme a une autre et permet le raprochement entre ses differentes communautés,mais...

pas un mmorpg. parce qu'etre limité en spell je trouve ca tres frustrant. la personalisation et les strat de groupe s'en trouvent reduite, la personalisation aussi, bref ca denature un peu le genre... meme si sur le fond ca reste une bonne idée.

ps: titanfall, j'ai des meilleurs graphisme avec mon pc a 500€ que sur ta ps4, u mad bro? c'est qui le triso?

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:51:46

Nix the great , la personalisation est d'autant plus forte que sur un Mmo a 40 sort genre ou ou tout le monde a le meme build ... justement plus le build est limité plus ton Perso est unique .

et les strat de groupe sont reduite en quoi ?

y'a tjr un healer un tank et des dps .

que y'ai 40 sort ou 10 ca change rien :o

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
21 avril 2014 à 02:13:36

Je vois pas non plus en quoi avoir 40 skills permet d'avoir une plus grande personnalisation du perso.

Moi, j'ai 2 skills combos, un aoe, un skill améliorant mon déplacement et un skill gros dps sur ma barre principale et ma deuxième barre est une barre de contrôle, support quand je joue en groupe et ça me va très bien.

D'ailleurs la limite de skills est surtout due au grand nombre de points de skills qui permet de monter beaucoup de compétences mais de réfléchir aux builds utilisés.

C'est comme dans TSW où on peut tout monté mais ce qui décide vraiment du build sont les skills utilisés et le stuff.

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
21 avril 2014 à 03:54:11

TESO est clairement pas un mmorpg console, malgrès ses petits nombres de skills, le temps de jeu ne serait-ce que pour up VR10 ta console va crâmer avant :rire2:

pour un casual gamer, qui adore le LORE, c'est exellent, un hardcore pas du tout.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment