CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de jv.com

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 avril 2014 à 12:16:55

Wawke Voir le profil de Wawke
Posté le 5 avril 2014 à 12:05:50 Avertir un administrateur
Oh putain mais ce qu'ooooon liiit mer de

Un memo ça se juge en plusieurs semaines voire mois de jeu

Si on le finit en 3 jours C'pas un mmo ....

Alors le test est complètement faussé même avec les anciennes bêta de 2 jours ...

:d) Il y a ce que l'on appel des bêta permanente, ah c'est bien triso island ici t'as raison :noel:

Wawke
Wawke
Niveau 21
05 avril 2014 à 12:18:25

Comme je le dis certains parlent sans connaissance de cause

Va te référer aux avis pre pts et post pts

Merci et :bye:

mikinne
mikinne
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:23:43

les combats sont tellement mou, la version FPS des combats totalement useless alors que je joue que avec ça dans les elder scroll qui fait que je ne jouerai pas et encore moins payer

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:28:42

Le problème c'est qu'il n'a rien d'original.

Différentes factions avec chacunes leurs territoires, et juste une zone au milieu pour faire du pvp avec des forts et tout ça.

C'et ce qu'on voit partout en ce moment. GW, SWTOR etc...

Le pvp a aucun intérêt (tu te bat pour quoi ? Une forteresse ? Ça t'empêchera pas de faire ton pve tranquille dans la aone de ta faction).

Ceux qui ont connu les mmo comme Lineage II savent ce qui manque aux nouveaux mmo. Le pvp c'était pour défendre notre zone de pve, les chateaux qu'on prenait permettait d'instaurer des taxes sur toutes les ventes faites dans la zones.

Et quand on était en guerre contre plein d'autres clan/guildes peut importe où on était il fallait toujours jeter un oeil dérrière nous voir si un joueur ennemis venait pas nous gank.

Maintenant c'est je fais mes quêtes tranquilou dans mon coin et si je veux pvp je vais dans la zones prévue pour ça.

Puis dans le GL quand je l'entends dire "c'est epic desfois quand on charge un chateau à dos de cheval avec plein de gens".

Ce qui était épique dans le pvp sauvage c'était quand tu tuait un mec d'une guilde ennemi pour prendre sa aone de pex, qu'il revenait avec sa guilde, et toi tu revenait avec la tienne, puis ils appelaient leurs guildes alliés et toi tu faisait pareil, et au final tu te retrouvais à 100 contre 100 dans un coin paumé du monde juste parce que t'as voulu piqué la zone de pex d'un type.

J'ai jamais retrouvé ça sur les autres mmo, maintenant tout ce ressemble et le pvp c'est seulement quand on veut et pas n'importe où.

Calmtre
Calmtre
Niveau 6
05 avril 2014 à 12:30:00

Je lance les paris sur la date du passage en Free2Play Mouahahha!

guigeek_2013
guigeek_2013
Niveau 4
05 avril 2014 à 12:32:51

Kevin 14 ans qui est mort 4 fois en 2 min sur des mobs lvl 1 et qui rage car "le je é tro dur ya pa de dega affichai :(("

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:33:20

s il y avais du pvp sauvage a la aoc je l aurais fair.. la non

Begees56
Begees56
Niveau 18
05 avril 2014 à 12:36:45

:d) L'abonnement est juste ridicule pour un mmorpg de ce type. Le jeux manque cruellement de contenu et de finitions pour que celui ci demande et récompense un investissement quotidien de la part des joueurs.

J'espère sincèrement que l'abonnement apportera un vrai lot de contenu et vite, car pour le moment Gw2, malgré ses défauts se ressemblent sur certains points, mais Gw2 n'a pas d'abonnement.

Si TESO attends la rentrée prochaine, le jeux va en souffrir ...

Par statistiques, dans mon entourage fan de de l'univers, sur 8 personnes (23-27 ans) ayant testé la bêta, 3 ont acheté le jeux, une seule à renouvelé son abonnement pour un seul et unique mois. L'avis a été unanime, ce jeux n'est pas fini et ne mérite pas que l'on paye un abonnement aussi chers.

Wait and see, les studios sont compétent, a voir a quelle cadence cela va sortir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 12:36:53

]Khand[ Voir le profil de ]Khand[
Posté le 5 avril 2014 à 11:50:32 Avertir un administrateur
Yel01 Voir le profil de Yel01
Posté le 5 avril 2014 à 11:06:35 Avertir un administrateur
Sinon Guild Wars 2 à eu 18/20, et on voit le résultat :ok:
Lien permanent

"Plusieurs millions de joueurs actifs.
2eme après wow au niveau des MMO.
Des majs de contenu toutes les 2-3 semaines.
Pour un jeu sans abo.

Stop dire n'importe quoi. "

Merci pour ta petite blague du jour!!! :rire: . Des Maj toutes les deux-trois semaines certes mais avec un contenu 0, GW2 est clairement le MMO fast food avec un degrés 0 dans le teamplay et le raisonnement du joueur "autospam 1 bus PvE" voila ce qu'est GW2 et ne me parle pas du pseudo RvR et de son PvP risible à souhait. En ce qui concerne la note je suis pas un grand fan de TESO j'ai pas accroché au jeu (alors que je suis un fan de la série TES) mais je trouve ça risible de la part de JvCom de balancer un "Pas de PvP en dehors de cyrodill" non mais les mecs sérieusement ils avaient dit dès le départ que ça serait comme ça et puis de toute façon les derniers MMO sorties sont tous comme ça un PvP en dehors des zones PvE . Pareils les gens mettant 0/20 pour unique argument "C'est un abo sa pue!" sérieusement achetez vous un cerveau, si l'abo vous gène et bien ne vous intéressez pas au jeu et surtout ne mettez pas de note sur un jeu que vous n'avez pas joué. JvCom ou la communauté risible du net :honte:

Begees56
Begees56
Niveau 18
05 avril 2014 à 12:39:54

:d) Pour ceux qui doutent du test, et prônent l'attente ...Oui et non, car aujourd'hui avec un investissement sur le jeux, les joueurs ont vite fait le tour le jeux depuis sa sortie. 14/20 me semble correct, pour le moment, a voir si la note va descendre ou monter avec le temps.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
05 avril 2014 à 12:49:02

Bon test de Deriv.

mrariadoc
mrariadoc
Niveau 3
05 avril 2014 à 12:51:32

Il est vrai que les notes de JvCom sont le plus souvent plus que douteuses, en revenant sur GW2 (je précise que j’étais un grand fan du 1er GW et que j'étais un défenseur de GW2 pendant son développement ) lui avoir mit 18/20 à sa sortie c'était également très étrange car pour ma part il ne méritait pas cette note même à sa sortie. Regardez en étant objectif ce qu'est GW2 aujourd'hui : Un PvE trop simpliste avec des zones découpées ne laissant aucune impression de liberté également(vus que vous soulignez ce pb dans TESO),des donjons pas terrible, une histoire pas passionnante (je ne reviens pas sur la fin de celle ci) un artisanat inutile , un PvP qui dans l'idée était sympa mais trop limité par les build/le mode de jeu et un RvR mal pensé avec des map trop petites, une limitation des AoE donnant un effet de bus(zerg)et dernièrement une histoire vivante 1.0 ou 3/4 du contenu de celle ci se résumait à du farm bête et méchant dans différentes zones avec un scénario vraiment mais alors vraiment très mauvais. Pour ce TESO je ne sais pas si il mérite un 14/20 j'ai fait les béta et j'ai relevé pas mal de problème (le gameplay assez moue) mais aussi pas mal de très bonnes choses, l'artisanat est pour ma part une très grande réussite dans ce jeu (enfin un MMO avec un artisanat assez complet) et le RvR m'avait bien plu (beaucoup plus sympa que le RvR de GW2 avec une map de Cyrodill vraiment très impressionnante)après à voir ce que ça donnera dans le temps, le fait d'être à abonnement demande un vrai suivie. Perso je pense attendre plusieurs mois avant de vraiment jouer à TESO

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:04:54

De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, ce qui coince, c'est clairement l'abonnement injustifié.

Sans abonnement, le jeu aurait été clairement plus digne d'intérêt.

simulink
simulink
Niveau 8
05 avril 2014 à 13:08:15

C'est marrant la rage de certains... C'est limite pathologique. 14/20, considérant le mode de notation de JVC depuis le 12/20 de simcity cela me semble pas mal.

perso j'aime bcp ce jeu pour le moment.

Mais mon expérience est qu'immanquablement je retourne toujours sur WOW... même quand cela m'oblige de parler à des pandas ridicules... c'est dire.

D'une certaine façon WOW a totalement perverti la représentation d'un monde ouvert RPG et multi. tout est devenu soft et facilement ingérable : du pandi panda quoi... et j'en suis aussi une victime. Teso ne me paraît pas relever de cette perversion pour le moment.

cela dit la rage de certains m'a donné envie de jouer à TESO mdr. et je ne le regrette pas ... pour le moment...

makao88
makao88
Niveau 3
05 avril 2014 à 13:17:34

Je comprends pas l acharnement de certains a descendre Teso...
Alors Oui y a pas de tapis volants..pas de motos..pas d epee de 5 mètres qui envoie des étincelles kilolo..pas de montures volantes roses..pas de nanas avec des nibard 130/B et de ptites culottes roses...Bref c est un jeu adulte pour adultes!
En état ce jeu mérite un bon 15/20..car il est vrai qu il a tout de même des défauts que je ne veux citer car deja fait par d autres..mais il a tout de même bcps de qualités
Je vois des 0/20 et des 20/20..Stop le tir au canon entre tranchées..

