CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(débat) mmo sur console...

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 17:54:45

bonjour je suis joueur console ps4,j'aimerai savoir pourquoi les joueur pc sont aussi retissent au sortit de mmorpg sur console..sachant que sur ps4 on peut jouer a la manette et au clavier tout comme sur pc....sur ps4 il n'y a pas besoins de ps+ pour jouer au mmo payant ou f2p...les graphisme sont assez similaire voire ff14 sans compter les pc qui font tourner le jeux en 120 fps...seule le prix du jeux diffère 40 euros sur pc et 70 euros sur console pour la version normal et 99 euros sur pc et console pour la version collector....je trouve a mon avis que les mmorpg ou tout autre mmo on leur place sur ps4 tout au moins...sur xbox one je ne peut prononcer car je n'est pas la console...mais leur avis m’intéresse aussi...enfin bref ce n'est pas un topique a troll c'est juste pour savoir votre avis et pourquoi...

DrakEmono
DrakEmono
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:18:29

Un petit conseil, évite d'écrire un paver comme ça, ce n'est pas vraiment agréable à lire.

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 18:27:57

un paver de 9 ligne mmmh...bon bref...après que ca t’énerve car je dit des fait...j'en suis dsl...

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:33:11

Un pavé c'est pas forcement le nombre de ligne mais c'est quand un texte n'est pas espacé , tu aurais du mettre des espaces pour faire des paragraphes , on lirait beaucoup mieux car ça serait plus clair.

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 18:41:58

bonjour je suis joueur console ps4,j'aimerai savoir pourquoi les joueur pc sont aussi retissent au sortit de mmorpg sur console..sachant que sur ps4 on peut jouer a la manette et au clavier tout comme sur pc...

sur ps4 il n'y a pas besoins de ps+ pour jouer au mmo payant ou f2p...

les graphisme sont assez similaire voire ff14 sans compter les pc qui font tourner le jeux en 120 fps...

seule le prix du jeux diffère 40 euros sur pc et 70 euros sur console pour la version normal et 99 euros sur pc et console pour la version collector...

je trouve a mon avis que les mmorpg ou tout autre mmo on leur place sur ps4 tout au moins...

sur xbox one je ne peut prononcer car je n'est pas la console...mais leur avis m’intéresse aussi..

enfin bref ce n'est pas un topique a troll c'est juste pour savoir votre avis et pourquoi...

comme ca?

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 18:45:07

dsl de ne pas avoir fait attention a la mise en page d'un msg sur jvc...

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:45:23

Oui c'est plus agréable déjà :oui:

DrakEmono
DrakEmono
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:46:54

"yogun33 Voir le profil de yogun33
Posté le 20 avril 2014 à 18:27:57 Avertir un administrateur
un paver de 9 ligne mmmh...bon bref...après que ca t’énerve car je dit des fait...j'en suis dsl..."

je n'avais même pas lu ce que tu a écrit, comment veux tu que ça m'énerve...?

Après, je joue sur PC, car je préfère un MMO sur PC, et tout autant ce système de visé sur PC, donc bon... Mais je n'ai jamais été contre la version console, donc je ne vois pas en quoi cela pourrait m'énerver, ni énerver qui que ce soit... on force personne à jouer sur console...

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
20 avril 2014 à 18:50:08

En soit je ne suis pas contre.
Il faut savoir que j'ai eu toute les playstation chez moi, une xbox, nintendo, snes etc... bref j'aime les console presqu'autant que les pc.
Je joue sur pc depuis maintenant 10 ans parce qu'on y trouve des jeux exclusif que j'adore et parce que les jeux sont carrément moins cher à l'heure actuelle.

A l'heure actuelle pour moi la console, c'est le jeux video "commun", celui qu'on trouve dans presque tout les foyer.
Forcément, cela tend vers une certaine "casualisation".
Je ne l'entend pas au sens péjoratif ne vous méprenez pas.

L'exemple le plus simple, c'est les jeux de strategie.
Il y en a peu sur console et pléthore sur pc.
Le support pc permet des jeux beaucoup plus complexe, simplement parce qu'il y a plus de possibilité/de facilité d'interaction.

Je ne fais pas de généralité, il y a des jeux complexe, des jeux de strategie et des jeux hardcore sur console, mais de manière generale le pc est plus souvent choisit quand les mécaniques sont plus compliquée à appréhender (un total war, un crusader king, un baldur's gate a l'ancienne VS un call of).
vous pourrez trouver des contre exemple, à ce stade je parle du jeux video de manière générale.

Concernant le mmo sur console...
..un mmo c'est aussi un rpg.
un (mmo)rpg, c'est un jeu sur lequel le joueur est libre de créer et de vivre son personnage comme il l'entend.
Une tendance de plus en plus présente dans les rpg et les mmorpg aujourd'hui, c'est le faible nombre de capacité utilisable sans changer "son build". Sous pretexte que "cela force le joueur a bien reflechir sur les skills a choisir" est un argument anti-rpg pour ma part, qui n'a pas sa place dans un mmorpg.

Le faible nombre de touche et de raccourci qu'il est possible de créer sur un pad pousse donc les developpeurs à créer ce type de gameplay.

C'est pour moi le seul probleme de ce debat.
Limiter les skills utilisable ne laisse pas de choix au joueur :
- de pouvoir utiliser des skills "inutile" facilement (respiration sous l'eau, utilisation d'un objet ayant des capacités par exemple)
- de pouvoir facilement reagir face à n'importe quelle situation (puisque si tu veux farmer en solo, tu as telle ligne de skill, si tu veux tanker en donjon, tu en as une autre, si tu veux pvp tu dois a nouveau adapter toute ton interface)

Je tout à fait conscient que ce gameplay plait à de nombreux joueur.

Ce n'est pas mon cas parce qu'il est selon moi anti "jeu de role" et si cette pratique plait à de nombreux joueurs, c'est parce que la console à permis au jeux-video de s'étendre à un public tellement large que le pc à du perdre une partie de sa complexité pour s'adapter à ce nouveau marché.

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 18:53:10

je pose ce débat car j'ai vue plusieurs avis de joueur pc qui ne pouvait pas imaginer un mmo autre part que sur pc..

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:55:52

Maximus ,

donc pour toi y'a pas assez de skill sur TESO ?

TU trouve ca beaucoup plus RP d'avoir 40 sort genre sur wow pour ne cité que lui ?

GrizzlyLePanda
GrizzlyLePanda
Niveau 4
20 avril 2014 à 18:58:37

Illisible, mes yeux saignent, désolé.
Non mais sérieux, même sans troll, ça me fait mal à la tête, c'est incompréhensible, tellement bourré de fautes qu'on ne comprend même pas le sens des phrases, il manque des mots... pfiou :malade:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
20 avril 2014 à 19:03:53

Clair que ça pique les yeux un max.

Sinon si c'est un MMO avec 5 sorts (exemple), oui c'est jouable au pad sans pb, par contre si c'est un MMO dans la lignée des WoW et SWTOR (ce sont des exemples hein), bin là pas possible de mettre tout ça sur un pad.

Donc tout dépend comment a été pensé le MMO à la base.

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:05:32

On est d'accord Smarties , et TESO a était pensé PC et console donc c'est tout a fait jouable .

Je crois que l'auteur essaye de comprendre le genre de mec qui quand on pause une question console se ramene et balance des anneries ou encore insulte ... au lieux de repondre la question .

GrizzlyLePanda
GrizzlyLePanda
Niveau 4
20 avril 2014 à 19:05:38

Pour "répondre" à maximus : Je ne comprends pas le rapport entre le nombre de skills et le fait que ce soit un RPG.

Tu comprends vraiment le sens du mot RPG ?

Non parce que... à la limite, tu peux faire un RPG avec un seul skill, y'a aucun problème la dessus... en fait, y'a même vraiment aucun rapport... tu crois que RPG = WOW ? Non mais faut vraiment que tu m'expliques, parce que là, je suis largué.

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 19:08:42

je c'est aussi que l'on peut ce pauser des question sur le gameplay manette mais sur ps4 on peut jouer au clavier aussi..
et je trouve aussi légitime que les joueurs pc s’inquiète de la casualisation du mmo multiplateforme car sur console c'est tout nouveau donc il faut faire simple...
mais ca ne durera qu'un temps...et sur pc il sortira toujours beaucoup plus de mmo que sur console donc rassurer vous joueur pc les mmo resterons en majorité sur pc..

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:10:14

non mais yogun t'inquiete pas , un Mmo qu'il soit casu ou pas si il est bon il est bon , meme avec 12 skill ca suffit amplement .

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
20 avril 2014 à 19:18:15

pour moi un rpg, c'est un jeu ou le joueur est libre d'agir comme il l'entend quand il le veut.
un jeu qui te donne un contexte, une histoire, et l'opportunité de faire à peu près ce que tu veux quand tu le veux, d'agir comme tu le veux aux situations auxquelles tu es confronté.

la limitation des skills ne m'en offre pas la possibilité puisqu'il faut impérativement anticiper ce qu'il va se passer.
c'est indéniable.

de nouveau, ca plait ou ca ne plait pas.
chacun attend quelque chose de différent d'une expérience videoludique.
Personnellement, je prefere DE LOIN avoir une barre de 40 skills qu'une barre de 5 skill, parce qu'avec la barre de 40 skill je n'anticipe rien... je fais en fonction des evenements sans interruption.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
20 avril 2014 à 19:20:53

j'oublie d'ajouter qu'une certaine limitation ne me derangerais pas trop, mais 6 skills c'est vraiment trop peu (ne me parlez pas du switch arme...)

bref j'adore teso mais je trouve qu'ils ont perdu un élément essentiel d'un jeu qui veut accentuer le coté rpg des mmorpg actuels.

yogun33
yogun33
Niveau 12
20 avril 2014 à 19:24:44

je dit sa car je me suis fait insulter sur youtube par un youtubeur connu..benzai tv pour avoir fais cette réflexion de pk il troll les mmo sur console...

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment