Le débat ne peut avoir lieu que sur les mmorpg cross Platform tel que final fantaisy rr et d'autre il me semble fantaisy star online 2 mais j'en suis pas certaines.
Sinon, moi j'ai jouer à tera "full controller 360" impeccable car utilisation intelligente des barre de compétence via les gachette pour switcher les skill et on ma jamais fait la remarque que je jouai mal.
De toutes façon, clairement ce qui fait la réussite d'un donjon de type difficile/vétéran/hardcore ou se que vous voulez, c'est pas la fait de jouer au clavier ou au pad, mais c'est d'etre sur mumble avec votre groupe, pour écouter de la stratégie temps réel.
Dire approuvé sur swtor! même si il est pas compatible manette, je peux assurer que j'étai dans une guilde qui n'avai pas de t.s et pas moyen de passer le premier raid, ben bizarrement, j'eu changer de guilde avec un server vocal, ben t'écoute les conseil en direct, tu te place là ou le tank te le dit, après tu vas tapper un autre mob car le heal est dans la merde
etc...
Et il en vas de même pour teso, la difficulter des donjon est assez conséquente, ben le fait d'etre dans une guilde les rend beaucoup plus simple à faire.
Mais voilà, clavier ou manette, c'est pareille tant que le pad est correctement utilisé et que le joueur connais ces raccourcis de pad.
Sinon je dirai que le gros coup de gueul des mmorpg sur console, c'est tout simplement au niveau des interface.
Exemple:
Interface de teso et de l'inventaire=àchier et pas pratique du tout!
Cause ?
Optimiser pour console