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
05 avril 2014 à 13:19:25

Faut m'expliquer ou est la logique lorsqu'on note un jeu comme guild wars 2 18/20 alors que celui ci propose 0 contenu HL alors que quel que soit le mmo, c'est normalement HL que les choses sérieuses commencent. TESO est justement axé HL et un testeur n'ayant pas testé ce même contenu ne peut pas être objectif à 100%.

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:21:28

J'étais vraiment pas un fan du jeu au départ et puis je me suis laisser conquérir à l'accès anticipé. Je sais pas pourquoi vu que j'avais pas aimé les bêtas...

Là je prends mon temps, j'explore, j'optimise mon perso, je lis les livres, je complète chaque zone (quand toutes les quêtes fonctionnent :hap: )...

Je suis vraiment pas axé PvE (étant un grand fan de LII :noel: ) mais j'y prends du plaisir dans TESO, je dois être level 30 et je ne suis même pas allé à Cyrodiil pour le moment...

Je suis déçu sur quelques points comme l'impossibilité de voir les personnes des autres alliances et l'absence de PK mais avec ceux-ci ça aurait été un petit coup de coeur :oui:

eternelle01
eternelle01
Niveau 3
05 avril 2014 à 13:28:17

Le test en lui même n'est pas mauvais, mais on sent que le joueur n'est pas allé bien loin pour faire cette critique.

Et je lui conseillerais d'ailleurs de se rendre dans les 3 donjons lvl 28-30 pour juger de ça remarque comme quoi la direction artistique est timide.... Certes le changement de zone se fait de manière moins radicale que dans wow mais la direction artistique au contraire est vraiment géniale et dans les donjons ils se sont vraiment lachés.

La note si évolution il y aura est pour moi beaucoup trop sévère. D'ailleurs je trouve que le système de notation pour une oeuvre artistique est totalement débile. Car oui les jeux vidéos sont des oeuvres d'art, vous n'allez pas dans un musée noter un tableau.. Les choses liées à l'art s'apprécient mais ne se notent pas.

Si je devais aprécier teso je dirais qu'il est très bien, pas excellent mais très bien.

Ce qui rend vraiment triste en revanche ce n'est ni cette note ni cette critique c'est tout ces gens qui passent des heures à rabaisser le jeu sans même y jouer. Car les gens qui y jouent actuellement l'apprécie dans une grosse majorité. Et ces petits cons vont non seulement pourrir l'image d'un jeu mais aussi d'une licence en donnant des avis totalement subjectifs et irréalistes voir même en ayant jamais touché le jeu.

Si le jeu ne vous plait pas et bien dites simplement qu'il ne vous plait pas mais ayez au moins la décence de respecter ceux qui l'aiment et ceux qui pourraient s'y intéresser en disant qu'il ne vous à tout simplement pas séduit pour x ou y raisons plutôt que de cracher dessus comme des pseudos journalistes en mal de reconnaissance IRL.

Sur ce à bientôt IG je l'espère.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 avril 2014 à 13:32:35

Makao88
Posté le 5 avril 2014 à 13:17:34
Je comprends pas l acharnement de certains a descendre Teso...
Alors Oui y a pas de tapis volants..pas de motos..pas d epee de 5 mètres qui envoie des étincelles kilolo..pas de montures volantes roses..pas de nanas avec des nibard 130/B et de ptites culottes roses...Bref c est un jeu adulte pour adultes!

:d) Euh teso n'a rien d'un jeux adulte.... Secret world ou age of conan etait dew jeux adulte mais teso n'a pas un univers adulte juste réaliste. Par contre un jeux adulte ne veut pas dire une communauté adulte, ca se voit justement avec wildstar ou la communauté est assez mature actuellement car le cartoon ca repousse les mecs immature ou gosses qui veule du realisme ou du sang car ça fait plus adulte.... Non sur les mmo le tri se fait par contenu difficille et un jeux qui ose frustré le grand public, et pour teso c'est mal barré avec son pvp, a voir le pve

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:35:45

En attendant ce jeu a toujours plus d'âme que la pléthore de clones de ce vaste monde qu'est le MMO.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment