Tout de suite, je suis un casu parce que je n'ai pas aimé les BG de WoW, ni le farming intensif...
Pour moi, c'est surtout le plaisir de jouer que je trouvais gâché avec le theorycraft et sa nécessité, où il fallait étudier toutes les stats de loots et cie.
En gros, je ne jouais plus pour m'amuser. Après, c'est mon ressenti, et je comprends qu'il y ait des gens qui aiment ça (il y en a bien qui jouent aux échecs pour s'amuser ^^).
Quand aux BG, je me suis fait farmé, ça, c'est sur, mais le problème, c'est que je ne les trouvais pas passionnants (je l'accorde, le dire fast food était exagéré).
Quand à l'excès inverse de WoW, où ils proposent de payer pour avoir le lvl 90, je trouve ça pire car on perd tout l'intérêt du jeu à vouloir tout donner trop facilement.
Après, je ne suis jamais allé jusqu'au endgame, parce que je n'appréciais pas le jeu au final.
Après, je suis très loin d'être un hardcore, et j'aime bien jouer tranquilou et sans me prendre la tête, mais je me considère pas comme casu.