CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de jv.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 01:07:57

Je cite :
" Même si nous n’avons pas encore pu tâter la partie PVE HL du jeu (ce qui sera fait lors d’une future mise à jour du test)"

Future maj du test ou plûtôt le vrai test sachant qu'un mmo démarre une fois le niveau max atteint.

La c'est le levelling qui a été testé et on sait qu'un mmo la dessus ne vaut pas un bon jeu solo certes bien que je trouve la progression relativement agréable.

C'est comme noter wow vanilla sans avoir fait moltencore, ça n'a aucun sens.

Crousti-Bat
Crousti-Bat
Niveau 10
06 avril 2014 à 03:09:51

Mira_orem Voir le profil de Mira_orem
Posté le 5 avril 2014 à 00:46:30 Avertir un administrateur
test pitoyable de jv.com , comme d'habitude

En toute objectivité,je trouve qu'il y a plus de vrai que de faux à l'intérieur.
Et pourtant j'avais attendu le jeu,j'adore les Elders Scrolls.Mais faut se rendre à l'évidence qu'il manque pas mal de truc.Après il peut évoluer hein on verra.Moi je l'ai pas pris des mais à moi l'ont pris et y joueront surement.Les goûts et les couleurs hein.

Anthraxus
Anthraxus
Niveau 7
06 avril 2014 à 03:58:51

C'est quoi ces gens pleins de haine qui disent n'importe quoi sur teso avec des notes genre 1 , 2 et 0 sur le teste ?

y'a un groupe qui a été payé par la concurrence pour descendre le jeu car trop de succès ?

belgianfred
belgianfred
Niveau 6
06 avril 2014 à 04:23:57

Même avec 1 point de trop pour le coté mmo, j'ai trouvé ce test très professionnel de la part de MRDERIV ca fait plaisir sur jv.com.

Folioman
Folioman
Niveau 15
06 avril 2014 à 12:10:49

14/20 comme d'hab chez jv.com ils sont trop gentils... donc comptez 2 points de moins 12/20.
une "réussite" mais vraiment sans plus... on en attendait pas moins des meilleurs des meilleurs comme Bethesda/Zeni Max.
Ce que j'ai pu voir de ce jeu ce résume en un mot, minimaliste.
En gros beaucoup de claironnade (de pub) pour pas grand chose... dans un mois ou deux on en parlera plus et c'est temps mieux!

Folioman
Folioman
Niveau 15
06 avril 2014 à 12:15:34

Oui tant mieux, car on pourra passer à quelque chose de plus sérieux, ce qui ne sera pas difficile à la vue du contenu de ce "jeu". Tout ce gaspillage de temps, de fric, de talents. Tout ça pour contenter quelques "blaireaux mmeux"... lamentable!

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
06 avril 2014 à 12:19:40

j'ai lu le test dans son intégralité et je suis plutôt emballé moi (la note finale finalement reflète le ressenti du testeur ce qui m'importe c'est ce qui est dit).

Il n'y a pas d'indication des dommages et autres chiffres qui sortent des ennemies ou qui envahissent TOUT l'ECRAN? bha je dit TANT MIEUX, je veux jouer à un ELDER SCROLLS et dans ce sens je ne veux pas qu'il copie sur les autres MMO, je veux qu'il garde ce qui fait la force de la série L'IMMERSSION!
Peut-être enfin un MMO ou on arrêtera de comparer "celui qui a la plus grosse" et ou on jouera pour le fun, la découverte et l'exploration!

Ensuite, les environnements "peu" variés? Bha leur carte est créé depuis les années 90. Tamriel (continent de Nirn) n'allait pas CHANGER pour faire plaisir à quelques joueurs qui veulent un changement de décor à chaque zone!
Les plaines en Cyrodill, les désert dans le Sud, les montagnes enneigées dans le nord, les marais dans le sud est, les Terres volcaniques à la végétation étrange en Morrowind: bref ça devait resté comme ça et heureusement qu'ils ont pas touché à ça!

