j'ai lu le test dans son intégralité et je suis plutôt emballé moi (la note finale finalement reflète le ressenti du testeur ce qui m'importe c'est ce qui est dit).
Il n'y a pas d'indication des dommages et autres chiffres qui sortent des ennemies ou qui envahissent TOUT l'ECRAN? bha je dit TANT MIEUX, je veux jouer à un ELDER SCROLLS et dans ce sens je ne veux pas qu'il copie sur les autres MMO, je veux qu'il garde ce qui fait la force de la série L'IMMERSSION!
Peut-être enfin un MMO ou on arrêtera de comparer "celui qui a la plus grosse" et ou on jouera pour le fun, la découverte et l'exploration!
Ensuite, les environnements "peu" variés? Bha leur carte est créé depuis les années 90. Tamriel (continent de Nirn) n'allait pas CHANGER pour faire plaisir à quelques joueurs qui veulent un changement de décor à chaque zone!
Les plaines en Cyrodill, les désert dans le Sud, les montagnes enneigées dans le nord, les marais dans le sud est, les Terres volcaniques à la végétation étrange en Morrowind: bref ça devait resté comme ça et heureusement qu'ils ont pas touché à ça!
Donc oui, dans une même TRES GRANDE zone qui occuper le perso jusqu'au level 50, les décors se ressemble, les architectures de maisons et des châteaux aussi! En même temps les fans de Elder Scrolls savent que dans un même opus (qui contient généralement qu'une seule zone de Tamriel) la carte se ressemble!
Que ce soit Morrowind, Oblivion ou Skyrim dans un même opus la REGION est cohérente (on n'allait pas avoir un désert aride et une oasis dans Skyrim...) après c'est vrai que du coup TOUTE la première partie du jeu se passe dans des recoins qui se ressemble!
On verra avec le temps mais pour moi le plus important est qu'ils restent cohérent avec leur UNIVERS de départ!