Donc oui, dans une même TRES GRANDE zone qui occuper le perso jusqu'au level 50, les décors se ressemble, les architectures de maisons et des châteaux aussi! En même temps les fans de Elder Scrolls savent que dans un même opus (qui contient généralement qu'une seule zone de Tamriel) la carte se ressemble!

Que ce soit Morrowind, Oblivion ou Skyrim dans un même opus la REGION est cohérente (on n'allait pas avoir un désert aride et une oasis dans Skyrim...) après c'est vrai que du coup TOUTE la première partie du jeu se passe dans des recoins qui se ressemble!

On verra avec le temps mais pour moi le plus important est qu'ils restent cohérent avec leur UNIVERS de départ!

mbox
mbox
Niveau 9
06 avril 2014 à 12:29:18

On m'explique comment on peut noter un jeu sans avoir explorer tout le contenu ?

C'est comme si ta prof de français au lycée te rendait ta redac' "je t'ai mis 8, j'ai lu les 10 premières ligne mais j'en déduis que la suite est nul"

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
06 avril 2014 à 12:36:09

Pas faux mbox... Mais tu m'expliques comment tu peux jouer à un mmo avec un gameplay si mauvais que ça ? Une interface inexistante ? Des animations qui te rappellent à chaque pas que tu fais que tu as été pris pour un débile ?
Des races payantes, un cashop non-cosmétique, un abo, une boite payante... WOW
Tu crois VRAIMENT que les gens vont lui laisser sa chance pendant 150H ? Non, ils vont ragequit au bout de 10h max, car ce qu'ils voient est mauvais, et qu'ils l'ont payés très très chers !

Killcam
Killcam
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:38:30

T'as vraiment cru que tout les testeurs finissaient tout les jeux + quêtes annexe, fin alternative et dans les mmo qu'ils allaient au niveau max et s'investissaient dans les raid 40 en farmant leurs compos pour crafter leurs potions pour le raid du soir tout en étant à 2500 de cote en arène tout ça pour savoir ce que vaut le pvp à haut niveau et donc savoir de quoi il en retourne, le tout pour contenté Jean-Charles qui ne sait pas se faire un avis seul ?...

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
06 avril 2014 à 18:00:11

Le jeu est surnoté, pas besoin de tout tester dans ce jeu vu que ce qui est mauvais tu le vois directement dès le début du jeu, c'est le gameplay, totalement à chier, l'interface totalement merdique (Bon ça encore, ont suppose que des addons pourront le corriger) les animations à chiée, les combats mous et sans vie.
Alors avant de creuser le reste du jeu ils auraient d'abord pu faire correctement les points essentiels, ce jeu est un fail, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir tout de même son public comme absolument tous les jeux mais leur rêve insensé de pouvoir avoir 10 000 000 d'abonnés (lol) ils peuvent se le mettre au cul, après le premier mois si il restent à 500k ça sera déjà extraordinaire (impossible) et au bout de 6 mois si il reste encore 250k ce sera beau.

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
06 avril 2014 à 18:01:38

Moi j'aurai dit que si dans un an il reste 100 000 joueurs et bien bravo.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:12:09

Beaucoup de gens devraient regarder la vidéo de ce Dimanche "Merci Dorian", sur la classification des jeux dans des catégories.

Parce que TESO n'est pas un "vrai" MMO. Il est différent, et je pense que les gens devraient le tester comme un TES coop plutôt que comme un MMO, avoir un état d'esprit différent en l'abordant.

Quand je lis les avis des joueurs, on peut lire des ces conneries :honte:
Entre les fan boy d'autres MMO qui viennent le descendre, ceux qui le dénigre pour je ne sais quelles raisons alors que leur test suinte le "j'y ai pas joué mais je donne mon avis", et enfin, le meilleur pour la fin, les GRAND FAN des TES, qui éclosent de partout, qui comparent TESO à Skyrim, alors que les vrais vétérans des TES savent parfaitement que TESO se rapproche bien plus d'Oblivion." Hein, c'est quoi Oblivion ?"

De plus, on lit ici et là "Wildstar sera meilleur". Sans doute, Wildstar correspond parfaitement à la définition actuelle du MMO, et comblera les attentes de certains types de joueur. Mais honnêtement, jouer à un énième Wow-like, (et pour avoir joué sur la bêta, c'est du WOw 2.0 à tous les niveaux), ça ne me plaît guère.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:14:12

Et puis les graphismes kikoolol cartoonesques au max pour gamins de 10 ans mouais bof, faut adhérer hein ^^

Folioman
Folioman
Niveau 15
06 avril 2014 à 18:51:52

C'est le boulot des testeurs de "tester" (étonnant non?) maintenant passer effectivement 150 plombes pour tout faire dans un jeu visiblement "bâclé"... j'ai l'impression que même les développeurs ont du plus compter sur la pub que sur le contenu du jeu pour faire vendre cette daube de mmo.

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
06 avril 2014 à 19:10:00

Lerougebarbe, non. Car le jeu n'est pas plus un TES qu'un MMO. C'est un espèce de jeu bâtard mal fini dans les deux cas.

Évidemment qu'ils ont compté sur la licence et sur la pub pour faire un one shot, c'est pour ça que le prix du jeu de base est bien plus élevé que celui d'un MMO normal, ils savaient bien que leur jeu était plus que moyen donc pour rentabiliser un max avant que la supercherie tombe à la sortie du jeu, et bien gros prix pour maximiser les profits sur précommande et achat d'impulsion.
C'est pas les premiers à faire ça ni les derniers.

Le jeu aura certainement son publique quand même, je ne dis pas le contraire, il y a des gens qui sont peu exigeants et d'autres qui n'ont pas assez d'expérience pour voir un jeu bon ou mauvais, après certaines petite chose peuvent retenir des joueurs.
Je joue moi même à certains jeu à mes yeux honteusement sous noté (quand je dis sous noté je parle vraiment de jeu présenté comme de la merde avec des notes en dessous de 10/20) en lesquels je trouve pourtant une certaines profondeurs et des concepts qui m'attire.

A voir sur la durée même si je pense que beaucoup de gens qui ce sont fait avoir par la pub ou mal renseignés se sont fait avoir.

Jessrabit
Jessrabit
Niveau 6
06 avril 2014 à 19:14:50

Bon perso j'outrepasse les pire débilités du type "Ah mais moi j'aime bien ne pas voir mes dégâts, je trouve sa super immersif, j'ai l'impression d'être dans le jeux !" ...

Le jeux mérité sa note, et perso j'aurais même mis un simple 11/12. A l'heure actuel le jeu ressemble à une bêta, rien n'est prêt pour un lancement que ce soit PvE HL (aucun raid/donjon) ou PvP (aucun PvP hormis une zone instanciée).

Sauf que malheureusement l'argent l'emporte sur le bon sens, et l'éditeur a plutôt décidé de se faire des couilles en or rapidement avec un système de boîte + abo digne des plus grands MMO. Sauf que le résultat n'y est clairement pas.

vincesatanas
vincesatanas
Niveau 8
06 avril 2014 à 19:21:43

Quel tissu de conneries vdd omg....

angel-61
angel-61
Niveau 12
06 avril 2014 à 19:51:49

"(aucun PvP hormis une zone instanciée). "

Tu as vu la taille de la zone ?? J'ai vu des batailles avec plusieurs centaines de joueurs, chose que tu ne vois pas dans les autres MMORPG même ceux full pvp.

Je prefere ce genre de pvp plutôt que de se faire camper 1h par 4 level 50 alors que tu es 10.

[gerty]
[gerty]
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:01:59

Le nombre de fanboy réfutant les test de TOUT le web est choquant...

Parcque pour vous 12/20 sur jvfr ca vous evoque un bon jeu.... regardez tout les jeux qui ont pris un 12 putain..

Ouvrez les yeux bon sang

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment